Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fighter à charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navi

Navi

Messages : 220
ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche
Perso : Les villages peoples

Fighter à charge Empty
MessageSujet: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 09:49

Bonjour vous !

Je m'intéresse de plus en plus aux persos a charge et j'ai encore du mal à bien comprendre le fonctionnement, j'ai toujours l'impression d'être obliger de maintenir vers l'arrière 3sec en moyenne :/
Donc j'hallucine quand je vois les joueurs qui font des combos en stand genre Fighter à charge 546189 Fighter à charge 546189 Fighter à charge 546189 Fighter à charge 854298 Fighter à charge 184257 Fighter à charge 546189 donc je comprend pas trop a quel moment il faut faire la charge...

C'est un peu comme avec Balrog quand il fait un headbut to ultra.

J'ai l'impression qu'ils font arrière avant, sans maintenir vers l'arrière, merci d'avance pour votre aide : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 10:11

Bin le coup à charge dans un combo sera toujours le dernier coup donc tu charges soit pendant les premiers coup du combo soit avant le combo (si tes coups avant combo sont fait en maintenant la charge)

Pour faire headbut to ultra il ne faut pas passer vers l'avant en effet sauf pour l'ultra (obligatoire), la manip du headbut to ultra est Fighter à charge 869621 Fighter à charge 27632 Fighter à charge 723675 Fighter à charge 854298 Fighter à charge 184257 Fighter à charge 854298 Fighter à charge 184257 Fighter à charge 9457 ou Fighter à charge 59247 en gros tu utilises la même charge arrière en continue pour le heatbut et pour l'ultra vu que tu ne relache pas la charge arrière
Revenir en haut Aller en bas
Navi

Navi

Messages : 220
ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche
Perso : Les villages peoples

Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 11:11

J'ai pas compris exactement, tu es pas obliger de faire Fighter à charge 869621 Fighter à charge 7254 Fighter à charge 546189 pour un headbut ? Fighter à charge Icon_scratch

En théorie tu dois charger combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 11:22

C'est un coup de main à prendre, mais en gros tu charges tout le temps : en sautant, pendant les combos, en défense, enfin des que tu peux.

T'as quelques petits trucs aussi :
- la précharge, te permettant de rajouter une direction avant la validation du coup spécial :
ie. pour un kikoken au lieu de faire :44: :drt: medium punch , tu fais :44: :drt: :gch: medium punch , te permettant de revenir en charge avant même la sortie du coup. Pareil pour les charges verticales, peut-être moins utile.
- Les charges diagonales :45: comptent à la fois comme une charge horizontale et verticale. C'est pour ça que le :dhg: du headbutt to ultra de Boxer est si utile, vu qu'il te permet de garder la charge horizontale pour l'ultra, tout en validant la direction haute pour lancer le headbutt ( :dhg: = :gch: + 🆙 dans SFIV)

(et le headbutt c'est :46: 🆙 light punch ou autre poing, donc forcemment validé par les diagonales présentées par Tytreza )

En théorie une charge c'est un peu moins de deux secondes, en nombres de frames je ne sais plus par contre.

Note : c'est pas terrible ce symbole :46: , dans mon explication ne pas tenir compte de la flèche haute accolée qui parasite plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 11:38

Ca parait technique de jouer un perso à charge mais en réalité c'est très simple et ça vient naturellement l'habitude de charger ses coups. =)
Déjà t'embête pas à compter les secondes dans ta tête quand tu charges parce que ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas comme ça qu'on apprend. Faut que ça soit naturel le moment où tu pense que la charge est suffisante.

WeakBob à bien résumé le principe des persos à charge qui se résume à charger autant que possible les deux axes Y et X (haut/bas et gauche/droite) comme ça si tu es accroupi et que ta direction est vers le bas et en arrière, tu charge les deux axes en même temps, ce qui permet de charger deux coups spéciaux. Avec Guile par exemple tu peux ainsi prévoir un Sonic Boom ou un Flash Kick et les sortir selon la situation. Fighter à charge Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Navi

Navi

Messages : 220
ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche
Perso : Les villages peoples

Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime8/4/2010, 12:17

Merci alors pour les astuces, il me reste plus qu'a avoir le reflex de maintenir toujours vers l'arrière Surprised, sa risque d'être dur pour moi, surtout que je suis plutôt dans une optique de rush ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fighter à charge Empty
MessageSujet: Re: Fighter à charge   Fighter à charge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fighter à charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Charge ultra après spécial chargé de bas en haut
» fuhajin charge to u2
» [Aide]Persos a charge
» Advanced charge buffering
»  Artbook street fighter + vidéo coffret street fighter 25th anniversary collector set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES