Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Comprendre un tableau de frame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 11:55

Bon, je sais pas si ça aidera grand-monde, mais vu que mon petit topo en réponse à Powerjuju sur le topic de Deejay a eu l'air de bien plaire, je vais faire un copier-coller de ce que j'avais expliqué sur un tableau de frames. Wink

Vous comprendrez que dans le texte j'emploie souvent le pronom "tu", c'est parce que je répondais à Powerjuju et je ne me sentais pas de tout corriger.

Si des erreurs se sont glissées dans ce que j'ai pu écrire, n'hésitez pas à me le dire que je corrige cela.

Allons-y:

Voilà un tableau de frames :

http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/ken-frame-data-street-fighter-4/

Dans le lien que je t'ai mis plus haut il y a plein de lignes et plein de colonnes.
Les lignes, tu l'as compris, c'est tous les coups de ton perso:

Les colonnes je vais détailler, sachant que la plupart des frames data n'ont pas les colonnes avant "startup", mais je vais toutes les expliquer. Une fois de plus, ça peut servir.....

Allons-y, je me réfère au lien plus haut sur la frame data de ken:

1ere colonne :Block: c'est pour t'indiquer si le coup concerné se bloque en garde haute ou en garde basse ou les deux H et L ça veut dire High et low (haut ou bas)

2 eme colonne :damage: tu l'as compris, c'est quel dégât fait le coup concerné

3 eme colonne :Stun: Même chose pour savoir quel "stun" donne le coup

4 eme colonne :Meter: c'est ce que le coup, lorsqu'il touche, te fait gagner en barre d'ex

5 eme colonne : Cancel ability: cela t'indique si tu peux annuler ton coup par un coup spécial ou par un super, genre 2HP shoryu, tu annules la fin de ton bas gros poing qui se transforme en Shoryu.

Ensuite voilà la "vraie" frame data, c'est en fait une décomposition de chaque coup avec leur temps en frame.
Un coup se décompose en plusieurs phases distinctes qui durent chacune un certain temps indiqué en frame...

6eme colonne "startup" c'est le début de ton mouvement. Un lp par exemple sort beaucoup plus rapidement qu'un hp.
Pendant le startup d'un coup tu es "vulnérable" car ton perso entame son mouvement donc tu n'es plus en garde mais ton coup n'est pas encore "actif", donc tu ne touches pas l'adversaire, si on te touche pendant ce laps de temps c'est là où on prend un "counter hit"

7eme colonne "active" c'est le moment où, si ton adversaire est à portée de ton coup, tu le touches, et ton coup aura un effet sur ton adversaire.
Ton adversaire lorsqu'il a été touché pendant les phases actives de ton coup entre dans une phase de "hit stun" ou blockstun" selon s'il a mis sa garde ou non.

8eme colonne "Recover" . Tu es en train de finir ton mouvement et ton perso se trouve dans une période de "récupération après l'effort" Wink
Une fois de plus, à ce moment-là tu es vulnérable, tu ne peux pas encore remettre ta garde et tu ne peux plus toucher non plus ton adversaire... bref tu es un peu "à poils".

Tu remarqueras que plus le coup que tu as mis fait, ou peut faire des dégâts et plus celui-ci aura un "recover" long.
Genre une ultra dans le vent tu es à poils un certain temps Laughing

9ème colonne : frame advantage block :
c'est là que ça devient intéressant !
Cela montre quel effet en plus des dégâts et du stun ton coup a sur ton adversaire et cela permet de savoir si un coup peut être considéré comme "safe" ou non.

En gros ton coup a touché dans la garde, tu n'as pas fait de dégât (sauf coup spécial), mais ton adversaire se retrouve dans une période de "block stun" où il ne peut pas bouger.
Par exemple dans la première ligne du tableau de frames de Ken c'est le "close light punch" qui te laisse avec un "frame advantage block" de 4 frames.
C'est-à-dire que toi, tu es libre de tes mouvements 4 frames avant que lui puisse de nouveau faire autre chose que rester en garde.

C'est super tout ça mais ça sert a quoi ??? Laughing ben ç'est comme ça qu'on regarde ce qui est safe en garde ou non.

Tous les coups qui te laissent avec un frame advantage positif en garde sont safe, ton adversaire ne peut pas punir car il est en "block stun".
Cela permet de construire des "frame trap" et de voir quel enchainement de coups est un "blockstring".
J'y reviendrai plus tard.

10 eme colonne frame advantage hit : là aussi c'est très intéressant, cela permet de construire des combos !
Cela ressemble à la colonne précédente sur le principe sauf que là, ton adversaire est en période de "hitstun". Il ne peut pas bouger non plus alors que toi, tu es libre de tes mouvements.
La grande différence, c'est que là tu as ouvert la garde donc tu peux enchaîner d'autres coups.

C'est très logique :

Tu as ouvert la garde (et tu es libre de tes mouvements), pour un temps donné par le chiffre qu'indique cette colonne et tu peux donc enchaîner n'importe quel autre coup qui sort plus rapidement que le temps de ta fameuse ouverture de garde.

Donc pour faire un combo, tu fais "frame adv hit" moins "startup" du coup suivant et voilà, tu as ton combo!! cheers
Si le résultat de la soustraction est supérieur ou égal à zéro, tu peux enchaîner les deux coups (évidemment si la distance le permet).

Plus ton résultat de soustraction se rapproche de zéro et plus ton link est considéré comme difficile à passer jusqu'au fameux "just frame"(résultat égal à zéro)

Dernièrement j'ai dit que j'y reviendrais donc:

Un "block string" c'est un "combo" dans la garde, en gros c'est un enchaînement de coups dans la garde qui ne peut être interrompu sur le même principe qu'un combo.
Tu remets un coup avant la fin du blockstun de ton adversaire.
Pour savoir si un enchaînement est un blockstring, tu soustrais "frame adv block" moins "startup". Si ton résultat est négatif, tu peux te faire bourrer tout et n'importe quoi dans ton pressing.

Les frame trap : ce sont des coups qui sont positifs dans la garde mais qui font croire à ton adversaire qu'ils ne le sont pas. En gros, il va tenter de punir ton coup mais toi tu as déjà remis un autre coup derrière et donc l'adversaire prend un "counter hit".

Très bien, et le "counterhit" ça donne quoi concrètement? Wink
Cela donne des "frame advantage hit" supplémentaires, ce qui rend des combos théoriquement impossibles maintenant possibles.

Pour info :

Un coup light en counter donne une frame de plus on hit.
Un coup medium ou fort donne 3 frames de plus on hit et là, ça change tout !

Voili voulou, tu sais tout sur la frame data !!

Hésites pas si tu as des questions.





Quelques autres subtilités du jeu



Premièrement : sur certains persos les lights s'enchainent en "chain" ou en "link" selon la vitesse d'exécution.

Cela a son importance car si je prends l'exemple de ken, si je bourre les lights genre (2LP>2lp>2lp), et bien le jeu va transformer mes links de lights en "chain" de lights, (c'est-à-dire que il ne laissera pas terminer le recover du light mais l'annulera par le light suivant parce que le perso a cette capacité)

Quel intérêt pour moi ? Eh bien en fait pas beaucoup, c'est plus chiant qu'autre chose !

Parce que mes lp sont super cancelables par un shoryu par exemple, sauf que le moteur du jeu n'autorise ce type de cancel si et seulement si je fais des "link" de lights et non des "chain".

En gros si je bourre les lights comme un con et que je veux finir en dragon, eh bien comme mes lights se sont transformés en "chain"(parce que j'ai bourré à mort 🐷 ) eh bien mon dragon finira dans la garde à tous les coups !!
C'est comme ça et puis c'est tout!

Seul intérêt des "chains" de lights, c'est que cela devient automatiquement un "blockstring" donc je ne risque pas de me prendre un dragon bourré.

Deuxièmement tu as dû voir apparaître plusieurs fois le terme "meaty" en traînant sur le forum.
Qu'est-ce donc que ce terme de plus à apprendre? Wink

Un meaty c'est le fait de toucher l'adversaire non pas sur la première frame active comme on le fait toujours mais sur la ou les dernières frame active(s).
Par exemple, lorsqu'un adversaire se relève et que tu commences ton coup avant qu'il soit debout, si tu te démerdes bien, dès qu'il sera debout, ton coup va toucher l'adversaire sur la dernière frame active.

Et quel intérêt?? Rolling Eyes

Eh bien, cela permet une fois de plus des links théoriquement impossibles, c'est-à-dire que les frames que tu as volontairement inutilisées se retrouvent en frame adv hit en plus...

Expl :pendant que tu te relèves si je fais un Crouch mp de ken qui a 5 frame actives et que je ne te touche que sur la dernière frame, eh bien les 4 frame actives que je n'ai pas utilisées se soustraient au "recover" de mon coup et donc me donnent plus de frame advantage sur toi.

Une fois de plus, c'est très logique. Comme j'ai raccourci volontairement la durée totale de mon coup (Startup+Active+Recover) en ne te touchant que pile poil au moment où tu t'es relevé, mais en commençant mon coup avant que tu sois debout, eh bien j'ai plus d'avantage sur toi !

Edit: si tu veux essayer un meaty et voir le résultat va en training et prends Ken (désolé, j'ai que lui comme exemple), mets la garde sur "aucune" du player 2.
Ensuite, tu choppes ton adversaire et lorsqu'il se relève, tu commences ton Crouch mp et derrière, tu mets une balayette.
Tant que tu as pas marqué 2 hits combo, c'est que tu as foiré ton meaty, tu as déclenché ton mp ou trop tôt et tu ne touches pas l'adversaire ou trop tard et tu n'as pas gagné assez de frames pour que ça passe.

Si tu le fais quelques fois, tu vas trouver le moment où ça passe, et là, tu auras bien marqué 2 hits combo, ce qui veut dire que tu as linké une balayette à un crouch mp, ce qui est en théorie impossible ! (+4 de frame adv et la balayette a un startup de 7)
J'ai réessayé il y a 5 minutes, et au bout de quelques essais, j'ai bien linké les deux!


Je sais, tout ça ça fait un gros pavé What a Face mais si jamais cela peut servir à quelqu'un....

Cela ne remplacera jamais un article de l'excellent "pédagogue" study eMRaistin, mais ça peut peut-être le compléter.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans tout cela, voilà le lien du très bon article d'eMRaistin, qui explique et approfondit beaucoup plus le sujet.
http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/


Dernière édition par OST Marsselus le 29/10/2011, 16:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 13:12

J'te love Marsselus, cimer pour cet article !!
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 13:17

Super article pour un néophyte de la frame data comme moi.

Merci ça devient plus claire.

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 13:42

http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/ ^^'

M'enfin, il en vaut mieux trop que pas assez Very Happy

Avant que tu ne refasse d'autres articles deja fait :

http://www.hitcombo.com/site-map/


(ps : pour les tableaux de frames, vaut mieux aller sur srk.wiki que sur eventhubs)
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 13:44

Ravi que cela vous plaise les amis!!! cheers

Si ça peut servir a qqs personnes qui étaient un peu perdu dans tout ça et bien c'est parfait Wink ☀
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 13:50

eMRaistlin a écrit:
http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/ ^^'

M'enfin, il en vaut mieux trop que pas assez Very Happy

Avant que tu ne refasse d'autres articles deja fait :

http://www.hitcombo.com/site-map/


(ps : pour les tableaux de frames, vaut mieux aller sur srk.wiki que sur eventhubs)

Je sais bien que ça existait déjà, et si tu lis je parle même de toi a la fin.... Wink
C'etait juste pour avoir une autre explication (plus accessible et un peu moins longue) et surtout pour que cela soit direct sur le forum et pas que sur "hitcombo"
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:09

bah, justement, l'interet que ce soit sur hitcombo, c'est de pouvoir le linker un peu partout, et de centraliser les infos (plutot que d'avoir un guide sur JoL, un sur CPTL, un sur SSFrance, etc...)

Après, si tu préfère tout réexpliquer, moi, ca me derange pas, hein, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'il en valait mieux trop que pas assez Very Happy

Mais l'avantage de pointer sur http://www.hitcombo.com/site-map c'est qu'en plus de pointer sur le guide directement, tu pointe aussi vers les autres guides, ce qui permettra aux joueurs un peu curieux d'apprendre d'autre trucs au passage.

Je suis pas jaloux, hein, moi, j'ai rien inventé, j'ai juste fait comme toi, j'ai expliqué ce qui existait deja Very Happy
C'est plus par pragmatisme qu'autre chose que je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:13

Houla, ça va me servir ça, je confond toujours tout et je m'embrouille sur l'aspect théorique. x)

Pensez vous par exemple qu'en théorie, on peut commencer à trouver des setups de safe jump pour Gouki 2012? (en additionnant 2 frames sur chaque setup après choppe?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:17

SpyxTEC a écrit:
Houla, ça va me servir ça, je confond toujours tout et je m'embrouille sur l'aspect théorique. x)

Pensez vous par exemple qu'en théorie, on peut commencer à trouver des setups de safe jump pour Gouki 2012? (en additionnant 2 frames sur chaque setup après choppe?)

OUI! Smile
mais faut tester après s'ils sont bons ou pas
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:25

SpyxTEC a écrit:

Pensez vous par exemple qu'en théorie, on peut commencer à trouver des setups de safe jump pour Gouki 2012? (en additionnant 2 frames sur chaque setup après choppe?)

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wakeup-duration/

+

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/combinatoires-pour-setup-ssf4-ae/

(effectivement, en bidouillant les 2 frames de plus dans le calcul. les deux articles ci-dessus seront remis a neuf avec AE2012, mais j'attends le changelog officiel avant de refaire ce qui est deja fait)
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:34

eMRaistlin a écrit:
bah, justement, l'interet que ce soit sur hitcombo, c'est de pouvoir le linker un peu partout, et de centraliser les infos (plutot que d'avoir un guide sur JoL, un sur CPTL, un sur SSFrance, etc...)

Après, si tu préfère tout réexpliquer, moi, ca me derange pas, hein, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'il en valait mieux trop que pas assez Very Happy

Mais l'avantage de pointer sur http://www.hitcombo.com/site-map c'est qu'en plus de pointer sur le guide directement, tu pointe aussi vers les autres guides, ce qui permettra aux joueurs un peu curieux d'apprendre d'autre trucs au passage.

Je suis pas jaloux, hein, moi, j'ai rien inventé, j'ai juste fait comme toi, j'ai expliqué ce qui existait deja Very Happy
C'est plus par pragmatisme qu'autre chose que je te dis ça.

Je comprend parfaitement ton point de vue l'ami,ton article comme tous les autres est tout simplement excellent Wink
La seul différence c'est que ce que j'ai écris est bcp moins long et plus "accessible"(parce que moins complet évidemment...)
J'ai juste décris simplement comment fonctionne un tableau de frame en réponse a un forumeur.
Je suis allé bcp moins loin que toi dans la théorie.
Après si tu pense que cela fait double emploi et que c'est sans réel intérêt, je peut supprimer le post, c'est pas grave du tout Wink

Ps : j'ai édité mon topic pour rajouter ton lien hitcombo a la fin pour ceux qui veulent aller plus loin dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 14:40

Street fighter france et hit combo sont deux sites distincts, je ne vais jamais sur hit combo donc ton topic a une utilité et est accessible à tous Wink

Laisse le, il peut servir de lien, si certains veulent approfondir, ils iront sur hit combo consulter les excellents articles de eMRaistlin bounce
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 15:05

Ok,je le laisse ce post,si ça peut aider les plus "néophites" et faire réviser les "vieux de la vieille" tant mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 17:29

J'ai lus pas mal de fois les article sur itcombo et le seul article que j'ai un peu de mal a saisir c'est celui la :
Citation :

Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.


Les OS negative edge en faite....si quelqu'un pouvait juste en un petit post mettre la lumière sur cette technique...je sais qu'on est sur les frame donc juste un petit truc rapide pour evité le HS
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 17:32

excellent travail camarade
, on peut peu etre le mettre en post it?
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 17:58

OST Cédric a écrit:
excellent travail camarade
, on peut peu etre le mettre en post it?

Merci l'ami, Wink pour le post it, c'est pas moi qui décide, si un modo pense que c'est utile qu'il le fasses, effectivement ca peut peut être être pas plus mal en post it
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 18:08

Mafiosi-systeme a écrit:
J'ai lus pas mal de fois les article sur itcombo et le seul article que j'ai un peu de mal a saisir c'est celui la :
Citation :

Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.


Les OS negative edge en faite....si quelqu'un pouvait juste en un petit post mettre la lumière sur cette technique...je sais qu'on est sur les frame donc juste un petit truc rapide pour evité le HS


lol, ça existe vraiment ce truc ? Shocked
ça sert un peu à rien parce que faut le vouloir pour rater un reversal dans SF4 mais quand même (c'est choquant même)
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 18:10

Mafiosi-systeme a écrit:
J'ai lus pas mal de fois les article sur itcombo et le seul article que j'ai un peu de mal a saisir c'est celui la :
Citation :

Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.


Les OS negative edge en faite....si quelqu'un pouvait juste en un petit post mettre la lumière sur cette technique...je sais qu'on est sur les frame donc juste un petit truc rapide pour evité le HS


Pour le negative edge je sais pas si c'est possible avec un perso a charge mais si tu veut essayer, prend le premier Shoto qui te passes sous la main.

J'essaie de t'expliquer le principe :

Le moteur du jeu considère (lorsque c'est un coup special) que relâcher un bouton c'est la même chose que appuyez sur un bouton (il prend l'input en compte quand tu relâches aussi).

Donc si tu veut essayer, pour voir comment ça fonctionne...

Tu prend un shoto, tu fais un lp dans le vent et tu laisses bien ton doigt appuyer sur ton lp.

Ensuite tu fais la manip d'un hado et seulement a la fin de ton quart de cercle tu relâches ton lp sur lequel tu avais préalablement appuyé.

Et la ,miracle Laughing , ça te sort un hado lp alors que tu n'as fait que relâcher le bouton et non appuyé dessus!!

Cela fonctionne aussi pour un Srk ou un tatsu, bref n'importe quel coup spé ...

L'intérêt est que a la relevé par exemple, tu peut appuyer sur un bouton quand tu est encore au sol, ensuite faire la manip d'un dragon et relâché ton bouton que si le mec décide de te sauter dessus!
ça te sortiras un dragon et tu auras gagné qqs frames ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 18:17

Pour le negative edge, ya des cas plus intéressant, comme les seismos à répétition de Viper, faire le premier normalement, garder appuyer le bouton, faire le deuxième en negative edge.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 18:20

Gamgab a écrit:
Pour le negative edge, ya des cas plus intéressant, comme les seismos à répétition de Viper, faire le premier normalement, garder appuyer le bouton, faire le deuxième en negative edge.

Bien vu man, j'y avais même pas pensé! bounce
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 18:52

Gamgab a écrit:

lol, ça existe vraiment ce truc ? Shocked
ça sert un peu à rien parce que faut le vouloir pour rater un reversal dans SF4 mais quand même (c'est choquant même)
Bah, note bien que l'intro de l'article sur les OS précise que c'est un article qui sert pour tous les jeux Very Happy

Mais oui, dans SF4, pour faire un reversal, y'a pas vraiment besoin de backup (en même temps, faut être réaliste, sur KoF ou Street2, c'est pareil, ca demande pas un effort surhumain de faire un reversal Very Happy), ca sort un peu tout seul.

@Mafiosi-System, je pense que Marsselus a bien résumé la manip', mais s'il te reste une question, faut pas hésiter.

L'interet de la manip, c'est que si tu rate ta manip, ou ton timing, quand tu relache ton bouton, ca ne fais pas un coup normal, donc ca n'ouvre pas ta garde. Et si tu as reussit ta manip+timing, alors ca sort ton coup special.
Mais comme le souligne Gamgab, c'est une OS dont tu as moins besoin une fois que tu maitrise le timing de reversal, et sur SF4, c'est rapidement plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime28/10/2011, 19:11

moi en général j'me lève a -5
j'arrive au taf a -15 l'heure d'aprés

mais ça m'arrive d'être en négatif ! Sad

que doit-je faire Question
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime29/10/2011, 21:09

juste lol! merci Bray hann de cette remarque constructive. lol! lol! lol!

Ps: mon petit topo a eu la chance de passer en "post it" , j'espère que cela pourras aider 2ou3 forumeurs...
Et les millions de fautes d'orthographe on été corrigé (Merci Shield et merci ma compagne Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime2/11/2011, 11:00

Merci pour tout ca donc bien sur que je vais poser des questions vu que je joue ken aussi ca tombe bien

Pour qu'un coup soit safe il faut que la frame adv block soit positive ok bien compris mais un coup qui te laisse a -1 ou -2 est safe vu que je pense aucun perso n'est capable de sortir un coup en 1 ou 2 frames exact?

les autres vont suivrent
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime2/11/2011, 11:16

Oui à -1 et -2 tu restes safe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre un tableau de frame Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un tableau de frame   Comprendre un tableau de frame I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre un tableau de frame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lire et comprendre ce tableau
» Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap
» Les frame trap
» Morsay Vs Venceneil comprendre le match up !!!
» J'aimerais comprendre les prio de la chope spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES