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Sujet: Re: Match up 1/11/2010, 21:32
J'aime beaucoup ce perso, qui est vraiment puissant, mais aussi très lent. qualités : - puissance - "vortex" - sa choppe to ultra ^^ - grosse pression quand l'adversaire est dans le coin - si on mind bien l'adversaire, avec ses contres, Gouken est intouchable
défauts : - lent - ne peut vraiment presser l'adversaire que lorsque celui-ci est dans le coin (exemple parfait dans la vidéo d'orocarni) - Gouken dans le coin, c'est (presque) la mort assurée - pas de vrai reversal (le tatsu? si ça wiff, c'est grosse punition, donc trop risqué)
Donc oui, il est limité, mais j'aime bien le jouer perso Ce que tu peux faire comme option select, c'est un cr. mp to tatsu, ou bien cr. lk to tatsu. J'avais vu aussi une OS de "safe" dive kick dans le sens où tu atterris juste devant l'adversaire, si celui-ci ne fait rien, c'est l'U2 qui sort, s'il bourre un dragon ou un coup, ça passe dans la garde. Si je retrouve la vidéo, je la posterai
Hado rekka
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Sujet: Re: Match up 1/11/2010, 23:57
ma session du pif avec BS2BOY :p
Lamren
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 08:59
GHOSTY a écrit:
Le classique cr.mk ou cr.mp hado qui link pas mais qui fait frame trap ^^une fois dans le coin sa permet de mettre la pression. Derriere un hado aussi ia moyen de renter un cr.mk ou mp et tastu dans le coin.
Apres si vous avez dautre frame trap ou phase de pressing je suis tout ouie les amis. Sa me change de juri qui est une formule 1 comparé a lui mais javoue que japprecie le perso meme si je le trouve un peu limité : (
Attention, le cr.mp xx tatsu passe seulement si l'adversaire était debout au préalable ^^ Sinon notre bon vieux gouken décolle tout seul dans le ciel avec le coup le moins safe du jeu en hurlant "punissez moiiii" avec des recovery digne de l'ultra 1 de ken (quand elle whiff). Tu es mieux de faire des cr.mp xx demon flip et de mix la choppe, la descente de pied qui touche crossup ou pas, ou simplement la air focus en mind de shoryu (il sera pas reversal donc!). Tu peux frame trap avec le cr.hp aussi, dans le coin et sur les gros persos, cr.hp xx lp.hado , cr.hp xx hado (ca fait 4 hits)
Mafiosi-systeme
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 10:53
J'aurais quelques question !
La air focus est-elle une carotte qui fonctionne souvent ? C'est safe ? Quel sont les jungle possible après l'U2 ( je sait que l'on peut placé la super mais c'est tout )
OST Cédric
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 11:07
Mafiozi-systeme a écrit:
J'aurais quelques question !
La air focus est-elle une carotte qui fonctionne souvent ? C'est safe ? Quel sont les jungle possible après l'U2 ( je sait que l'on peut placé la super mais c'est tout )
tatsu, palm ou coups normaux
Lamren
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 11:14
Mafiozi-systeme a écrit:
J'aurais quelques question !
La air focus est-elle une carotte qui fonctionne souvent ? C'est safe ?
Elle fonctionne rarement mais de temps en temps tout de même ^^ Le problème c'est que si tu tentes une carotte à la relevée, le shoryu de l'adversaire sera reversal et armor break... Donc tu prendras une punition. Deuxième risque, les ultra anti air (ken U1 par exemmple). Troisieme risque, passivité de l'adversaire : y'a des frame de recovery sur la air focus et donc c'est pas safe
Au final, c'est à utiliser avec extrêmement de prudence, comme, malheureusement, tous les coups de gouken (ça marche très bien sur les headbutt de boxeur par contre)
Hado rekka
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 13:25
woaah je perds trop de PP mais j'adore jouer Gouken
Hado rekka
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 14:31
pour un gouken flip kick cross up sur cammy
backthrow 2hp gouken flip Hk K
OST SteM
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Sujet: Re: Match up 2/11/2010, 21:55
Lamren a écrit:
Attention, le cr.mp xx tatsu passe seulement si l'adversaire était debout au préalable ^^ Sinon notre bon vieux gouken décolle tout seul dans le ciel avec le coup le moins safe du jeu en hurlant "punissez moiiii" avec des recovery digne de l'ultra 1 de ken (quand elle whiff). Tu es mieux de faire des cr.mp xx demon flip et de mix la choppe, la descente de pied qui touche crossup ou pas, ou simplement la air focus en mind de shoryu (il sera pas reversal donc!). Tu peux frame trap avec le cr.hp aussi, dans le coin et sur les gros persos, cr.hp xx lp.hado , cr.hp xx hado (ca fait 4 hits)
LoL oui le tatsu qui wiff, c'est exactement ça Comment ça le cr.hp to hado ça fait 4 hits ? tu veux dire l'ex-hado, mais faut vraiment être collé voir dans le coin sinon la boule du haut wiff (peut-être pas sur les gros persos remarque) non ?
Lamren
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Sujet: Re: Match up 3/11/2010, 08:35
Metal a écrit:
Comment ça le cr.hp to hado ça fait 4 hits ? tu veux dire l'ex-hado, mais faut vraiment être collé voir dans le coin sinon la boule du haut wiff (peut-être pas sur les gros persos remarque) non ?
Non je veux dire que tu peux faire cr.hp -> hado -> cr.hp -> hado passe en combo sur les gros persos et uniquement en corner ^^ Si tu trouves le combo hardu, tu peux faire cr.hp -> hado -> cr.mp -> hado , ca link beaucoup plus facilement mais le dernier hado touchera pas en combo :p
Faudrait voir si c'est possible de glisser un ex tatsu derrière le cr.mp et si il touche, mais bon si l'adversaire est à distance... Peut être un demonflip ou un lp.senkugoshoha ^^
J'ai fais une chiée de match sur PC hier et j'ai croisé quasiment que des ken (en classement). Bon on connait tous les ken du live, mais ce qui m'a frappé c'est qu'un ken spammait les light des qu'il se relevait et niquait systematiquement tous mes mixup Sur le coup j'ai pas trouvé de solution.
J'ai réessayé le air parry à la relevée pour provoquer un shoryu mais comme je l'ai expliqué plus haut celui-ci touche reversal et pete donc le air parry...
Au final j'ai l'impression que gouken ça doit être un des rares personnages qui n'est pas en faveur même quand l'adversaire est au sol
OST SteM
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Sujet: Re: Match up 3/11/2010, 16:38
Oué le problème avec Gouken, c'est que même si c'est un perso qui peut mettre une grosse pression et faire de gros dégâts, c'est qu'il y a toujours un hic. La pression, tu ne peux l'exercer réellement qu'en corner (enfin je trouve). Après, pour casser les lp de Ken, DF ? ou saut + n'importe quel coup ? mais y a risque du dragon à la relevé donc mieux garder le lp, mais c'est vrai que du coup, ça casse le pressing ...
Ghosty
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Sujet: Re: Match up 3/11/2010, 16:45
Df descente de pied bien timé sa doit casser lp je pense no??? si ui tu repars sur une phase de pressing avec les trap au hado.
Aphelion
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Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 01:12
Au final ça parle pas beaucoup de match ups :/
J'ai eu l'occasion de faire quelques sessions avec un ami qui joue Rose, voici en vrac ce que j'en ai tiré :
- elle bousille le zoning de Gouken avec son soul reflect : soit elle renvoit le hado, soit elle l'absorbe et ça monte sa barre d'ex. On se retrouve un peu obligé d'aller au contact. - par contre, si on carotte bien sa soul reflect, on peut faire suivre le hado par un senku qui va traverser la boule renvoyée (quand c'est le cas) et la surprendre pendant son recovery... - ses anti air sont pas terribles, y a moyen de mettre une bonne pression avec des divekicks à la relevée, à mixer avec des DF choppes - ses frame traps sont pénibles, on croit par exemple punir sa glissade et on mange un cr. . Par contre, j'ai trouvé que le cr. de Gouken plutôt efficace dans ces moments là, ça sort assez vite pour punir la plupart de ses assauts. Kongoshin bas m'a aussi servi. - lorsqu'il active son ultra 2, le joueur de Rose a souvent tendance à foncer tête baissée vers l'adversaire, et c'est souvent au détriment de sa défense ! Dans ces moments là je recule et je punis quand c'est possible.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Concernant des points plus généraux avec Gouken : - je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le far de Gouken, c'est pourtant très efficace : ça sort très vite pour un coup fort, et ça a une portée surprenante à cause du pas en avant qu'il fait. A la bonne distance, c'est difficile à punir, et ça passe au dessus de certains coups bas genre cr. . Ca combote avec rien mais c'est le genre de truc à casser le rythme de l'adversaire. - c'est quelque chose que beaucoup savent, mais quand on attrape un adversaire en l'air avec un hado (ou dans le coin), on peut enchainer par un senku ( ou dans le coin) qui le cueille juste avant l'atterrissage. De plus, on peut cancel le senku par la super, et on obtient un combo qui arrache en plaçant juste un hado en anti air ! Ca fonctionne n'importe où dans l'écran, c'est limite no skill et c'est joli à voir. Il faut bien prendre soin d'utiliser la super avec , car la portée est légèrement meilleure qu'avec les autres poings (le whiff parfois)
Il y a encore bien des choses à dire sur ce petit père, mais il est tard, mes yeux se ferment.
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 09:22
Oui c'est vrai que ça parle peu de matchups ^^ Dans les matchups qui me sont défavorables (propres à moi, pas forcément au perso) je mets : -dictateur -zangief -boxeur -guile -akuma (et les shoto en général, je donnerais 6-4)
Pour avoir joué contre un excellent abel : les coups spéciaux de gouken ne servent presque à rien dans ce versus, va falloir la jouer à la choppe et au hit confirm (sachant que gouken peut confirm que le st/cr .hp ).
Le truc du bien contre abel qui marche excellemment bien, c'est le saut neutre hp. Je trouve que ce coup à d'excellentes priorités et permet de mettre à mal l'abus de rollings/wheelkick/tornado throw dans le vent. Abel à tout intéret à placer un maximum de choppes spé et il n'hésitera pas à le faire derri!re le moindre frame trap! (cod 1 hit -> tornado throw, 6mk -> tornado, saut mk -> tornado, rolling -> tornado, ...) Le versus, si l'on ne fait pas l'erreur de faire trop de hadokens/senkugoshoha à l'emporte pièce, est assez équilibré et notre saut hp neutre donne beaucoup de mal à abel (toujours le hit confirm avec un cr.hp xx hadoken ou senkugo si il touche!)
J'ai également joué contre une viper du mal et... C'est infernal. Le perso est quasiment impressable une fois au sol. Entre ses ex.seismo aux frame d'invul, son ex flame kick qui permet la fuite des crossup et surtout ses TK qui sont armor break, c'est extrêmement difficile. Viper est vraiment un perso violent contre les mid/low tier Si elle "campe" et spam du seismo dans vos hadoken, j'ai pas vraiment trouvé de solution. Sachez que les demonflip sont du pain béni pour elle, et que si elle abuse du burning kick, les medium hadoken feront toujours mouche ! Il est quasiment impossible de lui foutre la pression avec gouken, vous serez obligé de zoner/camper comme si vous étiez face a un gief
Akuma/gouki : Alors ce versus fait vraiment comprendre pourquoi l'un est top tier, l'autre est mid/low... les coups de gouki sont quasiment TOUS prio sur notre vieux papy, sa demonflip hp une horreur pour ledit papy, il n'hésitera pas à vous presser infiniment à base de hk, cr.mp, balayettes,... Une fois de plus, vous vous retrouverez quasiment tout le temps attaqué et sur la défensive. Les hk sont extrêmement difficiles à timer pour kongoshin mais n'en abusez pas trop. Les seuls normaux qui l'agace un peu sont cr.mp, et cr.mk en anti crossup/jump in.
Contre les ryu/ken j'ai encore beaucoup de mal également... Leurs normaux sont une fois de plus prio, les shoryu atroces, l'ultra de ken anti demon flip, ... Mais le pire au final c'est les persos à charge. Tous sans exceptions me posent problème. Les choppeurs de même. Les persos à gros pressing à la cammy/gouki/fei, de même.
Au final avec gouken faut systématiquement avoir une longueur d'avance sur l'adversaire et toujours réussir à anticiper ce qu'il fait. C'est vraiment frustrant et difficile, particulièrement quand on ne comprend pas les phases mystiques de l'adversaire et qu'on se prend des pifs ou des phases mytho à la main verte -> ultra 1 :joker:
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 12:35
j'ai pas saisi en quoi le saut vertical HP était si bien contre abel ça peut punir les TT, ok, mais la tornado n'est qu'une petite partie du mix up d'Abel
par exemple, après un 6MK, tu rentres ton saut HP: abel perd si il avait tenté une TT mais gagne si il avait tenté autre chose donc c'est pas vraiment rentable pour gouken...
Silmachoppe
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Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 12:45
Abel c est le versus le plus defavorable pour Gouken pour moi ....si le gus en face gere bien, tu te prend OS sur OS a la relevée...
Bon oki, suffit de pas tomber... mais en zoning versus abel c est clairement pas gagné avec gouken...
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 12:57
Ca marchait excellement bien contre les abels (bons pourtant) que j'ai affronté ^^ Le wheelkick est extrêmement agaçant et difficile à contrer dans ce versus. Tu peux ultra réflexe dedans mais c'est pas évident. Faut pas non plus en abuser mais c'est vraiment un truc qui me sert beaucoup contre les abel, pour les cueillir derrière une rolling ou éviter un cod. Les reset a base de choppe sont légions chez abel, et faudra beaucoup sauter.
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 15:35
Au final, quasiment tous les matchs up sont défavorables avec Gouken lol. Je ne sais pas si c'est le pire, mais le match up contre Gouki est vraiment horrible je trouve. Il est plus rapide et peut presser à l'infini le vieux chauve aux cheveux long Je me suis pris de sacrées branlées contre des bons Gouki et je n'avais pas de solutions...
Vs Dicta aussi c'est très dur (on peut voir la vidéo que j'ai posté précédemment pour s'en rendre compte).
Vs Gief, je me rends pas trop compte pourquoi le versus est si dur (y en a trop peu sur le psn). A mon avis son lariat doit casser les DF, main verte pour casser les senku, mais on devrait avoir quand même des arguments contre le russe non?
Vs Chun-li, c'est assez difficile également, mais pas impossible. Elle a une barre de vie moins importante et donc chaque coup lui en arrache une bonne partie. Il faut encore la toucher car elle est volatile et très rapide ... D'ailleurs, y a un truc que je comprends pas, c'est son saut HP. Il fait double touche, et j'ai l'impression que le 1er hit touche en haut et le 2eme touche en bas. A chaque fois ce coup casse ma garde qui est pourtant en place ... faudrait qu'on m'explique
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 15:40
Vs Chun : C'est bien 2 touches en haut le j.hp de Chun, faut garder plus longtemps. J'ai beau la jouer je me les bouffe encore, c'est une habitude à avoir. J'avais vu un set-up spécial poutrage à l'infini à base de demon-flip, Chun ne pouvait quasiment rien faire et cela ne marchait que sur elle. SRK est down pour le moment, des que j'ai le lien je vous le remets.
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 19:31
Lamren a écrit:
Oui c'est vrai que ça parle peu de matchups ^^ Dans les matchups qui me sont défavorables (propres à moi, pas forcément au perso) je mets : -dictateur -zangief -boxeur -guile -akuma (et les shoto en général, je donnerais 6-4)
Dictateur / Boxeur reste de gros top tiers (j'espère que l'Arcade Edition va un peu réduire leurs forces) donc dur avec Gouken.
Pour ma part c'est surtout les virevoltantes Cammy et les "Ken SKR Turbo Fire" car ils appuient sur le principal défaut de Gouken sa lenteur à réagir lorsqu'il est attaqué. En effet il n'a pas vraiment de coups pour ce dégager rapidement (à l'instar de tous les autres shotos qui ont des SRK même Dan en a un ) Il y a bien me direz vous l'EX Tatsumaki et l'EX Demon Flip mais bon ... Aucun respect ce jeune blondinet de Ken qui bourre des SRK dans tous les sens et dire que c'est Gouken qui lui a apprit cette technique
J'espère vraiment un petit up du perso. avec l'Arcade Edition, ce Light Senkugoshoha qui sortirait très vite et qui n'avancerai pas (d'après les lock test mais rien n'est définitif) pourrait bien permettre de "dégager". Il lui manque pas grand chose c'est dur le dosage mais je fais confiance à Capcom après tout Super Street Fighter est le jeu le plus équilibré qui existe (on peut gagné avec n'importe quel perso).
@ Metal : Une petite réaction aussi sur le match up vs Zangief ... franchement en classé si j'en croise un maintenant je ne me casse plus la tête, rien de passionnant mais c'est zonage à mort !(je lui fais bouffer du Gohadouken sous toutes ses formes avec quelques sauts verticaux pour contrer l'EX main verte et s'il focus de trop prêt c'est Senkugoshoha) si on ce débrouille bien c'est limite perfect ou rage quit + insulte de campeur (Pardon au joueur de Zangief mais le camping contre lui c'est obligatoire et puis vraiment je panique de voir de trop prêt un gros poilu en slip).
Une petite info en vrac : la demo de Rock Band 3 dispo sur le psn permet de mesurer le lag de votre tv ... pour moi c'est pas bon 45ms
Ghosty
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Sujet: Re: Match up 4/11/2010, 22:10
dans les matchs up de lenfer je voudrai bruce lee alias fei long... tres simple une fois dans le coin c fini ia rien a faire ^^ il casse tout les coups du vieux bref franchement cest juste decourageant :-( Faut vraiment du courage pour le jouer le vieux
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 5/11/2010, 00:40
on a un idée des prochains changements pour gouken? un tatsu qui whiff pas par exemple
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 5/11/2010, 05:10
Hop, le sujet matchups du forum SRK pour Gouken (c'est du lourd) :
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 5/11/2010, 07:59
Cédric20 a écrit:
on a un idée des prochains changements pour gouken? un tatsu qui whiff pas par exemple
Citation :
Senkugoshoha LP (DP motion + P) n’avance plus vers l’avant, mais est plus rapide. Son contre (Kongoshin) se fait maintenant avec une commande de Dragon Punch vers l’arrière + P. LP pour contrer en bas, MP pour en haut, HP n’est pas très clair dans son utilisation. Le contre EX n’a pas changé et l’animation du contre HP est la même que celle du contre EX.
OST Cédric
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