Nounours54200
Messages : 122 ID en ligne : Alexsama Perso : USF4 :C.Viper Sakura / SF5 : Karin R Mika
| Sujet: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 16:23 | |
| Voila tout est dans le titre avez-vous une technique particulière pour executer un saut safe sur votre adversaire? (sans prendre un gros reversal dans les dents^^) Perso pas encore trouve desfois je fais des sauts safe desfois j ai droit au reversal. Et la petit hs aussi pour les joueur de viper pour un high jump safe cross up ou non (plus chaud car distance en + à gerer^^) Voila j'attends vos avis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 18:08 | |
| pour un saut safe, faut juste pas donner de coup lorsque tu es en l'air
si tu prends un reversal ça veut dire que t'as mal dosé le timing du saut ou que t'as voulu direct taper arrivé au sol |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 18:24 | |
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Kenji
Messages : 1860 ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf Perso : DeeJay
| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 18:25 | |
| comme devil trigger, saut safe équivaux a un empty jump. |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 19:12 | |
| non, l'empty jump et le safe jump ne sont pas identique. On peux faire un empty jump non safe, et inversement. Comme je le mettais plus haut - Citation :
Parfois aussi appelé perfect jump. Le principe est assez simple : il s'agit d'effectuer un jump-in sur un adversaire que se relève de sorte que le coup aérien soit porté dans les premières frames après la phase d'invincibilité au sol de l'adversaire, mais suffisement tard pour ré-atterir quasiment simultanément après le coup. De cette façon, votre coup va porter durant quelques courte frame, mais vous allez ré-atterir quasiment immédiatement après, et ainsi, réduire la durée de votre coup. Quel intérêt peut il y avoir à porter son coup en minimisant autant que possible la phase active, sachant que de toute façon, le recovery de votre coup va être annulé par l'atterissage ? En essayant de maximiser vos frames actives, vous multipliez vos chances de faire un coup en Meaty attack, et vos chances de ne pas rater votre jump-in en sont augmentée d'autant !
Et bien tout simplement parceque cela peux rendre votre adversaire incapable de punir votre saut par un coup invincible (un Shoryuken, par exemple) à la relevée. En effet, comme je le précise dans le Cycle de vie d'un coup, tous les coups débutent par une phase inactive. Sur certains coups, cette phase est longue, sur d'autre, moins. Il arrive parfois même que certains coups ait une phase de startup qui ne dure que 0 frames (le coup est actif dès la frame 1, c'est le cas des choppes dans SF2) Les Shoryuken, ainsi que la plupart des coups ayant la même fonctionnalité, possède une phase de startup de 3 ou 4 frames.
Ainsi, lorsqu'un adversaire se relève, et qu'il effectue un Shoryuken à la relevée, ce dernier ne pourra il frapper que 3 ou 4 frames après la relevée. Evidemment, sur les frames précédentes, le coup vous rends invincible, ce qui explique que l'on puisse se relever avec un Shoryuken, mais durant 3 ou 4 frames, vous êtes intangible (vous ne frappez pas, mais on ne peux aps vous frapper non plus).
Du coup, on se rend compte qu'il est possible de frapper un adversaire en s'arrangeant pour le toucher sur les toutes dernières frames du saut, mais en ne laissant pas trainer son coup suffisement longtemps pour que votre adversaire puisse le toucher par un reversal.
Dans l'exemple précédent, si vous faite un jump-in en vous arrangeant que pour que votre coup ne touche que sur les 2 dernières frames de votre saut, alors il va se passer la chose suivante : - soit votre adversaire choisit de se protéger. Auquel cas, votre coup le touche, et provoque un BlockStun et vous pouvez continuer à le presser sur sa garde - soit votre adversaire effectue un Shoryuken à la relevée. Dans ce cas, votre coup va traverser votre adversaire durant sa phase invincible, puis vous allez retomber au sol avant que le Shoryuken ne devienne actif, ce qui va vous permettre de vous mettre en garde.
Ainsi, en effectuant un Safe Jump, vous ne pouvez pas vous prendre un Shoryuken à la relevée.
Je vous invite a lire les différentes notions détaillées dans le même wiki et dans le wiki sur les frames et leur compréhension ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052886 ) |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé 30/1/2010, 19:19 | |
| Non, ça peut équivaloir à empty jump bien timé ou à jump-in bien timé, mais c'est très character specific. |
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| Sujet: Re: Le saut "safe" à la relevé | |
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