Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jouer pour Apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:01

J'imagine pas les cauchemars que tu dois te taper la nuit pour être autant obsédé par ces dragons bourrés !

T'aura pas beau critiqué la non-propreté ou bien la non réflexion d'un mec qui bourre 3P3P3P3P dans tes pressings, si tu veux pas admettre qu'en arrêtant simplement ton pressing pour mettre ta garde (et donc de manière générale faire super mal, surtout avec Juri), ben c'est toi qui réfléchit pas.
Y a tellement de mind game autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:23

Citation :
En quelques sortes, Viper, Rufus, Sakura, Cody et Ibuki n'ont pas de reversals... Ca ne fait pas d'eux des persos de merde

Heu... Je veux VRAIMENT pas faire mon sac mais ...Hakan/rose par exemple n'ont réellement pas de reversals. Cody par exemple , tout le monde se plaint qu'il a pas de reversal...Mais bizarement un zonk bouffe toutes mes attaques même ex. Tu peux pas attaquer viper a la relevée hein sinon tu te prends un tk ...Rufus pareil, sakura pareil et ibuki pareil. Hakan tu peux lui sauter dessus quand il se relève tranquillement, il peut quasi rien faire. Mais lui au moins il a un vortex...

Citation :
J'imagine pas les cauchemars que tu dois te taper la nuit pour être autant obsédé par ces dragons bourrés !

T'aura pas beau critiqué la non-propreté ou bien la non réflexion d'un mec qui bourre 3P3P3P3P dans tes pressings, si tu veux pas admettre qu'en arrêtant simplement ton pressing pour mettre ta garde (et donc de manière générale faire super mal, surtout avec Juri), ben c'est toi qui réfléchit pas.
Y a tellement de mind game autour de ça.

T'imagines même pas O_O. Hier j'ai revé que je me faisait poursuivre par un Ryu en rose qui criait SHO-RYU-KEN sad

Sinon blague a part, ouaip je réfléchis pas mais j'essaye depuis quelques temps d'appliquer les conseils de saunic mais chiant de voir que tu dois TOI faire un safe jump just frame sur certain perso alors que lui il peux se faire plaisir. Donc pas d'okizeme de relevée, free au sol et pas de reversal ...Et je suis censé gagner ? Et qu'on me parle pas de vortex. Le seul que j'ai trouvé et qui passe de temps en temps c'est senpusha ex, sekku pour passer au dessus du corps de l'adversaire a terre et donc inverser le sens, instant dive kick cross up. Mais si l'adversaire se concentre ben il shoryu le dive et c'est finis.

BREF ! je suis un sac ! J'ai pollué un sujet avec de la m****.


Dernière édition par Maghiel le 2/11/2012, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:31

Ouais enfin si tu pars du principe qu'un TK est un reversal alors je vois pas pourquoi on peut pas considérer qu'un ex soul spiral est un reversal comme l'ex 360 de hakan, faut arrêter là... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:34

Citation :
Ouais enfin si tu pars du principe qu'un TK est un reversal alors je vois pas pourquoi on peut pas considérer qu'un ex soul spiral est un reversal comme l'ex 360 de hakan, faut arrêter là...

Ouai pas faux. Bref, je dis de la m**** comme d'hab. Allez ! Je viens a l'instant de faire la paix avec les shoryu.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:43

Maghiel a écrit:
Heu... Je veux VRAIMENT pas faire mon sac mais ...Hakan/rose par exemple n'ont réellement pas de reversals. Cody par exemple , tout le monde se plaint qu'il a pas de reversal...Mais bizarement un zonk bouffe toutes mes attaques même ex. Tu peux pas attaquer viper a la relevée hein sinon tu te prends un tk ...Rufus pareil, sakura pareil et ibuki pareil. Hakan tu peux lui sauter dessus quand il se relève tranquillement, il peut quasi rien faire.

Bon ça se voit que tu joues vraiment que Juri et que tu taffes vraiment rien d'autre que les combos Laughing

Hakan tu peux faire un cancel de focus (et Gagapa l'a bien montré hier), et Rose tu peux faire un EX Spiral pour sortir de certains pressings. Pour les autres personnages, tu peux TOUS leur faire un safe jump to OS sans trop de problèmes, notamment Viper qui est vulnérables aux choppes sur TOUS ses reversals (y compris le TK, et si tu n'y crois pas, je t'invite à tester).

Si ça peut t'aider avec Juri, vs Rufus, tu fais un safe jump to OS cr.MK, tu fais whiffer les Messiah Kick, et tu punis à l'ultra immédiatement.

De manière générale, en dehors de Ryu, Gouki et Ken, tu peux safe jump sur tous les persos du jeu.

Le EX Senpusha de Juri est mauvais contre les meaty et facile à safe jump, mais c'est un très bon anti-cross-up et c'est un des rares reversals du jeu qui ne permet pas à Ibuki de placer des cross-up trop faciles.

Citation :
Et qu'on me parle pas de vortex. Le seul que j'ai trouvé et qui passe de temps en temps c'est senpusha ex, sekku pour passer au dessus du corps de l'adversaire a terre et donc inverser le sens, instant dive kick cross up.

On n'en parlera pas si de toi même tu n'as pas cherché à bosser les setups ambigus de j.HP/j.HK cross-up Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla

Sizzla

Messages : 350
ID en ligne : Sizzla971
Perso : Juri

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 12:47

En même temps juri est pas taillé pour le pressing pur et dur scratch
Enfin niveau vortex elle a pas a se plaindre rien qu'avec l'u1
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime2/11/2012, 23:30

Maghiel a écrit:

Pourquoi je ne peux pas punir un shoryu que j'ai anticipé en faisant autre chose que mettre ma guarde et me faire gratter (j'ai souvent perdu des matchs sur un shoryu en grattage que t'es obligé de laisser faire même si tu le vois venir a 100km), shoryu qui, si fadc peut repartir sur un pressing.


Heu... j'ai un peu du mal à te suivre là... Je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas être capable de punir un shoryu que tu mind?

Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 07:20

Citation :
Heu... j'ai un peu du mal à te suivre là... Je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas être capable de punir un shoryu que tu mind?

Je parle d'un shoryu a ta relevée sur les premières frame ou t'es actif t'empechant de punir directement avant qu'il s'envole. Si tu essayes de peter un shoryu quand tu te relèves et que le type l'a bien timé ben tu le prend SAUF si tu as ta guarde. Mais si le type peut fadc ben ...Tu subis un pressing à la relevée. Mais comme l'as dis saunic ...Bha c'est juste qu'il faut comprendre a quel moment tu ne peux rien faire et attendre.

Je parle pas de bait un shoryu puis de punir à l'ultra ...Mais de se prendre un shoryu FADC a la relevée qui même si minder bha tu peux pas punir car pas de shoryu te permettant de te relever sans mettre les pieds au sol. Donc phase gratos. Du coup j'essaye même plus de punir ce genre de phase pour eviter que ca trade et je me tp avec le premier hit du shoryu.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 09:07

Pour ma part, quand un mec joue sale, je me dis que si je perds contre lui, c'est de ma faute et non de la sienne. Si je n'arrive pas à contrer son jeu c que je ne mérite pas de gagner ! C est ce que je travaille en ce moment, les bases du jeu quoi Wink par contre ça me gave au plus haut point quand même mais je ne peux m'en prendre qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 09:33

Maghiel a écrit:
Je parle d'un shoryu a ta relevée sur les premières frame ou t'es actif t'empechant de punir directement avant qu'il s'envole. Si tu essayes de peter un shoryu quand tu te relèves et que le type l'a bien timé ben tu le prend SAUF si tu as ta guarde. Mais si le type peut fadc ben ...Tu subis un pressing à la relevée. Mais comme l'as dis saunic ...Bha c'est juste qu'il faut comprendre a quel moment tu ne peux rien faire et attendre

Je te rappelle que de toi à moi, si j'arrive à te rentrer autant de shoryu à TA relevée, c'est parce que tu cherches 9 fois sur 10 à chopper un adversaire qui s'approche de toi à ta relevée, ce qui est une prise de risque + qu'autre chose.

Parce que dans un plan de jeu de base, personne ne fait de shoryu à la relevée adverse mais à sa propre relevée...

C'est pour ça que je disais quelques posts plus hauts que t'as l'air de mal concevoir le jeu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 12:17

J'crois qu'on est tous plus ou moin ok avec toi sur le fait que les shoryu 3f font le cafée dans le jeux mais a un moment donnée faut avancé hein....ou changer de perso !


Les pressing infini ca existe pas, faut pas oublier que y a le push-back. Le fait de reculé quand tu prend des coup en garde ( et en hit aussi ) et heuresement que cette notion existe c'est pas la fete ^^
Donc tu fait pas que subir, si tu prend trop de mise au sol qui devienne un casss tete puisque t'as pas de bon renversal ben....faut juste evité d'allez au sol j'ai envie de dire c'est très con comme reponse mais franchement apres avoir bosser un peut le match up akuma , j'te garantie que c'est vitale de se mettre a distance ou sa balayette whiff, c'est cruciale de taffer le zoning avec des perso comme jurie

Tu as la focus back dash qui, bien utilisé, peut etre sympa pour se sortire d'un frame trap !

Enfin j'sais pas y a des solution

Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 13:17

Saunic a écrit:


Je te rappelle que de toi à moi, si j'arrive à te rentrer autant de shoryu à TA relevée, c'est parce que tu cherches 9 fois sur 10 à chopper un adversaire qui s'approche de toi à ta relevée, ce qui est une prise de risque + qu'autre chose.

Parce que dans un plan de jeu de base, personne ne fait de shoryu à la relevée adverse mais à sa propre relevée...

C'est pour ça que je disais quelques posts plus hauts que t'as l'air de mal concevoir le jeu scratch

Moi 9 fois sur 10, je me relèvai en bourrant les lights Laughing

D'ailleurs, je t'ai lu Maghiel et je pense un peu comme moi que tu n'apprécies de te faire presser tout simplement. Or, il y a pas mal de façons d'échapper au pressing. Voir les trous n'est pas une chose facile, loin de là. D'ailleurs, comme dit Saunic, il vaut mieux mettre la garde que de placer des lights = counter hit et donc plus de dommage. Après à ta relevée, tu as pas mal de choix, backdasher, reversal, saut vertical, dragon s'il foire son safe jump...

Je dis ça car lors de ma dernière IRL, on m'a indiqué que je ne devais pas rester inactif au moment où l'adversaire me presse à la relevée. Un bon dragon de Cammy à la relevée, ça fait toujours du bien(à faire évidemment si tu as 2 barres de cancel) et à ne pas faire systématiquement bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 13:45

Ca depant ce que tu entenD par "resté inactif" vica ?

Des fois c'est pas mal comme choix de mettre sa garde Razz

en faite c'est ce qu'il y a de moin risqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime3/11/2012, 13:59

Mafiosi-systeme a écrit:
Ca depant ce que tu entenD par "resté inactif" vica ?

Des fois c'est pas mal comme choix de mettre sa garde Razz

en faite c'est ce qu'il y a de moin risqué scratch

ah mais je suis bien d'accord lol

Mais moi on m'a reproché bien souvent de mettre trop souvent la garde ou de mettre trop de lights dans un pressing à la relevée(coucou Pouic ^^) Donc justement, on m'a conseillé de ne pas trop subir
Revenir en haut Aller en bas
Shinmael

Shinmael

Messages : 343
ID en ligne : Trafalgar
Perso : USF4 : Adon, SFV : F.A.N.G.

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 10:46

Merci pour l'article en tout cas, beaucoup de joueurs devraient s'en inspirer!
Il m'aide à comprendre des choses et je vais me faire un plaisir d'essayer de les mettre
en pratique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 11:45

Mafiosi-systeme a écrit:
J'crois qu'on est tous plus ou moin ok avec toi sur le fait que les shoryu 3f font le cafée dans le jeux mais a un moment donnée faut avancé hein....ou changer de perso !

C'est pas vrai, avec Dudley j'ai un shoryu 3 frames mais il est nul... Sad
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 12:52

Tobi a écrit:
Mafiosi-systeme a écrit:
J'crois qu'on est tous plus ou moin ok avec toi sur le fait que les shoryu 3f font le cafée dans le jeux mais a un moment donnée faut avancé hein....ou changer de perso !

C'est pas vrai, avec Dudley j'ai un shoryu 3 frames mais il est nul... Sad

T'es pas à 3 frames Tobi tout juste à 4 sur le Jet Upper ou ils se sont gourrés sur eventhubs : http://www.eventhubs.com/guides/2010/may/06/dudleys-frame-data-super-street-fighter-4/

Donc safe jumpable =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 12:55

evilmouette a écrit:
Tobi a écrit:
Mafiosi-systeme a écrit:
J'crois qu'on est tous plus ou moin ok avec toi sur le fait que les shoryu 3f font le cafée dans le jeux mais a un moment donnée faut avancé hein....ou changer de perso !

C'est pas vrai, avec Dudley j'ai un shoryu 3 frames mais il est nul... Sad

T'es pas à 3 frames Tobi tout juste à 4 sur le Jet Upper ou ils se sont gourrés sur eventhubs : http://www.eventhubs.com/guides/2010/may/06/dudleys-frame-data-super-street-fighter-4/

Donc safe jumpable =)



Faux, le shoryu à dudley est passer à 3 avec 2012 ( le hp)
Sauf que le dragon de dudley = 0 frame invincible, donc safe jumpable.

"Jet Upper - Changed light and medium version's startup from 6F to 5F, and hard version's startup from 4F to 3F."


Exemple: backthrow > saut hk avec Cody
Sur Ryu, dragon pète le saut
Sur Dudley, le dragon de Dudley est cassé.


Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 13:06

Bah faudrait ptet qu'il mettent à jour les gars d eventhubs du coup ils refont leur site à neuf mais ils mettent pas à jour les frames datas spas génial ca.

Du coup ca nous gene pas trop quand même vu qu'on peut le peter au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime18/11/2012, 13:27

evilmouette a écrit:
Bah faudrait ptet qu'il mettent à jour les gars d eventhubs du coup ils refont leur site à neuf mais ils mettent pas à jour les frames datas spas génial ca.

Du coup ca nous gene pas trop quand même vu qu'on peut le peter au final.

C'est pour ça que si je dois voir une frame data je vais sur Shoryuken...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer pour Apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour Apprendre   Jouer pour Apprendre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer pour Apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Apprendre à jouer a un débutant
» Au secours !!! :) Apprendre à jouer
» Apprendre à jouer Ibuki, mais comment?
» Je régresse ...
» Adaptateur xbox 360 pour jouer sur ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES