Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le setup ultra de Maeda Taison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime26/3/2011, 14:30

Hello tout le monde,

J'adore Maeda Taison, je trouve que c'est un boxer qui brille non pas pour le show-off (contrairement à un certain JsMaster) mais pour son intelligence. Un jeu simple mais à haute teneur d'anticipation et de mind-game !

En regardant les vidéos de Ken Bogard, j'ai eu l'impression que pas grand monde avait remarqué son setup "basique" pour sortir son ultra contre les shotos.

Je ne parle pas des fameux dash ultra ou kara ultra, mais du setup plus subtile qui représente selon moi à la perfection le fameux whiff-punish à la japonaise.

Il s'agit du bas HK dans la garde suivi de l'ultra pour punir le reversal. Réflex surhumain ? Pas tant que ça puisqu'ici il suffit de sortir son bas HK dans la garde (à moyenne distance pour avoir quand même le temps de réagir!) et d'ensuite jeter les yeux sur le côté de l'écran pour voir si le fameux "reversal" s'écrit.

Le reversal apparaît concomitamment à l'action (ici un hadoken reversal) mais concrètement, il apparait un peu avant l'action-même. Donc dès qu'on voit "reversal", BAM, avant arrière avant + PPP !


Voila une vidéo qui illustre magistralement ce setup :

https://www.youtube.com/watch?v=2Sl3q0ZQCtg

A 1min50 pour la super, et à 2min35 pour le kara-ultra (il aurait pu se passer du kara vue l'imprécision de la technique, mais bien entendu c'est 150 fois plus safe si on est un peu trop nerveux pour réagir au reversal).

Comme je le dis dans mon commentaire sur la vidéo, à 4:00, Maeda refait exactement le même setup sauf que cette fois le hadoken de Daigo ne sort pas en reversal : conséquence pas d'ultra derrière, ce qui montre que maeda n'ayant pas lu "reversal", n'a préféré rien sortir.

Voila si ça se trouve tout le monde était au courant de ce setup, si c'est le cas, un petit rappel ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime26/3/2011, 14:51

yep maeda tyson un joueur que j'apprecie beaucoup je le considere comme le meilleur boxer moi I love you

au sinon n'oublie pas de passer par la case presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime26/3/2011, 15:00

Done Wink !

J'ai jouer contre ton seth tout à l'heure et... disons que j'ai encore les étoiles du stun au-dessus de ma tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime31/3/2011, 19:23

Je rajoute un "ultra setup" également fréquemment utilisé par maeda taison et qui visiblement marche même versus du high level. Je sais pas exactement comment nommer ça, mais en gros ça consiste à jouer "psychologiquement" sur la recovery d'un coup mais à distance (contrairement au frame-trap qui joue dans la garde).

En d'autres termes, une nouvelle illustration du whiff-punish dont sont si friands les japonnais Twisted Evil


Il s'agit de mettre un coup dans le vent (et non dans la garde) qui est censé avoir une grosse recovery (et notamment un beau frame advantage négatif quand on le met dans la garde) pour laisser l'autre penser qu'il peut tenter quelque chose à distance (ex : le coup de pied retourné d'Abel est le parfait exemple).

Et comme les apparences sont souvent trompeuses, la recovery prend pas si longtemps que ça et là boum, l'ultra qui sort.

Encore une fois il faut garder les yeux rivés sur le perso en face pour voir s'il bouge ne serait-ce que d'un millimètre et pile sortir l'ultra lors de la recovery prématurée du coup.

Les coups qui fonctionnent bien psychologiquement sont, à mon sens, la balayette ou le st.HP qu'on whiffe volontairement.

En espérant que cette astuce puisse peut-être un jour vous servir si vous êtes face à un mur!

Je posterai des exemples dans lesquels on peut voir du top player utiliser cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime31/3/2011, 23:24

Très intéressant ce que tu dis. Pour ton deuxième post, j'ai hate de voir une vidéo du truc, je t'avoue que je n'ai jamais rien remarqué de tel.

En ce qui concerne tes exemples contre Daigo, persollement je me sers déja de ces techniques mais pas exactement de la même manière, et ceci peu peut être expliquer ce que fait Maeda :
quand tu sens que l'adversaire va faire une boule, ou bien un gros coup style balayette, voir un coup spécial, tu fais la manip de l'ultra ou de la super, sans appuyer sur 3 punch .
Si le coup esperé sort, tu appuie sur 3 punch et l'ultra sort. Or l'adversaire fait souvent ce genre d'erreur après un gros coup !

Je faisais ca au feeling, sans regarder si il est inscrit reversal ou non. Cette technique est efficace puisque elle te permet de gagner un peu plus de temps, pour sortir ta manip. Seulement si Daigo ne sort pas son hado en reversal, tu rate une occaz de punir une boule.

A méditer donc.

En tout cas bienvenue à toi Koucelia, ça fait plaisir de voir un Boxer avec un vrai volonté de comprendre et surtout d'apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 11:55

Tu dois avoir raison Richmonx, maeda le fait sans doute au feeling pour réagir au reversal! ce doit être un tic personnel de guetter le reversal sur le côté (enfin je le fixe pas non plus lol, il s'imprime dans ma rétine un peu comme quand un counter-hit sort en notre faveur et que sans avoir lu en toutes lettes "counter-hit", on comprend que ça vient d'apparaître)!

Sinon pour des exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=yYl62JfFQCE

à 53 secondes, Maeda a sans doute fait comme toi en faisant avant,arrière,avant mais Daigo a sorti la fireball "trop tard" pour que l'input sorte en ultra (parce que c'est pas le genre de maeda de mettre st.hk dans une boule de feu lol).



https://www.youtube.com/watch?v=KDOignfULi4

A 1min07, un bas HK dans le vide pour donner la sensation du hadoken safe immédiatement puni par l'ultra.


D'ailleurs si on regarde les deux vidéos, essaie de compter le nombre de bas HK dans le vide ! Et regarde surtout combien il en met dans le vide avant d'avoir l'ultra (quasi aucun), et une fois qu'il a l'ultra (c'est à vrai dire le seul move qu'il fait whiffer).

Et si on pousse le scan-gaming à Daigo, on remarque que systématiquement il fait un hadoken après un bas HK qui whiffe.

Au fond c'est le même raisonnement que le bas HK dans la garde : on sait que c'est un coup qui n'est pas safe vu qu'il laisse en frame advantage négatif (-6 en garde), donc Daigo (et tant d'autres comme tu l'as toi-même remarqué) se dit qu'un hadoken reversal ne craint rien (la fireball bloque tout, les dash non ex, les normal moves... sauf les premières frames d'invincibilité de l'ultra hélas!!).


Mais après pas tout le monde se fait attrapé par ce bait, et d'ailleurs ça donne lieu à des matchs vraiment magistraux niveau "mind-gaming", pour un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=aSte_dbZWcE

Regarde le nombre de fois où maeda taison le bait avec des cr.hk qui whiffent ou des cr.hk dans la garde et ojisan boy qui tente de provoquer un whiff d'ultra en faisant st.LP (il me semble, le stand coup de coude de sagat quoi lol) ex : à 5min04. Et le pire Maeda qui ne répond pas, en comprenant qu'on essaie de le faire whiffer !


Y'a rien à dire, ils sont passés maîtres dans la lecture du jeu pour essayer de provoquer du whiff à ce tel degré de mind!


Dernière édition par Kouceila le 1/4/2011, 15:39, édité 1 fois (Raison : orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 12:25

Kouceila a écrit:

D'ailleurs si on regarde les deux vidéos, essaie de compter le nombre de bas HK dans le vide ! Et regarde surtout combien il en met dans le vide avant d'avoir l'ultra (quasi aucun), et une fois qu'il a l'ultra (c'est à vrai dire le seul move qu'il fait whiffer).

Et si on pousse le scan-gaming à Daigo, on remarque que systématiquement il fait un hadoken après un bas HK qui whiffe.

En fait, il en fait un juste avant (à 57 sec). Peut-être pour voir comment réagi Daigo au wiff de la baleyette car, juste après, c'est effectivement un hado qui sort, ou bien peut-être aussi qu'il n'était pas à bonne distance car vraiment très proche l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 13:56

wow bien vu OST metal!


En tout cas ce whiff bas HK fonctionne à merveille contre les sagats qui jouent un peu trop les tiger shots (c'est-à-dire tout bon sagat qui se respecte, et je viens de le vérifier à l'instant-même après 3 versus consécutifs contre un sagat : 6 rounds et il a même pas compris que le bas HK était un ameçon).

Sinon pour Abel, le st.HP de loin provoque (du moins moi ils me font tout le temps ça, du novice au confirmé) le coup de pied retourné, et sérieusement j'en ai retourné des matchs avec ce bait.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 14:04

Merci pour crs bonnes idêes. Je vais essayer d'integrer ca a mon jeu. L'avantage d'un coup whiff est qu'il permet quand même de maintenir sa charge sans forcement reculer ou rester crouch.
On verra ce que ca apporte a mon jeu, mais je crain ne pas avoir d'assez bon reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 16:48

Lol c'est du whiff punish ' punish Smile

Faut pas en vouloir au joueur de sagat, ce genre d'hamecons c'est pas facile à voir. Il faut avoir une parfaite maitrise de son perso et du match up pour se concentrer sur les "a coté" du match !

@Shao :

les réflèxes ca se travail. Avant aussi j'étais une grosse quiche (maintenant je suis une simple quiche) mais à force de se concentrer la dessus ca vient tout seul. D'abord en bufferant les directions de l'ultra dans le dash avant, puis en les bufferant quand on soupconne l'adversaire de faire une connerie, et t'as plus qu'a presser 3 punch grace à ton oeil bionique. Je m'étonne parfois de balancer des ultra en réflèxe sur des boules a mauvaise à distance, sans y avoir réflechi, true story. Donc t'inquiète pas ca vient avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime1/4/2011, 22:52

C'est quand même bien difficile de faire ça en total réflexe. En plus, perso, j'ai une vue vraiment moisie lool, donc pour voir la frame, il faut déjà que mes yeux la voient, ensuite que l'info arrive au cerveau, en général, c'est déjà trop tard lol!

Sinon, plus sérieusement, c'est vrai que le mieux, c'est de s'entrainer à buffe l'ultra Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime2/4/2011, 14:38

Buffer l'avant, arriere avant dans les dash j'y avais jamais pensé. C'est vrai que ça permet de se tenir prêt au cas où, mais comme t'as dit faut bien travailler le réflex pour pas rater la fenêtre de l'ultra si le mec fait qqchose en face!
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 00:02

Tu post aussi sur shoruyken forum ?
Je viens de tomber sur un topic, c'est exactement le même texte.

C'est toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 08:05

Hey,

yes that's me (lol), motorcityfive c'est mon username sur windows live PC et un pote américain (nickcannon) m'a dit que ce serait cool si j'arrivais à le sortir en anglais.

D'ailleurs j'étais mdr, t'as capté le mec qui dit à un moment qu'il a joué contre maeda taison sur le xboxlive (première incohérence) et qu'il l'a dégagé en lui disant de "fuck off"... maeda taison, ragequitter Shocked
Alala, uniques ces américains
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 09:08

Belle maitrise de l'anglais, tu es un digne joueur de Boxer alors Laughing (meme si t'as pas placé assez de "fuck" et de "money bitch").

C'est bien connu Maeda c'est un rageux, en plus il a une connexion tellement ouf qu'il peut jouer avec les ricains Cool
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 13:19

Richmonx a écrit:
(meme si t'as pas placé assez de "fuck" et de "money bitch")

Laughing , heureusement que balrog se contente de crier "oouhh" quand il fait un spécial move lol


Un ajout concernant les setups ultra de maeda taison (l'un des premiers boxers japonnais à mon humble connaissance à l'utiliser dès début 2009), que vous maîtrisez sans doute tous déjà très bien : le EX Headbutt inséré au milieu de hits dans la garde.

Le setup est tout con : J. HK, cr. LP (le tout dans la garde), EX headbutt pour faire counter-hit sur l'OS de déchoppe et Ultra. Ce setup ne joue pas sur un frame trap mais sur l'invincibilité du EX headbutt qui permet de mettre counter-hit sans crainte (revers de la médaille : une belle punition si on mind mal ! High risk high reward hein)

Il existe une autre amorce basée celle-la sur l'illusion qu'aura l'adversaire de pouvoir punir par un coup ou une choppe : TAP dans la garde suivi du Ex headbutt.

Une illustration : https://www.youtube.com/watch?v=-0uvuJdNzAc

A 4min30, et on note que ça lui aura permis de prendre le match!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 18:18

Tape in garde suivie de Head but ex ca peut passé mais tu fait ca une fois pas 2 ^^

Apres justement tu peut te servir de ca , la prochaine fois l'adversaire garderas et le pressing pourra continué !

Par contre la carotte de dechoppe contre de bon joueurs je suis moin sur ....ca fonctionnera seulement sur les boureur de dechoppe je pense.

Sinon ce sont 2 phase connu que j'utilise asser peut en veritée j'essaye plutot de faire des decalage c.mp dash straight c'est plas safe et si j'ai la super ds le tiroir bha ca fait mal ^^

Pas plus tard qu'hier c'est passé sur un pote qui joue akuma

Enfin maintenant les phases de Balrog sont tres connu peut étre un peus moin sur les set up apres une focus qui passe counter hit avec les reset cross down et tout ca mais je trouve que Boxeur reste asser limité
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 20:23

Oui c'est très dangereux comme phase, il suffit à l'adversaire de décaler sa déchoppe pour au choix bloquer ou bien déchopper...

Boxer à en effet peu de secret pour tt le mde, pas d'embrouilles ou quoi que ce soit, faut jouer solide, sur les footsies, et avec une garde en béton. Des caractéristiques que partagent Pamyu, Maeda et PR ROG Smile
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 23:12

C'est vrai que c'est risqué si on mind mal, mais il faut surtout pas écarter ce setup, même (et surtout) versus du high level!

Il vous est jamais arrivé de vous faire chopper lors d'une tentative de décalage st.HK ou bas LP/LK/MK ? C'est que le mec avait complètement mindé que vous alliez décalé et a chopper pile après le dernier cr.lp dans la garde !

Chopper directement au lieu de faire l'os de déchoppe présente beaucoup d'avantage : ça stop net les tentatives de décalage (st.HK, cr.lp, cr.lk, etc.) et soit ça choppe le mec qui tente un décalage choppe (selon la range throw), soit ça en garantie la déchoppe (chose que n'assure pas à 100% l'OS de déchoppe).

Dans les vidéos de tournois japonnais, on peut voir que beaucoup de joueurs le font contre certains versus propices aux décalages close moves comme boxer, sagat, ken, sakura, etc.

Donc vraiment à ne pas mettre de côté le EX Headbutt, si vous voyez que le mec choppe l'un de vos décalages, considérez sérieusement le setup !

PS : à mon humble opinion, le dictator dans le lien que j'ai posté dans mon précédent message voulait sans doute se prémunir contre un décalage close move car sinon c'est insensé d'essayer une choppe à ce stade du round
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime3/4/2011, 23:40

Je ne suis pas d'accord avec toi.
La choppe se prend toutes les frames trap du monde, c'est archi risqué. Tout comme le Headbutt finalement ! Je joue plutôt safe c'est pour ça que je suis pas fan.
Sans compter que déchopper debout ben tu peu te prendre un coup low gratos.

Un petit truc contre les shotos : si ils balancent des os déchoppe en
light punch light kick medium kick , si tu sors un HB lui sort automatiquement un c.mk qui fait whiffer ton spécial et à toi la grosse punition.
De plus si un mec arrive à chopper ton c.lp, alors je pense que tu as mal timer ton décalage c.lp, car soit tu es trop prêt soit tu lui as laissé trop de frames pour recover du block stun du c.lp précedent. Bien timé, ca casse justement les choppe debout Smile
Pour le s.hk, je dis pas Razz
Vraiment pas sur qu'a high level (parceque t'inquiète pas que les mecs le connaisse ce trick) ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime4/4/2011, 01:01

La raison du pourquoi c'est risqué ?
Si le Vega aurait fait une OS Déchoppe juste apres le cr.lp
Y aurai eu un EX Headbutt dans la garde..
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime4/4/2011, 04:21

Bah, c'est des traps de Boxer véritablement connu, surtout pour le TAP + EX HB.
J'utilise ca uniquement quand le reward est suffisant : c'est à dire vraiment rarement, ou alors que j'ai bien conditionné mon adversaire. Mais ca reste un piff en fait. Mais bon, moi j'aime bien ca le piff.

Par contre, ca peut marché a tous les niveaux, c'est juste plus rare. Au kumite Toulouse en Novembre, Renegad remonte un round sur starnab grace à un TAP + décalage Ex HB. Starnab décale un peu son OS justement pour pas se prendre le Ex HB, c'est pour ca que Renegad décale le Ex HB. Mais ca reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime4/4/2011, 05:49

overgames a écrit:
La raison du pourquoi c'est risqué ?
Si le Vega aurait fait une OS Déchoppe juste apres le cr.lp
Y aurai eu un EX Headbutt dans la garde..

Mais il aurait risqué de se prendre counter-hit sur (par exemple) un décalage st.HK ou cr.MP


Vous avez raison, c'est super risqué de tenter de chopper et malgré les apparences (de sac) je n'encourageais vraiment pas à le faire lol

De plus les fois où je me fais chopper c'est comme vous avez dit sans doute parce que je time mal (c'est vrai qu'un frame trap qui joue sur 3 frames et moins devrait en principe difficilement se faire chopper Embarassed )


Mais du coup si vous deviez résumer l'intérêt de ce EX headbutt en termes de mind ? C'est uniquement pour contrer la choppe debout ? Parce que c'est curieux qu'il soit encore utilisé par du gros level vu la punition potentielle!

Et Richmonx, thanks pour l'OS, j'y avais jamais pensé, mais là aussi high risk high reward si on a une punition en tête
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime4/4/2011, 10:54

En ce qui concerne le Ex headbutt aprés des coup dans la garde, ca marche aussi sur les gief ki bourre les 3 6,
Enchainement de light, cr.mp tout ca dans la garde, vous stoppez, le 3 6 whiff, boum ex headbutt ou meme headbutt hp

terminer lenchainement de light par un cr.mp permet de s'éloigner de ladversaire et éviter de se retrouver dans la range du 3 6
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime4/4/2011, 20:49

Bien vu JN_88, il m'arrive aussi de sauter en plein milieu de coups bloqués (mais faut être sûr de son coup) pour faire whiffer une choppe surtout avec les Abels, mais franchement ça m'a toujours fait halluciner ce genre de bourrage de choppe no-brain donc c'est une astuce à ne réserver selon moi qu'aux joueurs moyens du xbox live (dont je fais partie pour mémoire) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le setup ultra de Maeda Taison Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le setup ultra de Maeda Taison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» setup yun/yang ?
» Des setup by RnK Mastik
» Setup fei long
» Setup Dive kick
» Les unbloquables et setup de gouki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES