Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lighto

Lighto

Messages : 30
ID en ligne : Light2dGod
Perso : Sagat,C.Viper,Seth

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 03:20

Bonsoir tout le monde (4h05)

Je voulais vous demander votre avis sur ceci :
Je prévois de m'acheter une Xboxthreesixty+SF4AE avec un stick compatible quand j'ai ma paye puisque j'ai un stick mais c'est celui de ma ps3 en plus j'ai mes nouveau boutons Sanwa transparent mais bon ma question est la suivante :

Est-ce que ça vaut le coup de changer tout ça juste pour la qualité du Online ? la différence est vraiment importante a ce point ? je n'ai aucun amis (#geek) qui jouent a SF sur Xbox donc je ne pas vraiment me faire un avis par moi même d'ailleurs quand je joue sur borne au Versus Dojo j'ai l’impression que mes combos passent plus facilement est-ce la même qualité de jeu sur la boite X 360? d'ailleurs j'essaye de trouver des avis optimiste sur le sujet PSN/LIVE mais j'ai remarquer que ceux qui se plaignaient le plus du PSN était des joueurs du LIVE donc bon...

Résumé de mes questions :
-La différence est tellement la que cela pourrais justifier l'achat d'une Xbox ainsi que le jeu et un stick ?
-Il y a aussi une différence de délai en Offline sur Xbox et sur PS3?
-Vous allez bien ? Smile

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça Smile


Dernière édition par Lighto le 12/1/2012, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 04:45

Lighto a écrit:
-La différence est tellement la que cela pourrais justifier l'achat d'une Xbox ainsi que le jeu et un stick ?

Si tu as une véritable envie de t'investir dans le jeu, oui ça en vaut la peine. Sinon, non. La différence entre les deux versions à elle seule ne suffit pas à justifier l'abandon d'une version au profit d'une autre, surtout si tu n'as pas forcément envie de jouer sérieusement au jeu. Comme tu le dis, les joueurs PS3 ne se plaignent pas des masses contre le online parce que ça leur convient, mais quand tu passes d'un système à l'autre, la différence est beaucoup plus claire, c'est pourquoi la différence de lag à elle seule ne va pas vraiment te satisfaire.

Si tu as vraiment envie de jouer contre plus de monde (au délà de la différence de niveau/lag) dans le but de jouer davantage et t'améliorer, alors passe le cap.

Lighto a écrit:
-Il y a aussi une différence de délai en Offline sur Xbox et sur PS3?

Oui, et c'est avéré : la version PS3 a deux frames d'input lag de plus que la version Xbox. En soi, ça ne dérange pas énormément, mais quand on passe de la version Arcade/Xbox/PC à la version PS3, il faut un petit temps d'adaptation

Lighto a écrit:
-Vous allez bien ? Smile

Je me lève à 5h pour bosser mes cours, donc non Mad
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 05:01

Pour l'investissement (d'€ a proprement parler), il y a aussi l'abonnement Xbox Live Gold a 40€ annuel environs. Es ce que cela vaut t'il le coup comparé au PSN ? (je parle bien de TOUTES les possibilités de la plateforme online) Oui Smile .

Âpres, je ne suis pas un assez bon joueur pour te conseiller, mais je me souviens d un cast de Ken B qui sur un tournoi qui se passais au USA, que les japonais avais plus de mal car la version PS3 était différente des versions Arcade/Xbox ... Voila ce qui pourrai expliquer pourquoi les japonais (Pro-Sony ?) jouent avec du matos M$.

Réveille a 4 heures du matin car je ne dormais plus, je me fait chier donc je vais hack ma wii pour passer le temps xD . On va dire que ça va =)
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 09:02

Pour répondre à tes questions :

- Ca vaut le coup de passer sur Xbox sans problème. Je l'ai fait et je ne regrette pas (même si j'avais déjà la console ce qui facilite les choses). Je trouve la communauté plus étoffée et d'un meilleur niveau globalement sur le Xbox live.

- Le délai que tu vas avoir par rapport au offline dépend de ta connection en fait. J'avais avant une très mauvaise connection, et j'ai le sentiment que ça laguait moins sur xbox live que sur PSN.

- Ensuite, je vais bien merci.

Moi aussi j'ai une question, c'est quoi la Xbox threesixteen (316) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 09:41

Tout a deja été dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lighto

Lighto

Messages : 30
ID en ligne : Light2dGod
Perso : Sagat,C.Viper,Seth

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 12:59

J'ai aussi envie de m'améliorer et jouer contre des joueurs fort d'ailleurs si tu est bien le saunic a qui je pense je crois que j'ai fait parti de ton beat by infini au versus dojo avec ta chun li ?

Merci tout le monde pour vos avis je vais me prendre tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 13:42

La vrai question qu'il faudrait se poser c'est: est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de console pour un seul jeu?

La réponse me semble évidente surtout qu'en plus de ça tu paiera le online donc non seulement tu change mais tu douille...
Tout ça pour un très léger lag, je ne me demande même plus si ça vaut le coup, et je ne dis pas ça parce que je suis sur PS3 hein, puisque je suis aussi sur 360 Wink

Il faut vraiment être de mauvais conseil pour suggérer à quelqu'un de payer (console) 250€ + (SSF4AE) 40€ + (abonnement) 50€ + le prix du stick (40 à 150€) = 380 à 490€, juste pour jouer avec légèrement moins de lag, ce que tu sentira à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 13:53

Je l'ai fait, et j'ai pas regretté Wink
c'est pas comme ci avec mon tps de dose quotidien ,javais pas rentabilisé la chose....

(ps: jai chopé ma 360 a 80e 250Go et elle tourne nickel, quand a l'abonnement au live ya des sites internet a -50% )

"ce que tu sentira à peine."
lol c'est juste pas le mm jeu, sf4 psn est un jeu a lui tout seul: no anti air, ni wiff punish...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 17:41

moi pareil, jai fais la demarche... cest vrai que ca coute au debut ... apres fo voir si tu "rentabilises" avec ton temps de jeu... si tu joues 2h par semaine cest de largent gaspillé mais si c pour tinvestir un minimum alors fonce!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 17:43

Citation :
si tu joues 2h par semaine cest de largent gaspillé mais si c pour tinvestir un minimum alors fonce!

Tout est dis pirat1
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 18:51

Spirit Suji a écrit:
Il faut vraiment être de mauvais conseil pour suggérer à quelqu'un de payer (console) 250€ + (SSF4AE) 40€ + (abonnement) 50€ + le prix du stick (40 à 150€) = 380 à 490€, juste pour jouer avec légèrement moins de lag, ce que tu sentira à peine.

Estimation au neuf ( parce que d occasion, tu peux trouver largement moins cher )

Console PS3 = 300€
Jeux SSFFAE = 40€ -----> 340€
PSN = Gratos

Console xbox = 250€
Jeux SSFAE = 40€ -------> 325€
Live ( 1 an ) = 35€

Le plus cher n'est pas souvent celui qu on croit Wink

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 19:58

Oué sauf qu'il l'a déjà la PS3, donc il va réinvestir dans une autre console et tout et tout.

Sinon, si t'as pas un trop mauvais PC, t'as le jeu sur PC aussi : 25 à 30€ ^^
Et le online est gratuit Wink

Rentabilité garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Lighto

Lighto

Messages : 30
ID en ligne : Light2dGod
Perso : Sagat,C.Viper,Seth

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 20:11

J'ai un iMac :/
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 20:29

Serahfmuiiin a écrit:
Spirit Suji a écrit:
Il faut vraiment être de mauvais conseil pour suggérer à quelqu'un de payer (console) 250€ + (SSF4AE) 40€ + (abonnement) 50€ + le prix du stick (40 à 150€) = 380 à 490€, juste pour jouer avec légèrement moins de lag, ce que tu sentira à peine.

Estimation au neuf ( parce que d occasion, tu peux trouver largement moins cher )

Console PS3 = 300€
Jeux SSFFAE = 40€ -----> 340€
PSN = Gratos

Console xbox = 250€
Jeux SSFAE = 40€ -------> 325€
Live ( 1 an ) = 35€

Le plus cher n'est pas souvent celui qu on croit Wink


C'est pas une question de laquelle est la mieux ou un truc comme ça, à l'heure actuelle il possède une PS3 et se demande s'il va acheter une 360 pour Street fighter...
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 23:14

Spirit Suji a écrit:
Serahfmuiiin a écrit:
Spirit Suji a écrit:
Il faut vraiment être de mauvais conseil pour suggérer à quelqu'un de payer (console) 250€ + (SSF4AE) 40€ + (abonnement) 50€ + le prix du stick (40 à 150€) = 380 à 490€, juste pour jouer avec légèrement moins de lag, ce que tu sentira à peine.

Estimation au neuf ( parce que d occasion, tu peux trouver largement moins cher )

Console PS3 = 300€
Jeux SSFFAE = 40€ -----> 340€
PSN = Gratos

Console xbox = 250€
Jeux SSFAE = 40€ -------> 325€
Live ( 1 an ) = 35€

Le plus cher n'est pas souvent celui qu on croit Wink


C'est pas une question de laquelle est la mieux ou un truc comme ça, à l'heure actuelle il possède une PS3 et se demande s'il va acheter une 360 pour Street fighter...

attention shrek arrive !! lol!

t'as vus où que serahf disait que telle ou telle console est la mieux ou un truc comme ça ?

trollface
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime12/1/2012, 23:25

Ben comparatif de prix c'est un peu la même chose, on va pas jouer sur les mots -_-
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 00:20

Je fais un comparatif de prix car le seul argument negatif envers la 360 c est de dire que le live est payant...

Mais quitte à payer et avoir une plateforme sur et confortable pour jouer, je paie ^^

Tout le monde a l air d avoir oublier la panne psn ( un exemple parmi tant d autres ), c etait y a pas si longtemps Wink

J ai les deux consoles et street sur les deux egalement( et pour les rares exclues ) et franchement, y a pas photo et pour toutes les raisons que j ai pu lire depuis que je suis là et celles citées plus haut, mais ca reste mon opinion, comme celle de la majorité... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 01:59

Je suis d'accord hein, ça c'est clair, mais juste pour un jeu... c'est ça que je ne comprend pas =/
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 09:54

xD c est quoi ses estimations de fous ?

Spirit Suji a écrit:
Il faut vraiment être de mauvais conseil pour suggérer à quelqu'un de payer (console) 250€ + (SSF4AE) 40€ + (abonnement) 50€ + le prix du stick (40 à 150€) = 380 à 490€, juste pour jouer avec légèrement moins de lag, ce que tu sentira à peine.

Une Xbox 60G , HDMI, Occaz 60€
Abonnement 40€
SF4 AE 20€ (neuf)
Stick 140€ (neuf) 70-90 (Occaz)

Sa xbox lui servira bien pour d autre choses, Les gens qui ont fait le changement, pour SF ou autre, joue a d autre jeux après quand même ><
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 13:22

Je voulais poster ce que viens de dire Cometdaxter. Quand t as deja une PS3 et que veux une 360 tu vas pas tabler sur une 360 s 250 Go à 250 euros hgfd mais plutot sur un ancien modèle d' occaz' avec le jeu lui aussi d' occaz'

Tu peux t en tirer pour 100 euros. En etant Xbox live gratuit Microsoft propose via le menu de la console 3 mois pour 7,90 euros. Ok c est payant ça le fait pas mais bon un peu moins de 3 euros le mois à l heure ou le paquet de Marlboro fait plus de 6 euros c est pour moi franchement dérisoire.



et je lui conseillerais de modder ou de faire modder son TE-S Ps3 en un stick ps3/360/pc, ou alors le revendre (ça se revend bien un TEs) et acheter un Qanba Q4raf
Sur le Live t as du kof 98' et du Kof 2002 et beaucoup d autres jeux excellent comme Trials HD ou Shadow Complex, et aussi pas mal de shoot them up.


Dernière édition par Gurt le 13/1/2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 13:31

Plutôt revente et achat Quanba je pense que ce sera plus économique et avantageux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 13:40

Si console d occaz, verifier au prealable, qu elle n est pas été bannie du live ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt

Messages : 292
ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 13:59

et si possible regarder la date derrière la console: à partir de fin 2008
Vaut mieux acheter ça en magasin comme ça si y a un problême genre bannie du Line il la changeront je crois que la garantie est de 3 mois pour une console d occaz'
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 16:56

Serafh trollface la ps3 est a 250 € car elle a eu une baisse de prix perplex

Concernant le sujet j'ai franchi le pas il y a plus d'un ans et je ne regrete pas mon choix.

Par contre j'ai gardé ma ps3 pour jouer a des exclus car il est clair que la ps3 a pas mal d'avantage.

J'aime beaucoup le confort de jeu que procure la xbox 360 avec son interface et son groupe d'amis active dans les jeux Smile

J'ai eu la chance qu'on m'offre la xbox 360 sinon je serais resté sur ps3 car ça coute cher...

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime13/1/2012, 17:55

La xbox outre le fait de proposer un live vraiment incomparable au psn c'est aussi la fonction groupe d'ami qui te permet de discuter avec n'importe qui a jouant a n'importe quel autre jeu , si tu n'as jamais fait les Gear Of War par exemple tu pourras t'y essayer , il y a une difference selon moi entre les 2 consoles :

La xbox est exploité au maximum , la ps3 pas du tout ...

Enfin tu auras les 2 au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)   Cela vaut-il le coup ? (No troll Please) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela vaut-il le coup ? (No troll Please)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sa vaut vraiment le coup ????
» Migration PS3=>Xbox360, ça vaut le coup?
» Passage de la manette au Stick vaut vraiment le coup ?
» Coup Cammy, besoin d'un coup de main
» Coup de coeur / Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES