Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/11/2016, 16:20

Sagatafrica a écrit:
Au moins les persos sans dragon ont une réponse rapide et efficace face aux sauts gros pieds des Ryu sauterelles et autres Ryu Bugs Bunny du live.
Ryu a cet AA LP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime7/11/2016, 06:34

Tier list SFV  - Page 8 BOARhB_9F9d9mEqIMdybicba4989SJayC_wDrMHrwlg

XD
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime7/11/2016, 13:42

Le jeu est bien fait on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime7/11/2016, 15:49

L'animation indiquant le cross-up reste visible quelques frames et suit le perso qui chute.
On doit trouver les mêmes images sur Street 4
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime7/11/2016, 16:21

AmaSan a écrit:
Sagatafrica a écrit:
Au moins les persos sans dragon ont une réponse rapide et efficace face aux sauts gros pieds des Ryu sauterelles et autres Ryu Bugs Bunny du live.
Ryu a cet AA LP Smile.
Ca ne rend pas faux ce que je disais pour autant. Razz

Ouha la hurtbox/hitbox craquée! Je voyais pas mal de gros joueurs utiliser saut LK plutôt que saut MK, je comprends mieux pourquoi maintenant. Laughing

Mais bon faut savoir nuancer aussi, ca arrive quand même largement moins souvent que dans sf4 ces infâmies.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime21/11/2016, 10:58

Tier List basé sur les résultats de la saison 2016 qui touche à sa fin...

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment...

https://esports.yahoo.com/srk-ranking-reveals-how-street-fighter-vs-character-tiers-evolved-in-2016-010128101.html
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime21/11/2016, 11:54

Je reconnais volontiers tous les avantages de Chun-li, pour autant, dans les faits, j'ai pas le sentiments qu'elle ait eu de meilleurs résultats en tournois que des Ryu, Necalli ou même Nash. Pourquoi si haut dans la tiers list (et surtout si incontestée)?
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini

Messages : 124
ID en ligne : 0
Perso : Cammy / Karin

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime21/11/2016, 12:32

C' est justement une tiers list basé sur les "faits" vu qu' elle est basé sur les résultats en tournoi : " includes all of the Capcom Pro Tour events, other majors, and popular locals".
Donc elle est si haut parce qu' elle gagne ou se place tres bien dans les tournois.

Le seul soucis de cette tiers list reste ceci : " “Note the results depend on players using the character. The more popular a character is, the higher the total scores will be and thus the ranking,"

Au moins le perso est jouer , au moins il a de chance aussi de se classer bien en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime21/11/2016, 12:41

C'est pareil pour une tier list basée sur les résultats du ranking online... Ibuki risque peut d'avoir beaucoup de points de ligue cumulés si elle est joué par 5% des joueurs.

Je pense que c'est une tier list plutôt logique car les top players jouent pour la gagne. Donc, je pense qu'on peut conclure qu'il y a un panier de persos pour la gagne. Les résultats en tournoi départagent ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime21/11/2016, 21:26

C est une tier list basé sur cercle/echantillon réduit de joueurs. De fait un joueurs très fort jouant un perso va fortement tirer ce perso vers le haut, comme il l'explique pour justifier la place de Cammy (ils citent 4 bons joueurs, appartenant a des continents différents)


Une tier list basé sur un échantillon plus large de joueurs, comme avait presenté Capcom, me semble plus pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime23/11/2016, 06:48

Zangief c'est low tier !


Sinon on commence à voir de plus en plus de tier list différentes :

Tier list de UltraDavid : https://media.eventhubs.com/images/2016/11/21_udtier03.jpg
Rashid très haut, Cammy Top 2, Nash assez bas, Ibuki pas si low... Je suis plutôt d'accord avec celle ci !

Et Tier list de Flash Metroid : https://media.eventhubs.com/images/2016/11/22_flashtier01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime23/11/2016, 09:12

A l'approche de la saison 2, est il envisageable que chacun propose sa tier list, pour influencer Capcom sur les perso a upper ou a nerfer?


Dans la tier list de ultra david, il y a donc un perso top tier du  Skill extrême: Ryu et un perso top tier du non skill extreme : Chun Li....

J'ai pas d'avis sur les perso, mais je trouve que les présenter aussi opposé un peu exagéré, voir bien dans dans la tendence de demander un nerf de Chun Li, voir de Ken et Cammy, qui arrive juste après...
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime31/12/2016, 14:04

Pas mal de pro s'accordent pour dire que Cammy et Guile sont top tiers !
Retour en force de Zangief aussi, accompagné de Ibuki, Urien...
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime31/12/2016, 16:00

wcxd a écrit:
Pas mal de pro s'accordent pour dire que Cammy et Guile sont top tiers !
Retour en force de Zangief aussi, accompagné de Ibuki, Urien...

Guile l'a toujours été... Je pense que c'était Crimson à la dernière Kakutop qui a dit texto que Guile était le God tier caché du jeu... Et franchement quand je tombe sur un qui sort le flash kick à la demande qui zone, et qui combote un tant soit peu, je peux lâcher la manette... le résultat est le même...

+1 pour Cammy. Elle a certes perdu d'efficacité en dive kick, dison qu'il faut les utiliser de manière plus chirurgicale, mais sinon, j'adore toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime31/12/2016, 17:07

wcxd a écrit:
Retour en force de Zangief aussi...

Retour tellement en force de Zangief que Snake Eyez a attendu de voir les changements de la saison 2 pour changer de perso.

:youcan:
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime1/1/2017, 07:13

wcxd a écrit:
Pas mal de pro s'accordent pour dire que Cammy et Guile sont top tiers !
Retour en force de Zangief aussi, accompagné de Ibuki, Urien...

Il y a des choses sur lequel je ferai confiance a Alioune mais hormis Guile que je trouve ultra fort, je pense que Cammy n'est pas LE top tier du jeu. Elle a un v reversal ultra safe et a de meilleurs mix up mais c'est trop tôt pour définir une vraie tier List des maintenant surtout Gief fort. La j'ai des doutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime1/1/2017, 08:35

Le temps d'avoir une vraie tier list on aura 5 persos de plus et ce sera la saison 3 Very Happy .

Faut pas se prendre la tête avec les doutes , c'est subjectif une tier list et valable à l'instant t.

Pour l'instant mon top 5 sans ordre je dirais Guile/Chun/Necalli/Cammy/Karin ,

avec Urien/Gouki/Zangief/Laura/Balrog qui semblent se rapprocher du top et Mika/Nash/Ryu s'en éloigner.

Quand à Snake Eyez qui laisserai tomber Gief , j'attend de voir les premiers tournois...d'autant plus qu'il vaut mieux avoir deux persos dans ce jeux surtout pour les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime1/1/2017, 10:55

Faudra peut être attendre les premiers tournois pour établir une tier list, mais bon c'est toujours marrant de faire un petit prono pour la saison à venir !

Si j'ai bien suivi, le neutral sera plus important cette année, donc je pense que Cammy serait donc encore très forte puisqu'elle a été uppé en ce sens. Du coup, je vois bien Karin aussi.
on aurait du Guile aussi, et peut etre que Laura va profiter du nerf des autres persos pour monter assez haut aussi. (ca tomberait bien vu qu'on a des francais qui la joue!)


Sinon, Je crois que c'est Daigo et Nemo qui plaçait Gief top tier, mais j'ignore pourquoi, et puis les pros se trompent aussi Smile

Sur ce, bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 11:31

J'ai jamais joué de top tier et là, je me met bien sur Urien que je découvrais un peu pendant la saison 1, et c'est vraiment très sympa. Tu zones, tu presse, tu fais des comebacks, tu embrouilles...

Je pense qu'il va être vraiment haut cette saison (LE top tier ?). Après, Cammy me casse toujours bien les noix. Laura a l'air encore plus pénible et Gouki, je vois pas comment il pourrait être low avec tout ce qu'il a.


Mais je ferais remarquer que pendant qu'on jacasse, Necalli a toujours gardé son V infini dans le plus grand des calmes. Tier list SFV  - Page 8 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini

Messages : 124
ID en ligne : 0
Perso : Cammy / Karin

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 12:22

Jme suis fait une petite tiers list pour le fun :
Je verrais bien un truc comme ca pour la s2:

A+ : Chun-li, Urien, Guile, Akuma
A : Necalli, Karin, Laura, Cammy
A-: Ken, Ryu, Rashid
B+: Vega, Ibuki, Balrog
B: Dhalsim, Zangief, Bison, Juri, Fang, Nash
B-: R-mika, Birdie,
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 14:06

Mini a écrit:
Jme suis fait une petite tiers list pour le fun :
Je verrais bien un truc comme ca pour la s2:

A+ : Chun-li, Urien, Guile, Akuma
A : Necalli, Karin, Laura, Cammy
A-: Ken, Ryu, Rashid
B+: Vega, Ibuki, Balrog
B: Dhalsim, Zangief, Bison, Juri, Fang, Nash
B-: R-mika, Birdie,

Je pense que tu surestimes Gouki. Il est très fort mais certains MU sont très durs (Urien en est un crois moi Smile ) je le mettrais plus en A ou A-.
Je pense aussi que tu sous estimes Balrog. Je le mettrais plus en A-
Mika et Birdie pareil. En fait, je trouve le jeu équilibré et il est difficile de faire une tiers list

En tout cas, Perso tout en haut du tableau, mis à part gouki, je vois les mêmes que toi Smile
Ce n'est que mon avis et c'est intéressant de débattre là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini

Messages : 124
ID en ligne : 0
Perso : Cammy / Karin

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 15:16

En ce qui concerne mika, elle s' est quand meme fait ultra nerf :
Entre le cmp qui est maintenant au sol, le cHp a -6, le target lk mp que tu peux mieu punir, le nerf du clap, des degats en general du perso et du v reversal.... Elle a vraiment perdu de sa superbe.
C' est vrai que Akuma pourrait etre descendu un peu, mais pour le moment , le fait qu' il soit nouveau dans le cast joue en sa faveur.
De ce que j' ai vu de Birdie, il a plutot etait nerf je trouve ( surtout au niveau du pushback de certain coup maintenant plus punissable ).
Balrog a voir. J' arrive pas a le mettre au niveau d' un ken ou ryu.
Revenir en haut Aller en bas
Gashrot

Gashrot

Messages : 16
ID en ligne : Gashrot
Perso : M.Bison, Guile

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 16:39

Birdie pour le jouer je pense qu'au contraire il a été un peu up avec son combo sur st hk. Je pense pas que se soit devenu l'un des low tier absolu du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime4/1/2017, 16:52

Mini a écrit:
Jme suis fait une petite tiers list pour le fun :
Je verrais bien un truc comme ca pour la s2:

A+ : Chun-li, Urien, Guile, Akuma
A : Necalli, Karin, Laura, Cammy
A-: Ken, Ryu, Rashid
B+: Vega, Ibuki, Balrog
B: Dhalsim, Zangief, Bison, Juri, Fang, Nash
B-: R-mika, Birdie,

Je suis d'accord avec toi, sauf avec Lara que je met dans les A- (pas grand changement, je te l'accorde xD)
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime6/2/2017, 16:46

C est une tier list pratique.

Capcom a publié la liste des matchup basé sur les victoires en ranked, en ligne sur le mois de décembre 2016:

Tier list SFV  - Page 8 16_dec2016charusagesfv02

Assez surprenant!


source:
http://www.redbull.com/fr/fr/esports/stories/1331840349206/street-fighter-v-sfv-jeu-en-ligne-stats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Dernière Tier list
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» La tier list de nglchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES