Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adon version 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime8/12/2011, 18:16

J'ai un peu de temps devant moi donc je vais faire une analyse d'Adon version 2012 avec les modifications suivantes, on sait jamais ça peut, peut être intéressé quelqu'un, si jamais quelqu'un a envie de tester le perso.

Focus Attack - Adjusted position of hitbox to ease hitting of short opponents.

La saving d'Adon ne sera enfin plus bugué et devrait toucher les coups lows comme la plupart des bas mk et les glissades, reste à voir ça en pratique, c'est pas parce qu'Adon est le perso anti saving qu'il devait en avoir une bugué.

Close Standing Medium Punch - Shortened hitback and block push distances. Also made attacker have a -4F (dis)advantage when blocked.

-4 signifie toujours unsafe et le coup ne mettra par l'adversaire debout, reste si le rapprochement changera ça, pour moi ça le rendra surtout plus facilement punissable, pour le moment je vois toujours pas de raison de préférer ce coup au close mk et close hp en frame trap.
Certes c'est à +6 en hit mais comboter après le close hp est largement faisable.

Ultra 1 - Jaguar Revolver - Fixed issue whereby the move could slip around to the back of an opponent on the ground when hit up close. Increased the 3rd hit's knockdown distance when fighting airborne opponents.

L'ultra ne whiffera plus au corps à corps, elle pourra donc être placée après une saving dash avant, up quasiment insignifiant, toujours bon à prendre quand même.

Rising Jaguar - Made super-canceling possible on 2nd active frame of first hit for strong version. Slightly increased forward knockdown distance on first hit for the light, medium, and hard versions to fix Adon facing the wrong way on EX Focus -> Dash.

Avoir une frame supplémentaire pour canceler le dragon hk est appréciable par contre Adon sera surement encore et encore en négatif après (-3).
Le second changement devrait supprimer l'erreur qui était d'envoyer un jaguar kick en faisant un dragon avant ou l'ultra après un dragon cancel car Adon se retournait a un moment si on dashait trop tôt après le cancel, une victoire peut se jouer sur ce genre de détail.
Par contre le changement d'hitbox des rising jaguar est passé à la trappe, j'ai hâte de pouvoir tester en training pour voir s'il a effectivement un changement pour comboter, si c'est pas le cas, Adon aura toujours pas de BnB contre les adversaires accroupis sans barre d'ex.

Jaguar Kick - Expanded body hurtbox downward to toe of lowered leg for light and medium versions. Made expanded part of hurtbox invincible to projectiles. Changed hard version's damage from 140 to 130.

Seul nerf du perso, après celui de sa relevée rapide qui faisait de lui un personnage unique, voilà que son coup le plus utile et sa principale source de dégâts le devient aussi.
Uniquement la version hk fera moins mal donc très léger nerf des dégâts au final.
Pour la hurtbox augmentée face aux projectiles, il faudrait voir en match ce que ça donne mais pour moi ce nerf est injustifié, il restera toujours l'instant air que l'on peut effectuer en réaction.
Pour la hurtbox augmentée, pareil il faudra faire des tests pour voir la différence, mais on est tous capable de péter le coup facilement en training donc je pense que si les personnes étaient incapables de le faire en match, ça sera toujours le cas surtout que c'est la version HK qui a le plus de propriété et qui faisait le plus souvent double touche avec les spéciaux invincibles mals timés.

Mon point de vue sur Adon 2012 sera que le perso sera quasiment identique mais avec une meilleure saving, ses matchs-up défavorables le seront toujours (Gouki, Cammy, Seth, Sakura) d'autres deviendront encore plus difficiles (E.Honda, Zangief, T.Hawk, Boxer, Dictator) et d'autres plus faciles ( les jumeaux et Fei-Long) et certains favorables seront surement plus équilibrés (Guile, Ryu, Abel, Sim, Gouken)

Bref le perso sera aucunement plus fort et restera toujours un perso moyen avec des lacunes et des points forts et relativement faible si l'adversaire en face a d'excellents réflexes.
En gros un bon perso de team avec notamment un match-up relativement favorable contre Sagat, probable futur top 3 du jeu.

Deux vidéos de la version 2012 où Adon a l'air quasiment identique même si le jaguar kick medium a l'air de se faire casser plus facilement :

http://fr.twitch.tv/iplaywinner/b/301653552

https://www.youtube.com/watch?v=N1eHsbovuOk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime8/12/2011, 22:11

(le matchup contre sakura est pour adon)
(ok je me casse)
(personne joue adon de toute façon^^)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime9/12/2011, 06:53

Je vais t'expliquer pourquoi je considère le match-up défavorable contre Sakura.

Les deux disposent d'un bon coup de zoning avec le far hk mais celui d'Adon fait deux hits donc plus difficile de faire une saving dash dedans mais c'est faisable mais ce qui rend son utilisation délicate contre Sakura est son bas mk qui bien timé le casse, évidemment c'est suivi de l'os ms shooken, Adon a son bas mp pour zoner contre ce coup aussi mais sans la super, pas d'os possible, mais au final je dirais un avantage pour Sakura.

Elle a son bas gros poing qui sort en 4 frames, donc pas de saut possible, ce coup fait aussi anti jaguar kick, avec de la pratique et de bons réflexes c'est faisable, de l'autre coté on a un dragon 5 frames qui autorise pas la double touche et tendu à utiliser contre les air tatsu, surtout que maintenant au sol, Adon se prend tous les vortex du monde, un avantage pour Sakura.

Les deux persos ont 950 de vie, un mauvais backdash et la même vitesse de marche, égalité.

Les jaguar kick et le tatsu ont pas vraiment la même utilité, le jk peut être utilisé plus efficacement en zoning et en mind pour péter des sauts mais le tatsu light est à zéro en garde et ils sont tous positif en hit, après l'instant air l'est aussi, elle a aussi un bon sautre neutre hk pour contrer les jaguar kick, Adon aussi mais il se fait casser par les air tatsu, égalité voir avantage à Adon.

Sakura a une petite hitbox et après certains enchainements de light le dragon d'Adon ne fait qu'un seul hit donc pas de cancel possible, je trouve la différence dans le match-up se fait surtout sur la différence de dégâts en combo, j'avais vu un combo dans les 400 de dégâts dans barre d'ex sur Adon et la possibilité de placer l'ultra bien plus présente, Sakura a largement l'avantage.

C'est juste mon avis argumenté, t'es pas obligé de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime9/12/2011, 10:47

huhu c'est cool et je respecte ton avis, à moi donc,

Le pressing de sakura, hors du coin est inexistant, tu backdash ou tu dragon et je pourrais rien faire de plus, en zoning ton stand HK bat TOUT mes poke si effectué correctement et le 2mk est très dur à utilisé pour le contrer, boule interdite pour moi car énorme recover donc tu peux ex jaguar machin par dessus toute ta vie. Saving interdite même pa sbesoins d'expliquer pourquoi. Le 2Hp pête ton jaguar machin sous plein de condition et si tu le fait pas en giga spam il est quasi impossible a pété sans l'ultra ou un ex dragon en reflex. Sur les air tatsu, t'as une saving, donc t'as même pas à essayé de dragon, sinon tu saut verticale quand tu le sens venir, le coup te surprend encore peut-être mais il est tout sauf godlike. Le lk tatsu est à 0 certe mais ce n'est pas un poke à longue distance comme tes jaguar truc il se fait pendant un pressing et ne me permet pas de venir au corp à corp, seul le HK me le permet et il est à -2 donc pas du tout en avantage, à la relevé je suis encore plus free que toi puisque pas de reversal du tout alors que ton ex dragon permet au moins la fuite sur un crossup.

Bref je suis pt'être un sac mais voilà mon avis sur le match up =D
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime9/12/2011, 11:08

adon est trop difficile à géré tu connais un bon ryu pour me conseillé honnêtement le 10 à 0 d'hier ma un peu dégouté du jeu lol far hk me fais un peu chi... son jaguar kick j'ai trop de mal à shoryu dessus en plus de sa tout ces coup pète mais saving je peux rien faire ! pas de hado interdit j'hésite à zonné au bas mk hado à cause du far hk du coup je recule et je me retrouve dans le corner je suis foutue trop dur ton adon je pense que sur 2012 ryu vs adon va pas changé d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime9/12/2011, 16:20

Ryu est clairement en faveur d'Adon principalement avec le nerf du bas mk qui permet à Adon d'abuser du far hk.

Avec Adon je me tiens à distance de whiff du bas mk pour utiliser le far hk, contre ce coup, deux solutions, saving dash avant si je le fais vraiment trop loin et un saut en mind pour me frapper dans le recover, oui le risk and reward est à mon avantage, je te conseillerais pas trop le dragon en mind dedans.

Contre le jaguar kick, le far hk de Ryu est pas mal pour le péter au start-up mais Adon a son bas hp pour péter ce coup, sinon dragon dedans et l'ultra que tu dois envoyer dès que tu vois un jaguar kick ou tooth, à moins qu'il traverse Ryu, tu me toucheras de toute manière, soit dans le coup soit dans son recover.
C'est largement faisable, évidemment c'est plus simple offline mais la connexion entre nous deux ne semble pas souffrir de delay, comme je l'ai dis Adon devient beaucoup moins fort si le gars en face a des réflexes.

Le saut neutre et principalement arrière dans le coin est aussi très bon pour faire whiffer les jaguar kick.

Je dis que le match-up sera plus équilibré si Ryu récupère bien son bas mk d'avant sinon il va encore manger du far hk.
Comme coup de Ryu qui je trouve est très bon contre Adon est son bas mp, ça sort plus vite que le bas mp d'Adon, il a de très bonne priorité et permet de comboter derrière, seul défaut sa portée est pas dantesque.

Sinon une série de matchs Ryu-Adon analysés, j'aurais fait la même, ça commence à partir de la quarantième minute :

http://www.elive.pro/en/watch/hldryYdYu85Z

Sinon quelques matchs contre des Ryu que j'ai mis sur ma chaîne youtube, ça pourrait peut être te servir :

https://www.youtube.com/watch?v=JlutVLKqbMQ
https://www.youtube.com/watch?v=pthCL7xz69M#t=1m55s

Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime10/12/2011, 19:24

ils changes que le version hk du jaguar kick a 130 donc ils laisse la les version lk-mk a 140 ??

son pas futfut chez capcom
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime10/12/2011, 19:35

merci pour les vidéos je vais maté sa. Gabiste c'est un bon ryu je connais je joue avec lui de temps en temps. sinon as tu déjà joué contre Mastik, Gxc umehara, Chumix ces joueurs m'intéresse ils sont propre et joue de façon logique et carré tout comme gabiste
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime10/12/2011, 20:09

sympas le cast je comprend un peu plus la façon de pensé des joueurs d'adon le perso et pété lol cr mp pour pété les cr mk de ryu j'avais pas remarqué lol les air jaguars pour wiffé les shoryu c'est pas mal aussi. il faut que je travail bien mais distance et punir les jaguar kick par des shoryu chose qui est assez difficile à faire sur le live je trouve son coup trop rapide.
le far hk qui fait deux hit et abusé lol
sa m'aide un peu merci sinon je pense que sa va toujours resté un vs compliqué malgrès sa .
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 11:53

T'as raison Adon est craqué, la preuve en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=rfzMYjJ6v2g

J'avais halluciné pendant le match à cause de la barre de vie, je me suis toujours dis que le jaguar kick à 175 de dégâts en counter hit c'était craqué, mais là j'en ai un magique qui fait encore plus de dégâts, oui Mindan tu peux remballer ton tatsu, lol you mad Laughing

Je vais quand même poster ça sur shoryuken pour savoir pourquoi là d'un coup le jaguar kick fait quasiment 100 dégâts de plus qu'en counter hit classique.

Au final ce coup compense largement niveau dégâts son dragon cancel ridicule.

Je m'en lasse pas de cette vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 11:57

Seratna a écrit:
T'as raison Adon est craqué, la preuve en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=rfzMYjJ6v2g

J'avais halluciné pendant le match à cause de la barre de vie, je me suis toujours dis que le jaguar kick à 175 de dégâts en counter hit c'était craqué, mais là j'en ai un magique qui fait encore plus de dégâts, oui Mindan tu peux remballer ton tatsu, lol you mad Laughing

Je vais quand même poster ça sur shoryuken pour savoir pourquoi là d'un coup le jaguar kick fait quasiment 100 dégâts de plus qu'en counter hit classique.

Au final ce coup compense largement niveau dégâts son dragon cancel ridicule.

Je m'en lasse pas de cette vidéo Razz

OMG Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 12:17

les dégats c'est gratuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 12:21

affraid affraid affraid Mother fucking Adon , omg ce fils de pute quoi comment il fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 12:49

Citation :
(Crane) Crouching Heavy Punch
Changed counter-hit damage to be the standard 1.25 times normal damage.

C'était un bug en counter sur le bas hp de Gen, normalement tu mange 1.25x fois la puissance de l'attaque, sur ce coup là apparemment ça devait être beaucoup plus (1.88) bounce
ça va être corrigé dans 2012
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime11/12/2011, 12:53

Merci de poster mes arguments =D

C'été grand de voir ça en live, un moment de wtf ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime13/12/2011, 13:58

Je viens de faire quelques tests en training et j'ai vraiment l'impression que le perso est quasiment identique.

Le close mp laisse bien Adon extrêmement proche de son adversaire maintenant mais malheureusement sur certains perso closes mp bas mp rising jaguar light wiff toujours, ce coup aura toujours aucun intérêt.

La saving touche bien les coups low, j'ai testé sur la glissade de Guy et ça tape, saving enfin débuguée.

Le rising jaguar pousse plus loin l'adversaire après un cancel effectivement, maintenant il est plus possible de passer en dessous de l'adversaire après un dragon cancel dans le coin, ce qui le faisait sortir du coin, chose qui était inutile bien évidemment.
Il est aussi plus facile de placer l'ultra II après un dash avant dans le coin, plus besoin de faire un dash arrière pour être sûr.

L'ultra 1 passe bien après une saving dash avant.

Le jaguar kick semble pas différent contre les projectiles, par contre le coup semble légèrement plus facile à casser, toujours pas évident en réflexe en match, la version hk fait bien 130 de dégâts, les trois autres ont pas changé.

Pour le moment j'ai pas vu de changements cachés.

Au final le perso semble quasiment identique avec quelques légers buffs sympathiques par contre il aura toujours ce problème d'avoir besoin d'une barre d'ex pour être sûr de comboter contre un adversaire accroupi, c'est si difficile pour Capcom de mettre au rising jaguar light une hitbox quasiment identique que celle de la version ex.
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime15/12/2011, 00:30

j'ai pu aussi tester la version 2012 quelque minute j'ai une impression que le l'U2 touche plus bas puis que le dash arriere est plus utile que avant je trouve que les RJ puni mieux les saut avant
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 12:59

l'u1 wif dans le coin sur sim et gouki j'ai pas teste avec d autre perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 13:02

booser952 a écrit:
l'u1 wif dans le coin sur sim et gouki j'ai pas teste avec d autre perso

cela t'a traumatisé nôtre ft5 à la kayane session sur ce bug^^
Gg en tout cas c'était sérré Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 13:06

gg a toi junior je panse que comme l'u1 pousse le perso a chaque cout le coin fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 13:24

booser952 a écrit:
gg a toi junior je panse que comme l'u1 pousse le perso a chaque cout le coin fait défaut

oui j'ai vu ton étonnement en direct, on c'est regarder en disant "WTF?!" Laughing
On se refera des parties quand je serais sur pc le 25:)
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 13:27

avec ton stick wifi juste pour te trolll sa va pas passer sur pc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 13:30

booser952 a écrit:
avec ton stick wifi juste pour te trolll sa va pas passer sur pc mdr

j'ai mon hori Vx sa aussi le 25 Razz yeah
N'empêche, j'avoue que j'étais entrain de troll tout le monde avec mon Tekken 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 16:09

J'ai testé et ça whiff dans le coin quand Gouki est accroupi, ça été dit dans le changement de l'ultra que ça whifferait toujours contre les persos accroupis vraiment proche.

Sinon comme buffs cachés le close mk rapproche bien plus Adon et doit donc être utilisé en frame trap à la place du close hp, faisant gagner une frame advantage en hit et un coup sortant deux frames plutôt.

L'airborne jaguar kick semble toucher plus bas, dieu sait que ça whiffait dans l'ae contre les persos accroupis.
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime19/12/2011, 16:52

il me semble que sur akuma sa a wiff apré un ado et pour dalsym apré une focus mais j'ai fait dash u1 le perso etait debout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adon version 2012 Empty
MessageSujet: Re: Adon version 2012   Adon version 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adon version 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Version 2012 sur Pc
» Unblocable -> Version 2012
» Zangief version 2012
» Cody version 2012
» Hakan version 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES