| Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. | |
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Auteur | Message |
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Abou
Messages : 133 ID en ligne : Xbox 360: Abou92700 Perso : Ryu, Sakura, En preparation (Cody, Adon, Yun)
| Sujet: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 10:55 | |
| Notre scientifique de SF4 dénommée emraistlin nous a fait un bon article sur sf4 recorvery frame active, block, hit stun, star up un bon paquet d'information qui a un stade du jeu ou c'est super important de savoir. Pour allez voir cette article sur Hitcombo "Fighting game magasines" qui parle de jeu du versus fighting surtout de SSF4 vous avez les commentaires des meilleurs joueur du moment Alioune, Evans, luffy086 et d'autres arrivent avec leur conseil leur façon de voir le jeu et plein d'autre information. Le lien: http://www.hitcombo.com/featured-articles/comprendre-et-lire-les-frames/ 2e article parlant des option select pour comprendre ce qu'est une OS + Video http://www.hitcombo.com/guides/les-options-select/ Sur eventhubs une video expliquant les p-link, nayte nous a fait le plaisir de nous la traduire donc j'ai upload la video pour y rajouter la traduction. https://www.youtube.com/watch?v=hvLM95W54wQ J'espère que cela vous intéressera bonne lecture. Si vous avez des question etc... go me mp ou sur le chat sff ou allez sur le channel irc http://webchat.quakenet.org et le channel est sf4fr la ou presque tout le top fr est toujours dispo et nos bons scientifiques lol et reporter (Bachaka, nayte, Em, etc...) . |
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Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 12:14 | |
| Très instructif, merci |
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Shaft38
Messages : 267 ID en ligne : ZANGIEF_38 Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 12:20 | |
| là on rentre dans le monde très fermer des PGM du versus fighting |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 12:32 | |
| Merci bien! Je vais me chercher un café et essayer d'en comprendre un maximum |
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Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 12:52 | |
| ... bon ben je retourne à mon blanka, avec lui au moins le buff est simple, suffit de mettre un élastique sur le stick pour toujour maintenir arrière et c'est fait! |
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KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 13:24 | |
| Enorme ,merci Abou et eMRaistlin,c'est ce qui me manquer pour bien comprendre tout ce bordel ^^ ,
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Syn
Messages : 35 Perso : Abel
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 3/6/2010, 15:30 | |
| "True double Plinking" WTF ? Ca se fait avec une manette 360 vous croyez ? |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 22/6/2010, 18:12 | |
| Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes
Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :
http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/
(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple) |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 22/6/2010, 18:28 | |
| On peut voir l'impact qu'il ya d'avoir 3000 $ à la clef dans une finale. Que penses tu du match Starnab/Luffy eMR ? :/ |
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OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 22/6/2010, 19:32 | |
| - eMRaistlin a écrit:
- Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes
Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :
http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/
(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple) tres belle plume, merci pour cette article, cela m'a fait réfléchir sur ma façon de jouer |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 13:32 | |
| Donc le safe jump:
Il sert a provoquer le shoryu au même titre que le empty jump c bien cela??
Il ne sert pas a attaquer ?? Car si je safejump et une fois a terre je fais lk par exemple je vais prendre le shoryu??? On est d' accord!!
Pour OS: je joue sakura
Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!
Donc saut hk shoryu en os : Saut dans la garde rien ne sort Dash arrière de l adversaire le shoryu sort Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo
J essaye de comprendre ??
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Sombreuil
Messages : 97
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 14:28 | |
| - nosh a écrit:
- Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!
Donc saut hk shoryu en os : Saut dans la garde rien ne sort Dash arrière de l adversaire le shoryu sort Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo
J essaye de comprendre ??
l'OS sort si ton HK ne touche pas, effectivement. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que ton Shoryu touchera. Si c'est contre un Abel et qu'il fait une Roll, ton Shoryu sortira bien mais ne touchera pas. Une OS sort même si elle ne touche pas, c'est pas la fête du slip non plus . En fait, tu as très bien compris le principe, seulement c'est à toi de sortir la bonne OS en fonction de l'adversaire et/ou du perso' contre qui tu joues. |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 14:58 | |
| le safe jump sert a attaquer : tu frappe afin de toucher sur la derniere frame airborn de ton saut, afin d'utiliser l'atterrissage comme un cancel. Si l'adversaire se protège, tu doit toucher, donc. L'interêt du safejump, c'est que si tu ne touche pas l'adversaire car il fait un truc qui le rende invincibile, alors l'atterrissage va interrompre le recovery de ton coup et te permettre de mettre la parade. L'interêt, c'est de lancer le coup sauté, et de ne faire le coup au sol qu'un fois que tu as visuellement confirmé que tu touche la garde. Vu que y'a 10frames d'impact freeze et un gros paquet de frame de blockstun/hitsun en cas de touche, tu as le temps de reagir humainement (temps de reaction moyen est d'une douzaine/quinzaine de frames) et ne pas mettre de coup en cas de whiff. Pour rappel, cela ne fonctionne globalement pas contre les perso ayant un reversal qui sort en 3 frames, car il y a 2 frames où il est impossible de se protéger a l'atterrissage si on a appuyé sur un bouton en l'air. Ne pas toucher si l'adversaire met sa garde, cela signifie que tu as frappé un peu trop tot. C'est ce que j'appelle un fake jump : en gros, tu saute, tu lance ton coup pour que l'adversaire pense a un safejump, sauf que tu t'arrange pour avoir une ou deux frames d'avances. Cela ne te permet pas de faire un vrai safe jump, du coup, par contre, cela te permet de bait un dragon de façon safe, même s'il fait 3 frames, puisqu'avec ta frame ou deux d'avance et les 2 frames sans garde d'atterrissage en cas de coup sauté, tu peux te protéger même sur un shoryu a 3 frames Enfin, tu peux faire un emptyjump (avec un timing de safejump ou de fake jump ou meme avec un leger décallage), car si tu ne fait rien quand tu es en l'air, alors tu peux te protéger dès la premiere frame où tu es au sol, sans attendre. Pour les OS, Sombreuil a bien résumé la situation, si tu as des questions, je te laisse le soin de préciser le fond de ta pensée |
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Twinie28
Messages : 41 ID en ligne : Twinie28 Perso : Dan
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 15:23 | |
| Je suis désolé de m'incruster sur le topic et de dévier légèrement de sujet (même si ici l'optique reste clairement l'approfondissement du jeu) mais la présence d'eMRaistlin est une aubaine que je ne peux décemment pas laisser passer. Je fais un copier/ coller de ma question vu que je l'ai déjà postée dans un autre topic. "Quelqu'un pourrait-il définir de façon précise le terme "footsie"? Il y a déjà eu un sujet dédié sur le forum, lequel a vraisemblablement été délaissé sans qu'aucune réponse digne de ce nom n'ai été posté. J'ai fait quelques recherches de mon coté mais les avis semblent partagés. Pour certains, le "footsie" rejoint le "poke" en ce sens qu'il permet de contenir l'adversaire en le maintenant là où on le souhaite. Pour d'autres, il s'agit de gérer le combat sans effectuer le moindre saut. Il y en a également pour qui le footsie consisterait à presser l'adversaire en se basant sur un changement de rythme dans le déplacement (normal, dash,...). Bref, même si globalement on peut voir des points communs, l'ensemble reste tout de même assez vague. C'est pourquoi je fais appel à la sagesse des vétérans de Street Fighter France Je pose cette question car j'ai commencé à m'intéresser à Juri et, de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums anglophones, l'une des forces du personnage serait son très bon "footsie" L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne? " En vous remerciant d'avance |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 15:33 | |
| Je trouve aussi que le terme footsies est trop vague, on pourrait vulgariser ça par "la gestion des distances", mais de la même manière, c'est assez vague. Mais grossomodo et concrètement, c'est le fait de connaître les distances des coups de ton personnage et ceux de l'adversaire pour utiliser cette connaissance des distances afin son jeu autour.
Construire le jeu peut se traduire de plusieurs manières, comme laisser l'adversaire volontairement donner un coup dans le vide pour punir ce coup là en "whiff punish". L'exemple le plus simple à comprendre sans doutes : se mettre hors de portée d'un shoryuken LP de Ken pour le punir immédiatement derrière. Quand tu développes ça, tu peux punir les coups normaux de l'adversaire en les faisant whiffer, comme punir les cr.MK whiffés de Ryu ou des balayettes dans le vent.
Le guide de Evans sur Feilong est principalement construit autour des footsies, ça devrait t'aider à mieux comprendre de quoi il s'agit.
http://www.hitcombo.com/guides/fei-long-aka-the-rising-dragon-etude-de-match-up-1-ryu-2/ |
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Twinie28
Messages : 41 ID en ligne : Twinie28 Perso : Dan
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 16:13 | |
| Je viens de lire l'article d'Evans. C'est vraiment intéressant. Le niveau de jeu requis se situe toutefois clairement dans les strates supérieurs. Je veux dire, il m'est arrivé de punir des specials moves whiffés mais c'était sans aucune intention préalable. Là on parle carrément d'utiliser sa connaissance du versus pour conditionner l'adversaire et punir le plus efficacement possible des whiffs qu'on a soi même provoqués! J'imagine qu'il faut commencer par bien intégrer les distances clés de son personnage, puis dans un second temps, travailler chaque versus séparément. Le footsie, ou quelque soit son nom, n'est donc pas quelque chose qui s'acquiert du jour au lendemain. Ça force le respect de constater que certains jouent en ayant constamment cette notion à l'esprit. Bref, je vais commencer par me familiariser avec Juri. Une chose à la fois Un grand merci à toi Saunic pour ton aide Ton poste m'aura beaucoup appris. Street Fighter 4, ou plutôt les joueurs de SF4, viennent de prendre à mes yeux une nouvelle dimension ^ ^ |
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RaGe Isho
Messages : 434 ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95 Perso : SETH
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 16:36 | |
| je n'arrive pas a me connecter au chat, on fait comment ? |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 17:13 | |
| Moi je me pauserais a lire tout ca quand je commencerais a intégrer les notion de distance que j'ai pas du tout , et connaitre au moin 5 ou 6 match up sur le bout des doigts ...ca seras déjà un énorme progrès pour le sac que je suis pour l'instant !
Ensuite il y a les notion de " Frame " avec lesquelles j'ai encore du mal , bon l'avantage c'est que Balrog n'a pas subi de changement donc je pourrait me référer au Frame data de SSF4 quand même , pcke j'ai lus que pour certain perso les frame SSF4 ne sont pas très fiable pour certain perso !
Puis aussi les OS : Option Select !
Alors la j'ai compris leurs utilité mais j'arrive pas a vraiment l'appliquer et l'intégré dans mon jeu...encore bcp de progrès quoi |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 18:24 | |
| Pour rappel, cela ne fonctionne globalement pas contre les perso ayant un reversal qui sort en 3 frames, car il y a 2 frames où il est impossible de se protéger a l'atterrissage si on a appuyé sur un bouton en l'air.
Donc si je fais safejump sur ryu et kil fait shoryu je peux que garder pas taper ensuite??? Le safejump ce fait que sur un adversaire a terre ??
Je vais test les os de sakura mais en match dur a sortir !!
Merci de vos réponse les gars
le topic d' Evans c bien tech c une vision du jeu impressionnante gère les distance en match chaud bravo les mecs |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/9/2010, 19:13 | |
| - nosh a écrit:
Donc si je fais safejump sur ryu et kil fait shoryu je peux que garder pas taper ensuite??? Le safejump ce fait que sur un adversaire a terre ?? hmmmm... Non, ca veut dire que tu peux pas safejump Ryu ^^ Frame 1 : la frame ou tu es en l'air et que tu est censé toucher s'il garde. Frame 2 : premiere frame d'atterrissage : pas de garde Frame 3 : seconde frame d'atterrissage : toujours pas de garde S'il se protège sur la frame 1, alors il sera en garde. S'il fait un Shoryu, alors en frame 3, le shoryu deviens actif, tu peux pas te protéger. |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 17/9/2010, 06:26 | |
| Oki merci donc on saute pas sur ryu a la relevé, quel star ce ryu!!!
Une précision sur OS NEGATIF EDGE , donc je suis a terrer je rentre le shoryu 236 lp je maintiens lp et en me relevant je lâche lp et maintiens ma garde
Résultat si je suis sur un réversal le shoryu sort si je rate le réversal je suis en garde ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 17/9/2010, 06:30 | |
| la negative edge permet pas de stocker un coup (j'aurai été sacrément dans la merde sinon ) donc pour le sortir, faut faire la manip classique, ou en negative edge, dans tout les cas, faut faire la manip 6236 |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 17/9/2010, 07:30 | |
| - RaGe Isho a écrit:
- je n'arrive pas a me connecter au chat, on fait comment ?
quel rapport avec le débat ou c du foutage de gueule??? |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 15/10/2010, 22:52 | |
| - Citation :
- Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.
J'ai pas tout compris .. Le shoryu negativ edge ok mais je capte pas pourquoi soit le shoryu sort soit on reste en garde ! dans quel cas de figure utilisé ca ! |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. 16/10/2010, 06:37 | |
| En cas de coup en meaty, à la relevée.
Tu peux pas faire un reversal avec un coup normal, et si on te met un coup en meaty, tu peux tester en training, si tu met ta garde et qu'en même temps, tu bourre un bouton de coup normal, tu va te relever en garde dans le coup en meaty.
PAr contre, si tu fais un coup spécial, n'importe lequel, alors tu va lancer ton coup spécial dans le meaty (et du coup, s'il a des frames invincibles, tu va pouvoir te relever, c'est pour ça que c'est bien les Shoryus)
Donc, en utilisant le négative edge, tu fais en même temps une manip de shoryu, et en même temps la garde si tu foire ton timing. Il n'y a pas d'OS pour choisir en fonction de ce que fais l'adversaire, là, mais disons que ca permet de s'autocorriger en cas de ratage de timing (ou de manip) |
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| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. | |
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