Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manga et Animation Japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 17:21

DKH444 a écrit:
HxH: Oui le nen c'est bien ça, ce système de "puissance" est un dérivé des "stands" de Jojo's Bizarre adventure. C'est super bien foutu et assez compliqué au départ (Le ten, le ren, le gyo, le zetsu, le hatsu, etc... Shocked )

DBZ: Pour beaucoup de monde la Transformation de Gohan restera comme la meilleure scène de DBZ, moi inclus.

Ha tiens parlons en de Jojo's Razz un manga que j'aime beaucoup et qui dure depuis trèèès longtemp

Apparemment la plupart des gens connaissent ça grâce au stand alors que ça ne commence qu'avec la partie 3, perso je préfère les 2 premières

La première à base de vampire et de combat fratricide et qui pose les bases de la série

La deuxième à base de quête d'un objet précieux ou vont se battre des humains ayant un don vs des demi-dieux

L'idée des stand qui sera d'ailleurs repris dans pleinnnnnnn d'autre manga ou idée ressemblante (Shaman King)

La partie 3 existe en anime (avec plein de passage en moins), la 1 existe en je ne sais pas quoi Razz je n'ai vu que ce trailer jusqu'à maintenant



Pris sur wikipedia: Togashi, auteur de Yû yû hakusho et de Hunter × Hunter n'hésite pas à reprendre l'onde avec son « nen » ou à s'inspirer de Dio en créant Hisoka
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 17:37

Tu préfères les deux premières? Je suis entrain de les lire, et avant l'utilisation de "l'onde" c'est assez long et chiant je trouve. J'ai hâte d'arriver à la troisième :p

J'ai découvert la série avec Golden Wind (Partie 5) qui parait en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 17:42

DKH444 a écrit:
Tu préfères les deux premières? Je suis entrain de les lire, et avant l'utilisation de "l'onde" c'est assez long et chiant je trouve. J'ai hâte d'arriver à la troisième :p

J'ai découvert la série avec Golden Wind (Partie 5) qui parait en ce moment...

Moi c'est la 4 que je trouve ennuyeuse là ou tout ce passe dans la même ville, pas d'aventure ni de passage gore c'est trop gentil, la 1 et 2 font plus horreur, la 5 j'ai à peine feuilleté, le héros trop jeune par contre l'idée de faire du fils de Dio le héros est très bien trouvé vu qu'en lui coule quand même le sang des Joestar, mais je n'ai essayer qu'au début, je ne sais pas comment c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 17:45

azerty check tes mp ! (tytreza)
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 17:52

La 4 c'est celle avec le Serial Killer?

C'est clair que l'ambiance n'a rien à voir entre les débuts et la 5ème. On passe de l'horreur à l'aventure. Mais je trouve le chara design des débuts immonde Razz Les lords anglais over bodybuildés c'est too much! J'en suis la ou jojo affronte un des "hommes des colonnes" dans le château ou il s'entrainait.

La 5, c'est spécial, on va dire qu'un volume est divisé ainsi:

3 chapitres: fight
1 chapitre: histoire
3 chapitres: fight
etc...

L'action ne s'arrête jamais et les pouvoirs originaux des protagonistes donnent des combats excellents relevant presque d'énigme à déchiffrer pour plusieurs. Le chara design est spécial mais si on adhère au style, chaque nouveau perso est un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 19:05

DKH444 a écrit:
La 4 c'est celle avec le Serial Killer?

C'est clair que l'ambiance n'a rien à voir entre les débuts et la 5ème. On passe de l'horreur à l'aventure. Mais je trouve le chara design des débuts immonde Razz Les lords anglais over bodybuildés c'est too much! J'en suis la ou jojo affronte un des "hommes des colonnes" dans le château ou il s'entrainait.

La 5, c'est spécial, on va dire qu'un volume est divisé ainsi:

3 chapitres: fight
1 chapitre: histoire
3 chapitres: fight
etc...

L'action ne s'arrête jamais et les pouvoirs originaux des protagonistes donnent des combats excellents relevant presque d'énigme à déchiffrer pour plusieurs. Le chara design est spécial mais si on adhère au style, chaque nouveau perso est un régal Very Happy
Oui mais même là le serial killer ça n'intervient qu'a partir du milieu je dirais, avant c'est avec l'arc, des habitants sont frappés par un arc qui révèle en eu un stand, par contre le stand du Josuke j'aime beaucoup, celui qui reconstruit ce qui est déconstruit et le fait qu'il soit l'oncle de Jotaro Laughing si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 20:54

J'ai pas réussit à apprécié les Jojo's moi, je sais pas pk...

J'aime pas trop le style des persos et puis bon j'ai regardé vite fais le premier manga et l'anime avec le vampire (4e saison apparemment).

Pour DBZ je suis d'accord pour la transfo de Sangohan qui est mythique, on peut parfois remercier les médias et leur pressions car à la base Toriyama voulait s'arrêter à Freeza.

Après tout quand on y regarde bien, quand ils arrivent sur Nemek, Kaio et tous le monde disent que Freeza est l'être le plus puissant de l'univers et la transfo de Sangoku correspond au guerrier millénaire (vegeta nous flood avec ça mdr).

Tous ce qui arrive après reste un rajout, de bonne qualité jusqu'à Cell selon moi car le Ruban Rouge reste l'ennemi de "base" de Sangoku, logique donc qu'ils prennent leur revanche.

Parcontre à partir de Boubou ça devient de a surenchère... même si je les ai tous vu lol.

Comme mega bon manga j'aimerais quand même citer One Peace, c'est génial on a les bruitages de DBZ, un humour de malade (je sais pas ou ils vont trouver tout leurs délires), et des bastons bien prenantes !
Je dirais que c'est un bon successeur pour DBZ :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 21:05

Obsy a écrit:


Après tout quand on y regarde bien, quand ils arrivent sur Nemek, Kaio et tous le monde disent que Freeza est l'être le plus puissant de l'univers et la transfo de Sangoku correspond au guerrier millénaire (vegeta nous flood avec ça mdr).

Tous ce qui arrive après reste un rajout, de bonne qualité jusqu'à Cell selon moi car le Ruban Rouge reste l'ennemi de "base" de Sangoku, logique donc qu'ils prennent leur revanche.

Parcontre à partir de Boubou ça devient de a surenchère... même si je les ai tous vu lol.
D'ailleurs je crois qu'il y à une histoire comme quoi l'auteur à créer Broly pour faire taire les rumeurs comme quoi Sangoku serait ce guerrier millénaire

C'est vrai qu'avec Boubou on touche le fond, Trunks et Sangoten qui se transforme sans aucune difficulté..

D'ailleur je n'ai jamais compris pourquoi Sangohan le premier fils d'un super guerrier et d'une humaine à certes un grand pouvoir caché mais va mettre beaucoup de temp à le développer alors que ce n'est pas le cas pour le jeune trunks, le trunk du futur lui à l'air d'avoir évoluer plus comme Sangohan, le jeune Trunks évolue comme Sangoten le deuxième fils de Sangoku
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 21:33

Je sais pas du tout pour la rumeur, mais après que Goku et plusieurs autres ce soient transformés en SS ct plus possible pour lui d'être le guerrier Ultime Razz

Du coup, pour faire un AOV (et donc un peu plus de pognon pour l'editeur) ils ont créé Broly.

Dont on entend jamais parler tout au long de l'histoire, pourtant c'est un Sayajin qui possédait 10k d'unités à la naissance soit 1% de la patate de Freeza et le mec c'est pas inquiété genre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime31/7/2009, 22:06

Normalement les animes n'ont aucun rapport avec la série (placé hors de la continuité de l'histoire et sans l'apport de matériel de l'auteur) mais on ne sais jamais... Pour moi, c'est bien Goku le guerrier millénaire, même s'il n'est pas né ainsi, il fini avec la force d'au moins 100 Broly à la fin Razz

AAAh Tytreza, spoil pas les pouvoirs, j'ai pas encore lu tout ça Sad En tout cas je te comprends Obsy, la première fois que j'ai posé les yeux sur ce manga, je me suis dit: "ça y est ils impriment toutes les merdes qui sortent du Japon!" Mais le style graphique évolue et chaneg complètement, bien qu'il reste totalement différent au reste de la production Shonen (et même Seinen).

One Piece, je ne comptes même plus les barres de rire et les larmes retenues I love you

L'histoire de Chopper... Je vous vois venir (Surtout toi Hyunkel!) j' suis pas une tapette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime1/8/2009, 08:06

Je suis d'accord et pas d'accord pour les OAV, le problème est que si ils étaient hors de la continuité de l'histoire, ça me paraît bizarre qu'ils parlent des persos qui ne sont pas dans les OAV.

Genre pour "les Mercenaires de l'espace" Kaio compare Bojak à Cell et dit qu'il est plus puissant.

Ou dans "La revanche de Cooler", c'est soit disant après l'épisode Freezer, et bien évidemment il est plus fort que son frère ex...

Enfin bon c'est clair que ces épisodes sont totalement décalés dans le temps et c'est bien souvent illogique What a Face .

Pour One Piece c'est clair moi j'suis mort de rire à chaque fois comme dernièrement l'histoire de champignon humhum episode 408 ou 409 trop bon.

Deux moments qui m'ont bien fait rire :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime1/8/2009, 08:34

AAh one piece aucun manga ne ma fait autant marrer lol!

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime1/8/2009, 09:00

Un de mes moments préférés c'est quand sanji voit sa prime pour la 1ère fois (le type qui lui ressemble pas)
Il fait une taille de crise énorme (en animé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime1/8/2009, 09:01

clair c'est excellent, j'ai voulu retrouver la scène un coup et que dalle No

Il parle et tu comprend rien ct trop fort, Zoro en profite bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime1/8/2009, 09:40

Le voila ce moment clé Wink




Sinon en ce qui concerne One piece c'est l'un de mes animes préférés, les premières saisons sont un peu ennuyeuses parfois, ça traine en longueur.
Mais même après 400 épisodes l'anime(et le manga bien sûr) arrive encore à garder un intérêt énorme.
Oda est un dieu cheers

Quelques vidéos sur les passages marrants de One Piece et ya de quoi faire ^^

Attention, ya des scènes qui couvre toutes la série jusqu'à l'épisode 400, ça spoil pas des masses mais je préfère prévenir Smile







Baka marimo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 09:26

Dans One Piece à part pendant les combats c'est tout le temp de l'humour très décalé ou bien est-ce seulement de temp en temp?
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 11:19

Même pendant les combats c'est n'imp mdr.

Bon parfois ça devient sérieux, mais y'a un gros accent placé sur l'humour ^^

Biensur il y a quelques phases sérieuses lors de l'histoire de certains persos.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx93

sphinx93

Messages : 97
ID en ligne : sphinx93
Perso : main:chun li secondaire:abel

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 11:26

une question ds one piece le mange et le même que ds l'anime ? j'ai commencé à relire, j'en suis au tome 6 lol
sinon j'ai pas compris pr gunnm, sa va jusqu'au tome 9 et ensuite ca change à last order ? je compte lire ca aussi Very Happy
et enfin j'ai lu le premier tome de berserk, mais putin comment c'est sanglant lol!
mdr pr la vidéo en anglais de dbz avec les 9000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 11:32

J'ai eu plusieurs lecteurs du manga de One Piece qui m'ont dit que l'animation était tellement bien foutue dans les animes que ça vaut plus le coup de les regarder (si t'as le temps pasque 410 épisodes ça fait beaucoup ^^).

Ce qui est totalement différent pour les Naruto (à mon avis).

Sinon Berserk si tu t'y mets vraiment tu va plus pouvoir lâcher jusqu'au 33 lol.

Gunmm j'ai vu que l'anime qu'on pouvait se procurer avec la série manga mania à l'époque, ça m'avait bien plus mais je suis jamais retourné dessus.

D'ailleurs en parlant de Manga mania, avez-vous vu "Venus Wars" ?

Pour moi c'est le meilleur "Film" que j'ai pu voir, il est simplement énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 11:53

Vu Venus Wars il n'y à pas si longtemp et bof bof

A la periode manga mania et manga vidéo avec les cyber city, dominion tank police etc et surtout Urotsukidoji Twisted Evil peut-être pas un manga mania mais découvert à la même époque

C'était il y à 15 ans maintenant Razz


Et la pure présentation dont je ne me lasse pas



Manga vidéo, on y voit Venus Wars Wink


L'autre présentation manga vidéo, bien gore celle là Twisted Evil Urotsukidoji powaaa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime3/8/2009, 12:28

sphinx93 a écrit:
sinon j'ai pas compris pr gunnm, sa va jusqu'au tome 9 et ensuite ca change à last order ? je compte lire ca aussi Very Happy

En fait Yukito Kishiro n'était pas satisfait de la fin qu'il a donné à Gunnm dans le volume 9. Last Order est donc une alternative. En fait, il faut "zapper" ce qu'il se passe dans le volume 9 après le Granite Inn (c a d la renaissance de Gally sur Zalem, la fusion avec Jéru, etc) Perso, j'ai trouvé cette fin magnifique et très poétique mais l'auteur a apparemment pensé que c'était un peu trop abrupt et qu'il y avait encore des choses à développer, d'où Last Order.

Sinon moi je viens de commencer Blame, c'est assez vieux mais j'avais jamais lu avant, j'aime assez le style! Je pense que je vais acheter le reste de la collec'

Pour One Piece j'ai jeté un oeil vite fait, ça a l'air sympa mais putain, déjà 50 volumes ??! Laisse tomber le retard à rattraper lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manga et Animation Japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Animation Japonaise   Manga et Animation Japonaise - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga et Animation Japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les paroles des opening manga sont en français en fait !
» Les manga / animes à conseiller !!
» Paris Manga 9éme édition
» [09-10/02/13] Kayane Session au Paris Manga
» GOD à Paris Manga le 15 et 16 Septembre 2012. (Qualif CDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES