Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 20:52

Salut,


Wesh les mecs bien? :p

Bah voila je vien de payer un joystick QANBA RAF de DansTacave. Et voila j'arrive pas a le maitriser Neutral. Ya pas que le fait que je suis une daubasse extreme mais ya aussi le fait que ca me fait super mal au poigner et j'ai suivi les conseil de ken bogard sur youtube 'stick pour les nuls' j'ai utiliser la maniere européene et c'est super chaud Neutral. Bon voila si ya des 'SUPAH' conseil je suis prenneur.

Merci les mecs d'aider un mec de brubrux :p.
Revenir en haut Aller en bas
Gotia

Gotia

Messages : 115
ID en ligne : GT :Air Gotia/Phargav
Perso : Guy

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 20:59

Commence par faire et refaire des choses simples, les dash, les ultra, les coups spéciaux; essaye de réussir à nouveau les épreuves de tes perso principaux.Commence par des combos simple genre avec Ryu "Shoryu fadc ultra" ...

L'apprentissage du stick est relou, tu seras certainement tenté de reprendre ta manette en te disant " putain je t'aurais battu tranquille si je jouais pas avec cette merde ", mais tu verras que lorsque tu maitriseras tu ne joueras plus qu'avec ça.

En espérant t'avoir aidé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrD .HdK

DrD .HdK

Messages : 187
ID en ligne : Xbox & PC : DrD HdK /PS3 : HdK00
Perso : Chun-li

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 21:16

mal au poignet? WTF
c'est fou ca !
je crois que j'ai jamais eu mal de ma vie en jouant sur stick
tu dois prendre une mauvaise position ou etre trop tendu
essaie de te detendre et de le prendre de facon a pouvoir faire un tour complet avec
tout en etant relax.
passe par la case training en jouant sans que ca te fasse mal... plus tranquillement
il n'y a pas de raisons ( jai aussi un RAF entre autres et je dois dire que c'est le stick le plus confortable a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 21:41

Moi je joue au stick depuis 2 mois.
Je jouais au Fightpad donc pas besoin de te dire que l'adaptation était assez dure.
Il faut surtout squatter la case training et s'acharner sur ses BNB.
Au finale la position de t'es poignet peuvent changer pour ce que tu veux faire .
J'ai encore du mal a bien dasher d'un côté mais ça commence a venir.
La dose, la dose est jamais baisser les bras même si tu te fais défoncer la rondelle.
Si ta la niak tu va progresser assez rapidement sinon tu sera un sac toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 21:42

Y'a pas de secret pour ce genre de chose.

Tu adoptes la position avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et après c'est juste de la mémoire musculaire donc il faut faire et refaire tous les mouvements même les plus basiques (marcher, sauter, dash, hadoken, etc) jusqu'à les sortir à volonté sans trop y réfléchir, selon le nombre d'heures que tu y consacre par jour/semaine ça peut prendre quelques semaines à quelques mois.

Pour te donner une idée ça m'a pris un peu plus d'un mois pour revenir au niveau d'exécution que j'avais à la manette lors de mon passage en stick en jouant minimum 5 heures par jour (parfois jusqu'à plus de 12 heures, vive la fac!), 7 jours par semaine Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 22:02

Pfiou,

Le soucis dans cte stick c'est que le manche n'est pas trop grand non? Vous avez vu comme le tuto de ken ou bien c'est de la daube pour ce montrer? C'est vrais que son tuto est fait sur un stick d'arcade original rose :S (quelle honte) et non pas un QANBA RAF... bon le truc c'est que meme si je regarde la télé je doit l'avoir entre les mains et essayer de trouver la bonne pose sa marche cte daube la?.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 22:07

C'est chiant au début parce que tu penses que y'a une technique alors que y'en a pas. C'est comme tenir un stylo, au final chacun sa manière de tenir. Au stick, y'en a qui le tiennent en mode deux doigts sur la boule et rien d'autre, d'autres qui tiennent la tige comme tu tiendrais ta teub.

Quand j'ai commencé au stick, pareil j'avais des douleurs au poignet et à l'avant bras, j'avais commencé avec Guilty Gear aussi tu me diras. J'en ai encore des fois quand je joue certains persos sur Blazblue, c'est dire Laughing

Faut juste persévérer, tyc fait bien de dire qu'il vaut mieux commencer simple en t'entraînant à bien cerner les 8 directions, à bien faire les dashs et les hadoken par exemple.

Un des meilleurs moyens pour s'habituer au stick c'est de jouer à tous types de jeu, tu verras ça viendra facilement. Essaye Sonic ou Mario au stick, ou tout simplement un beat'em all style Final Fight, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 22:09

Dis toi que le stick qu'il ya dans al borne de Ken et dans ton Qanba c 'est la même chose un JLF TP de chez Sanwa aucunes différences.

Il faut que tu ré apprennes à jouer avec le stick et ca passe pas bcp de pratique moi il m'a bien fallut un bon mois pour arriver à retrouver une certaine forme de confort et encore un mois pour dépasser mon niveau au pad mais après c 'est vraiment plus agréable au stick et ca permet surtout des techniques avancées =)
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 22:18

RaGe Saunic a écrit:
Un des meilleurs moyens pour s'habituer au stick c'est de jouer à tous types de jeu, tu verras ça viendra facilement. Essaye Sonic ou Mario au stick, ou tout simplement un beat'em all style Final Fight, ça aide beaucoup.
+1 Quand je me suis mis au stick je m'amusait à brancher mon stick pour jouer à absolument n'importe quoi, même les RPG ou les jeux type Mario Kart ou Zelda
Encore une fois c'est en jouant le plus possible au stick que tu apprendras à le maîtriser Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrD .HdK

DrD .HdK

Messages : 187
ID en ligne : Xbox & PC : DrD HdK /PS3 : HdK00
Perso : Chun-li

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime30/5/2011, 22:51

pour la hauteur de stick. dis toi bien que la hauteur du raf est la hauteur plus ou moins "standart" apres chaque panel est reglé plus ou moins differement mais perso j'ai un datel avec le meme stick monté dessus mais avec plus de hauteur de tige et la sensation est différente. je suis bien plus confortable sur le raf et c'est le stick qui me rapproche le plus des sensations sur un panel de borne je trouve la hauteur parfaite pour pas qu'on sente trop la base carré. de plus le petit cache tige est tres agreable je trouve (les gouts et les couleurs)

mais bon ne pense pas que tu n'es pas sur du matos exellent hein !

apres il faut le meriter son stick =D
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 00:24

Juste une question :
qu'est-ce que ça fout dans "news" ce topic ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 02:04

OST Metal a écrit:
Juste une question :
qu'est-ce que ça fout dans "news" ce topic ? Laughing
J'avoue et on compte plus les topics sur ce sujet, ya même des vidéos comme celle de Ken Bogard.
Au finale avec tous ça, si tu galère arrête retourne au pad.
Y'a certaine personne qui sont pas fait pour le stick tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 09:45

Faudrait déplacer dans dans matos Wink

Je plussoie pour tous les jeux posibles au stick quasiment tous les jeux du xblive arcade peuvent se jouer au stick (miammmm hard corps uprising au stick c'est un vrai plaisir =) )
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 17:43

Salut,


Bah ok les mecs merci les conseils Wink, je vais m'entrainer a donf c'est le seul moyen. J'espere peter la geul au plus vite a tous les joueuses de ken :p.

PS: Sorry pour l'emplacement que j'ai choisi c'etait le plus logique pour moi, mais je vois que j'ai gaffer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 18:09

Bah y'a pas de mal et au moins ca justifie un peu le salaire des modos ainsi que les puttes et les jacuzzis :p
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 18:15

Fais gaffe à ce que tu dis Evil, c'est de la diffamation!

on a que les jacuzzis en fait =(
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 18:50

ryuga1080 a écrit:


Le soucis dans cte stick c'est que le manche n'est pas trop grand non?

c'est ce que je pense du jlf sanwa,non seulement,trop long,mais l'engage distance est trop important aussi et je le trouve trop lâche de surcroît...

donc après 3 mois de training à faire de la merde ,à avoir mal au poignet et à me retrouver bloqué dans les angles...j'ai teste le ls-32 seimitsu et là... révélation ,le stick est plus court,plus nerveux,plus dur,les dash sortent plus facilement,les mouvement sont moins amples et plus fluides pour les différentes manip...que du bonheur.
je suis ensuite passé au ls-56 qui me correspond encore mieux..

c'est mon expérience perso,après je peux concevoir que le jlf conviennent parfaitement à beaucoup de joueur...d'autant plus qu'avec un simple modage (ressort de ls-33 en plus),ça peut -être suffisant pour mieux appréhender ce stick.
Revenir en haut Aller en bas
TBSO

TBSO

Messages : 47
ID en ligne : TBSO
Perso : SSF4:Zangief(Rufus/Dudley) MK9:Kano/Quan'Chi

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 19:19

Moi je te dis faut juste que tu joues a fond ton poignet va finir par se mettre naturellement à sa position la plus confortable et après tu vas pouvoir exploser du poney noob sur le live =D
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 20:29

Le Qanba ne se maitrise pas, c est le Qanba qui te maitrise Razz

Aime le, caresse le et passes beaucoup de temps avec lui et il t'obéira !!!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime31/5/2011, 21:08

Ouala ecouteche mon amiche serafche soit chaleur fais l'amour Qanbache
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime1/6/2011, 17:59

mmmm,

Sava j'ai trouver une methode pour commencer j'ai pris Adon le calcha, il est simple ya que les pieds a utiliser, parce-q'avec Gouki c'est och, pieds, mains, ... je me perd. Sa va je commence petit à petit meme si c'est q'une heure par jour :-/... SA R**M JE VAIS LE RENTABILISER cte stick...

PS: je retien le PSN de tout les mecs qui me disent de retourner au pad :p.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime1/6/2011, 18:14

Ariesno a écrit:
donc après 3 mois de training à faire de la merde ,à avoir mal au poignet et à me retrouver bloqué dans les angles...j'ai teste le ls-32 seimitsu et là... révélation ,le stick est plus court,plus nerveux,plus dur,les dash sortent plus facilement,les mouvement sont moins amples et plus fluides pour les différentes manip...que du bonheur.
je suis ensuite passé au ls-56 qui me correspond encore mieux..
C'est marrant, tu n'es pas le premier à vanter les mérites du LS56. Perso j'ai du LS-32 sur ma borne (trop de mal avec le JLF, surtout au début) mais je dois dire que ton commentaire me pousserait presque à franchir le pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime1/6/2011, 18:30

cool si t'aime le ls-32,tu vas adoré le ls-56...ça vaut le coup d'essayer en tout cas.
Aux states il y'a pas mal de joueurs qui jurent que par seimitsu
et particulièrement le ls-56,'c'est grâce à des forum ricains que j'ai franchit le pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime2/6/2011, 00:52

Waw,

Je m'etonne moi meme 30 min de train au stick avec Adon et je kenn des mecs qui ont 4000 BP de moyenne avec plusieur personnage et surtout un certain Romzen allemand qui a 11300 avec ryu Neutral. Jlé kenn 2 round au 3ieme ya eu une deco Neutral, mais sa tombé bien j'ai du aller voir la redif du match des 3 affreux (Miami vs Dallas). Sa vallait largement le coup Wink. Ou sinon les mecs mon PSN: c ELPlaga1080 au cas ou vous voulez taper sur un saccus qui fait des jaguar kick Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) Empty
MessageSujet: Re: Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)   Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modding Stick arcade QANBA pour la Ps4
» Besoin d'aide pour maitriser le stick
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Artwork ken pour mon Qanba q4
» [Mod] Quels composantes Sanwa pour une Qanba Q1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES