Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacer le stick par des touches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime20/2/2011, 15:19

Be oui je me suis inscrit pour poser des questions et avoir des reponses je ne m en cache pas ...ce n est pas le but d un forum???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime20/2/2011, 19:15

bounce


Dernière édition par Kuro le 21/3/2011, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime10/3/2011, 19:43

Je remonte ce topic car le créateur du hitbox (stick arcade avec boutons -> ca existait avant mais peu importe) est à la base d'une importante polémique sur le forum SRK.

Il a été traité de tricheur sur un tournoi streamé parce qu'il n'avait pas de stick arcade et qu'il gagnait des matchs.

Un type a voulu en avoir le coeur net et a lancé toute une batterie de tests avec ce hitbox et divers jeux.

Il apparait que certaines bizarreries impossibles sur stick arcade sont possibles sur hitbox, notamment:
* Lors des tentatives de crossups, faire GAUCHE+DROITE met toujours la garde du bon côté (un peu une option-select)
* On peut effectuer une charge ET avancer !

Cela n'est pas valable pour tous les jeux, mais par exemple sur SSF4 ou MvC3 ou SF2 HDRemix, avancer en chargeant est possible.



Je crois que c'est le genre de trucs qui peut bien foutre le bordel dans un tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime11/3/2011, 11:09

J'avais lu ca aussi à mon avis ce genre de controleur sera banni des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime11/3/2011, 19:07

En même temps c'est assez incroyable que les jeux acceptent les entrées gauche et droite en simultanée ...
Les dev' réfléchissent pas longtemps au abus possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime11/3/2011, 19:13

Bah ils ne connaissent pas tous les contrôleurs non plus car sur des contrôleurs classiques c 'est physiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
jonthegiant66

jonthegiant66

Messages : 105
ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime11/3/2011, 21:12

cool on peut même se faire une touche garde à la mortal kombat lol
Revenir en haut Aller en bas
gaejin

gaejin

Messages : 18
ID en ligne : gaejin
Perso : Cody , Akuma

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime17/3/2011, 10:39

Ce genre de "stick" est beaucoup plus efficace que les stick conventionnel, je trouve ce topic pas inutile et idiot.

On est beaucoup plus rapide dessus exemple avec les tiger knee on les places beaucoup plus rapidement vu que c'est des touches à appuyer et non des mouvements à faire.

Il faudrait gérer les charges en avançant et les autres manip borderline après ça je sais pas si on peu parler de cheat chacun sa manière de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime17/3/2011, 11:09

A partir du moment ou quelque chose apporte une facilité par rapport aux autre oui on parle de triche sans équivoque.

Le principe de remplacer le stick par des boutons est très bon et peut permettre à certain de trouver un confort mais quand il permet d'avoir un avantage certain entre deux personnes de même niveau la oui on parle de triche.
Qui plus est ce controleur permet de passer outre les contraintes du jeu en permettant quelque chose qui normalement n'est pas possible à savoir d'avancer en gardant sa charge et ca ce n'est pas discutable c'est de la tricherie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
gaejin

gaejin

Messages : 18
ID en ligne : gaejin
Perso : Cody , Akuma

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime17/3/2011, 12:38

oui comme je l'ai dit il faudrait que les dev corrigent certains problèmes comme l' histoire de la charge(mais pas sur que ça soit deja corrigé sur les jeux récents) après jouer avec ce genre de stick modifié c' est comme ceux qui jouent au pad ils disent pas que ceux qui jouent au stick c'est des tricheurs lol (bon après je veux pas troller)

J'ai deja penser a me faire ce genre de stick mais j'ai peur de dépenser pour rien si je m'y fais pas ou que ca soit interdit partout
Revenir en haut Aller en bas
ak3d

ak3d

Messages : 5
ID en ligne : ak3dd
Perso : ryu

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: autoriser   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 10:49

finalement est ce considerer comme du cheat et est ce autorisé ce genre de stick en tournois et autre ??? car j envisage de moder le miens avec ce genre de boutons . j ai l impression que se sera bcp facile pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 11:07

un petit passage par la case présentation nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ak3d

ak3d

Messages : 5
ID en ligne : ak3dd
Perso : ryu

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 12:33

ouaisj y suis deja passe merci .
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 12:35

MuiiiDjé a écrit:
un petit passage par la case présentation nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi Very Happy

T'es modo toi maintenant? On sent que tu veux évoluer sur le forum avec ce type de message Remplacer le stick par des touches - Page 2 3406613251

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 12:57

le post de Djé a été écrit avant que ak3d ne fasse sa présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ak3d

ak3d

Messages : 5
ID en ligne : ak3dd
Perso : ryu

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 12:58

lol puis je avoir une reponse a ma question svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 13:33

KuMuiiicaps a écrit:
MuiiiDjé a écrit:
un petit passage par la case présentation nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi Very Happy

T'es modo toi maintenant? On sent que tu veux évoluer sur le forum avec ce type de message Remplacer le stick par des touches - Page 2 3406613251

***Peace***

je m'emmerde au taf, du coup voilà je lui ai sauté dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 13:37

MuiiiDjé a écrit:
KuMuiiicaps a écrit:
MuiiiDjé a écrit:
un petit passage par la case présentation nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi Very Happy

T'es modo toi maintenant? On sent que tu veux évoluer sur le forum avec ce type de message Remplacer le stick par des touches - Page 2 3406613251

***Peace***

je m'emmerde au taf, du coup voilà je lui ai sauté dessus Very Happy

Viens sur la chat box lapaing

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 16:22

ak3d a écrit:
finalement est ce considerer comme du cheat et est ce autorisé ce genre de stick en tournois et autre ??? car j envisage de moder le miens avec ce genre de boutons . j ai l impression que se sera bcp facile pr moi

Si c'est pour jouer chez toi, tu es libre de faire ce que tu veux mais en tournois je doute que ce genre de stick soit autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 17:36

Au Bim Bam y a un mec qui se balladait avec un stick full button, personne l'a fait chier.

Jpense que si on n'envisage pas l'EVO, ça passe, personne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 20:18

Mais justement, les hitboxes sont autorisées à l'EVO !

Apparemment, les abus liés à l'appui simultané de deux touches opposées (SOCD) sont résolus dans les dernières moutures des jeux de combat next-gen.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime12/4/2013, 21:29

Justement en ce moment je me tate à prendre carrément le hitbox. Si je vends mon FE je le prends à la place Very Happy
http://www.hitboxarcade.com/products/hit-box-multi-console
Remplacer le stick par des touches - Page 2 N3_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime13/4/2013, 09:31

A la WGC, il y avait un gars qui en avait un. Il a pu faire le tournoi donc bon.

Ensuite pour ce qui est de "charger" en avançant, je lui ai demandé justement, et il m'a expliqué que lorsqu'il faisait 2 directions opposées en même temps, le jeu considérait qu'il était en position neutre. Donc ce n'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
AoF boitacarton

AoF boitacarton

Messages : 40
ID en ligne : XBL: AoF boitacarton PC: SpiderQueenLoth PSN: Boitacarton
Perso : Juri

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime30/4/2013, 09:00

Stem, c'est moi dont tu es en train de parler Razz Normalement les tournois utilisent les mêmes les règles de l'Evo qui eux autorisent la Hitbox tant que les directions sont filtrées. Il y a ce petit chip à souder (le SOCD cleaner)
http://www.godlikecontrols.com/images/socd.jpg qui justement filtre les directions. Ce qui fait que si gauche+droite sont appuyé simultanément, le chip envoie une position neutre au jeu. Même chose pour haut+bas mais qui donne haut, pour permettre de faire des flash kick et super jumps sans s'arracher les cheveux.

J'en ai installé un moi-même dans le mien. A la base c'est un stick madcatz TE pour ps3, j'ai fait le mod stickless puis ensuite dual mod avec un fightpad xbox pour jouer sur xbox. Mais en mode xbox, j'avais pas la même chose pour les directions simultanées, arrière+avant donnait avant et bas+haut donnait haut, en tout cas pour sf4. Alors qu'en Ps3, tout me donnaient neutre. Le chip SOCD cleaner m'as permis d'uniformisé tout ca et de rester reglo Smile

Sinon pas possible de bloquer les crossups ou de garder une charge en restant appuyé sur gauche + droite, en tout cas dans Sf4.

C'était possible dans marvel vs capcom 3 sur xbox je crois mais ca été corrigé dans l'ultimate.

Si vous avez des questions ou si vous êtes curieux, je pourrai sortir des photos
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime30/4/2013, 10:36

Oué je sais, mais je savais pas si t'étais inscrit sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacer le stick par des touches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le stick par des touches   Remplacer le stick par des touches - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacer le stick par des touches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remplacer composant stick
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» TE Moddé X360/PS3 : touches L ne fonctionnent pas
» Votre mapping de touches pour Juri ?
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES