Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adon v 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 09:43

Un nouveau topic sur Adon en ce beau vendredi saint , c'est juste histoire de proposer des modifications le perso est très bien en l'état.

Buffs :

Bas mp 4 frames de startup avec une hitbox tapant plus loin.
Rising jaguar lk permettant de comboter contre tout le cast accroupi.
Close hk avec une meilleure hitbox , à part montrer ses balls et faire anti air 1 fois sur 100 , le coup sert quasiment à rien.
1000 de vie , à chaque fois que je fais du miroir je me dis que le perso a vraiment pas de vie.
Bas lk trois frames mais faisant 30 de dégâts.
Air jaguar kick avec une meilleure hitbox , ne whiffant pas autant contre les persos accroupis et les coups lows.
Tous les jaguar kick à 0 où - 1 en hit.
De vrais blockstrings.
Overhead avec un startup de 18 , - 4 en block et 0 en hit.
Plus facile de faire des safe jumps et pas se dire , OMFG est ce que je vais réussi à safe jump un dragon 5 frames ?

Nerfs :

Far hk un hit avec 7 frames de startup , actif 4 , recover 17.
Jaguar tooth ex à - 8 en garde , chip damage 20 , même raison que l'ex jaguar kick plus le juggle à l'ultra II dans le coin , pas de raison que le coup soit safe.
Jaguar tooth hk , chip damage 20 , 100 de dégâts et 0 en hit , il y est déjà mais on peut comboter avec un bas lp dans le coin , dafuk ? Donc plus de possibilité de comboter derrière.
Jaguar kick ex à - 8 en garde et plus overhead , chip damage 20 , coup anti boules à quart de cercle pas de raison que ce soit safe.
Jaguar kick lk , le rendre aussi unsafe que la wheel kick hk d'Abel donc safe à une certaines distance , chip damage 20 et dégâts 120.
Jaguar kick mk , aussi unsafe que le soul spiral de Rose utilisé dans le two in one donc safe à une certaine distance qui sera plus facile à mettre en place avec le nouveau bas mp , chip damage 20 et 120 de dégâts.
Jaguar kick hk , chip damage 20 , 120 de dégâts , toujours aussi safe en garde par contre.
Back throw et chope normale à 0,90 de distance , le perso marche déjà vite , pas de raison qu'il chope plus loin.
Relevée normale sur le dos.

Une petite liste pour modifier le perso en nerfant notamment ses trois principales armes , le jaguar kick ground , son hk et sa back throw pour le rendre plus difficile à jouer tout en lui rajoutant quelques ups le rendant moins frustrant sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 10:17

Faire que son jaguar kick ne soit plus armor break serais pas mal aussi. J'ai toujours envie de foutre une focus dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 10:39

Enlever le deuxième hit du hk et le jaguar kick non armor break le rendrait trop sensible aux savings selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ArF Streetharder

avatar

Messages : 118
ID en ligne : GT: Nw StreetHarder
Perso : Adon, Deejay, Ryu

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 12:07

Je suis d'accord avec tes suggestions faut juste rajouter un back dash un vrai parce que son back dash actuel fait vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 12:59

Alors ce que je vois :
Citation :
Bas lk trois frames mais faisant 30 de dégâts.
Air jaguar kick avec une meilleure hitbox , ne whiffant pas autant contre les persos accroupis et les coups lows.
Tous les jaguar kick à 0 où - 1 en hit.
Et si sa arrive..
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime29/3/2013, 15:17

Pour le bas lk trois frames , au pire le mettre à +1 en garde et +4 en hit , histoire que ça reste un link deux frames ou son bnb deviendra plutôt bas lk bas lp bas lp dragon lk , le changement sera surtout utile pour presser avec un low trois frames.

Pour les jaguar kick à 0 , c'est surtout pour éviter de se faire punir en hit par les 720 mais modifier le coup juste pour trois match-up est pas forcément utile.

Pour l'air jaguar kick , ce coup a vraiment une mauvaise hitbox et whiff trop souvent à mon goût , le talon d'Adon touche le perso mais au final nan , c'est très frustrant mais le coup débouche quand même sur un combo à plus de 200 donc il doit bien avoir ses faiblesses.
Makoto a bien le même genre de coup avec bien plus de priorités (j'ai jamais réussi à l'anti air sans trade avec autre chose que le dragon ) et pouvant amener sur des combos (trop ?) puissants.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime22/11/2013, 13:23

D'après les retours en détails :

L/M Jaguar Kick damage 140 -> 130
H Jaguar Kick damage 130 -> 120
Far HK seems to be only one hit now.
All air Jaguar Kick damage reduce by half (donc 40 et 45*35 pour l'ex)
Jaguar Crunch (F+MP) now +3 on hit against standing opponents.

L'overhead qui servait déjà à rien perd 1 frame en hit.
Nerfs des dégâts du jaguar kick , on pouvait s'y attendre même si 40 de nerfs pour la version aérienne c'est un peu beaucoup , 20 semblerait plus juste , reste à voir les nerfs en gratte.
Pour le hk , le jeu de zoning/footsies se fera d'une autre manière et à une autre distance , ça m'étonnerait que le coup fasse 120 de dégâts mais au moins il y aura plus les 40 de dégâts en cas de trade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime22/11/2013, 21:49

Faut voir ce qu'ils entendent par amélioration de la hitbox du close HK, si ça touche les persos accroupis / fait mieux anti air ça peut nous sauver les miches de temps en temps quand on se plante de distance de HK / est trop fatigué pour dragon.
L'overhead c'est une blague depuis le début, le nerfer c'est plus continuer le running gag qu'impacter le perso en quoi que ce soit !
T'inquiètes pour les air jaguar kick, c'est juste le chip qui va être réduit de moitié ! En hit ils perdent que 10 points de dommage. Réduction de moitié ça aurait été vraaaiiment sévère par contre.
Globalement Adon va devenir focusable et perdra son coté " Dicta à commande " avec les réductions de dégâts de grattage dans tous les sens.
Finalement je suis content de ce qu'ils ont fait, si ils changeaient les propriétés du jaguar kick y'avait assassinat du perso, mais les nerfs qu'ils ont choisis sont justifiés selon moi.

Après le rising jaguar light qui touche systématiquement les persos accroupis pour pas avoir à claquer une barre d'ex dans le doute en plein combo, il n'existera que dans nos rêves les plus fous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime22/11/2013, 23:13

Le buff du close hk sera anecdotique , lorsque je sors le coup c'est le plus souvent par accident , ça peut servir en anti tatsu cross-up , sinon t'as le dragon auto correct.

Concernant le fait de plus pouvoir safe jump après la chope avant , ça reste un gros nerf vu que ça enlèvera la fuzzy guard à moins de trouver un setup avec un normal en whiff pour compenser , en plus la relevée délayée va surement annuler le jeu de fake cross-up après la back throw.

Son jeu au sol sera aussi amoindri avec le hk un hit vu qu'il faudra faire plus de jaguar kick et moins de hk donc être plus prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Shinmael

Shinmael

Messages : 343
ID en ligne : Trafalgar
Perso : USF4 : Adon, SFV : F.A.N.G.

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime23/11/2013, 09:12

Payes ton match-up Zangief maintenant.
Le coup du far HK m'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime23/11/2013, 12:23

Le match-up Gief sera certainement pas pire qu'actuellement vu qu'il peut déjà saving contre Adon vu que le jaguar kick armor break est unsafe dans la plupart des cas , il sera surement plus équilibré avec le nerf du 360 light , du far mp et la relevée delayée vu qu'Adon peut actuellement difficilement attaquer Gief vu que l'imblocable se fait éviter par un simple dash avant.

Par contre , contre Boxer on va sentir l'hk un hit , inutile de parler d'Honda qui aura un vrai 720 , Guile avec son ultra 1 5 frames ... en gros il va encore plus galérer contre les persos défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime23/11/2013, 12:43

On est bien d'accord pour dire que le perso se fait défoncer le fion niveau nerf ?


Bonne chance les gars, et mis à part seratna, je suis curieux de voir le nombre de personnes pour qui Adon reste le "perso du coeur", ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Shinmael

Shinmael

Messages : 343
ID en ligne : Trafalgar
Perso : USF4 : Adon, SFV : F.A.N.G.

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime24/11/2013, 14:59

Perso je vais rester sur le perso même si il prend chère sur le nerf.
ça m'a quand même déprimé de voir ça. Sad 

A la rigueur les jaguar kick je pouvais comprendre, mais le hk quoi ! Enfin on s'y attendait un peu aussi. J'attends de voir aussi ce qu'il va donner le close hk... Même si j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime24/11/2013, 20:02

La liste des changements en japonais (Adon est deuxième en haut à gauche) , histoire de les confirmer vu que sur eventhubs ça parle pas de l'overhead :

https://imgur.com/a/JkcZm#1

Il passe bien à +3 en hit , rendant le dernier défi impossible (quel dommage bauer) , peut être l'annonce de nouveaux défis ?

Je reste dubitatif sur l'intérêt de réduire de moitié les dégâts en gratte de l'air jaguar kick , c'est même pas la version qui grattait le plus (sauf les deux hits de l'ex) , j'ai l'impression que c'est juste histoire de lui nerfer toutes ses meilleures armes.

L'hk un hit , ça aura ses avantages comme ses inconvénients , plus de dégâts en cas de trade et lorsque le deuxième hit seulement touchait , chose qui arrivait souvent en cas de punition.
120 de dégâts ça reste quand même puissant surtout que seul les "gros" ont un hk faisant autant de dégâts , on va essayer de voir le bon côté des choses Wink 

La dernière ligne doit surement parler de l'adversaire encore au sol après le setup de safe jump après la chope avant.

Par contre j'espère quand même un léger up des dégâts de l'ultra II (30 au max) histoire de rendre le fait de jouer avec les deux ultras plus intéressant parce qu'avec seulement 60 % , l'ultra II sera par forcément très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime25/11/2013, 10:27

Franchement Pendrago je trouve pas qu'il prenne si cher que ça, le seul gros changement c'est le HK qui fait plus deux hits, ça le rendra pas non plus 100% free aux focus, les coups de zoning de Chun li par exemple font qu'un hit et c'est pas pour autant qu'elle se fait crumple à chaque fois qu'elle en lance un. Je pense même que la disparition du double hit jettera plus le doute contre Adon ; la réponse au HK sera la focus, mais un jaguar kick la cassera, jaguar kick qui nécessite de l'anticiper pour le contrer, alors qu'on ne peut pas réagir à un HK... Enfin j'espère pas trop dire de la merde Laughing 
C'est sûr que ça va manquer contre les persos à armors le double hit... Mais d'un autre coté, si le coup fait effectivement 120 de dommages en un hit, on gagne un whiff punisher qui traverse la moitié de l'écran et qui fait bien mal, donc on a quand même un lot de compensation assez plaisant je trouve.

Pour le nerf du cheap je suppose qu'ils ont voulus nerf le jaguar kick à la demande générale mais qu'ils ont compris que le rendre plus lent / unsafe / virer l'armor break le rendrait useless...

T'façons ils pourront jamais nerf ce qui rend le perso god tiers, à savoir :
- muay thai
- short
- roux
- Jégwa kick ! laaaady gaga !
- saltos que toi même tu peux pas faire
- Tel le terrible jaguar, je deviens plus puissant après chaque victoire
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime25/11/2013, 22:38

J'avais un peu de temps et j'ai essayé d'analyser l'utilisation du hk par exemple avec deux matchs de GamerBee :

https://www.youtube.com/watch?v=MVVnKbfslOk

Dans le premier round , un hk pète une saving , deux tapent seulement avec le deuxième hit.
Deuxième round , un hk tape deux hits en counter , un autre whiff punish une balayette , un troisième whiff punish un 360 avec le deuxième hit.

Le premier round aurait pu être bien différent avec la saving qui aurait punit le hk un hit , pour les autres ça aurait fait plus mal la plupart du temps , reste à voir contre un perso avec une bonne saving , genre Hakan je le sens pas trop avec un hk un hit No 

Deuxième match : https://www.youtube.com/watch?v=nQGXzdMQi9Q

Un seul hk envoyé de tout le match Shocked 

Un nouveau changement a été révélé , l'ultra I passera plus facilement en intégralité , je rêve secrètement qu'on puisse la placer en intégralité après un dragon cancel mais je pense plutôt qu'elle se placera plus facilement entièrement lorsqu'on l'aura envoyé trop tôt pour punir une roll de Blanka ou autre par exemple et quelle faisait airborne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime25/11/2013, 22:49

Ultra 1 qui passe plus facilement wtf ? Si ça veut effectivement dire qu'elle est plus permissive sur les airbornes pourquoi pas ( quoi que à part la punition de rolling qu'on pourrait faire en reversal sans delayer je cois pas trop l'utilité ), par contre si ça veut dire qu'elle passe au cac ou quand elle touche cross up va y'avoir du sel Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime27/11/2013, 02:09

moué moué moué merci seratna pour les info j'ai pas trop le temps de voir tout les changement ni de trop jouer mais j'ai dega des idé de safe jump même avec la relev delé faudré que l'on en parle pour les changement ça va etre plus fun a jouer on pourra plus dire adon ces pété quoi que
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime27/11/2013, 17:40

Première vidéo d'ultra Adon :

https://www.youtube.com/watch?v=1S8dCDXEhnI

Comme on pouvait le craindre avec l'hk un hit , ça spamme un peu la focus et rend donc l'instant air jaguar kick moins utile.

Par contre le premier hit de l'utra I semble étendue , reste à voir la réelle utilité de ce changement , ça permettre surement de pas appuyer sur un bouton pour l'envoyer en punition , parce que rien de plus énervant que de passer au dessus de l'adversaire avec cette ultra.

Pour le safe jump après la chope avant , le niveau du joueur permet pas vraiment de juger vu qu'il a pas l'air de connaitre le moindre set up.


Dernière édition par RaGe Seratna le 27/11/2013, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime27/11/2013, 17:41

OST booser a écrit:
on pourra plus dire adon ces pété
Incontestablement le meilleur buff pour Ultra Adon v 2013 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime30/11/2013, 07:01

Le hk un hit aura le start-up comme si actuellement le deuxième hit seulement toucherait , c'est à dire 11 frames et le jaguar kick au sol ferait 30 en gratte et la double ultra serait pas super utile vu les dégâts à 60 % que du mauvais donc Mad 

Chose drôle , T.Hawk aurait la même vitesse de marche dans ultra qu'Adon il paraitrait , wtf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime30/11/2013, 15:53

RaGe Seratna a écrit:

Chose drôle , T.Hawk aurait la même vitesse de marche dans ultra qu'Adon il paraitrait , wtf.
On va pas trouver ça drôle en match Crying or Very sad 
Match up 9.5/0.5 Crying or Very sad


Sinon c'est chaud pour le HK, le passer 1 hit c'était déjà pas mal comme nerf je trouvais !
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime30/11/2013, 16:53

S'il a vraiment la même vitesse de marche qu'Adon il aura quasiment un meilleur jeu au sol que lui , il aura presque un meilleur hk que lui déjà bauer et de meilleurs pokes , (bas mk , far hp ...)

Ce double nerf sur le hk va faire mal , on passe d'un des meilleurs pokes du jeu qui faisait anti saving la plupart du temps à un coup lent avec une bonne portée.

Pendant ce temps là , Dicta garde son hk avec un startup débile et Sagat son hk double hits.

Pour ceux qui veulent voir la différence entre un 9 et 11 frames , testez son bas gros poing dans la version super et arcade , elle est bien visible.

Heureusement que le perso sera toujours aussi bon contre les boules parce que si on le compare à Sakura avec les changements il a pas grand chose de vraiment intéressant , elle aura un meilleur hk , son bas mk os dragon toujours terrifiant et bien sûr son tatsu armor break , en plus la relevée delayée la rendra surement bien moins gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime2/12/2013, 01:13

Sera -> Serieux ? même dans le topic d'Adon d'Ultra tu arrive a trouver un paragraphe pour dire de la merde sur Sakura ^^ Quand tu vois les up des 3/4 du cast elle restera probablement pas la ou elle est au niveau tier list, et pour le delay wake up, Valle viens justement d'en parler sur un stream disant que Sakura ferai partie des perso qui prendrait le plus cher a cause du delay wake up, la force du perso c'est les mixups, les devant derrière après choppe et les setup de corner, le fait qu'elle soit un peu moins gratuite sera un petit plus, le fait que son plus gros point fort se fasse défoncé sera un GROS moins. Mais tu vas pouvoir encore plus pleuré sur ton perso dans Ultra c'est sur, t'aura un peu plus de crédibilité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime2/12/2013, 13:27

Bonjour , le delay wake up va aussi toucher Adon vu que la puissance du perso c'est le fake cross et imblocable après la back throw et fuzzy guard , low ou chope après la front throw et dans Ultra ça semble plus très faisable.

Tu rajoutes aussi le nerf du hk qui va aussi nerfer l'utilisation de l'instant air jaguar kick non armor break.

La force de Sakura reste aussi son jeu de footsies pas mauvais du tout qui devient avec le nerf du hk d'Adon très certainement meilleur que lui hormis contre les persos basant leur zoning principalement contre les boules.

Les deux persos vont bien baisser dans la tiers list , t'inquiète , j'ai pas dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adon v 2013 Empty
MessageSujet: Re: Adon v 2013   Adon v 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adon v 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adon vs M.Bison
» [EVO 2013] Las Vegas Paris Hotel 12 au 14 juillet 2013 !!!!
» Adon dans l'ae
» Adon c'est le bien !
» Video Adon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES