Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abou

Abou

Messages : 133
ID en ligne : Xbox 360: Abou92700
Perso : Ryu, Sakura, En preparation (Cody, Adon, Yun)

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 10:55

Notre scientifique de SF4 dénommée emraistlin nous a fait un bon article sur sf4 recorvery frame active, block, hit stun, star up un bon paquet d'information qui a un stade du jeu ou c'est super important de savoir.
Pour allez voir cette article sur Hitcombo "Fighting game magasines" qui parle de jeu du versus fighting surtout de SSF4 vous avez les commentaires des meilleurs joueur du moment Alioune, Evans, luffy086 et d'autres arrivent avec leur conseil leur façon de voir le jeu et plein d'autre information.

Le lien: http://www.hitcombo.com/featured-articles/comprendre-et-lire-les-frames/

2e article parlant des option select pour comprendre ce qu'est une OS + Video

http://www.hitcombo.com/guides/les-options-select/

Sur eventhubs une video expliquant les p-link, nayte nous a fait le plaisir de nous la traduire donc j'ai upload la video pour y rajouter la traduction.

https://www.youtube.com/watch?v=hvLM95W54wQ

J'espère que cela vous intéressera bonne lecture.
Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Icon_biggrin

Si vous avez des question etc... go me mp ou sur le chat sff ou allez sur le channel irc http://webchat.quakenet.org et le channel est sf4fr la ou presque tout le top fr est toujours dispo et nos bons scientifiques lol et reporter (Bachaka, nayte, Em, etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 12:14

Très instructif, merci Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 12:20

là on rentre dans le monde très fermer des PGM du versus fighting Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 12:32

Merci bien! Je vais me chercher un café et essayer d'en comprendre un maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 12:52

... bon ben je retourne à mon blanka, avec lui au moins le buff est simple, suffit de mettre un élastique sur le stick pour toujour maintenir arrière et c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 13:24

Enorme ,merci Abou et eMRaistlin,c'est ce qui me manquer pour bien comprendre tout ce bordel ^^ ,
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn

Messages : 35
Perso : Abel

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime3/6/2010, 15:30

"True double Plinking" WTF ? Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Affraid
Ca se fait avec une manette 360 vous croyez ? Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime22/6/2010, 18:12

Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes

Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :

http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/


(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime22/6/2010, 18:28

On peut voir l'impact qu'il ya d'avoir 3000 $ à la clef dans une finale. Que penses tu du match Starnab/Luffy eMR ? :/
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime22/6/2010, 19:32

eMRaistlin a écrit:
Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes

Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :

http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/


(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple)

tres belle plume, merci pour cette article, cela m'a fait réfléchir sur ma façon de jouer Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 13:32

Donc le safe jump: 

Il sert a provoquer le shoryu au même titre que le empty jump c bien cela??

Il ne sert pas a attaquer ?? 
Car si je safejump et une fois a terre je fais lk par exemple je vais prendre le shoryu??? On est d' accord!! 

Pour OS: je joue sakura 

Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!

Donc saut hk shoryu en os :
Saut dans la garde rien ne sort
Dash arrière de l adversaire le shoryu sort 
Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo 

J essaye de comprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 14:28

nosh a écrit:
Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!

Donc saut hk shoryu en os :
Saut dans la garde rien ne sort
Dash arrière de l adversaire le shoryu sort 
Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo 

J essaye de comprendre ??

l'OS sort si ton HK ne touche pas, effectivement. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que ton Shoryu touchera. Si c'est contre un Abel et qu'il fait une Roll, ton Shoryu sortira bien mais ne touchera pas. Une OS sort même si elle ne touche pas, c'est pas la fête du slip non plus Very Happy.

En fait, tu as très bien compris le principe, seulement c'est à toi de sortir la bonne OS en fonction de l'adversaire et/ou du perso' contre qui tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 14:58

le safe jump sert a attaquer : tu frappe afin de toucher sur la derniere frame airborn de ton saut, afin d'utiliser l'atterrissage comme un cancel.

Si l'adversaire se protège, tu doit toucher, donc. L'interêt du safejump, c'est que si tu ne touche pas l'adversaire car il fait un truc qui le rende invincibile, alors l'atterrissage va interrompre le recovery de ton coup et te permettre de mettre la parade.

L'interêt, c'est de lancer le coup sauté, et de ne faire le coup au sol qu'un fois que tu as visuellement confirmé que tu touche la garde.

Vu que y'a 10frames d'impact freeze et un gros paquet de frame de blockstun/hitsun en cas de touche, tu as le temps de reagir humainement (temps de reaction moyen est d'une douzaine/quinzaine de frames) et ne pas mettre de coup en cas de whiff.

Pour rappel, cela ne fonctionne globalement pas contre les perso ayant un reversal qui sort en 3 frames, car il y a 2 frames où il est impossible de se protéger a l'atterrissage si on a appuyé sur un bouton en l'air.

Ne pas toucher si l'adversaire met sa garde, cela signifie que tu as frappé un peu trop tot. C'est ce que j'appelle un fake jump : en gros, tu saute, tu lance ton coup pour que l'adversaire pense a un safejump, sauf que tu t'arrange pour avoir une ou deux frames d'avances. Cela ne te permet pas de faire un vrai safe jump, du coup, par contre, cela te permet de bait un dragon de façon safe, même s'il fait 3 frames, puisqu'avec ta frame ou deux d'avance et les 2 frames sans garde d'atterrissage en cas de coup sauté, tu peux te protéger même sur un shoryu a 3 frames

Enfin, tu peux faire un emptyjump (avec un timing de safejump ou de fake jump ou meme avec un leger décallage), car si tu ne fait rien quand tu es en l'air, alors tu peux te protéger dès la premiere frame où tu es au sol, sans attendre.



Pour les OS, Sombreuil a bien résumé la situation, si tu as des questions, je te laisse le soin de préciser le fond de ta pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 15:23

Je suis désolé de m'incruster sur le topic et de dévier légèrement de sujet (même si ici l'optique reste clairement l'approfondissement du jeu) mais la présence d'eMRaistlin est une aubaine que je ne peux décemment pas laisser passer. Je fais un copier/ coller de ma question vu que je l'ai déjà postée dans un autre topic.

"Quelqu'un pourrait-il définir de façon précise le terme "footsie"? Il y a déjà eu un sujet dédié sur le forum, lequel a vraisemblablement été délaissé sans qu'aucune réponse digne de ce nom n'ai été posté.

J'ai fait quelques recherches de mon coté mais les avis semblent partagés. Pour certains, le "footsie" rejoint le "poke" en ce sens qu'il permet de contenir l'adversaire en le maintenant là où on le souhaite. Pour d'autres, il s'agit de gérer le combat sans effectuer le moindre saut. Il y en a également pour qui le footsie consisterait à presser l'adversaire en se basant sur un changement de rythme dans le déplacement (normal, dash,...).

Bref, même si globalement on peut voir des points communs, l'ensemble reste tout de même assez vague. C'est pourquoi je fais appel à la sagesse des vétérans de Street Fighter France study

Je pose cette question car j'ai commencé à m'intéresser à Juri et, de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums anglophones, l'une des forces du personnage serait son très bon "footsie" Question

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne? "

En vous remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 15:33

Je trouve aussi que le terme footsies est trop vague, on pourrait vulgariser ça par "la gestion des distances", mais de la même manière, c'est assez vague. Mais grossomodo et concrètement, c'est le fait de connaître les distances des coups de ton personnage et ceux de l'adversaire pour utiliser cette connaissance des distances afin son jeu autour.

Construire le jeu peut se traduire de plusieurs manières, comme laisser l'adversaire volontairement donner un coup dans le vide pour punir ce coup là en "whiff punish". L'exemple le plus simple à comprendre sans doutes : se mettre hors de portée d'un shoryuken LP de Ken pour le punir immédiatement derrière. Quand tu développes ça, tu peux punir les coups normaux de l'adversaire en les faisant whiffer, comme punir les cr.MK whiffés de Ryu ou des balayettes dans le vent.

Le guide de Evans sur Feilong est principalement construit autour des footsies, ça devrait t'aider à mieux comprendre de quoi il s'agit.

http://www.hitcombo.com/guides/fei-long-aka-the-rising-dragon-etude-de-match-up-1-ryu-2/
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 16:13

Je viens de lire l'article d'Evans. C'est vraiment intéressant. Le niveau de jeu requis se situe toutefois clairement dans les strates supérieurs. Je veux dire, il m'est arrivé de punir des specials moves whiffés mais c'était sans aucune intention préalable. Là on parle carrément d'utiliser sa connaissance du versus pour conditionner l'adversaire et punir le plus efficacement possible des whiffs qu'on a soi même provoqués! Shocked

J'imagine qu'il faut commencer par bien intégrer les distances clés de son personnage, puis dans un second temps, travailler chaque versus séparément. Le footsie, ou quelque soit son nom, n'est donc pas quelque chose qui s'acquiert du jour au lendemain. Ça force le respect de constater que certains jouent en ayant constamment cette notion à l'esprit.

Bref, je vais commencer par me familiariser avec Juri. Une chose à la fois study

Un grand merci à toi Saunic pour ton aide Wink Ton poste m'aura beaucoup appris. Street Fighter 4, ou plutôt les joueurs de SF4, viennent de prendre à mes yeux une nouvelle dimension ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 16:36

je n'arrive pas a me connecter au chat, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 17:13

Moi je me pauserais a lire tout ca quand je commencerais a intégrer les notion de distance que j'ai pas du tout , et connaitre au moin 5 ou 6 match up sur le bout des doigts ...ca seras déjà un énorme progrès pour le sac que je suis pour l'instant !

Ensuite il y a les notion de " Frame " avec lesquelles j'ai encore du mal , bon l'avantage c'est que Balrog n'a pas subi de changement donc je pourrait me référer au Frame data de SSF4 quand même , pcke j'ai lus que pour certain perso les frame SSF4 ne sont pas très fiable pour certain perso !

Puis aussi les OS : Option Select !

Alors la j'ai compris leurs utilité mais j'arrive pas a vraiment l'appliquer et l'intégré dans mon jeu...encore bcp de progrès quoi
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 18:24

Pour rappel, cela ne fonctionne globalement pas contre les perso ayant un reversal qui sort en 3 frames, car il y a 2 frames où il est impossible de se protéger a l'atterrissage si on a appuyé sur un bouton en l'air.

Donc si je fais safejump sur ryu et kil fait shoryu je peux que garder pas taper ensuite???
Le safejump ce fait que sur un adversaire a terre ??

Je vais test les os de sakura mais en match dur a sortir !!

Merci de vos réponse les gars

le topic d' Evans c bien tech c une vision du jeu impressionnante gère les distance en match chaud bravo les mecs
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/9/2010, 19:13

nosh a écrit:

Donc si je fais safejump sur ryu et kil fait shoryu je peux que garder pas taper ensuite???
Le safejump ce fait que sur un adversaire a terre ??
hmmmm...


Non, ca veut dire que tu peux pas safejump Ryu ^^

Frame 1 : la frame ou tu es en l'air et que tu est censé toucher s'il garde.
Frame 2 : premiere frame d'atterrissage : pas de garde
Frame 3 : seconde frame d'atterrissage : toujours pas de garde


S'il se protège sur la frame 1, alors il sera en garde.
S'il fait un Shoryu, alors en frame 3, le shoryu deviens actif, tu peux pas te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime17/9/2010, 06:26

Oki merci donc on saute pas sur ryu a la relevé, quel star ce ryu!!!

Une précision sur OS NEGATIF EDGE , donc je suis a terrer je rentre le shoryu 236 lp je maintiens lp et en me relevant je lâche lp et maintiens ma garde

Résultat si je suis sur un réversal le shoryu sort si je rate le réversal je suis en garde ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime17/9/2010, 06:30

la negative edge permet pas de stocker un coup (j'aurai été sacrément dans la merde sinon Laughing)

donc pour le sortir, faut faire la manip classique, ou en negative edge, dans tout les cas, faut faire la manip 6236
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime17/9/2010, 07:30

RaGe Isho a écrit:
je n'arrive pas a me connecter au chat, on fait comment ?

quel rapport avec le débat ou c du foutage de gueule???
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime15/10/2010, 22:52

Citation :
Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.

J'ai pas tout compris ..

Le shoryu negativ edge ok mais je capte pas pourquoi soit le shoryu sort soit on reste en garde !
dans quel cas de figure utilisé ca !
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime16/10/2010, 06:37

En cas de coup en meaty, à la relevée.

Tu peux pas faire un reversal avec un coup normal, et si on te met un coup en meaty, tu peux tester en training, si tu met ta garde et qu'en même temps, tu bourre un bouton de coup normal, tu va te relever en garde dans le coup en meaty.

PAr contre, si tu fais un coup spécial, n'importe lequel, alors tu va lancer ton coup spécial dans le meaty (et du coup, s'il a des frames invincibles, tu va pouvoir te relever, c'est pour ça que c'est bien les Shoryus)

Donc, en utilisant le négative edge, tu fais en même temps une manip de shoryu, et en même temps la garde si tu foire ton timing.
Il n'y a pas d'OS pour choisir en fonction de ce que fais l'adversaire, là, mais disons que ca permet de s'autocorriger en cas de ratage de timing (ou de manip)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ryu option select
» Option select d'ultra au sol
» Option select
» Option select
» Option select lors des jump in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES