Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Match up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 12:58

Qu'est-ce qu'on peut faire contre les persos rapides ? Comme Adon, Chun-li, Feilong par exemple ? (A part subir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 14:34

La seule chose qui m'ennuyait vraiment contre Gouken c'est son jeu de Hado vu que ses hado qui vont en l'air pète les jaguar tooth et kick, pas la version ex et pas l'ultra 1.

Son contre est inutile contre ses deux coups mais pète l'instant air jaguar kick, pour le faire en réaction du cri d'Adon c'est quasiment impossible.

Voilà deux vidéos pour contrer ces deux coups :

Jaguar kick https://www.youtube.com/watch?v=cODspogwbU8
Jaguar tooth https://www.youtube.com/watch?v=08V_gpqFcaQ

Faut zoner au hado tant qu'il a pas de barre de ex et l'ultra et faire gaffe à sa choppe, c'est quasiment sûr que l'Adon en face va l'utiliser, lui faire piffer son dragon vu qu'il peut que bourrer la version hk, punition max de Gouken et ça fait super mal.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 17:17

super intéressantes ces vidéos merci cheers
Faut quand même avoir de sacrés réflexes pour les sortir au moment opportun
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 20:26

Yep !
Je voulais savoir, ptet que ça été dit.. je feinte souvent le bas hado avec le stand MP de Gouken, je voudrais savoir si cette pseudo feinte est populaire et qu'il y a des vidéos d'un gouken qui l'utilise ?

Son efficacité dépend des circonstances, lorsque mon adversaire est en stress ou en plein hado trap, ça porte ses fruits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 21:11

Porte ses fruits comment ? Ça m'intéresse aussi. Pour moi c'est juste une carotte pour pigeonner un ultra style u1 Chun, u2 Rufus, etc. study
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime6/11/2010, 21:21

Ben moi je tente de carotte aussi les sauts, focus, hado ou spéciales destinés à contrer les hado ^^ après pour la punition faut avoir de super réflexes ! c'est ça que je veux voir en vidéo car cette carotte qui parait anodine peut être déterminante !

Exemple : tu feinte ac un MP, le ryu fait un ex hado en réaction ; en réflexe tu sors un ex senkugoshoa puis max punition made in gouken !
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime12/1/2011, 15:09

Petite question sur les matchs up vs Bison (dicta)
Je me suis pris head press sur head press ou head press suivit de devil reverse ... j'ai pas réussi à contrer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime12/1/2011, 15:18

Selon la distance et l'endroit ou il te touche, tu peux péter son headpress avec une parry (je crois que sur le ex il a le temps de remonter avant que la parry le touche), un saut mp (ca dépend aussi), et si tu sautes en même temps le air tatsu le pete me semble.
Si tu lui mets une ou deux parry qui le touche sur ses headpress, tu peux être quasi sur qu'il fera plus que des empty devil reavers -> choppe ou des variantes du jeu.

Personellement c'est un matchup que je déteste dictateur, son pressing me fout trop les boules 🐷 J'ai nettement plus simple quand c'est des campeurs :p
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime12/1/2011, 16:50

Oué j'ai du mal contre les persos "aériens" comme dicta ou encore claw. On sait jamais si leur coups vont toucher crossup ou pas. En général contre claw, je bourre des contres hauts. Contre dicta, j'aurais du tenté le contre, mais je ne savais pas si c'était armor break son head press. Du coup, j'ai tenté :
- jump neutre HP => ça marche pas
- jump neutre HK => ça marche pas
- cr. hp => ça marche pas (je ne suis plus très sur).

J'irai faire une petite session en training pour tester et répertorier tout ce qui casse ce coup ^^
Je l'ajouterai aussi dans le wiki sur basgrospoing Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime13/1/2011, 19:16

Je me suis fais une petite session training contre les headpress de dicta et ses devils reverses.

Déjà, ces 2 attaques ne sont pas armor break donc la saving ne se fera pas casser, et donc le contre (haut) passe.

Ensuite, ce qui "casse" le headpress, ou plutôt qui contre (il faut le faire avec un bon timing et une bonne distance aussi, sinon les 2 persos se croiseront et les coups wifferont).
- le contre haut
- saut neutre mp ou mk de préférence, lp, lk et en dernier hp (le hk est plus difficile à placer et en général wiffera).
- tatsu (n'importe lequel, de toute façon, il n'y a que le 1er hit qui touche, après Gouken s'envole tout seul Laughing )

Contre le devilreverse.
La, c'est plus "compliqué" étant donné que la trajectoire n'est jamais prédéfinie, et en fonction de la distance de la main de dictateur, il faudra choisir le bon coup, ce qui n'est franchement pas facile

- lorsque la main est assez éloignée : contre, cr.hp, pareil que le headpress, nj + coup
- lorsque la main est sur la tête : contre, nj,mp ou lp de préférence, hp si c'est vraiment grillé de loin
- lorsque la main est "dans le dos", on croirait que ça va toucher crossup, dict a sa tête, limte sur celle de notre perso : garde!, saving dash, contre.


J'ai refais un match contre un Bison, et c'est vraiment pas évident à appliquer en match
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime19/6/2011, 12:45

Je viens de jouer en infini contre un claw pas dégueux.
Par contre, je me suis pris counter hit sur counter hit ...

Bien que les normaux de Gouken aient été uppés dans l'AE, ils restent quand même assez mauvais par rapport à certains du cast ... C'est relou car on se fait presser à l'infini et perso, à part sortir un contre (qui peut se faire aussi casser si on le sort trop tard), je ne vois pas trop de solution.

Si vous avez des conseils sur ce match up, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime20/6/2011, 08:08

En footsies contre claw tu te feras plier si tu joues son jeu.
A mon sens, les seuls footsies "efficaces" de gouken sont standing MK , standing HK et crouching MP. Eventuellement le cr.hp en anti-air mais fera très souvent double touche.

Contre un claw qui en général turtle et poke accroupi à l'infini, le mk et hk sont amoindris niveau rentabilité. Ca se jouera à la campe et au zoning de boules de feu.
A la manière d'un sagat, a une certaine distance punissable, fais des feintes de boule de feu voir si le claw tentera de sauter.

Si tu es à terre, ne bourre pas, les mixups de claw à la relevée sont très pauvres. Il a sa karachoppe, les empty jump choppe ou les safe jump .
Attends toi la plupart du temps à une choppe mais nul besoin de bourrer contre ce perso (ce serait jouer son jeu).
S'il spam trop de pokes inutiles de type lp lp lp mp, tu pourras bourrer une petite contre histoire de le calmer Very Happy

Ses deux seules réponses à une boule de feu sont le ex superman punch (mais il doit anticiper ta boule de feu pour que ça puisse la traverser et te toucher à temps) et son ex rolling.
L'ex rolling sort tellement lentement qu'elle n'a strictement aucun intéret.
Méfiance éventuelle aux ultras, mais un claw qui charge son ultra n'est pas discret!


Tiens d'ailleurs, dans un autre registre, si le close MP de gouken touche counter, il a assez de frame pour placer l'ultra 1?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime23/7/2011, 10:32

Keike Desora dans ses oeuvres vs un Yun :



ça peut donner des idées sur le match up Yun justement. C'est quand même beaucoup de mind game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime10/8/2011, 08:19

Bon c'est officiel, j'ai des problèmes énormes contre Blanka. Je perds contre à peu près n'importe qui de n'importe quel niveau qui joue le perso, c'est une horreur Sad

D'autre part, je pète royalement un cable sur le nerf du light senkugoshoha, la moitié de mon jeu sur gouken est ruinée à cause de ça...
C'est devenu presque impossible de juggle depuis une fireball qui punit un saut ça me frustre à mort.
Y'a ça d'une part, mais aussi une grande partie des persos ajoutés sur ssf4 qui me rendent littérallement fou.
Ils ont presque tous un mouvement qui fait traverser la map en une seconde et est armor break, et invulnérable aux boules de feu la plupart du temps.
Sur vanilla les seuls qui me faisaient chier avec ça c'était dictateur, blanka, et à moindre mesure boxeur et honda.
Maintenant t'as adon, yun, ibuki, cody, guy, ... J'ai l'impression de constamment croiser des versus 6-4 voir pire...

J'ai cru remarquer également que le tatsumaki whiff toujours sur une cible accroupie en reversal.

Voilà je commence à être frustré, mais je lacherai jamais le perso !! Je commence à être curieux des changements qu'ils vont faire pour gouken dans leur prochain patch?
Dans l'état des choses, je serais même pas surpris qu'ils ne changent rien et disent être satisfaits avec le perso actuellement.
Parfaitement normal que le maitre de deux top tiers (par le passé/présent) soit aux côtés de hakan et dan dans la tier list.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime10/8/2011, 10:11

Lamren a écrit:
Bon c'est officiel, j'ai des problèmes énormes contre Blanka. Je perds contre à peu près n'importe qui de n'importe quel niveau qui joue le perso, c'est une horreur Sad

D'autre part, je pète royalement un cable sur le nerf du light senkugoshoha, la moitié de mon jeu sur gouken est ruinée à cause de ça...
C'est devenu presque impossible de juggle depuis une fireball qui punit un saut ça me frustre à mort.
Y'a ça d'une part, mais aussi une grande partie des persos ajoutés sur ssf4 qui me rendent littérallement fou.
Ils ont presque tous un mouvement qui fait traverser la map en une seconde et est armor break, et invulnérable aux boules de feu la plupart du temps.
Sur vanilla les seuls qui me faisaient chier avec ça c'était dictateur, blanka, et à moindre mesure boxeur et honda.
Maintenant t'as adon, yun, ibuki, cody, guy, ... J'ai l'impression de constamment croiser des versus 6-4 voir pire...

J'ai cru remarquer également que le tatsumaki whiff toujours sur une cible accroupie en reversal.

Voilà je commence à être frustré, mais je lacherai jamais le perso !! Je commence à être curieux des changements qu'ils vont faire pour gouken dans leur prochain patch?
Dans l'état des choses, je serais même pas surpris qu'ils ne changent rien et disent être satisfaits avec le perso actuellement.
Parfaitement normal que le maitre de deux top tiers (par le passé/présent) soit aux côtés de hakan et dan dans la tier list.

attendre l'erreur ou la provoquer et punir aux max.
bien connaitre aussi la frame data des autres persos pour savoir quel est la meilleur punition.

pour la tatsu, sa dépend, sa wiff sur adon quand il est accroupi mais tu peux le mettre sur lui si tu le précède du st close hp. sur certains persos, c'est le bas lk qui permet de ne pas faire wiffer le tatsu.

Pour le palm lp, c'est clair, ça pas été sympa pour gouken.
sur un saut assez haut et prévible, cancel le pour mettre soit un coup, tatsu lp ou ex, ou ultra 1
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime10/8/2011, 12:45

C'est bien là le problème, blanka retombe trop loin pour une punition sur la plupart des rollings, et l'absence de light senkugoshoha empêche de le punir...
La fireball met trop de temps à retomber.
Donc il reste les cr.lp au pif pour tenter de punir une rolling, seulement à ce moment là j'me prenais des glissades du singe...
Le deuxième problème, c'est son éléctricité, qui empêche de faire un crossup ou des meaty/choppes à la relevée... Et si je suis trop près de lui pour punir son éléctricité avec un cr.mp ou cr.hk, à cause de la grosse hitbox de grosken je me fais toucher avant que le coup ne touche...
C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
doct0r cube

doct0r cube

Messages : 48
ID en ligne : doct0r cube
Perso : Cheng, Q, Gouken, Jeffry

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 08:31

Lamren a écrit:
Bon c'est officiel, j'ai des problèmes énormes contre Blanka. Je perds contre à peu près n'importe qui de n'importe quel niveau qui joue le perso, c'est une horreur Sad

D'autre part, je pète royalement un cable sur le nerf du light senkugoshoha, la moitié de mon jeu sur gouken est ruinée à cause de ça...

Le short range du senku lp est un BUFF.

Cela me surprend de lire sur des forums que le nouveau senku lp est un "nerf" avec toutes les nouvelles possibilités qu'il permet. Certes, on perd certains bnb (et encore la plupart sont encore possible avec le senku mp) mais Il faut accepter le fait que ce coup n'est plus un coup de campe mais un coup plus axé sur le rush, le poke.

Quelques conseils contre blanka.

J'avoue que c'est un mu pas évident pour Gouken :
Contre blanka il faut éviter les sauts quand il est baissé, surtout de près. Les hado "hauts" sont risqués contre blanka car il a un saut très haut donc perso je prèfère jouer sur d'autres aa en réaction comme le saut vertical hp.

Si on est loin on peut tenter de le faire chier avec le mix up dive kick/parry comme sur le lien de la video en dessous. Mais le but du jeu est surtout de poker au sol et de le mettre à terre puis de l'agresser au dive kick à sa relevé. Faire gaspiller des barres d'ex à Blanka est toujours intéressant avec des safes dives kicks.

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 16:03

Je joue Gouken et Blanka et j'avoue que la bête a toutes les armes pour embêter le vieux.

La glissade du singe pour passer sous les boules, ses boules EX passent à travers, son électricité qui empêche les dive kick, les cross up, sa verticale ball anti-saut ... Bref, c'est dur pour Gouken.

Qu'est-ce qu'il reste donc ?
La punition et le zoning (les footsies, c'est mort, Gouken est vraiment mauvais la dedans).

Rolling horizontale (normale ou EX, pour les Blanka qui les spamment): tu casses par cr.lp
Rolling "en cloche" (attention à l'EX car la trajectoire peut être modifiée) : saving dash (avant ou arrière) + punition.
Rolling verticale (l'EX a des frames d'invincibilités donc attention) : euh ... la garde ! lol. C'est un peu comme le tatsu de Gouken, Blanka s'envole et retombe : y a plus qu'à punir.

Contre l'électricité, celle-ci sort assez lentement (mais en général, un Blanka pianotera durant l'animation d'un autre coup), mais il est possible de la casser au start up (notamment si le Blanka l'utilise à la relevée, c'est pas conseillé mais perso, je le fais quand je vois un jumpin après une mise au sol)

Ensuite, tu peux tenter des embrouilles comme le demon flip saving. Seule la roll horizontale est armor break, ou feinte de hado.
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime16/8/2011, 12:15

doct0r cube a écrit:
Lamren a écrit:
Bon c'est officiel, j'ai des problèmes énormes contre Blanka. Je perds contre à peu près n'importe qui de n'importe quel niveau qui joue le perso, c'est une horreur Sad

D'autre part, je pète royalement un cable sur le nerf du light senkugoshoha, la moitié de mon jeu sur gouken est ruinée à cause de ça...

Le short range du senku lp est un BUFF.

Cela me surprend de lire sur des forums que le nouveau senku lp est un "nerf" avec toutes les nouvelles possibilités qu'il permet. Certes, on perd certains bnb (et encore la plupart sont encore possible avec le senku mp) mais Il faut accepter le fait que ce coup n'est plus un coup de campe mais un coup plus axé sur le rush, le poke.


Je ne suis pas d'accord. Le medium senku est trop lent et prévisible, là où le light surprenait très souvent derrière un pressing de fire ball à mi distance.
Tu ne peux presque plus juggle au senkugoshoha en réflexe après qu'une fireball aie touché un adversaire airborne. A présent il faut le faire a l'avance sans savoir si ça va toucher, et c'est même pas encore garanti que ça va juggle.
Sachant que gouken n'a toujours aucun light à partir de light, et que le cr.mp fait reculer gouken et whiff le lp.senkugoshoha en combo, je vois vraiment pas l'intérêt.
Un pressing? Le recul du coup te met à une distance qui t'empêche de continuer à presser, je trouve un frametrap de fireball beaucoup plus intéressant et rentable, surtout quand on sait que le senku n'est pas safe on block (même si tout le monde ne peut pas le punir).
Il faudrait que le coup reste tel quel, mais que gouken avance un TOUT PETIT PEU car dans l'état des choses ce coup est devenu presque obsolète, et c'est dommage.
Si il faisait un pas avant de tapper (un peu comme le avant HP de oni) ça serait beaucoup plus intéressant !
Parceque dans l'état des choses, si tu n'es pas collé au personnage le light senku ne sert à rien. Gouken manque de "punitions 3-4 frames", là où un personnage comme fei long peut faire un 2lp rekka qui est divin pour punir, nous on continue à se protéger et on subit.

Ah et aussi, elle sert à quoi l'U2 de gouken? J'ai testé une dizaine de situations hier pour la placer, la seule derrière laquelle ça marche c'est derrière un ex senkugoshoha, ce qui n'est pas rentable puisqu'on peut également le faire avec l'U1 (ok c'est moins facile) ou un j.mp...
J'étais ultra hype pour cette ultra au début, puis finalement je suis juste déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match up   Match up - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Match Up vs Ryu
» match up Ken
» Match-up
» Match Up vs Ken
» Match sf3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES