Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 09:40

Ah merci les mecs, je me sens moins seul.
Pareil Zangief c'est souvent des grosses tannés que je me prends (je joue Ibuki en ce moment).
Sur street 5 la tier list est peu pertinente je trouve, le jeu est bien équilibré et on peut je pense s'en sortir avec tout le cast ou quasi.

Bon, ma bête noir ça reste Rmika, quand je joue contre elle j'ai des fashback de street 4, j'ai le même sentiment de vole et de frustration que lorsque je jouais contre El fuerté ou Blanka rage .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreLam

MaitreLam

Messages : 233
ID en ligne : MaitreLam
Perso : Karin

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 11:30

Si on a du mal contre des personnages dits low tier, je pense que c'est surtout parce qu'on a peu l'habitude de les jouer.
A priori, des Ryu, Chun Li, Nash, ils ne vont pas nous surprendre. On les joue tellement qu'on finit par connaître leurs tricks. Alors qu'un Birdie des Enfers ardents qu'on ne croise quasiment jamais, même si le bonhomme en face n'est pas intrinsèquement meilleur, ça peut vite tourner au cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 12:12

Oui, la méconnaissance des persos à bas niveau, ca joue énormément. Les Fang, Birdie, Rashid, on en joue tellement peu..
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 12:58

C'est vrai que la méconnaissance du match up fait pour beaucoup. Fang, encore un exemple parlant. Par contre, Rashid, j'en croise, et sur le live, il ne m'a jamais posé problème pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 14:26

A bas niveau, la tier list veut rien dire car le problème des joueurs vient surtout de la méconnaissance des match-up.

A haut niveau, elle prend plus de sens, car les joueurs connaissent les match-up, donc savent ce qui counter bien le perso qu'ils ont en face d'eux. Et un perso qui se fait counter souvent, qui à très peut d'arguments par rapport à certains, et on donc très peut de match up positif, est en bas de la tier list. Et la, ca devient quelque chose de réaliste, pas un truc qui est la pour faire jolie ou faire parler

Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 14:59

Sygmx a écrit:
A bas niveau, la tier list veut rien dire car le problème des joueurs vient surtout de la méconnaissance des match-up.



+1000.
Je dirais même que les tops sont les seuls habilités a parler de tier List.

Quand ma Cammy perd contre un Fang alors que Xiao Hai a déverrouillé le match up Cammy/Fang depuis le dernier Stunfest je n'ai plus d'excuse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
samy-z

samy-z

Messages : 3
ID en ligne : sam1276
Perso : zangief

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 15:10

Bonjour,

Nouveau sur le forum et bas niveau (ultra bronze), je joue zangief et confirme qu'à petit niveau les matchs que je vais remporter plus facilement sont les ryu, ken et autre cammy.

Bon faut que je progresse aussi pour ne pas jouer que du random.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 15:51

samy-z a écrit:
Nouveau sur le forum et bas niveau (ultra bronze), je joue zangief et confirme qu'à petit niveau les matchs que je vais remporter plus facilement sont les ryu, ken et autre cammy.

Car tu joues le plus souvent contre des Ryu et Ken, donc tu connais mieux le match-up, la ou les Ryu et Ken qui te rencontre connaissent moins le match-up Zangief car on en rencontre pas beaucoup des slip.
Mais quand tu vas monter et jouer contre des gens plus expérimenté, eux vont connaitre le match-up contre Zangief, et ca sera l'effet inverse de ce que tu vies actuellement :p
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 17:27

Perso je trouve que le plus gros déséquilibre du jeu réside dans qui a un reversal invincible, et qui n'en a pas.

Franchement c'est le jour et la nuit quand je joue Ken ou Alex.

Avec Ken, je me fais rarement presser salement, car il y a toujours la peur de se bouffer un Dragon.
Par contre quand je joue Alex c'est horrible, y'a certains persos (Cammy ou Rashid notamment) qui me mettent une pression de malade.

Et pourtant j'ai pas l'impression que les persos sans reversal invincibles aient les outils pour compenser ce désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 18:11

Nash et Chun Li low tiers car pas de reversal invincibles (ouais, spinning EX, mais c'est justement EX).
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 18:19

Mouais enfin même à un niveau moyen, les tier list gardent un certain sens. Jouant Boxer, je me rend bien compte quand même que pas mal de persos ont plein d'armes que j'ai pas (un light AA, un invincible, un cross up [!], un cross down, une choppe spé, un dive).

Du coup quand tu tombe sur un perso qui a un peut tout ça (Necalli, Chun-Li, Ken, Karin), t'as du mal à penser qu'il n'y a pas de hiérarchie.


Mais le jeu reste bien équilibré, je cherche pas des excuses de sac.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime10/10/2016, 18:25

Low ou pas , moi je vois que ce qui m'arrive avec mon perso (bison) et ça me rend fou de voir que tous mes EX se font niquer par un simple 5lp et j'en passe .....

y a des truc que j'ai du mal a comprendre , j’essaie de faire avec mais pour être honnête ça commence a me fatiguer Rolling Eyes

d'un côté je me dit que chaque persos a ses avantages et ses inconvénients mais quand tu regarde les top jouer les tournois je me dit que c'est peut être pas si équilibrer que ça puisqu'il joue tous les mêmes presque !
Revenir en haut Aller en bas
samy-z

samy-z

Messages : 3
ID en ligne : sam1276
Perso : zangief

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 06:36

Sygmx a écrit:
samy-z a écrit:
Nouveau sur le forum et bas niveau (ultra bronze), je joue zangief et confirme qu'à petit niveau les matchs que je vais remporter plus facilement sont les ryu, ken et autre cammy.

Car tu joues le plus souvent contre des Ryu et Ken, donc tu connais mieux le match-up, la ou les Ryu et Ken qui te rencontre connaissent moins le match-up Zangief car on en rencontre pas beaucoup des slip.
Mais quand tu vas monter et jouer contre des gens plus expérimenté, eux vont connaitre le match-up contre Zangief, et ca sera l'effet inverse de ce que tu vies actuellement :p

C'est déja le cas quand je rencontre des sliver. Il faut que je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 07:34

TriXman a écrit:


d'un côté je me dit que chaque persos a ses avantages et ses inconvénients mais quand tu regarde les top jouer les tournois je me dit que c'est peut être pas si équilibrer que ça puisqu'il joue tous les mêmes presque !

Comme tu dis, pour les tops, les mecs qui connaissent tous sur le bout des doigts, les frame datas de leur persos, celles des autres, là je crois à une tier list "objective".

Pour moi, gueux du live à 1700 pl, c'est plus une méconnaissance du match up qu'autre chose. Le jeu est bien équilibré en somme pour les 95% du peuple. Sans même être top player, je pense que jusqu'à des niveaux platinum/super platinum, on resent pas trop les effets du déséquilibrage.

C'est mon modeste avis, basé sur des suppositions il est vrai car je ne côtoie pas ce carré.

La tier list sur ratio "rentabilité", là oui, pour les sacs, elles se ressent. Arriver ultra silver avec le russe, ce doit être un autre chemin que d'y arriver avec Ken, Cammy ou Nash...
Revenir en haut Aller en bas
samy-z

samy-z

Messages : 3
ID en ligne : sam1276
Perso : zangief

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 15:22

richter a écrit:
TriXman a écrit:


!


Arriver ultra silver avec le russe, ce doit être un autre chemin que d'y arriver avec Ken, Cammy ou Nash...

Je viens de passer silver. Je te tiens au courant quand je suis ultra. J'y crois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 15:39

Pour nous, la seule tier list qui pourrait s'appliquer, c'est celle des ratio de victoires sur le live (je la trouve plus d'ailleurs) qui nous permet de voir quels persos gagnent le plus sur le CFN.


Et là, la liste est bien différente de celle des pro. Dicta et Laura sont tout en haut avec plus de 60% de vict et certains persos tirent mieux le épingle du jeu.

J'ai toujours trouvé ces persos très forts sur le live parce qu'ils ont tous les outils pour dominer à notre niveau (cad jusqu'à Platinium).

Je pense que ce genre de considérations sont au moins aussi importantes que les autres tier lists.
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 15:41

Citation :
Low ou pas , moi je vois que ce qui m'arrive avec mon perso (bison) et ça me rend fou de voir que tous mes EX se font niquer par un simple 5lp et j'en passe .....

y a des truc que j'ai du mal a comprendre , j’essaie de faire avec mais pour être honnête ça commence a me fatiguer Tier list SFV  - Page 5 Icon_rolleyes 

d'un côté je me dit que chaque persos a ses avantages et ses inconvénients mais quand tu regarde les top jouer les tournois je me dit que c'est peut être pas si équilibrer que ça puisqu'il joue tous les mêmes presque !

Faut reconnaitre que Bison c'est pas simple, sans doute pas pour rien qu'on le voit jamais dans les tournois,  vu qu'il a pas de bons AA et totalement gratuit à la relevée si on excepte sa CA qui peut faire office de pif. Faut vraiment être bon défensivement je pense et c'est vraiment pas facile, notamment pour les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 17:19

Nausee a écrit:
Pour nous, la seule tier list qui pourrait s'appliquer, c'est celle des ratio de victoires sur le live (je la trouve plus d'ailleurs) qui nous permet de voir quels persos gagnent le plus sur le CFN.


Et là, la liste est bien différente de celle des pro. Dicta et Laura sont tout en haut avec plus de 60% de vict et certains persos tirent mieux le épingle du jeu.

J'ai toujours trouvé ces persos très forts sur le live parce qu'ils ont tous les outils pour dominer à notre niveau (cad jusqu'à Platinium).

Je pense que ce genre de considérations sont au moins aussi importantes que les autres tier lists.
Tu parles peut-être de ça :
https://v-league.pro/tierslist

Ca recense les résultats des joueurs classés top 10 000, et ya la même chose en bas seulement pour les joueurs top 100.

Après faut relativiser, actuellement j'suis 13000ème et je suis à environ 5800 LP. Donc même la tier list d'après le top 10 000, c'est pas non plus la tier list du noob.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 18:08

samy-z a écrit:
richter a écrit:
TriXman a écrit:


!


Arriver ultra silver avec le russe, ce doit être un autre chemin que d'y arriver avec Ken, Cammy ou Nash...

Je viens de passer silver. Je te tiens au courant quand je suis ultra. J'y crois encore.

Mais je te le souhaite bien volontiers. Et quand je vois la bonne exé qu'il faut avec le russe, je dis "chapeau". (j'ai jamais pigé le truc pour faire des 360 à la demande, alors des 720....)
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime11/10/2016, 19:02

Capcom avait une autre tier liste, basé sur les matchs entre joueurs et il était possible de filtrer par niveau.

C'est la seule qui a un sens, a mon avis. Et ca fait une tier liste différente par niveau, même si de mémoire, il y avait peu de variations.

Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime12/10/2016, 05:45

tipom a écrit:
Capcom avait une autre tier liste, basé sur les matchs entre joueurs et il était possible de filtrer par niveau.

C'est la seule qui a un sens, a mon avis. Et ca fait une tier liste différente par niveau, même si de mémoire, il y avait peu de variations.

J'imagine que tu parlais de ça :
http://sfv.fightinggame.community/matchup

Si oui, c'est pas fait par Capcom et surtout ce n'est plus mis à jour depuis Guile...
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime12/10/2016, 05:46

richter a écrit:
samy-z a écrit:
richter a écrit:
TriXman a écrit:


!


Arriver ultra silver avec le russe, ce doit être un autre chemin que d'y arriver avec Ken, Cammy ou Nash...

Je viens de passer silver. Je te tiens au courant quand je suis ultra. J'y crois encore.

Mais je te le souhaite bien volontiers. Et quand je vois la bonne exé qu'il faut avec le russe, je dis "chapeau". (j'ai jamais pigé le truc pour faire des 360 à la demande, alors des 720....)
Le secret du 360 c'est que t'es pas obligé de faire un cercle complet : tu peux faire 412369 (même pas sur que tu ais besoin du 4) ou 632147 (et là pas sûr que tu ais besoin du 6)
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime1/11/2016, 09:44


Tier list SFV  - Page 5 HHwcdo03_bigger PG.Ryan Ramirez@fchampryan  31 oct.
SFV only has 7 practical tournament viable characters imo the other chars just has to work more.. Cammy Chunli Ryu Necalli R.Mika Ken Nash

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime1/11/2016, 09:49

Et pas Karin ?
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime1/11/2016, 12:51

C'est vrai que perso j'aurai mis Karin à la place de Nash. A mon avis on verra de moins en moins de Nash à mesure que les joueurs maitrisent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Dernière Tier list
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» La tier list de nglchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES