Messages : 367 ID en ligne : iSF-zOwi Perso : Laura/Boxer
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 07:34
wcxd a écrit:
Mdr ça sort d'où ? Entre le nombre de jours différents suivant les jeux, les plateformes d'accueil qui sont différentes, et l'absence du démat, ça fait beaucoup de biais pour accorder du crédit à ce graphique...
Oscar Lemaire de gamekult, pour le demat apparemment c'est 45 000 exemplaires au US pour 130 00 au global sur steam.
Dernière édition par iSF z0wi le 11/3/2016, 07:39, édité 1 fois
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 07:39
Et Capcom qui veut en vendre 2 millions d'ici fin mars, c'est mal barré. Vgchartz (source pas fiable, mais ça peut donner une idée) estime à 500 000 les ventes PS4 physiques au 27 février.
Je pense pas que le patch avec le tuto et les défis va révolutionner la donne. Mais bon, moi je m'en fous, le jeu est bon. A voir si la stratégie de Capcom de transformer SFV en long seller façon jeux Nintendo va fonctionner.
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 09:49
En même temps ils espéraient quoi chez Capcom ? Tu peux pas sortir un jeu qui a le contenu d'une beta et croire qu'il va se vendre comme des petits pains. Là, le jeu il est "viable" uniquement pour les gros passionnés de vs fighting comme nous. Pour tous les autres joueurs c'est un jeu sans contenu.
Perso même en étant un gros fan de street j'aurais largement pu attendre 6 mois de plus pour avoir un truc qui marche bien direct, un système de salon qui marche, un système de sanction pour les rq, un vrai mode histoire, les défits et peut-être même un niveau ou il faut casser une voiture .
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 10:17
Clairement la Capcom il se sont planté, vu les chiffres qu'ils attendaient et la façon dont ils ont lancé le truc à mon avis ils l'atteindront pas ou vraiment sur la grosse grosse durée, le jeu a été sorti trop tôt car ils voulaient surfer sur la hype du CPT, le truc c'est que le CPT ca n'interesse que les HCG et ils ne sont pas aussi nombreux que ca, si ils avaient voulu faire de grosses ventes day one il aurait fallut largement plus de contenu que ca.
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 10:22
C'est quand même curieux, cet amateurisme de Capcom. Ils ont pas fait d'étude de marché ou quoi ?
C'est même inquiétant pour nous. J'ai un peu peur que les ajouts promis initialement soient revus à la baisse, étant donné que le jeu a bidé. Quel intérêt pour eux de dépenser de l'énergie et de l'argent pour entretenir sur la durée un jeu de niche ?
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 11:14
Je sais pas si on peut dire que le jeu a bidé c'est ptet un peu prématuré en tout cas je doute qu'il atteigne l'objectif que Capcom lui à collé en tout cas.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 13:00
Nausee a écrit:
C'est quand même curieux, cet amateurisme de Capcom. Ils ont pas fait d'étude de marché ou quoi ?
On dirait que tu es pas au courant Nausee, mais c'est Capcom... Tu sais, c'est entreprise de jeu vidéo spécialisé dans l'auto-niquage de ses propres licenses.
Street Fighter avec le 5 (sortie complétement raté) et le 3 (je vois déjà les fans du 3 arrivé : Non, votre jeu à bidé) Devil may cry : tout le monde s'en fou des derniers Viewtiful Joe : disparue Mega Man : une référence dans les jeux de plateforme, disparue Resident Evil : lol ? Ghost and goblin : disparue Bionic Comando : disparue Final Fight : une reférence des beat'am all, disparue Rival School : disparue Onimusha : disparue Okami : disparue
Les deux seuls qui s'en sortent pour le moment, c'est Monster hunter et Dead Rising (même si le dernier est assez critiqué). Le but d'une société comme Capcom, c'est de monté une série très haut dans l'estime des joueurs, et de la niqué sur la prochaine sortie. Si il y arrive, la c'est le GG pour eux.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 13:08
Ce jeu arrive quand même à me faire jouer contre un mec à 6800 points quand j'en ai 2300 LOL
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 13:33
ça me soule ce patch ya rien d'écrit comme quoi ils corrigent les bug de room...
osef de leur room à 8 si déjà à 2 ça marche pas
Ailone
Messages : 118 ID en ligne : Ailone Perso : Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 13:44
Le problème des rooms ne sera pas résolu par un patch puisqu'il s'agit d'un problème de server. Il n'y a rien que tu puisses installer sur ton pc qui arrangera ça, sur le serveur oui. Les deux choses ne sont en rien lié. On peut s'attendre à une maintenance du serveur qui, on peut l'espérer réglera le serveur (rien à voir avec le patch donc).
Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:00
Mise à jour plus sympa que prévue , on pourra faire des montages videos à partir de la PS4 et surtout on pourra acheter les couleurs , fini le survival.
http://www.famitsu.com/news/201603/11101268.html
Ailone
Messages : 118 ID en ligne : Ailone Perso : Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:04
On pourra acheter "des" couleurs, vraisemblablement pas celle du mode survie.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:04
Tu lis le jap ? :v Ou tu as déduit ça des screenshot ?
Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:06
Je lis toute les langues , click droit / traduire en français.
Ailone
Messages : 118 ID en ligne : Ailone Perso : Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:06
J'ai déduis ça des mecs qui l'ont traduit sur Reddit !
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:15
Aok :v
Sur Eventhubs y'a la liste des coups spéciaux du perso.
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 17:51
Je pige pas ce que tu montres ariesno. Là c'est juste le share factory qu'on voit. Les montages on peut déjà les faire avec le boutons share > sauvegarder clip > et après dans share factory reste plus qu'a faire le montage. Par contre pour l'achat des couleurs c'est cool, j'espère qu'il y aura les couleurs du pack volcano machin truc, j'ai vu un Necalli cheveux blanc .
Ps :Heho on critique pas 3.3, c'est un jeu pour les puristes comme les films d'auteur .
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 18:22
Sygmx a écrit:
Nausee a écrit:
C'est quand même curieux, cet amateurisme de Capcom. Ils ont pas fait d'étude de marché ou quoi ?
On dirait que tu es pas au courant Nausee, mais c'est Capcom... Tu sais, c'est entreprise de jeu vidéo spécialisé dans l'auto-niquage de ses propres licenses.
Street Fighter avec le 5 (sortie complétement raté) et le 3 (je vois déjà les fans du 3 arrivé : Non, votre jeu à bidé) Devil may cry : tout le monde s'en fou des derniers Viewtiful Joe : disparue Mega Man : une référence dans les jeux de plateforme, disparue Resident Evil : lol ? Ghost and goblin : disparue Bionic Comando : disparue Final Fight : une reférence des beat'am all, disparue Rival School : disparue Onimusha : disparue Okami : disparue
Les deux seuls qui s'en sortent pour le moment, c'est Monster hunter et Dead Rising (même si le dernier est assez critiqué). Le but d'une société comme Capcom, c'est de monté une série très haut dans l'estime des joueurs, et de la niqué sur la prochaine sortie. Si il y arrive, la c'est le GG pour eux.
Propre mais assez juste Mais en même temps qu'elle série peut se targuer de revenir de l'époque de série telle que Ghost and goblin ou même final fight ? Ca marche aussi pour d'autres : exit les Metal slug, Garou exit les alones in the dark (putain ca me fait mal) exit les plates former Disney, exit Sonic (bien que certains opus sont pas si mal ....) A mon sens seul Nintendo arrive à maintenir ses Old-star et franchement je suis pas certains que se soit si top que ca ....(oui j'adore mario mais force est de constater que nintendo est pas super innovant ) Soit tu tente un changement dans une license et la les Fanboy te pete au nez soit tu fais du classic et la le reste du monde te pete au nez. Y'a quand même un juste milieux à choper qui doit pas être évident à trouver.
Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 19:21
Iwamaru a écrit:
Je pige pas ce que tu montres ariesno. Là c'est juste le share factory qu'on voit. Les montages on peut déjà les faire avec le boutons share > sauvegarder clip > et après dans share factory reste plus qu'a faire le montage.
Autant pour moi je pensais que c'étais nouveau...
Ferdi95
Messages : 2537 ID en ligne : Psn: ferdi95 Perso : Hakan / Hugo
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 19:54
Sygmx a écrit:
Nausee a écrit:
C'est quand même curieux, cet amateurisme de Capcom. Ils ont pas fait d'étude de marché ou quoi ?
On dirait que tu es pas au courant Nausee, mais c'est Capcom... Tu sais, c'est entreprise de jeu vidéo spécialisé dans l'auto-niquage de ses propres licenses.
Street Fighter avec le 5 (sortie complétement raté) et le 3 (je vois déjà les fans du 3 arrivé : Non, votre jeu à bidé) Devil may cry : tout le monde s'en fou des derniers Viewtiful Joe : disparue Mega Man : une référence dans les jeux de plateforme, disparue Resident Evil : lol ? Ghost and goblin : disparue Bionic Comando : disparue Final Fight : une reférence des beat'am all, disparue Rival School : disparue Onimusha : disparue Okami : disparue
Les deux seuls qui s'en sortent pour le moment, c'est Monster hunter et Dead Rising (même si le dernier est assez critiqué). Le but d'une société comme Capcom, c'est de monté une série très haut dans l'estime des joueurs, et de la niqué sur la prochaine sortie. Si il y arrive, la c'est le GG pour eux.
ta oublié powerstone lol
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 21:24
putain power stone merci Ferdi
TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
Sujet: Re: Topic général SFV 11/3/2016, 22:00
Ce soir je suis énerver contre la communauté pc , dégouter du cross-play ........ avec mon niveau de bite en mousse monter en PL est une mission , chaque victoire compte car beaucoup de défaite ça fait mal !
sauf que quand tu fait la nique a un silver et qu'il RQ bah c'est un joueur PC , quand tu te fait mener que tu te ressaisis et que tu remonte comme de par hasard ça commence a ramer bah c'est encore un joueur PC , j'ai cumulé les défaites sans pouvoir valider un match gagnant car RQ paradis
j'allais arreter quand je me suis rappeler que l'ont pouvait jouer que avec des PS4 , j'ai tenter j'avais rien a perdre après tous ..... le jour et la nuit p'tain , tu tombe pas sur des silver qui valent pas un clou , les niveau paraissent tellement plus cohérent !!
bon c'est pas contre les joueurs PC d'ici hein ........ mais globalement quoi , c'est vraiment la première fois que ca me fait ça toute la soirée alors que je suis très bas dans le classement
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 12/3/2016, 00:10
Ariesno > Pas de souci . Jette un coup d’œil à l'occasion, share factory est pas mal foutu, tu peux faire des petits montages sympa et tu peux rapidement mettre tes vidéo sur Youtube.
TriXman > Perso j'ai pas eu de problème de comportement avec les joueurs pc mais quand je vois tout ce qui sort sur pc pour cracker le jeu ça me fait peur. Bon de toute façon je l'avais déjà dit, au moindre truc pas clair avec un joueur pc (là je parle de triche, pas de comportement) je me met only ps4 (sauf exception pour jouer avec certain pote).
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Sujet: Re: Topic général SFV 12/3/2016, 00:17
Pour avoir la version ps4 et pc que je viens de test depuis 2 jours, il n'y a pas photo entre les 2 versions.
j'avais acheter la ps4 pour l'exclus sf5, et usf4 (anticipation) en mai dernier, et uniquement pour ces 2 jeux (pas le temps de niaisé sur d'autres jeux next gen ps4), bref, j'attend la fin de mon abo psn qui fini début mai, et ma ps4 part sur le bon coin.
le Jeu tourne mieux sur pc pour ma part que ce soit online puis graphiquement (alors que je suis en moyen, c'est plus fluide), et en bug (je peu crée des room sur pc sans me faire deco alors que sur ps4 je me fait deco, sans parler des lag téléport qui sont plus présent sur ps4 que sur pc face a une co a 3 ou 4 barres en face). Plus pratique aussi sur pc pour communiquer.
Le flop sfV ps4 ne m'étonne pas du tout vu le up de la version pc.
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 12/3/2016, 00:56
DuckHunt a écrit:
Pour avoir la version ps4 et pc que je viens de test depuis 2 jours, il n'y a pas photo entre les 2 versions.
j'avais acheter la ps4 pour l'exclus sf5, et usf4 (anticipation) en mai dernier, et uniquement pour ces 2 jeux (pas le temps de niaisé sur d'autres jeux next gen ps4), bref, j'attend la fin de mon abo psn qui fini début mai, et ma ps4 part sur le bon coin.
le Jeu tourne mieux sur pc pour ma part que ce soit online puis graphiquement (alors que je suis en moyen, c'est plus fluide), et en bug (je peu crée des room sur pc sans me faire deco alors que sur ps4 je me fait deco, sans parler des lag téléport qui sont plus présent sur ps4 que sur pc face a une co a 3 ou 4 barres en face). Plus pratique aussi sur pc pour communiquer.
Le flop sfV ps4 ne m'étonne pas du tout vu le up de la version pc.
Toi je t'aime et je te ferais bien la moore dans les fesses