Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Mort Du Persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime22/1/2012, 20:50

DrD Heiwa a écrit:
DrD Bari a écrit:
Re,

Alors j'ai regardé plusieurs fois tes video, et ya pas mal de chose que tu pourrais faire pour améliorer ton rendement je trouve.

Déjà j'ai remarqué que tu use et abuse du condor spire.
Faut que tu sache que c'est vraiment pas safe et si ça passe en garde tu peux prendre très cher. (ça laisse à -10 !!)
Par exemple quand tu fais la phase condor spire suivit de tomahawk buster, ça ne passerait pas contre un bon joueur qui te punira aussitôt le condor spire en garde. (et si c'est un cody comme sur ta video tu vas avoir mal)
C'est une phase un peu trop hasardeuse, comme le condor dive suivit de 360.
D'ailleur si tu place un condor dive, place le en voulant anticiper un anti air adverse par exemple, (tu sens que c'est le moment ou dicta va te antir air avec son hk, ben bim tu lance à ce moment ton condor dive) ou bien un projectile, si tu lance ça au pif tu devrais te faire punir mais là t'as la chance que les gars en face n'en profite pas.

Pour en revenir au condor spire, tu peux l'utiliser pour t'approcher de loin si tu vois que c'est pas trop risqué.
Une fois de près priviligie la version ex qui passe à travers les projectiles et surprend souvent un mec en train de poker, de plus c'est rarement punis par les adversaires bien que ça laisse à -3.

Ya eu plusieurs fois ou sur des erreurs adverse tu avais la possibilité de placer une bonne punition, (et dieu sait que hawk arrache la barre de vie) mais à la place je t'ai vu faire une chope ou bien un cr hp.
Essaye de choper le reflexe de mettre close mp suivit de dragon en punition, ça fait bien plus de dégâts et ça fout par terre.

Sinon tu fais systématiquement un 360 après un coup en garde.
Contre ces gars là ça a l'air très efficace, tant mieux.
Mais si tu affronte des joueurs d'un bon niveau (qui connaissent bien leur perso et les matchs up) ils auront vite fait d'anticiper tes 360 et te punir très cher.
Essaye de lire le jeu de ton adversaire pour savoir quand les placer.
Attention je dis pas qu'il faut pas le faire car c'est très efficace, mais plutot savoir QUAND le faire.

Ah oui et je trouve aussi que tu manque de patience dans ton jeu, tu veux toujours tenter un truc quite à prendre de gros risque.
T Hawk reste un perso limité et une des qualités d'un bon joueur de chopeur c'est la patience. (tu sera souvent confronté à des perso très chiant comme la video vs le sagat)
Si t'as une bonne avance t'es pas obligé de te jeter tête baissé sur le mec, tu peux attendre pour le pousser à prendre des risques en venant te chercher, chercher le counter sur un coup, avancer pour le faire reculer progressivement jusqu'au coin, etc...
Le but c'est que t'es plus de vie que ton adversaire à la fin du temps


Pour résumer tout ça, faut que tu évite d'abuser de phases qui comporte de trop gros risque par rapport a ce que ça va t'apporter, optimise tes punitions et soit un peu plus patient.

Je trouve que t'as encore une importante marge de progression avec ton Indien, et une fois que t'auras assimiler ces choses tu franchiras un palier dans ta façon de jouer et ton taux de victoire tu vas le récuperer mais surtout tu vas l'améliorer. Wink


Je comprend pourquoi ta du mal contre les dicta ou les perso a charge en générale, parce que nous avons la même patience que vous mais avec des coups plus safe et un meilleur footsie Cool

Dicta avec lultra deux cest du menu frottin cest plus blanka deejay et guile qui ont des matchs up relous
Revenir en haut Aller en bas
MoZo

MoZo

Messages : 64
ID en ligne : jbmMoZo
Perso : T.Hawk - E.Ryu

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime23/1/2012, 10:30

T.Hawk c'est le perso de la patience et de la carrotte !

Clair que certain match-up sont vraiment chiant si l'adversaire en face joue bien, et le match-up face à T.Hawk, c'est de te garder à distance car c'est au corps à corps que le gros est a craindre.

Moi perso je joue ultra 1 quelque soit le match-up, déjà sortir cette merde d'ultra 2 en réflexe j'y arrive quasiment jamais et l'ultra 1 fait tellement qu'elle m'a permis de voler tellement de match !!! Rien de plus jouissif que de tuer une mec avec la moitié de sa vie juste avant le time out quand il t'as zoné toute la game !

Pour les adversaire genre Guile Dee-Jay la clef du match up pour moi c'est le spire en ex, qui passe à travers les projectiles, safe en garde et provoque une mise à terre, après le mix-up est a la limite du binaire :
-Cross up ou pas cross up, après si c'est gardé ou pas tu peut varier avec tick throw ou pressing de light en garde suivi d'un autre spire ou pas.

Les normaux de Hawks sont lent au start up mais font bien mal avec une très bonne allonge faut apprendre à s'en servir. Rien que son 2MK est golike pour poke !!!

Après bien sur des fois on se décourage très vite dans certain match-up, mais le truc c'est rester patient et de pas chercher à rusher bêtement (c'est ça le plus dure mentalement) Faut attendre l'erreur et BIM !!!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime23/1/2012, 10:36

DrD Bari a écrit:
après sur une longue session si le mec est bon malheureusement on finit par plus gagner au bout d'un moment lol.


C'est la définition même d'un perso du vol qu'est T-Hawk^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime23/1/2012, 11:14

eMRaistlin a écrit:
Sangoku-bastos a écrit:
sans compté le fait que street fighter 4 est un jeu de campe donc les adversaire s'en donne a coeur joie ( et ils ont raison )
Juste sur ce point là : c'est pas que la faute de SF4 : tu joue aussi un perso qui force tes adversaire à jouer comme ça.

Je me faisait souvent la même reflexion, vu que je joue Cammy, que la plupart des adversaire me forcaient trop à courrir derrière, mais si tu joue d'autres personnages, tu te rend compte que l'attitude des joueurs en face change aussi radicalement.

Donc, ca n'est pas tant que le jeu est un jeu de campe, mais plutot que tu joue un perso qui force les joueurs qui ne sont pas sur de leur links ou de leur pressing anti-perso-à-choppe à se tenir loin (comme je le mettais dans monarticle à propos de l'attaque, ca vient aussi du niveau de compréhension du jeu de tes adversaires : avant d'avoir une attaque bien rodée, la plupart des adversaires trouve ca trop risquer d'attaquer et préfèrent camper, mais ils ne leur manquent souvent qu'un peu d'experience de jeu pour attaquer plus).

Voila, c'est pas super constructif par rapport à tes questions, mais ca permettra peut etre de relativiser un peu ^^

Bon courage

Ah mais c'est complètement plein de bon sens ce message...

Je suis exactement dans ce cas avec mon Dicta. J'ai la peur de l'arnaque et du bourrage contre T.Hawk et les chopeurs en général. Je sais pas comment les attaquer, les mettre sous pression. Je flippe de rater mes links.

Du coup je campe comme un cochon pour au final me retrouver sous pression et prendre les embrouilles que je cherchais à éviter.

Rien à voir avec le sujet initial, je sais, mais je voulais appuyer ton propos eMRaistlin.
Revenir en haut Aller en bas
doryukma

doryukma

Messages : 15
ID en ligne : Darktheob
Perso : /

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime23/1/2012, 12:07

Match-up Dee jay et Guil relou oui, mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre en jouant contre ces perso.

Une je suis tombé sur un Dee Jay camp+punition de condor dive (tactiquement c'est bon mais techniquement c'est bof quoi) et j'ai pas beaucoup placé de combo même avec saut bas gros poing en cross-up notamment à cause de son "dragon-kick" lk.

Par contre, contre Guile (qui fait toujours : balayette, sonic boom, saut HK, décalage chope/balayette et ainsi de suite) ça passait comme dans du beurre, ça cassait même les ex-somersault/flash kick. Du coup, perfect au 1er round (j'en revenais pas XD) avant de me prendre ses phases bidon (j'ai fini par gagner quand même).

Alors est-ce une question de timing au niveau des 2 joueurs pour décider si le j.2HP casse le flash kick ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MoZo

MoZo

Messages : 64
ID en ligne : jbmMoZo
Perso : T.Hawk - E.Ryu

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime23/1/2012, 13:12

J'avoue que j'ai aussi l'impression que les "dragon-kick" de Dee-jay se retourne mieux (pour les cross-up) alors que les Flash kick sortent toujours dans le mauvais sens et se font casser par le body splash !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime24/1/2012, 09:28

Comme je l'ai déjà dis, si le mec veut camper comme Dee Jay, eh bah faites pareil en faisant en sorte que vous ne soyez pas piégé. Maintenant contre les Guile, je perds quasiment plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoZo

MoZo

Messages : 64
ID en ligne : jbmMoZo
Perso : T.Hawk - E.Ryu

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime24/1/2012, 09:36

A un moment pour camper il faut quand même être en avance à l'énergie hein !!

Mais sinon oui, dans ces versus c'est vraiment la patience qui prime !!
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime16/4/2012, 12:00

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de joueur de T.Hawk, mais je ne pense pas qu'il soit mort (et aucun d'ailleurs). Il y aura toujours des joueurs pour tous les persos même low.

Je joue un peu T.Hawk en ce moment pour le fun, et j'avoue qu'enlever autant de barre en un coup, c'est kiffant Twisted Evil (et je ne parle même pas des vols à l'ultra qu'on peut faire lol). Par contre, j'avoue que les phases d'approches sont difficiles et que ce n'est que du mytho au final, mais bon, quand ça passe, ça fait maaaaaaaaaaaaal awesome
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Cannone

Crimson Cannone

Messages : 11
ID en ligne : Crimson Cannone
Perso : T.Hawk

La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime16/4/2012, 12:48

OST SteM a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de joueur de T.Hawk, mais je ne pense pas qu'il soit mort (et aucun d'ailleurs). Il y aura toujours des joueurs pour tous les persos même low.

Je joue un peu T.Hawk en ce moment pour le fun, et j'avoue qu'enlever autant de barre en un coup, c'est kiffant Twisted Evil (et je ne parle même pas des vols à l'ultra qu'on peut faire lol). Par contre, j'avoue que les phases d'approches sont difficiles et que ce n'est que du mytho au final, mais bon, quand ça passe, ça fait maaaaaaaaaaaaal awesome

En effet, il a raison. T.Hawk est pas mort, il est malheureusement victime des tier list. Si demain, tu verrais un Hawk classé god tier ( rhoo le kiff )...Tu verrasqu'il va en pop tellement que ça va te surprendre. Capcom ne facilite pas le perso en premier lieu, on n'est d'accord ! Et les tier list, le tue encore plus. Mais un jour l'indien reviendra ! awesome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Mort Du Persos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Du Persos   La Mort Du Persos - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Mort Du Persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Imaginez vos persos !
» Les Persos dit "low Tiers"
» USF4 quels persos?
» Rip voix des persos en jap SSFIV
» [Aide]Persos a charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES