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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 10/7/2016, 22:08
je ne crois pas les avoir vue ici !!
sinon plus je le joue plus j'aime son style de jeu , je ne le maitrise pas du tout mais purée c'est juste jouissif quand tu arrive a enclencher ton V que tu va au bout du combo et que tu fini sur la CA
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 13/7/2016, 07:47
On l'a déjà vu pas mal sur le net, mais je le met en écrit :
Pour enchainer deux phases de poings EX en VTrigger, il faut partir du EX Dash LOW. De cette manière, on peut faire
EX Dash LOW, 6K, VSkill P, EX Dash, 6K 6K
On peut le balancer brut si l'adversaire à l'air friable (ou qu'il se déplace) et là ça fait moitié de barre. Où alors on peut l'utiliser dans un shimmy avec un cMP/cLP devant. On peut également le placer dans un reset de VTrigger ou derrière un overhead.
Sygmx
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 13/7/2016, 12:34
Le perso n'est pas viable du tout arrivé à un certain niveau. A voir jusqu’où PR arrivera a porter le perso.
De plus, profiter de sa sortie récente pour les phases myto Vskill et compagnie, dans quelque temps, ca passera plus tellement c'est grillé.
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 13/7/2016, 15:35
Je sais pas trop encore ce qu'on peut en conclure. Offensivement il est limité, dans la mesure où ses embrouilles n'en sont pas vraiment pour un bon joueur. Défensivement, c'est fort (zoning au normaux et aux straight, anti air MP, etc.), mais une fois au sol c'est la cata.
Les phases mytho vskill ne fonctionnent pas et aujourd'hui il est assez dangereux de tenter de faire un reset overhead MAIS faire un reset du VTrigger (avec le VSkill) pour enchainer sur une choppe, un coup low (cr.LK) ou un coup rapide LK-MK-HK, là c'est beaucoup moins mytho et je pense que ca deviendra les phases officielles.
Je crois que c'est un perso qui se joue à l'ancienne en jouant surtout sur les distances pour whiff punish. Ces capacités de stun rapide et de gros dégâts permettent quand même de faire mal. Et puis surtout y a ce VTrigger qui rentre une fois par round tellement il est op : sur un coup low qui va loin (crMK-MK), sur la base d'un 3 frames (LK-MK-HK) ou sur des ouvertures classiques.
Sygmx
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 09:58
Si une fois au sol, "c'est la cata" , comment le perso peut-il être bon défensivement ? Balrog a actuellement les mêmes problèmes que Bison : Une bonne attaque, mais surtout des trop grosses lacunes défensive. C'est d’ailleurs ce que pense PR du perso : "a voir" concernant l'attaque, et "faible" défensivement.
TriXman
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 16:36
pourquoi nos persos sont faible défensivement ?
peut être parce qu'il sont fort offensivement ?
moi pour être franc je m'en branle tant que je prend du plaisir a les jouer , bon sûr qu'un petit coup invincible histoire de pouvoir retourner la vapeur avec un bon pif a la relevé , ça n'aurai pas été du luxe !!
mais bon on fait sans
je pense que en perso "a charge" le plus puissant c'est guile !! quand tu voit jago faire le combo en coin et éclaté la barre de vie en un seul combo ça prouve le potentiel du perso non
Greenwood
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 17:16
Si tu compares aux persos sans charge, voilà quoi. Ryu fait pareil que Guile niveau dégâts avec un combo facile
TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 17:29
Greenwood a écrit:
Si tu compares aux persos sans charge, voilà quoi. Ryu fait pareil que Guile niveau dégâts avec un combo facile
ouai c'est pas faux mais du coup y a rien d'équitable puis voilà le gars qui te colle un combo royal avec guile il a la banane , tandis que le RYU bah c'est plus standards ........ enfin bon franchement tu joue le perso que tu aime après nous on fait pas de tournoi alors les capacité du perso ça nous importe peu !!
J'avoue ca reste dommage que ce ne soit pas équilibré , pourquoi avoir tous donner a RYU / Chun-li et rien du tous a certains ??
sinon le combo de guile je crois pas que RYU fasse mieux , le coup du 45hit combo a la 44ième minute !! https://www.twitch.tv/jagolewahar/v/76070408
Greenwood
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 17:40
Je trouve le jeu plutôt bien équilibré. Tous les persos qui semblent pétés ont des points faibles, par exemple Nash qui n'a pas de reversal invincible, Chun Li qui n'en a pas sans EX, demande une exécution plus poussé que la plupart des persos et a un V Skill pas fou, Ryu qui n'a pas beaucoup de mixups et avec un V Skill du pif, etc ...
Le père Balrog fait monter le stun assez vite, et même s'il n'a pas son head butt, on ne peut pas lui sauter dessus, et il a pas mal de coups safe. Le dash straight LP à -4, il faut avoir un 3F avec une sacrée allonge pour punir si c'est de loin. Et puis ses divers dashes, notamment les EX, sortent super rapidement, ça peut surprendre. Et comme pour Cammy, son V Trigger, c'est une sorte de 2ème super.
Il a pas que des qualités le perso, mais il n'en est pas dénué
TriXman
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 19:13
moi je l'adore ce perso , il est juste trop stylé et un perso que tu kiffe bah tu le joue avec plaisir rien que ça cela efface toutes ses faiblesses et ça vaut pour tous les persos
vraneth
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 21:39
Perso je le trouve chiant à jouer,très defensif en général. Les gars abusent du dash straight et son AA est bon.
TriXman
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 14/7/2016, 23:09
vraneth a écrit:
Perso je le trouve chiant à jouer,très defensif en général. Les gars abusent du dash straight et son AA est bon.
Tous tourne autour de son dash en même temps , un peu comme ryu et ses hado qui peut s’avérer très chiant a jouer pour certain !!
en fait c'est qu'une histoire de gout et comme on dit les gouts et les couleurs , cela ne se discute pas
Sygmx
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 15/7/2016, 09:12
Guile est le plus complet des perso à charge (jusqu'à l'arrivé de Urien ?), il a toutes les armes qu'un perso peut avoir. Trixman, tu as beau aimé de tout ton cœur le perso, ca lui donnera pas plus de défense. Je vis ca avec Bison, une fois que tu joues contre des Platinium, tu comprends vite qu'une fois au sol, les ennuis commencent (notamment contre certain perso). Balrog est dans le même cas... malgré tout, je dis pas que le perso est a jeter à la poubelle, bien au contraire, j'attends vraiment de voir jusqu’où PR va monter le perso.
TriXman
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 15/7/2016, 15:49
ouai je comprend quand tu joue contre du haut niveau les lacunes de ton persos sont un net désavantage !!
Invité Invité
Sujet: Re: Balrog (Boxer) 16/7/2016, 16:48
Interview de PR Balrog :
https://www.youtube.com/watch?v=o8aoRBsYOdU
TriXman
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 16/7/2016, 17:04
cool mais comme je capte rien je sais pas trop ce qu'il raconte
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 25/7/2016, 13:44
Sygmx a écrit:
Si une fois au sol, "c'est la cata" , comment le perso peut-il être bon défensivement ?
Bah, "être bon défensivement" c'est pas forcément seulement avoir un reversal invincible 3f. Quand je dis que le perso est bon défensivement, c'est qu'il gère globalement bien l'espace devant lui et qu'il est difficile de lui sauter dessus. Bison, par exemple, à pas tout à fait les mêmes garanties en anti-air (le c.HP est trop lent et le saut MP en vision de l'avenir n'est pas forcément hyper adapaté).
Après au sol, c'est comme Bison, faut claquer du VReversal... et sacrifier un peu la chance d'utiliser le VTrigger.
Globalement, je pense que c'est un perso intéressant niveau meta-game car il t'oblige à revenir à la base de SF, ce que d'autres persos n'ont pas forcément besoin : zoning aux normaux, AA systématique, whiff punish... Le perso force à être solide sur les bases et à réfléchir sans réciter ses phases.
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 16/8/2016, 18:00
Je up un peu
Bon... après avoir pas mal joué, je pense qu'on a pas immédiatement compris comment se jouait le perso. Beaucoup le jouent "à la SFIV" en pressant aux dashs, en zonant aux normaux et en jouant sur les meaty. Je pense vraiment que le perso ne doit pas (que) se jouer comme ça. Par rapport à ce que j'ai vu, je poste donc mon idée sur le perso, essentiellement pour ceux qui voudraient s'y mettre plutôt que ceux qui ont bien dosé.
Le coeur du perso, c'est le VSkill et les targets.
Le V Skill essentiellement comme moyen de rester au contact (il faut prendre l'habitude de VSkill cancel les Dash qu'on destinait à mettre dans la garde) et, à l'issue, chopper, c.LK ou... garder. En fait, s'en servir comme Ken se sert de sa course. L'overhead est sympa, mais il faut l'utiliser modérément (une fois par match pour caler une super après et rentabiliser).
Les targets vont permettre de jouer avec ce VSkill. - le cMK cMK tout le monde connait. Il ouvre vers les gros combos VTrigger. - Le MK MP VSkill P (derrière un HK par exemple) est un très bon combo parce qu'il met au sol et permet des pressings mythos, mais aussi car il permet d'activer le VTrigger (comme le précédent) et de faire mal. Finir avec un VSkill K a aussi des avantages car le meaty HK est setup. - Le LK MK HK débute sur un 3f, met au sol de la même manière et permet lui aussi de VTrigger. Surtout, il se place en combo derrière un c.LK (low) et permet donc de faire très mal sur un hit confirme low à base de light.
Tous ces targets (qui ne nécessitent pas de charge bien entendu) sont vraiment très bons, même si les dégâts bruts sont faibles. Les deux derniers targets, qui mettent au sol, permettent surtout de mixer avec le VSkill. Après un target, on fait un Dash Straight VSkill cancel pour se retrouver au cac de l'adversaire qui se relève. Là, on peut placer une choppe, une garde un overhead ou meaty c.LK et replacer un combo LK MK HK (puis Dash Straight VSkill cancel et c'est reparti) ou un MK pour chercher le counter (et donc mettre ce qu'on veut après).
EX : HK, MK MP VSkill P, DashCancel VSkill, c.LK LK MK HK DashCancel VSkill choppe ou overhead Ajoutez du EX et du VTrigger la dedans et les dégâts et surtout le stun sont très importants.
wcxd
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 19/8/2016, 05:12
Intéressant même si je joue pas le perso. Merci !
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 31/8/2016, 18:31
J'ai trouvé un truc intéressant qui fonctionne avec l'anti-air MP
Comme vous le savez peut-être, il est cancelable (on peut notamment faire overhead, MP, Dash straight), donc on peut s'en servir de la façon suivante lorsque l'adversaire fait un jump in :
MP cancel Dash Straight VSkill Cancel
De cette façon, on peut crossdown facilement.
MAIS
Le MP a un hitstun assez important dans les airs et donc l'adversaire airborne longtemps donc il a plus de temps pour réagir que lorsque d'autres persos font ce genre de trucs sur la base d'un anti-air light. De même, Le Dash VSkill va souvent un peu trop loin et on peut pas vraiment en profiter pour mettre un combo. On peut placer une balayette à la limite.
Enfin bref, je pense qu'il y a des trucs à creuser à ce sujet car je vois pas pourquoi les dev auraient mis un anti-air cancelable sans ça.
Golden-Eyed Lion
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 1/9/2016, 20:03
Comment vous le jouez Boxer ? J'aimerai bien me mettre au perso mais j'ai du mal à comprendre son gameplay voir même comment tu fais mal/ouvres la garde avec.
Nausee
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 1/9/2016, 21:29
Tu ouvres la garde avec des meaty ou des frame trap (comme Bison) genre le HK. Tu ouvres aussi avec le c.LK ou l'overhead. Et puis, comme je l'ai marqué plus haut, faut jouer avec le VSkill comme Dudley faisait des ducks dans SFIV.
Là où Boxer fait mal, c'est les punitions.
Après quand t'as le V, c'est pareil sauf que les possibilités de reset et de pression sont multipliés. Le V est vraiment au cœur de son jeu.
Golden-Eyed Lion
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 1/9/2016, 23:40
Okay thank you senpai !
CMT NiveK
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Sujet: Re: Balrog (Boxer) 2/9/2016, 06:41
Je compte le taffer un peu car j'aime bien mieux son gameplay par rapport au 4. avez vous des liens de vidéos intéressantes pour comprendre un peu le perso svp ? des vidéos que j'ai vu, SMUG est impressionnant avec, mieux que PR Rog je trouve.
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: Balrog (Boxer) 2/9/2016, 09:22
Je suis pas sur d'être d'accord avec toi ^^
Voici une vidéo de PR Rog. Je trouve la vidéo intéressante car il y a énormément de phases : des embrouilles VSkill, des meaty, des resets, des combos et reset Vtrigger.