C'est un coup de main à prendre, mais en gros tu charges tout le temps : en sautant, pendant les combos, en défense, enfin des que tu peux.
T'as quelques petits trucs aussi :
- la précharge, te permettant de rajouter une direction avant la validation du coup spécial :
ie. pour un kikoken au lieu de faire :44: :drt:
, tu fais :44: :drt: :gch:
, te permettant de revenir en charge avant même la sortie du coup. Pareil pour les charges verticales, peut-être moins utile.
- Les charges diagonales :45: comptent à la fois comme une charge horizontale et verticale. C'est pour ça que le :dhg: du headbutt to ultra de Boxer est si utile, vu qu'il te permet de garder la charge horizontale pour l'ultra, tout en validant la direction haute pour lancer le headbutt ( :dhg: = :gch: +
dans SFIV)
(et le headbutt c'est :46:
ou autre poing, donc forcemment validé par les diagonales présentées par Tytreza )
En théorie une charge c'est un peu moins de deux secondes, en nombres de frames je ne sais plus par contre.
Note : c'est pas terrible ce symbole :46: , dans mon explication ne pas tenir compte de la flèche haute accolée qui parasite plus qu'autre chose.