Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime27/5/2014, 18:11

Sans raccourci 3P (et encore) ça me parait super chaud à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime27/5/2014, 18:27

C'est ce que je me disais, mais vu la distance gagnée se servir d'un raccourci pour ça vaut le coup, c'est pas comme si t'avais à re-router select pour p-link un light. Si t'as un stick custom 6 boutons c'est une autre histoire.

Pour Guy j'ai pas fais gaffe à la manip, mais pour Hakan c'est un 720 classique (avec p-link tout bête).



Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime27/5/2014, 19:02

Je suis même pas sûr que faire HP~PPP fonctionne puisqu'en faisant comme ça le HP est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime27/5/2014, 19:28

Ca marche avec HP~PPP et MP+HP~PPP. J'ai testé sans les raccourcies boutton 3 PPP.
C'est assez chaud d'etre consistant sur le p-link surtout avec la version EX, mais on peu faire des trucs marrant, genre close MK buffer l'ultra walkback EX kara U2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime27/5/2014, 19:32

Dommage qu'on puisse sauter après le flash Guy --> le bushin style own - Page 15 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime23/3/2015, 15:39

Bon, y a Kenshiro qui m'a montré que cr.HP CH > U1 ca marche

Sauf que si vous avez fait des maths basique au primaire vous devriez comprendre que c'est pas censé marcher Razz

En effet, cr.HP est a +8 en hit, donc a 8+3 = 11 en counter-hit
Or, l'ultra 1 sort en 12

So wtf ? Guy est un ninja si puissant qu'il remonte le temps ? Y a un cancel des frames de recover du cr.HP par l'ultra ?

Quelqu'un a une explication ? Surtout que c'est un peu dure a sortir, alors que normalement, avec le buffeur de USF4, linker une ultra devrait pas être tendu
Revenir en haut Aller en bas
ys ihara

ys ihara

Messages : 301
ID en ligne : MCC Guy no Den
Perso : guy , gen blanka sagat gouki ,E ryu ryu ken

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime30/4/2015, 09:42

iSF stOuf a écrit:
J'ai maté le dernier MPSTP et on y parle d'un "? hook / mook / book ?" sur guy

Spoiler:

J'aimerai bien mettre la main sur ces infos....
Ça vous parle les guy parisiens?

je l 'ai le mook ! kiyomatsu , m'en a envoyé un ....
Revenir en haut Aller en bas
Kuroki

Kuroki

Messages : 8
ID en ligne : UW Kuroki
Perso : Dictateur et Guy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 12:29

7r17r1 a écrit:
Bon, y a Kenshiro qui m'a montré que cr.HP CH > U1 ca marche

Sauf que si vous avez fait des maths basique au primaire vous devriez comprendre que c'est pas censé marcher Razz

En effet, cr.HP est a +8 en hit, donc a 8+3 = 11 en counter-hit
Or, l'ultra 1 sort en 12

So wtf ? Guy est un ninja si puissant qu'il remonte le temps ? Y a un cancel des frames de recover du cr.HP par l'ultra ?

Quelqu'un a une explication ? Surtout que c'est un peu dure a sortir, alors que normalement, avec le buffeur de USF4, linker une ultra devrait pas être tendu


Soit il a réussi à mettre le cr.hp en meaty, soit t'as lâché la garde parce que t'étais gwaké.  Razz
Mais je penche plutôt pour la première possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 19:23

Non, je parle d'un truc qui MARCHE
Je l'ai testé et retesté en training sur pas mal de persos (Ryu, Poison, Gief de tête), standing ou crouch, je l'ai même placé en match sur un pote, pas de setup particulier, pas de gwakage et le compteur de combo est là pour prouver que ça a combo

Je vous demande pas si ca marche, je vous demande pourquoi ca marche, y a un truc qui cloche quelque part
Tu peux tester en training, tu verras, c'est un peu chaud mais ca passe
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 19:58

Il t'a répondus en t’expliquant pourquoi ça marche, tu n'as pas su lire ou dans la précipitation tu as sourcillé devant ça réponse donc je le cite : " ... à mettre le cr.hp en meaty ". Le principe d'un meaty c'est décalé le coups exemple : Ton coups à 5 de startup ,5 active et inflige un stun de 10 Les startups passent dans la relevé et à partir de la 3 frame active le coups touche ( Lorsque le perso est relevé et que ça Hitbox et touchable ) en gros :

S / A / St

1
2
3
4
5 1
2
3 1
4 2
5 3

etc... ça décale le stun en gros et donc augmente l'avantage on hit. Contrairement à un coups qui n'ai pas en meaty et donc un stun qui s'active directement à la première frame active et plus le counter hit ça doit être faisable.

Si je me trompe pas et que j'ai était pédagogique. Comme toujours on ce comprend souvent, mais dure de faire comprendre au autre. En tout cas sans les termes technique : Meaty + Counter Hit = More avantage au yeah!
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 20:47

Hey mais... moi y'en a pas parler la france correctement ?

Je sais ce qu'est un meaty, et même s'il est possible que le cr.HP touche en meaty pour une raison étrange, permettant au combo de marcher, il n'est cependant pas normal que le coup touche meaty dans les situations décrites plus haut.
Pour toucher en meaty faut un setup, soit a la relevé, soit un setup de combo qui fait que la hurtbox du mec "rentre" dans notre coup après la première frame active (voir même un setup de zonning, mais ca devient chaud)

Moi je parle de cr.HP counter hit > Ultra en neutral, gratuit, nature, chasse, pêche, tradition


Donc on va faire simple, vous lancez le jeu, vous mettez le dummy en counter hit, vous lui mettez un bon bas gros poing ultra dans la tête en etant collé a lui dans le coin et le gars debout (dans cette situation le coup n'est pas censé touché en meaty) et vous verrez que ca combo

Parce que si ca combo grace a un meaty, ca voudrait dire que le cr.HP de Guy ne peut pas toucher sur la première frame active dans une situation neutral, ca vous semble pas un brin chelou ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 23:04

J'donne ma langue aux chattes Guy --> le bushin style own - Page 15 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime3/5/2015, 23:10

7r17r1 a écrit:
Hey mais... moi y'en a pas parler la france correctement ?

Je sais ce qu'est un meaty, et même s'il est possible que le cr.HP touche en meaty pour une raison étrange, permettant au combo de marcher, il n'est cependant pas normal que le coup touche meaty dans les situations décrites plus haut.
Pour toucher en meaty faut un setup, soit a la relevé, soit un setup de combo qui fait que la hurtbox du mec "rentre" dans notre coup après la première frame active (voir même un setup de zonning, mais ca devient chaud)

Moi je parle de cr.HP counter hit > Ultra en neutral, gratuit, nature, chasse, pêche, tradition


Donc on va faire simple, vous lancez le jeu, vous mettez le dummy en counter hit, vous lui mettez un bon bas gros poing ultra dans la tête en etant collé a lui dans le coin et le gars debout (dans cette situation le coup n'est pas censé touché en meaty) et vous verrez que ca combo

Parce que si ca combo grâce a un meaty, ca voudrait dire que le cr.HP de Guy ne peut pas toucher sur la première frame active dans une situation neutral, ca vous semble pas un brin chelou ?

Je vais tester ça . Ca a l'air très intéressant et si c'est exploitable franchement ça serait cool , je vais tester ca en laboratoire je livrerais mes impressions la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime4/5/2015, 02:54

Euh...

Ca fait pas un peu longtemps que pour beaucoup d'entre vous, vous jouez Guy ? Parce que j'avais trouvé ça le premier jour où j'ai mis la main sur le perso sur 2012.

Ceci dit, je n'avais pas du tout checké la frame data et c'est effectivement étrange. Donc trois possibilités : le frame advantage après cr.HP est faux, ou bien le CH sur le cr.HP est différent que pour un Heavy, ou encore, le start-up de l'Ultra 1 est faux.

Je n'ai pas l'impression que ça soit un JF, j'ai un taux de réussite dessus suffisamment élevé pour que je le tente normalement en match, ça doit être aussi difficile que le cr.HP CH to Ultra de Cammy.

EDIT : D'après Eternal Star, le CH sur le cr.HP donne +4, ce qui expliquerait cela. Il dit que le +3 n'est pas une généralité, beaucoup de moves ont droit a un bonus différent en CH.

Ce qu'il m'explique :

- far MP, far MK, close MP = +3 en CH
- close MK et f+MP = +2 en CH
- d'une manière générale avec pas mal de persos, beaucoup de force standing moves donnent un bonus de +4
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime4/5/2015, 12:18

Merci Saunic, j'ésperais ta venue sur le topic Very Happy

C'est interessant ca, j'ai toujours cru que c'etait +1 pour les faibles et +3 pour les autres en counter hit

Ca explique aussi pourquoi on peut faire cl.HP counter hit > run stop > MP


Perso j'avais juste regardé la frame data pour savoir ce qui etait possible, donc pour moi ce combo etait pas possible et je l'avais jamais tenté
Par contre je le réussis moins que le bon vieux cr.HP CH > Ultra de cammy pré USF4

Je pense que ca reste just frame, mais le buffeur du jeu sur les coups spéciaux rend le truc plus facile
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime12/6/2015, 14:41

Ca fait un bout de temps que je joue contre un pote qui main Poison et je remarquais que mes setup après ma choppe avant dans le coin se faisaient tous péter par son dragon EX...

Alors jme disais que ca devait être parce qu'il partait trop vertical, après tout mon setup etait fait pour faire whiffer les dragons 3 frames, et puis comme je jouais pas des masses, j'avais la flemme de chercher de nouveaux setups.

Et là je viens de tester, et on dirait que Poison se relève plus vite que les autres persos après la choppe avant de Guy
Mais genre beaucoup, genre ptet 9 frames

Le setup habituel que je fais dans le coin est :
f.throw f.dash b.dash f.jump
Ca safe jump la plupart des persos (fait whiffer les dp et reversal 4 frames), c'est un setup classic
Ce qui donne un delay de 18 + 26 = 44 frames avant de sauter

Bon, contre Poison, dragon ex direct, ca touche Guy super haut. Donc j'ai retester en maintenant haut a la relevé de poison, et effectivement, Guy la touche alors qu'elle est déjà bien en l'air

Du coup je fais un autre setup :
f.throw b.dash cr.lk f.jump
Ca touche et safe jump Poison
Avec un delay de 26 + 11 = 37 frames

Ce setup WHIFF totalement sur les autres persos (testé sur Guy et Ryu)


Pourtant, Poison prend le setup de safe jump mp>hp xx run slide, neutral jump. Donc sur la glissade elle se relève normalement

Alors, wtf ? D'où elle se relèverai plus vite sur la choppe avant de Guy x)
Je vais voir chez les joueurs de Poison si c'est connu et si elle se relève plus vite sur d'autre truc x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guy --> le bushin style own - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Bushin Ryu
» Bushin izuna otoshi imblocable ?
» Mgs style !!
» Gouki style
» Le style gaucher au clavier sur SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES