Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Adon vs les twins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime28/6/2011, 20:32

Que pensez vous du match contre les twins ? J'ai lu sur shoryuken que c'etait 7-3 pour les frangins...
J'ai pas encore trop d’expérience avec Adon, je pense en faire mon main, mais j’aimerai éviter de prendre un main avec un match up impossible contre des persos tres joué...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime28/6/2011, 20:48

Tu vois Yun, ben c'est juste Adon en dix fois plus fort, spéciaux plus ou moins safe, très bon poke avec son stand mp qui pète facilement les jaguar kick, une très bonne attaque avec les dive kick, chope spé, le palm qui pète très facilement les jaguar kick et ça touche counter en plus, je te présente pas trop le perso, tu dois connaitre.

Seul intérêt de jouer Adon, c'est juste qu'il a 50 de vie en plus.

Yang c'est blockstring sur blockstring, un rekka bien chiant, un dragon qui va loin donc plaçable en réaction sur un far hk bref match-up relou.

Bien sûr ils ont tous les deux un dragon donc une autre arme anti jaguar kick.

Après Adon est pas à poil contre eux, un dragon 5 frames, ça se safe jump, il a pas mal d'armes anti-dive, far hp et far mk, son dragon qui fait aussi anti lunge punch, le jaguar kick ex anti palm, s'il feinte tu l'as dans le ...

J'ai pas suffisamment joué et surement pas le niveau pour m'exprimer mais c'est surement pas un 3-7, défavorable très certainement mais pas au niveau de Zangief et Hawk.

La relevée craquée d'Adon dans le super aurait été très utile dans ces match-up.

Un conseil, pars plutôt sur Dictator qui a un style de jeu ressemblant, avec une moins bonne attaque c'est sûr mais un meilleur zoning anti twins.

Quelques vidéos : Contre Yang en FT 5

https://www.youtube.com/watch?v=zQh7fITjZCs

Contre Yun avec une os visiblement anti nisho à la relevée :

https://www.youtube.com/watch?v=KB5tQc1Kt9c

Deux matchs de moi même donc à niveau bien plus faible contre Yun :

https://www.youtube.com/watch?v=8tKmrsjuggc

EDIT : GamerBee avait counter pick avec Fei-Long contre le Yun de Marn donc ça doit effectivement dauber comme match-up, je sais qu'il a éliminé Kindevu au Shadowloo, aucune idée s'il a counter pick.
Revenir en haut Aller en bas
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime28/6/2011, 21:28

Merci pour ces vidéos.
Ouai j'ai vu pour Gamerbee et le contre pick, c'est effectivement pas bon signe...
C'est sur que Adon en comparaison avec Yun, c'est un peu le modem 56k face à ADSL...Pourquoi s'emmerder ?

J'ai toujours adoré Adon des la sorti de SSF4, bien avant l'apogee de Gamerbee. Dictateur a effectivement beaucoup d'armes, et c'est un tres bon perso.

Pour le moment j'arrive pas a sortir l'instant jaguar Kick, donc je pense si j'y arrive pas apres un peu d entrainement je lacherai peut etre adon.


OST Seratna a écrit:

La relevée craquée d'Adon dans le super aurait été très utile dans ces match-up.
C'est un des trucs qui me frustre le plus dans AE, les twins sont craqués, mais en plus t 'a l'impression que énormément de persos se sont fait nerfé leurs défenses pour laisser une voix royal aux 2 petits cons (Honda,Adon,Guile, Blanka...)
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime28/6/2011, 21:49

Hornetsfan a écrit:

C'est un des trucs qui me frustre le plus dans AE, les twins sont craqués, mais en plus t 'a l'impression que énormément de persos se sont fait nerfé leurs défenses pour laisser une voix royal aux 2 petits cons (Honda,Adon,Guile, Blanka...)

Alors là, je suis EXACTEMENT du même avis. J'ai l'impression que les nerfs qu' a fait capcom sont tous là pour ne pas limiter le jeu des twins.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime29/6/2011, 05:47

Les twins ont été crée super forts exprès, c'est pas un secret, et c'est vrai que certains persos de la campe auraient pu leur poser plus de problèmes sans les nerfs, je pense surtout à Guile.

Concernant la relevée d'Adon dans le super, on se rend compte que c'était un peu craqué maintenant avec l'AE, ça a whiné, ça été nerfé sans réelle compensation comme une vie normale, parce qu'il est vraiment aisé de safe jump Adon maintenant.

D'ailleurs c'est moi qui fabule ou Yun se relève (légèrement) plus vite que le reste du cast.

Je pense que GamerBee aurait jamais du jouer Adon, comme ça il aurait été considéré low tiers et aurait eu plein de up Rolling Eyes
Parce que bon, ses soi disant up de normaux, à part le crouch hp, tu sens quasiment aucune différence, un petit bas lk 3 frames aurait pas été du luxe, déjà qu'à la base il a pas une portée dantesque, pas top comme ouverture de garde.

Autre chose qui m'a bien fait rire, sur un autre topic, ça parlait d'un dragon de Fei-Long qui faisait 140 de dégâts en cancel, puis-je dire lol avec les 50 d'Adon, une petite inversion des dégâts aurait pas été de refus aussi.

Pour les instant air jk, ça m'a pris une heure en training avec le fightpad au tout début, teste voir la version ex , même si elle sert à rien, je la trouve plus facile à sortir, je les fais avec un saut neutre, t'as la version tiger knee aussi mais beaucoup trop stricte et donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime29/6/2011, 09:04

OST Seratna a écrit:


Pour les instant air jk, ça m'a pris une heure en training avec le fightpad au tout début, teste voir la version ex , même si elle sert à rien, je la trouve plus facile à sortir, je les fais avec un saut neutre, t'as la version tiger knee aussi mais beaucoup trop stricte et donc inutile.

Tu utilises quoi comme input ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime29/6/2011, 14:25

8 214 bouton de pied, je pense que c'est plus facile au stick, tout est question de training et la clé est de bien faire le quart de cercle arrière, pas de raccourci ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime3/7/2011, 22:20

OST Seratna a écrit:

Après Adon est pas à poil contre eux,

Tu as raison, on n'ai pas a poil, et le match up est surment 6-4 pour Yun, mais cela reste moins chaud que Zangief ou Dictateur.

Dans ce match up je fais beaucoup de jaguar kick HK, cela pete le lunge punch, les dives kick et ses sauts avant... Lui il spam les palms, moi les JK. C'est surement contrable, et ca reste une tactique de noob mais ca marche plutot pas mal pour moi....

Et quand je le vois faire son combo mp, hp, hp, ca m enerve tellement que j ai aucun scrupule a faire des tactiques de campeur...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime4/7/2011, 05:27

T'as un meilleur coup pour péter tout ce que tu viens de citer, le dragon tout simplement en pur réflexe évidemment.

Je dis ça parce que t'es a poils 20 frames si le jaguar kick whiff, de quoi punir avec son magnifique stand mp et les combos qui suivent, genre un petit genei pour perdre 50% de vie, il a un dragon aussi contre ça.

Avec un bon timing tu peux envoyer le jk light dans ses palms, il faut bien différencier s'il feinte ou pas.

J'aime particulièrement ton avatar avec Adon vénère et les twins derrière.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:25

Voilà quelques vidéos contre Yun et le moins qu'on puisse c'est que ça piffe du dragon, punition quart de barre quasiment si c'est mindé, je sais pas si le risque en vaut la chandelle.

https://www.youtube.com/watch?v=D7rgR3nsT_0
https://www.youtube.com/watch?v=-gRYuSR8YaA
https://www.youtube.com/watch?v=lalT-LCIDAw&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=bMlNGd-AiTE&feature=player_embedded

Comme d'hab, jaguar kick qui whiff = genei dans la tronche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:27

Tiens j'avais pas trop vu que ça parlait de Guile ici.
Je ramène ma fraise pour dire que même si Guile a prit du nerf, je trouve quand même le versus carrément facile. J'ai joué contre des bons Yun et Yang et on sent qu'en taffant à mort le versus, c'est carrément jouable.


On combien de frame sort le rising ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:32

Facile, je pense qu'il faut pas pousser monsieur, après Guile a de quoi les tenir à distance c'est sûr.

Pour les rj le light sort en 4 mais à aucune prio et est chopable au start-up, les autres en 5.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:34

Je voulais dire facile par rapport à l'ensemble du cast ! Laughing


Aaaah ! Mais c'est du caca ce coup !
Bon tant pis ... aucune frame d'invincibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:37

Le Hk et le ex sont invincibles, pendant 6 et 8 frames.

(Ps: dragon cancel...50 de dégats, j'avais jamais vraiment fait gaffe, c'est assez ridicule)


Dernière édition par R14 le 6/7/2011, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 17:42

Forza a bien expliqué donc c'est légèrement mieux en anti air que certains dragon (shoryu medium de Ryu par exemple) sauf que si tu l'envoie trop tôt, tu l'as dans le ... pas de double touche.

Par exemple contre Dudley, t'envoie le dragon trop tôt et tu te dis mais qu'est ce que je fous au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 19:28

Merci pour ces videos.

OST Seratna a écrit:
le moins qu'on puisse c'est que ça piffe du dragon, punition quart de barre quasiment si c'est mindé, je sais pas si le risque en vaut la chandelle.

La dessus c'est presque normal, quand tu louppes un dragon contre un mec qui sait un peu jouer, normalement tu prends cher, sauf si le mec joue Dalshim... Notre close HP x HK dragon fait tres mal aussi quand le mec d en face manque son dragon...

Apres je suis assez d acord avec Ken Bogard la dessus, avoir le dragon facile contre Yun c'est plutot une bonne chose... Sinon c'est une pluie de dive kick.

OST Seratna a écrit:

Comme d'hab, jaguar kick qui whiff = genei dans la tronche Crying or Very sad

C'est plus ca qui me fait tres mal au cul... Il peut le placer super facilement, et ca arrache la barre... Limite t as l'impression que le mec il a 2 ultras...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime6/7/2011, 19:37

R14 a écrit:


(Ps: dragon cancel...50 de dégats, j'avais jamais vraiment fait gaffe, c'est assez ridicule)

Je reviens sur ça que je viens de voir, une petite inversion aurait pas été de trop, mais après un cancel à 100 et un juggle derrière à 140 aurait été surement too much, un petit dragon cancel à 75 ou 80 serait déjà plus juste, déjà que son ultra 2 enlève que 430 à fond.

Je sais pas combien enlève le dragon cancel to chicken wing de Fei-Long mais ça a l'air de faire diablement plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime5/8/2011, 18:22

Vidéo d'un FT3 entre GamerBee et le Yun de Ryan Hart





Il perd 3-0, après l'avoir vu battre Latif 6-0 et Poongko et d'autres encore en défi, on peut se dire que le match-up Yun a de grande chance de puer, surtout que sans minimiser le niveau de Hart, c'est pas le même en théorie.

GamerBee utilise le close mk pour faire frame trap, je vois pas trop l'intérêt même si en hit le coup est plus simple à linker que le close hp, j'y arrive moins car le coup repousse plus loin.

Le saut vertical hk qui pourrait être une bonne idée pour péter les dives kicks, mais au final il a plus tendance à whiffer qu'autre chose, seule solution les dragonner en réflexe ou far hp en mind, faut préparer le redbull.

Adon a quasiment rien pour contrer ce maudit far mp qui pète tout, pas de poke assez rapide, la balayette pourrait être une bonne idée mais s'il fait une dive kick c'est combo gratuit dans le recover.

Il se relève plus vite donc le set-up normal safe jump, c'est à dire un pas en arrière puis saut mk ne fonctionne pas, dragon light dans la face Sad

Vu qu'il a un dragon, ça fait une autre arme anti jaguar kick.
Revenir en haut Aller en bas
Hornetsfan

Hornetsfan

Messages : 36
ID en ligne : Hornetsfan41
Perso : AE : Hakan - Avant : Blanka

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime7/8/2011, 13:12

Ouai vu la faible vie de Yun et le gros damage d'Adon c'est forcement que le chinois a un paquet de de truc craqué pour que Ryan Heart tappe gamerbee 3-0...
Vraiment dommage qu'il lache le perso...
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime15/8/2011, 18:43

le stand light punch marche pas mal pour stopper un dive, même si niveau dégats c'est pas la folie
Concernant le bien nommé maudit far mp de yun Cool , au cac pour l'instant je vois que le stand light kick pour poker sans trop risquer sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adon vs les twins Empty
MessageSujet: Re: Adon vs les twins   Adon vs les twins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adon vs les twins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adon dans l'ae
» Adon v 2013
» Video sur Adon.
» Adon vs M.Bison
» Matchs-up Adon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES