Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime22/4/2010, 12:33

Yeepa aucun topic n'a été créé sur guy alors je me lance étant donné que je compte le jouer en second perso (dans un premier temps) dans ssf4.

On commence par répertorier l'ensemble de ses coups spéciaux :

-Bushin Senpuukyaku : Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 529940 Guy --> le bushin style own 854298 +( Guy --> le bushin style own 71183 , Guy --> le bushin style own 577145 , Guy --> le bushin style own 340118 , Guy --> le bushin style own 574194 )
dommage: (80 , 150 , 160 , 170 )

-Houzanto: Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 529940 Guy --> le bushin style own 854298 + ( Guy --> le bushin style own 546189 , Guy --> le bushin style own 96744 , Guy --> le bushin style own 723675 , Guy --> le bushin style own 831124 )
( 80, 130, 160 , 120)


-Bushin Izuna Drop: Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 231265 Guy --> le bushin style own 184257 +( Guy --> le bushin style own 546189 , Guy --> le bushin style own 96744 , Guy --> le bushin style own 723675 , Guy --> le bushin style own 831124 ), Guy --> le bushin style own 546189
coup( 80 )
choppe( 200 )


-Kaiten Izuna Otoshi(dans les airs): Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 231265 Guy --> le bushin style own 184257+( Guy --> le bushin style own 546189 , Guy --> le bushin style own 96744 ,Guy --> le bushin style own 723675 , Guy --> le bushin style own 831124 )
( 180 , 170 )

-Hayagake(run): Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 231265 Guy --> le bushin style own 184257 Guy --> le bushin style own 71183 ou Guy --> le bushin style own 574194
Guy --> le bushin style own 71183 (on s'arrête)
Guy --> le bushin style own 577145 (glissade) (90,120)
Guy --> le bushin style own 340118 (coups de pied sauté de deux hits) (170)

-Target combo ! :

- Guy --> le bushin style own 96744 Guy --> le bushin style own 723675

- Guy --> le bushin style own 546189 Guy --> le bushin style own 96744 Guy --> le bushin style own 723675 Guy --> le bushin style own 340118 ou Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 340118


Pour commencer simplement je propose une série de video de combo qui présente ses possibilités:

1- Le trial défi combo video of the dead :



2-Video de combos basiques( Bnb, set up ultra):




3-Videos de combos:

https://www.youtube.com/watch?v=i7uvtCq6wyI

https://www.youtube.com/watch#!v=UawRm1b9-xs&feature=related

https://www.youtube.com/watch#!v=FVW21xv6F5w&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=kfTre1DuTew

https://www.youtube.com/watch?v=dZDj02b9ypc

https://www.youtube.com/watch#!v=b9k7hOERcEw&feature=related


edit: frame data : http://levelup-series.com/cicada/SSF4_GuyFrames.pdf


Dernière édition par Mboi le 23/4/2010, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime22/4/2010, 12:57

Deux ou trois précisions:

Le Bunshin chain(lp, mp, hp, hk) débouche soit sur un s.hk qui catapulte l'adversaire assez loin, soit sur une choppe(2hk) qui envoie l'adversaire dans l'autre sens. Dos au coin, ça permet d'en sortir..théoriquement, parce que le bunshin chain sera difficile à placer en match.
En effet, ne passe pas sur les adversaires accroupis. Et les adversaires de Guy resteront la plupart du temps accroupis puisque ça leur évite de se manger l'izuna drop également.
Contre les persos accroupis, les combos qui fonctionnent bien démarrent à coups de 2lk ou 2mp(2mp linke avec target combo mais c'est serré).

Autre chose: Il est impossible de cancel le hp du bunshin chain par un hosanto, alors qu'en temps normal c'est possible. En revanche, si l'on LINK lp et le target combo, le hp peut etre cancel par un Hosanto. Evidemment c'est plus risqué parce que l'on peut foirer son link alors que le chain est vraiment facile, mais finir sur un Hosanto permet de mix up.

Enfin, l'EX run permet de punir les projectiles par l'Ultra 2(et surement le 1 mais avec mes doigts en mousse j'ai pas réussi à aller assez vite):

U2: 236kk,lk, 236kkk
U1: peut-être: 63214, 236kk, lk, 63214ppp

EDIT: Le mix up à la Sakura que l'on voit dans la vidéo est très lié à la distance par rapport au coin et du coup quasi impossible à placer en match(sans compter qu'il doit etre character specific).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime23/4/2010, 17:42

Voici la frame data de guy ! enjoy it


http://levelup-series.com/cicada/SSF4_GuyFrames.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime24/4/2010, 18:13

Je viens de faire les défis de Guy et c'est la première fois que j'ai un coup de coeur pareil sur un perso depuis mon gros sac de riz, il est vraiment énorme !! Je vais bosser tout ça mais je sens bien que j'ai trouvé mon perso pour SSF4 Guy --> le bushin style own Herz Guy --> le bushin style own Herz
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime24/4/2010, 18:50

Pareil je vais jouer quasiment que Guy pendant le début de SSFIV, c'est mon coup de coeur également^^

Bien sûr je conserve le demon en main mais il sirtira de sa grotte plus tard je l'ai déjà bien cerné sur ce nouveau volet...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime24/4/2010, 19:27

Yeah Yiaz ! Bon la seule différence c que moi faut que j'apprenne encore à faire des quarts de cercles bwahaha mais je v le bosser ya du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime24/4/2010, 19:59

Il est pas très complexe à gérer niveau éxécution(le super cancel du plaisir sur un lp Hosanto Guy --> le bushin style own Icon_lol ), mais plutôt dans son jeu de mix ups.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 11:38

un peu le meme sentiment que tout le monde j'ai fait les defis de guy y'a deux trois jours et le coup egalement. eme si je suis pas decu par dudley dee jay et makoto, je trouve les nouveaux persos vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 11:43

AAAhhah les joueurs de guy sortent de l'ombre lol ^.^

Sinon j'ai essayé de faire le mix up à la sakura dans la derniere vidéo .Mais le Guy --> le bushin style own 546189 whiff aprés la projection dans le coin Guy --> le bushin style own Icon_neutral . Je sais pas si j'ai pas assé persévère ou oublier quelquechose mais ca ne me semble pas possible.

La manip Guy --> le bushin style own 689514 Guy --> le bushin style own 231265 Guy --> le bushin style own 184257 Guy --> le bushin style own 7254 Guy --> le bushin style own 831124 en anti air est plutôt Godlike.

Je trouve que le timing pour rentrer l'ultra aprés un ex run en anti fireball est plutôt serré. Faut anticiper que le mec va lancer une boule pour l'absorber juste à côté de lui en fait.

Faut que je refasse des tests mais je crois qu'il est possible de cancel un ex dash par l'ultra comme boxer peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 12:16

Comme je l'avais écrit plus haut, le mix up à la sakura est très dépendant de la distance par rapport au coin et au perso en face. Quasiment inapplicapble en match.

D'ailleurs, je pense que beaucoup de gens vont être séduits par Guy à cause de ses défis, mais qu'ils vont aussi vite le lacher, parce que jouer Guy contre un bot immobile, et jouer Guy en match c'est pas du tout(mais alors pas du tout) la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 13:02

clerks1859 a écrit:

parce que jouer Guy contre un bot immobile, et jouer Guy en match c'est pas du tout(mais alors pas du tout) la même chose.

Mort de rire Guy --> le bushin style own Icon_lol t'as un perso pour lequel c pas le cas ce que tu viens d'énoncer?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 13:21

Ouais, d'autant que Guy peut juggle son ultra en corner...mais bon il repousse tellement son adversaire que le corner devient 80% de l'aire de jeu.

Ce que je travaille actuellement est le link 2LK st MP HP (Plink du st MP por mieux réussir)

Car il permet d'ouvrir la garde avec un coup low et de relever l'adversaire pour enchainer, une fois ce link maitrisé tout sera plus simple.

Mais oui c'est comme tous les persos, au départ sur un bot ça parait à peu près simple mais en match c'est difficile mais ça c'est le training hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: ain   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 13:27

Lol.
Beaucoup en fait. Tous les persos à projectiles, tous les persos de contre également. Quasiment tous les persos de SF4 en fait à l'exception de Gouki et Viper(parmi ceux que je connais).

Ce que je voulais dire, c'est que Guy ayant un jeu essentiellement basé sur le mix up, qui est intravaillable en training. Pour Ryu par exemple, si tu bosses en training le safe jump hp et l'OS srk, tu pourras le reproduire sans souci en combat. Avec Guy, tu n'as quasi rien de safe et tout le jeu consiste à provoquer et punir.
Le bunshin chain c'est bien joli et ça arrache la barre avec possibilité d'U1 derrière, mais tu le places presque jamais en match pour la simple et bonne raison que ça whiffe sur un mec accroupi et qu'il n'y a aucune raison de ne pas passer son temps accroupi face à Guy sachant que ça fait whiffer le BC et l'izuna.

Bref, je me suis mal exprimé et je comprends ta boutade Guy --> le bushin style own Icon_lol mais j'espère que j'ai clarifié les choses;)

EDIT: Je répondais à Némé6 le sumotori.
Le lk relève pas vraiment l'adversaire yaz à ce que je me souviens. Sinon d'ailleurs vaudrait mieux partir en bunshin chain que target combo. C'est vrai que le link est assez tendu sinon, un peu comme celui du 2mk, target combo. Après, l'avantage du 2lk c'est que tu peux hit confirm(mais c'est encore plus tendu du coup).
Un bon mix up, c'est target combo, Bunshin flip lp, elbow drop ou izuna si le mec a le reflexe de s'asseoir. Le bunshin flip lp sort vite et tu es tout de suite sur le mec, alors que celui-ci s'attend à un lp hosanto.


Dernière édition par clerks1859 le 25/4/2010, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 13:30

Oui tu as raison clerks, le bunshin chain passe pas sur adversaire accroupi, c'est pour ça que je disais plus qu'il faut maitriser le link 2LK MP HP, ensuite bah tu fais Hozanto EX FADC U1.

Alors oui faut 3 barres par contre...


Rectification, non besoin que de 2 barres, le Hozanto normal suffit en fait.


Dernière édition par YIAZ-M le 25/4/2010, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 13:40

De ce que j'ai vu et vu les opportunités fréquentes de super cancel, je préfère garder mes barres pour l'instant(le tatsu EX pourrait etre la seule véritable utilité avec le FADC U1...si il était cancellable. Là c'est trop risqué).

Enfin bon, pour l'instant je galère bien et je joue rufus en même temps parce que je n'arrive pas à m'y réhabituer(l'impression que quelque chose a changé mais impossible de dire quoi. Jeu plus lent?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 15:13

Moi aussi je trouve préférable en règle générale de conserver ses barres d'ex.

Je travaille aussi le link lk mp hp . J'utilise pas mal en ce moment le lp mp hp car plus facile mais le lp ne touche pas en bas.Sinon suivant la distance on peut aussi faire lk lp mp hp

A la fin de se combo la variation qui marche bien aussi est de faire un run coup de pied sauté casse garde. Ça surprend souvent

Je m'entraine aussi à placer l'ultra 2 en tick throw. Le faire aprés un lk me parait la meilleure option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime25/4/2010, 15:21

Tu peux pas placer l'U2 en tick throw pour la simple et bonne raison qu'il sort trop lentement. L'adversaire peut sauter même après l'animation de Guy. Ta seule chance, c'est qu'il tente une déchoppe, mais c'est évidemment trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 07:59

Je dis pas que c'est pas risqué de placer l'ultra 2 de cette manière mais l'adversaire peut facilement se laisser surprendre. Et je rappelle que si l'adversaire est accroupi et que l'on lance l'ultra à porté il se le bouffe
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 10:32

Impressionnant ce perso putin pourkoi je n ai pas le jeu je v en finiravec la vie c trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 10:43

L'ultra 2 est over stylé, mais pour la placer j'avoue c'est quand même pas la fête, ceci dit dans des shémas de déchoppe classiques genre tu retombes au sol au cac avec ton adversaire ça peut être cool mais c'est vrai qu'elle est lente...

L'ultra 1 est bien, mais avant de pouvoir la placer en combo y'a pas mal d'entrainement car elle juggle quand même de très loin l'air de rien à partir d'un TC, on a regardé avec Ken, dans la salle de traing avec une excentration de 2 carreaux en partant de la ligne rouge il est possible de juggle l'ultra après un TC avec un FADC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 13:17

Mboi a écrit:
Et je rappelle que si l'adversaire est accroupi et que l'on lance l'ultra à porté il se le bouffe

Beaucoup de gens le croient, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est faux. Teste en training tu verras que tu peux sauter même si tu es accroupi.
Sinon, regarde à 2:15 là dessus:https://www.youtube.com/watch?v=nnBh5PhCYCM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 13:57

Tien ca fait plaisir ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime26/4/2010, 16:31

clerks1859 a écrit:
Mboi a écrit:
Et je rappelle que si l'adversaire est accroupi et que l'on lance l'ultra à porté il se le bouffe

Beaucoup de gens le croient, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est faux. Teste en training tu verras que tu peux sauter même si tu es accroupi.
Sinon, regarde à 2:15 là dessus:https://www.youtube.com/watch?v=nnBh5PhCYCM

ouai t'as raison. mais c'est bizarre parce que en combat quand je lance l'ultra aprés un petit poke à porté j'ai 100% de ratio de réussite pour l'instant.Et je jouais pas contre des sacs les gens devaient bien savoir qu'il fallait sauter.Enfin bon je sais pas trop faut faire des tests, j'attendrais d'être avec un humain pour le test lol.

On peut kara cancel avant mp( le casse garde) pour ceux que ca interesse Wink

Bon on pouvait s'y attendre mais le versus contre gief est une horreur^^
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime27/4/2010, 07:45

Quelques news resets et combos postés par trag13, perso ça me fait baver Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime27/4/2010, 14:41

Tant qu'on est dans les mix ups et puisqu'on en a parlé avec Yiaz tout à l'heure, en voici deux assez sympas:

c.mpxxrunxxstop, choppe: L'adversaire sera dans le blockstun/hitstun du mp(assez long) pendant la course et le stop et il y a de fortes chances qu'il ne pense pas à déchopper.

TC, Bunshin flip lp: Variante du TC, lp Hosanto, le bunshin flip permet un reset de combo et avec de la chance, si le type ne se baisse pas vous le chopperez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guy --> le bushin style own Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bushin Ryu
» Bushin izuna otoshi imblocable ?
» Mgs style !!
» Gouki style
» Le style gaucher au clavier sur SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES