Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cody version 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 05:26

Salut!
Rien est confirmé mais on sait désormais ce que les développeurs ont en tête concernant Cody, et je dois dire que c'est surprenant, dans le bon sens ! Very Happy
En fait, tout ce dont il avait besoin est réunit:


Vitesse de marche augmentée:

Le buff que je voulais! Ca l'aidera dans les footsies ou il était tout juste correct, son jeu de choppe sera meilleur, en fait tout son jeu au sol !

L'overhead safe en hit:

Il sera même positif à +1 sur un adversaire accrouppi, sachant que l'overhead dispose de 4 frames actives, y à moyen de trouver quelques combos à faire avec si on l'éxecute meaty. Il sera aussi +3 sur un adversaire en garde haute et on pourra le linker avec le 2lk. (vu qu'il fait 2 hit il casse les saving donc ça peut être intéressant.) Il sera enfin à -4 en garde, normal quoi. Ici, c'est le jeu de wake up de Cody qui gagne en solidité, pouvoir mettre à terre à partir d'un overhead, ça tue. En bonus, il serait même possible de l'utiliser en tenant le couteau !

Le bad spray:

Le buff qu'on attendait pas ! Le bad spray fait 2 hit, donc plus de focus, il peut maintenant être super cancellé, fadc, et on pourra même juggler l'ultra 1 derrière. Autant dire que ça booste sa relevée même si c'est que sur un techable KO, les adversaires y réfléchirons à 2 fois avant de rusher en berserk.


Meilleure hitbox sur le ruffian kick mk:

Concrètement, je me demande ce que ça apporte vu que le coup n'est utilisé qu'en combo ender.

Ex zonk:

L'ex zonk ira plus loin apparament, bien pour contrer le jeu de projectile, ça aidera pas mal. le juggle à l'ultra 1 après un fadc sera aussi apparament plus simple.

Le couteau:

Bon, d'une manière générale, prendre le couteau cette fois ci donnera réellement un jeu de poke et de zonning puissant à cody avec notamment le buff du 2mp, Cody sera apparament invincible au niveau des bras et le coup sera actif 4 frames! Son standing mp touche 2hit, son stand lp a plus de frame avantage et enfin son 2hp sort en 7 frames, ce qui veut dire que le combo 2hp>2hp>Ultra 2 sera possible sans counter hit.
Cody pourra également garder quant il attrape le couteau, bref tout ceci permettra peut être de moins le perdre contre des lights ou des trades hasardeux.


Dernière édition par [sticky] Everlis le 25/8/2011, 06:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 05:38

Putain craquer le ups de cody comparer à ceux de guy je le voit bien A tiers. La meilleur vitesse de marche je la voullais aussi pour guy qui marche comme un tank Sad. Faudrait que je me mette au perso mais il devrait nerfer les "ahah" et autre "bingo" avant c'est insupportable, je préfère encore adon et ses cris de hyènes =)
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 05:49

Les "Haha" sont classes en voix US! xD
D'après ce que je vois sur Shoryuken, Guy a aussi un buff sur sa walkspeed ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 10:50

Yo!

Je suis également content et surpris de voir les changements, le perso n'est pas dénaturé. Les buff sont logiques même si je reste sceptique au sujet du Bad Spray pour lequel j’avais imaginé un buff totalement différent.
Cela étant, comme tu le dis, ça reste à confirmer ...

Petite correction sur l'overhead, j'ai lu ça sur 2 sites différents :
> Hammer Hook (Toward + Hard Punch) has been heavily revised in terms of frame advantage. If Hammer Hook lands on a standing opponent, then Cody is at +3 frame advantage. If he hits a crouching opponent with it he gets -1 frame disadvantage. If the move is guarded, Cody is at -4 frame disadvantage.
Donc sur un adversaire accroupi, Cody reste à -1 comme c'est le cas actuellement, non ?

D'ailleurs si j'ai bien compris la définition de cette donnée, cela veut dire que l'adversaire récupère 1 frame plus tôt que Cody qui a pourtant porté le coup !?
Il est donc vulnérable mais à quoi ?
Car autant en garde à -4 la majorité du cast à de quoi faire (reversal, srk, lp, lk, etc) autant à -1 je ne vois pas comment ils peuvent riposter.

Si au passage vous avez un exemple à me citer que je comprenne.

Merci...

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 12:53

salut les codys !!!!!!!!!!!!!! comme vous je suis très content de voir les petit ups qu'a subi notre perso !!!!!!!!!!! surtout celui du bad spray qui me surprend beaucoup !!! on sera beaucoup moins gratuit a la relevée vu qu'on pourra le focus !!!!! et le up de sa vitesse en général fait bien plaisir aussi (trop frustré que dans certaines situations que son dash ou son backdash soit aussi nul!!!) bref c'est un cody beaucoup plus dangereux que capcom va nous pondre sa fait plaisir!!!

néanmoins j'estime que personnellement seulement 2 UP aurait été utiles:
-Avoir au moins un spécial safe (zonk ,ruffian ou Criminal upper)
-Augmenter sa vitesse en général

un ptit 3ème lol :un reversal safe (genre ex criminal upper) mais bon le bad spray a ce que jai vu pourra faire l'affaire a suivre............

Ps: Everlis ,l'agrandissement de la hitbox du ruffian mk vers l'avant va permettre, je pense de mieux whiff punish certains coups.............(avis perso) même si pour le whiff punish le crack kick (+ruffian mk d'ailleurs) est le coup de choix =)

en tout cas capcom me fait plaisir sur ce coup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 14:05

Tation messieurs, pour le zonk ex ca ne signifie pas qu'il va plus loin mais qu'il projettera plus loin on parle bien du knockback ici donc a chaque zonk ex faudra redasher sur le mec si on veut remettre la pression.

Pour le bad spray ok spas mal mais on sera toujours autant vulnérable aux choppes et aux balayette comme dis plus haut moi j'aurais bien voulu un vrai reversal comme un CU ex avec plus d'iframe au startup ou ce genre de trucs.

Enfin on sera un peu moins gratos au rush même si parfois bourrer un ptit zonk ex permettait de remettre les idées en place :p

Le jeu du couteau c'est sympa on pourra faire plus de choses et le ramasser en etant safe sans devoir canceler le ramassage par un ex cu (merci pour la barre d 'ex économisé).

J'attends de voir toutes les possibilités de link avec le couteau ca va être plus sympa de l'utiliser désormais et je sens que les frames traps aux couteaux vont aussi aller bon train hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 16:13

Sur le blog officiel c'est bien +1 après overhead sur un adversaire accroupi ;o)

Si sur un knockdown le Bad Spray pouvait être lancé avec une manip' quelconque et des propriétés proche de celles de l’électricité de Blanka par exemple, les modifs apportées prendraient un réel sens.

Vivement les confirmations définitives de Capcom en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 22:46

Voici l'article de bas gros poing :

Cody

▪ Vitesse de déplacement augmentée en allant vers l’avant ou l’arrière.
▪ Hammer Hook (overhead) a été fortement révisé en terme de frame advantage. Si le Hammer Hook touche un adversaire debout, Cody possède un frame advantage de +3. S’il touche un adversaire accroupi avec, il obtient un frame advantage de +1. Cependant, si le coup passe en garde, Cody a un frame disadvantage de -4.
▪ Le Hammer Hook peut désormais être suivit par un cr.LK → Medium Ruffian Kick
▪ Le premier et second hit du Bad Spray sont maintenant super cancelables. Grâce à ses nouvelles propriétés, le Bad Spray peut être FADC.
▪ Bad Spray → FADC → Final Destruction (Ultra 1) est désormais possible.
▪ La hitbox du Medium Ruffian Kick a été élargie vers l’avant.
▪ La portée du premier hit du EX Zonk Knuckle a été augmentée.
▪ Le blog précise que EX Zonk Knuckle -> FADC -> Final Destruction (Ultra 1) est un peu plus simple à réaliser.
▪ Cody peut maintenant bloquer pendant qu’il ramasse son couteau.
▪ Les frames actives du st.LP avec le couteau sont augmentées de 6.
▪ Le st.MP avec couteau touche maintenant 2 hits.
▪ Les frames actives du st.HP avec couteau sont augmentées de 3 pour un total de 6 frames actives.

Autant vous dire les amis taulard qu'il va y avoir du changement dans certain match up . Je vois dèja le badspray FADC U1 face a fei long pour yun et yang je ne sais pas si on pourra casser les dive kick avec sachant qu'il fait 2 hit ^^
Dudley reflechirat a 2 fois avant de mettre son overhead
Revenir en haut Aller en bas
djeks

avatar

Messages : 6
ID en ligne : GT djelco
Perso : cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime25/8/2011, 23:36

c'est noel amis taulards, merci capcom santa !!
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 16:47

Tiens pour le ruffian kick mk j'viens de penser que le buff est destiné aux options select, Cody n'a par exemple pas grand chose contre les TP d'Akuma lors d'un jump in en wake up. Ca serait cool que ça rattrape ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 17:53

[sticky] Everlis a écrit:
Tiens pour le ruffian kick mk j'viens de penser que le buff est destiné aux options select, Cody n'a par exemple pas grand chose contre les TP d'Akuma lors d'un jump in en wake up. Ca serait cool que ça rattrape ! Very Happy

MDR, faut pas rêver non plus ^^
Moi je pensais plutôt à rattraper les mecs après un HK RK double touche, sans faire de dash.
Revenir en haut Aller en bas
MaJesTieZ

MaJesTieZ

Messages : 1939
ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 18:22

Ca me fait gerber de voire ses up No
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 18:34

Gnagna, joueur de Gen vas t'en!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 19:44

hmmm option select dis tu everlis...............pas bete mais en effet se serait trop beau de pouvoir ratraper toute les tp du jeu......notre perso serait craqué^^ .lol! .......
Enfin bon jai hate de voir ce que donne ces changements pad en main.......

ps:la thése du rattrapage lors d'un HK ruffian trade semble plus crédible déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime26/8/2011, 20:07

En tous cas, respect Everlis.
C'est un très beau rêve qu'on a tous envi de partager avec toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime27/8/2011, 07:38

UP cody alors kil est eja plus que fort et bcp joué , on va en voir partout sa promet cette version 2012 , vive SF4 putin avec un sagat fort basta , cody god tiers comme l avais dit lord dvd
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime27/8/2011, 12:01

re-bonjour amis taulards voici une petite vidéo ou on peut entrevoir les ups du perso:

https://www.youtube.com/watch?v=5kXIndHVcc8&feature=player_embedded#!

on peut déjà constater que même si le cody en question est pas super bien joué^^ il est déja beaucoup plus mobile que sur AE (regardez le dash avant !!)

le match commence à 4:14 .......

enjoy!!!
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime27/8/2011, 17:31

NoshMuiii a écrit:
UP cody alors kil est eja plus que fort et bcp joué , on va en voir partout sa promet cette version 2012 , vive SF4 putin avec un sagat fort basta , cody god tiers comme l avais dit lord dvd

Whaaaa écoutez l'autre qui dit sa, avec sa sakura pété 99 hit combo môman !
En plus, on voit sa culotte, je pense pas que sa soit le cas de cody, alors stop le whine!
Espèce de pervers !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime27/8/2011, 19:03

Cody a été up mais faut pas abusé il sera pas god tier. Dragon dans une frame trap d'un trou de 4 frame sa marchera toujours.
Ce qui rendrait Cody craqué sa serait de lui mettre le CU safe heureement pour vous ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime27/8/2011, 20:33

loooooool le zonning a base de 2lk CU à l'infini ness ^^ non sérieusement faut pas déconner les gars comme dit plus haut , même si ilé upé, Cody sera tout au mieux MID TIER + donc sa sert a rien de chialer comme si le perso devenait un sagat de SF4 premier du nom !!!!!

Ses spéciaux restent pas safes du tout , donc punissables a volonté , on peut bourrer a gogo dans ses frame trap et il restera (un peu moins) gratuit a la relevée ....si il y a un(des) perso(s) qui va(vont) se retrouver propulsé en haut des tier lists c bien SAGAT(le retour du god tier ^^!!!) et Viper qui ont quasiment pas été touchés !!!!!!!et qui vont profiter des nerfs des autres top tiers de AE!

Donc pr finir ne venez pas whiner sur notre perso plz ! il ne sera même pas au niveau d'un YUN nerfé ......................(ou même d'un yang)....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime4/11/2011, 16:53

Salut,

Je déterre un peu le post car ça m'étonne que personne n'ait souligné les conséquences possibles de certains changements:

Hitbox du Ruffian MK étendue vers l'avant

Actuellement, sa principale utilisation est en combo ender + positionnement (pour pousser l'adversaire vers le coin, entre autres); étant au mieux à -5 on block (frame disadvantage: -8, 4 frames actives) il requiert un spacing au millimètre pour ne pas être punissable, et encore, ça ne fonctionne pas sur tous les match-ups.

Sachant cela, on se rend vite compte qu'une extension horizontale de la hitbox rendrait le coup moins difficile à bien utiliser hors combo. Ca donnerait un coup pas plus safe en termes de frame advantage pur, mais qui avec le bon spacing laisse des possibilités de punition nulles pour certains match-ups, réduites pour d'autres (il faudra alors considérer le rapport risk/reward study )

Meilleur knockback du EX zonk en hit

L'unique but de ce changement est de faciliter le FADC to U1. En effet, dans certains MU d'AE (persos à hitbox fine type Adon), si votre EX zonk touche quand vous êtes à portée minimale (donc bien au contact), durant le FADC, il y a une poignée de frames durant laquelle Cody passe sous son adversaire, ce qui fausse l'input rentrée et vous fait sortir autre chose que l'U1. scratch

Mais le meilleur changement imo est de loin l'amélioration de sa vitesse de marche.

Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime5/11/2011, 17:47

Ce que tu suggères ce serait de se servir du RK mk en guise de poke de temps en temps mais c'est vrai que ça me semble un peu difficile a mettre en pratique quand même à moins que l'adversaire soit figé sur place.

Ce que je veux dire c'est qu'avec les footsies tu as plus de chance de te retrouver pile à distance de punition en garde. L'intêret de ce buff c'est surtout les OS et les punish de rolling, doskoi etc.
Ceci dit c'est quand même bien de l'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime8/11/2011, 22:28

Je pense qu'il pourra aussi servir à mieux repêché après un caillou qui touche un adversaire en l'air. Pour le moment quand on touche avec un caillou MP à max range il est difficile de jungle avec le RF MK.
Sinon comme la dit Smooth BNJ ce buff sera d'une grande aide contre Blanka , honda , deejay mais aussi contre les 2 HK de ryu ken et peut être d'autres personnages dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime16/12/2011, 00:25

Salut
je viens de tester pendant une petit demi heure le Cody de 2012 . J'ai surtout testé le couteau .
Quelque nouveau combo sont maintenant possible avec le couteau :

Couteau :
- bas lp ,bas lp, lp ,bas lk xx ruffian/criminal uppel (déja possible dans AE)
- bas lp , bas lp, lp , mp
-bas hp , bas lk , xx ruffian/criminal uppel (ne semble pas ètre just frame , asser facile a placer)
-hp , bas lk , xx ruffian/criminal uppel (un peu plus dur a placer je trouve)
- mp xx lk super (me souvient pas si c'était possible dans AE)
- Hp xx lk super(me souvient pas si c'était possible dans AE)
- Hp xx lk super(me souvient pas si c'était possible dans AE)
- Bas HP , Bas Hp
- Bas Hp , balayette
- Bas Hp , ultra 2

Autre:
- Bad spray FADC avant Hk n'est pas possible
- Bad spray FADC medium/EX ruffian possible (HK ruffian possible sur l'adversaire est dans le coin ou vraiment trés proche)
- Overhead , bas lk (possible uniquement si le mec est debout , ce qui ne risque pas d'arriver souvent ^^)
- Augmentation de la vitesse de déplacement est trés légère mais ca se sent quand même

Voila si vous trouvez d'autre chose n'hésitez pas a poster
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime18/12/2011, 03:48

L'overhead en meaty sur l'adversaire, même si il garde accroupi, est combotable avec le 2lk (link 2 frame) ou le 2lp (Link just frame). Il suffit de trouver quelques setup de meaty parfait pour l'overhead et notre cher cody aura la possibilité de faire de gros dégâts à la relevée sur un casse garde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cody version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cody version 2012   Cody version 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cody version 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cody suggestion version 2013
» Version 2012 sur Pc
» Unblocable -> Version 2012
» Adon version 2012
» Zangief version 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES