| Comprendre un tableau de frame | |
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Auteur | Message |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 12:01 | |
| Oui et non : Zangief et T.Hawk ont des choppes spé de 2 frames (voire 1 frame pour Gief). Et certains super/ultra sont 1 frames (Chun, Hakan, Gief, T.Hawk, etc.) |
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maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 12:07 | |
| - WeakBob a écrit:
- Oui et non : Zangief et T.Hawk ont des choppes spé de 2 frames (voire 1 frame pour Gief). Et certains super/ultra sont 1 frames (Chun, Hakan, Gief, T.Hawk, etc.)
Ca je savais pas mais alors si quelqu'un sur le live arrive a placer une super dans un 6mk bloque c'est total respect mais c'est toujours bon de savoir ca |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 12:23 | |
| Bah la super de Chun ce sera pas simple effectivement (c'est une charge), mais pour le reste, ça se bourre (et c'est d'autant plus facile sur le live). |
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maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 13:00 | |
| autres questions
Quand un coup touche et qu'il nous laisse en negatif l'adversaire pourrait nous toucher.
si un combot touche genre 2mk hado ca ne veut pas dire qu'en garde c'est safe c'est ca qu'on appelle le 2in1 parce qu'on peut se faire bourrer ou ce qui est beaucoup plus classe focus choppe.
y'a t'il aussi un damage reduce dans le stun?
le 2mk est donne sur le tableau quand il touche a -1 et aussi le 2 hp qui lui est a -4 je comprends pas pourquoi vu que derriere on peut linker facilement. |
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OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 15:38 | |
| Salut salut ami joueur de Ken,ben en fait ce que tu fais derrière un 2mk ou un 2hp c’est pas un combo, c'est un super cancel, c'est a dire que tu annules le recovery de ton mk ou hp par un coup spe (hado, tatsu ou srk) Dans ce cas plus besoin de se référer au tableau de frame, si ton coup est "supercancellable" ça passe de toute facon. Edit: oui, c'est ce que l'on appelles un 2in1. Fait très attention au 2mk>hado dans la garde avec Ken , parce que si le mec mind le truc ou as des bons reflex il peut te mette n'importe quoi avec des frames d'invincibilités au milieu de ton 2in1 et ça pique.... genre headbutt ex to ultra,ou dragon cancel to ultra.... |
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OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 16:05 | |
| - tM maincarree a écrit:
- Merci pour tout ca donc bien sur que je vais poser des questions vu que je joue ken aussi ca tombe bien
Pour qu'un coup soit safe il faut que la frame adv block soit positive ok bien compris mais un coup qui te laisse a -1 ou -2 est safe vu que je pense aucun perso n'est capable de sortir un coup en 1 ou 2 frames exact?
les autres vont suivrent Comme on te l'as dit fais gaffe quand même quand tu est a -1 ou -2 , si le mec connait un peu le matchup ça peut faire mal....moi je me suis déja pris une ultra 1 de gief dans un tatsu hk on hit! donc depuis ce tps la contre le gros je fais que des tatsu ex en combo |
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maincarree
Messages : 867 ID en ligne : Tm maincarree Perso : ken
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 16:52 | |
| je reviens juste le mot supercancellable c'est annuler un coup normal par un coup special n'importe lequel qui a bien sur un start up inferieur
Moi contre gief je ne fais que tres tres rarement des tatsu sauf pour tuer contre lui t'es mort au CAC il a trop de choix 360;lariat et le probleme du tastsu ex meme en hit tu retombes et tu es a -1 donc trop de risque.
Le flash kik de guile aussi passe tres bien dans les 2in1.
L'U2 passe tres bien dans un 2 in 1 contre ryu ken et que l'adversaire appel ca un bourrage.
Mais le 2mk hado n'est jamais safe? ce n'est meme pas une question de distance du hado?
C'est beau de savoir les frames de son perso mais faudrait connaitre tous les autres pour savoir quand et avec quoi punir |
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Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 18:39 | |
| - tM maincarree a écrit:
- je reviens juste le mot supercancellable c'est annuler un coup normal par un coup special n'importe lequel qui a bien sur un start up inferieur
Je reviens aussi sur supercancellable, supercancellable c'est annuler les frames actives et les frames de recovry qu'ils restent par la super (2mk de fei long par exemple) et non pas par un coup spécial dans ce cas là se serai spécialcancelable (et en général les coups spécial cancelable sont aussi super cancelable m'enfin bref) autre précision il faut que le coup spécial est un start up inférieur au hitstun qu'inflige le coup précédent sinon bah justement c'est 2in1 où tu peux bourrer dedans (fei long toujours, close hp rekkakyaku ne fait pas combo mais c'est un 2in1 quand même) 2mk hado de ken fait combo de près mais pas de loin à cause du hitstun du 2mk et du startup de la boule qui sont trop juste (de loin la boule doit parcourir de la distance, ce temps est trop long et donc le hitstun du 2mk se fini avant que la boule touche) |
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OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 2/11/2011, 20:58 | |
| - tM maincarree a écrit:
- je reviens juste le mot supercancellable c'est annuler un coup normal par un coup special n'importe lequel qui a bien sur un start up inferieur
Moi contre gief je ne fais que tres tres rarement des tatsu sauf pour tuer contre lui t'es mort au CAC il a trop de choix 360;lariat et le probleme du tastsu ex meme en hit tu retombes et tu es a -1 donc trop de risque.
Le flash kik de guile aussi passe tres bien dans les 2in1.
L'U2 passe tres bien dans un 2 in 1 contre ryu ken et que l'adversaire appel ca un bourrage.
Mais le 2mk hado n'est jamais safe? ce n'est meme pas une question de distance du hado?
C'est beau de savoir les frames de son perso mais faudrait connaitre tous les autres pour savoir quand et avec quoi punir le tatsu ex tu finis a +1 et pas -1 comme le hk tout l intérêt est la ,voilà pourquoi contre gief si je fait combo to tatsu c est que avec le ex ! Pour le terme supercancellable je l employais plus comme un terme générique pour dire que tu annulais le recovery du coup par un coup sp ou une super,mais vous avez bien fais de précisez. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 4/11/2011, 22:02 | |
| merci, je crois avoir compris moi aussi maintenant |
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OST Marsselus
Messages : 840 ID en ligne : OST Mithrandil Perso : Ken, Dan
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 5/11/2011, 05:57 | |
| Tant mieux Si il y a des trucs qui te paraissent pas tout a fait clair hésite pas a poser des questions |
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Heiwa
Messages : 2275 ID en ligne : PsychoGwak Perso : Dicta et les autres...
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 25/1/2012, 10:50 | |
| Trés bien détaillé merci a toi marsselus |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 18/7/2012, 15:41 | |
| Je cherche désespérément la frame data de la v2012 ... Quelqu'un sait où on peut la trouver plz ? ou s'il l'a, pourrait la poster ? Quand je vois que la dernière update sur eventhubs est de aout 2011, ça me déprime ... |
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Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 18/7/2012, 21:22 | |
| - OST SteM a écrit:
- Je cherche désespérément la frame data de la v2012 ... Quelqu'un sait où on peut la trouver plz ? ou s'il l'a, pourrait la poster ? Quand je vois que la dernière update sur eventhubs est de aout 2011, ça me déprime ...
Sur le site de shoryuken tu trouveras ton bonheur................ |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 19/7/2012, 16:45 | |
| La frame data de srk est celle de AE tout court, ils donnent juste les changements sur la version 2012, mais la frame data en elle-même n'est pas AE V2012. C'est ça le problème... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 19/7/2012, 16:48 | |
| - OST SteM a écrit:
- La frame data de srk est celle de AE tout court, ils donnent juste les changements sur la version 2012, mais la frame data en elle-même n'est pas AE V2012. C'est ça le problème...
Je comprend pas ou est le problème, tu prends la frame data AE et tu y ajoutes de toi même les changements 2012... c'est si difficile que ça à faire ? Perso, c'est ce que j'avais fais avec Blanka pour son overhead, c'est pas insurmontable. |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 19/7/2012, 17:17 | |
| - TheMeth90 a écrit:
- OST SteM a écrit:
- La frame data de srk est celle de AE tout court, ils donnent juste les changements sur la version 2012, mais la frame data en elle-même n'est pas AE V2012. C'est ça le problème...
Je comprend pas ou est le problème, tu prends la frame data AE et tu y ajoutes de toi même les changements 2012... c'est si difficile que ça à faire ? Perso, c'est ce que j'avais fais avec Blanka pour son overhead, c'est pas insurmontable. Je viens de faire une recherche sur srk pour voir et y a un topic qui en parle et qui dit exactement la même chose lol Je pensais que la plupart des coups avaient changé mais en fait non, ce ne sont que de "petits" ajustements ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 19/7/2012, 17:18 | |
| - OST SteM a écrit:
- TheMeth90 a écrit:
- OST SteM a écrit:
- La frame data de srk est celle de AE tout court, ils donnent juste les changements sur la version 2012, mais la frame data en elle-même n'est pas AE V2012. C'est ça le problème...
Je comprend pas ou est le problème, tu prends la frame data AE et tu y ajoutes de toi même les changements 2012... c'est si difficile que ça à faire ? Perso, c'est ce que j'avais fais avec Blanka pour son overhead, c'est pas insurmontable. Je viens de faire une recherche sur srk pour voir et y a un topic qui en parle et qui dit exactement la même chose lol Je pensais que la plupart des coups avaient changé mais en fait non, ce ne sont que de "petits" ajustements ^^ Tu soustrais ou rajoute manuellement, pas le choix ^^ Moi, ce qui me gène c'est les hitbox... faudrait que quelqu'un fasse des screens et upload tout ça version 2012, entre les changements cachés en pagaille et les changements mentionnés mais sans hitbox visible... |
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OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 14/8/2012, 22:36 | |
| Y a un truc que je ne comprends pas trop au niveau des frames data (je n'avais jamais trop fait attention, et la, ça vient de me sauter aux yeux) : pourquoi il n'y a pas de frame advantage (en hit ou en garde) sur les coups sautés ? ni même de frame de recovery d'ailleurs. Pourtant, après certains coups sautés qui touchent on ne peut pas forcément comboter derrière, c'est bien qu'il y a une notion de frame advantage |
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MaD Ryugan
Messages : 587 ID en ligne : MaD Ryugan Perso : Akuma
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 14/8/2012, 23:06 | |
| Je suppose que les coups sautés sont bien trop dépendant de la hauteur à laquelle on touche la box de l adversaire pour que leurs frames aient une quelconque signification . Mais je peux me tromper . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 14/8/2012, 23:55 | |
| - MaD Ryugan a écrit:
- Je suppose que les coups sautés sont bien trop dépendant de la hauteur à laquelle on touche la box de l adversaire pour que leurs frames aient une quelconque signification .
Mais je peux me tromper . Exact c'est bien ça, plus ton saut sera long et profond, genre tu touches à la fin de ton saut, plus tu aura du frame advantage. Ils ont donné les valeurs pour SFxT, c'est assez similaire dans SF4 je pense. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 15/8/2012, 12:05 | |
| Sinon tu peux aussi calculer manuellement. Perso je connais le frame advantage des safes jump de Guy. Sinon le recover sur les sauts je m'en souviens plus exactement je crois que c'est 4 frames si tu met un coup et 2 frames si t'en met pas. |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 14/12/2012, 20:36 | |
| J'ai une question.Pour tous les combos possibles, peut-on encore découvrir de nouvelles choses?Ou bien est-ce que les top players (européens,américains et asiatiques) ont déjà tout trouvé (ou presque)?Si je prends Cody par exemple, Sasaki,Momochi ou Sitamachi,savent-ils tout ou pas?Dans ces cas là,a-t-on atteint la limite du perso quand à ses possibilités? |
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Tomodachi
Messages : 54 ID en ligne : Brouette anale Perso : Ryu
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 25/6/2014, 08:26 | |
| J'ai lu cet article avec un silence quasi-religieux. Tout y est extrêmement clair et j'y ai appris quelques trucs (notamment la différence entre les "chain" et les "link" et le nombre de frame d'avantage selon le coup qui touche en counter hit).
Je sais c'est tard mais merci beaucoup ! |
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GAMPAWA
Messages : 60 ID en ligne : GAMPAWA Perso : Gouki
| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame 13/9/2014, 16:12 | |
| Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer le sartup d'un super ou ultra combo, car je comprend pas bien? Généralement on verra un startup de la sorte: 0+5 (par exemple). Pourquoi le startup est divisé en 2 temps, ainsi quels moments du startup correspondent chacun de ces chiffres. |
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| Sujet: Re: Comprendre un tableau de frame | |
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