Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime17/1/2011, 13:22

Salut à tous.

Je viens de profiter des soldes pour m'acheter BB CT à 15€ et... Il m'a grave donné envie de me procurer la suite. Du coup, j'ai craqué sur Zavvi...
Par contre, j'ai commencé à tâter un peu le gameplay avec Noël, elle me semble assez polyvalente. C'est un bon perso pour un débutant ?

Sinon j'ai un peu de mal avec les combo quand même. Je trouve qu'il manque un bon didacticiel / un mode défi à CT, il est présent dans CS il me semble, donc c'est cool. Les combo ont l'air de réclamer un peu moins de timing que SF, j'ai tort... ou pas ? Je sais pas, l'impression que le gameplay est plus "mécanique".

Après je trouve excellent d'avoir un jeu sans trop de perso, mais dans lequel aucun ne se ressemble. Ca évite la myriade de Ryu/Ken rencontrés en ligne sur SF.
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime17/1/2011, 18:02

Il y a aussi une question de timing dans les combos de BlazBlue, mais t'as pas ces problèmes de link just frames qui peuvent parfois frustrer. Par contre, ils sont complexes dans le sens où c'est souvent de longues successions de coups ou de déplacements, donc ça demande quand même du taff. Perso, je trouve ça beaucoup agréable que des timings à 1 ou 2 frames.

Si comme moi tu joues à ton premier jeu ArcSys, les difficultés que tu peux rencontrer concernent plutôt les déplacements des personnages. J'ai eu du mal avec les jump cancel, instant air dash, etc, qui ont souvent fait foirer mes combos aériens, car c'est pas quelque chose que tu développes beaucoup sur un Street par exemple.

Comme bon personnage pour débutant, je dirais Ragna, Jin, Tsubaki ou Hakumen, qui sont vite rentables je trouve. Avec Noel, je pense qu'il y a un peu plus de taff.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 21:43

1ère impression sur BB CS, c'est assez différent de SF, dans le sens où t'as plus de déplacements (dash continu, double saut, air dash, contre, barrier, etc), mais néanmoins très plaisant.
Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du jeu, je n'arrive pas à finir le mode arcade (je suis en normal, je crois que je vais mettre en facile :p ).
Pour l'instant je joue Ragna, et c'est vrai que les combos sont plus "mécanique" où l'on enchaîne les manip' sans vraiment de "timing".
Bon jeu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 22:00

Metal a écrit:
1les combos sont plus "mécanique" où l'on enchaîne les manip' sans vraiment de "timing".
Bon jeu en tout cas

me disais aussi, trop bourrin le jeux j'aime pas du tout.
les voix/decor etc n'y arrange rien dailleur...
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 22:17

Blazblue bourrin Laughing
Faut jouer plus de 2 heures avant de porter un jugement hein! Surtout quand on n'est pas familier avec le style de jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 22:31

Sans vraiment de timing ? y a quand même un coup d'main a prendre et des timings bien différents selon les persos et même selon les combos d'un même perso
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 22:43

Haha j'avoue, sa se voit que sa a pas joué assez
Revenir en haut Aller en bas
krillys

krillys

Messages : 329
ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime19/1/2011, 23:30

+100000

street c'est Bourin (et j'aime !!!) mai BB c'est de l'arc system, sa veu tout dire :p



P.S : j'ai trouver des video sypa commenter en fr :

http://www.lacolererose.com/videos/blazblue-vvv/32-bbcs2/419-bbcs2-casuals

et un match pour se qui aime bang !!

https://www.youtube.com/watch?v=3aGPGvby9Gc&playnext=1&list=PL35ECCEB7B0CFC10B&index=25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 01:39

BB zr un jeux qui demande beaucoup plus d'investissement que sf4 pour maitrisé 1 perso,et tu y va bourrin,ta beaucoup de chance de te faire punir...

et pour les timing,ces comme a sf,sa dépend des combos,il y a des juste frames des cancel dans tout les sens etc...

évidement si on prend v 13 et qu'on bourrine D,on peut pas ce faire une idée sur le jeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 02:01

Lazare a écrit:
évidement si on prend v 13 et qu'on bourrine D,on peut pas ce faire une idée sur le jeux Rolling Eyes
Ah bon? Moi j'ai eu une très bonne impression du jeu quand je jouais Nu 13, bien sur quand je prenais un autre perso c'était bizarrement moins agréable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 02:17

V13 et lamba 11 sont des perso qui devrais pas existé Very Happy (mauvaise foi,je deteste jouer contre elles lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 08:09

Cs commandé sur Zavvi lundi matin... Je croise les doigts pr l'avoir ajd ou... Demain...
Le collecter était à 20 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 09:21

RaGe Tyc a écrit:
Blazblue bourrin Laughing
Faut jouer plus de 2 heures avant de porter un jugement hein!

bha j'sais pas le truc t'as des burst de partout des coups speciaux qui sortent sur un boutton sa dash partout on voit plus le perso sa geule non stop etc...

c'est plus stressant qu'autre chose, apres ouai clair j'y ai pas beaucoup jouer (et je risque pas de m'y mettre)

bon apres je dis pas que le jeux est naze il est surement reussi dans son style, mais c'est justement le style que j'aime pas lol

RaGe Tyc a écrit:
Surtout quand on n'est pas familier avec le style de jeu Cool

en jouant street/kof pour la premiére fois j'ai tout de suite accrocher sans étre habituer au style de jeux donc argument 0.
Revenir en haut Aller en bas
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 09:46

Chacun son style. Je j'aimais vraiment pas GG mais j'accroche à BB. C'est moins "assisté" qu'un sf4 par exemple. Pas de shrtcuts qui induisent en erreur, etc.
Et puis les perso sont en vraie 2D, et Ca, je kiff Smile.
Le maître étalon en la matière reste quand même 3.3 ...

Ah, et un gros plus : chaque perso a son propre gameplay ! C'est juste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 10:00

en méme temps avec un roster d'une dizaine de perso faire des "*like" sa releverais de l'attentat a la pudeur, autant renomer le jeux onvouzenkulassek continum shift.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 10:54

Lucius a écrit:
en jouant street/kof pour la premiére fois j'ai tout de suite accrocher sans étre habituer au style de jeux donc argument 0.
Bah si justement, Street et KoF c'est des jeux où l'action est directement visible, pas besoin de savoir jouer pour se rendre compte qu'un mec est en train de zoner ou qu'un mec est en train de presser.
Des jeux comme Blazblue, Marvel vs Capcom ou même d'autres genres comme les STR, si t'as pas joué un minimum (lire ici au moins 50h de jeu à chercher à vraiment progresser avec tutos etc) tu vas avoir du mal à comprendre l'intérêt et/ou voir la profondeur de jeu vu qu'il y a masse d'informations à l'écran pas forcément évidentes à traduire pour le novice du genre.

Donc voilà, les NSFG c'est comme un vieux fromage, faut pas se fier à l'odeur et croquer à pleine dent avec une bonne tartine de pain de campagne avant d'en dire du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 13:58

Lucius a écrit:
RaGe Tyc a écrit:
Blazblue bourrin Laughing
Faut jouer plus de 2 heures avant de porter un jugement hein!

bha j'sais pas le truc t'as des burst de partout des coups speciaux qui sortent sur un boutton sa dash partout on voit plus le perso sa geule non stop etc...

.

Des coups spéciaux qui sortent sur un bouton?
LOL?
Y a juste un mode débutant pour les débutants, ce qui n'est pas possible en ligne...

Des burst de partout?
Ok t'en a 2 par perso sur tout le match (et encore c'est si tu perds un round sinon que 1)

Sa gueule partout?
Ouais c'est une des marques de fabrique de la boite Smile (faut aimer ou pas oui la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
the_duke

the_duke

Messages : 253
ID en ligne : strider-duke psn
Perso : Sf4 : divers sf3 : ibuki,Q,necro,Hugo vf5 : vanessa,el blaze

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 16:30

Warning a trolling is approching fast Exclamation

à la rigueur je préfère que ça gueule de partout que d'entendre hadouken pendant tout un match en étant coincé à l'autre bout de l'écran Razz

fin du trolling Exclamation

Sinon pour être un minimum constructif on voit que c'est toujours les même arguments qui ressorte pour desservir les jeux de Arcsys, confus, incompréhensible, perçu comme bourrin. mais honnêtement quand on voit les Marvel vs Capcom, GG ou BB font pitiés à coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime20/1/2011, 22:30

Moi aussi la 1ere impression que j'ai eu en mattant quelques vidéos de BB c'était : putain le bordel, on comprend rien ! lol
Mais c'est vrai que le pire, ça reste les MvsC. La, c'est pire que tout, t'as plusieurs persos à l'écran qui balancent tous ensembles leurs supers, la on peut dire que c'est le foutoir.

Pour BB, à la différence de Street, c'est que tu n'as pas de raccourcis : un shoryu, ça sera toujours :drt: :bas: :dbd: A, B ou C. Impossible de le sortir en faisant :dbd: :dbd:
Le jeu est tout de même assez technique
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 20:10

Non mais lucius fait plaisir de pas polémiquer sur un jeu dont tu ne sais absolument rien.Rien que jt ai lu ,j ai les yeux qui ont saigné.Alors comme on dit,quand on sait pas on se tait Wink

Tu as le droit de pas aimer,maintenant viens pas dire que c est de la merde,tu me feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 20:14

Taizen a écrit:
Tu as le droit de pas aimer,maintenant viens pas dire que c est de la merde,tu me feras plaisir.

Lucius a écrit:
bon apres je dis pas que le jeux est naze il est surement reussi dans son style, mais c'est justement le style que j'aime pas

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 9782725619927FS
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 20:33

Lucius a écrit:


bha j'sais pas le truc t'as des burst de partout des coups speciaux qui sortent sur un boutton sa dash partout on voit plus le perso sa geule non stop etc...

c'est plus stressant qu'autre chose, apres ouai clair j'y ai pas beaucoup jouer (et je risque pas de m'y mettre)



Apprendre à se renseigner tu connais??

Aucun de tes arguments n est vérifiés,je dis bien aucun ,tout ce que tu dis c est que de la chiotterie tu t es même pas renseigné ne serait ce qu une demi seconde sur le sujet que t abordes!!!

alors va flooder plus loin stp,et laisse ce pauvre topic au 3 mecs qui aiment ça et va jaser sur le topic oni gouki,ok Mad

j ai edité parceque jme suis trompé de citation
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 23:04

Sans vouloir défendre Lucius, il a le droit de dire qu'il aime pas, ou du moins donner son avis, et c'est vrai qu'en voyant quelques vidéos du jeu, on n'y comprend pas grand chose au 1er abord (ça me la fait aussi cette impression de "bordel" à l'écran).

Après, je ne me suis pas arrêté à cette 1ère impression vu tout le bien que j'entendais sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 23:40

Il a le droit de dire ce qu il veut,mais bon, c est comme si moi j vais sur le topic de tekken juste pour dire que c est de la merde,c est vachement constructif.

c est quoi qui motive ce genre de messages,faut m expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime27/1/2011, 23:42

Certes, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose, mais de là à lancer des jugements sans une connaissance de base, c'est comme même faire preuve de mauvaise fois. Lucius ne fait non plus aucun effort pour respecter l'avis des autres, donc voilà, c'est à peine normal que Taizen s'enflamme.

M'enfin, il faut arrêter sinon le topic va devenir un défouloir vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^   Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blazblue Continuum shift déjà dispo ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» BlazBlue : Continuum Shift Extend
» Joueur BlazBlue : Continuum Shift Extend
»  Blazblue Continuum Shift II BGMs rip (PSP) [MP3 - 320 kbps]
» Blazblue Continuum Shift - BGMS, Rip des voix des persos et sound effects
» Blazblue CS Extend - Blazblue Song Interlude [MP3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting :: Arc System Works-

PARTENAIRES