Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 P'tit coup de geule oupas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ballaf

Ballaf

Messages : 22
ID en ligne : Ballaf
Perso : des tas

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 11:24

Avant de commencer je tiens à préciser que je suis un casu de street, jai un niveau proche du débutant donc par conséquent je suis un mauvais. Je joue principalement Adon/Hawk et parfois Zangief.

Mais, j'aimerais savoir pourquoi quand je vais sur le live, j'ai un peu 90% de chance de croiser un Ryu/ken/Gouki/Oni en face ? (je ferais une aparté aussi sur les Blanka). J'ai noté que le shoryu degeux était l'une des rares techniques à casser proprement de noubreux Ultra/super de persos d'autres "classe". En revanche l'ensemble des autres persos, c'est souvent un coup de poker.

Je ne suis pas la pour "critiquer" sur toute la ligne ce style de perso, j'apprécie (parfois) croiser un bon joueur qui maitrise vraiment les successions d'enchainement.

C'était déjà très chiant d'en croiser tout le temps avant la maj, mais je les trouve (à des duels de mon level) encore moins maitrisable qu'avant. Sans parler des persos qui sont devenu moins éfficasse qu'avant.

Blanka est bien velue sinon, jai étais surpris de croiser un score assez potable (2500 points de joueur environ) qui n'avait strictement aucun skill et qui cafouillait 3 techniques sur 4 presque... Pourtant, ça ne la pas empéché de me trucidé violent en pondant son électricité en EX ainsi que ses multiples charges.

Vous me direz je joue des lutteurs (excepté Adon qui est un peu unique dans son genre), mais j'me fais souvent meuler les dents. C'est aussi le jeu qui veut ça.

Sinon autre point. Je joue avec une config standard sur une manette bobox. J'aimerais savoir pourquoi au lieu de faire un chop standard (en appuyant sur X/A), j'ai souvent l'occasion de sortir une technique aléatoire du personnage....? C'est desfois presque systématique... Alors que je ne fais absolument pas la technique donné sur l'instant..

Longue vie à SSF et vivement Tekken vs SF le 5 mai sur PC Smile. Bon jeux les baffeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 13:20

C'est normal de ne croiser que ryu, ken et gouki chez les casuals, ce sont les persos les plus efficaces. pas besoin de savoir faire des combos pour gagner.

Par contre Il faut du skill pour jouer t-hawk et Zangief, même si le bourrage d'ultra avec 80 % de damage est vachement intéressant. Dès que le perso adverse a des boules, c'est tout de suite moins facile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 13:40

C'est pas forcément une histoire de combos, c'est juste que dans tout jeu de baston, tu as toujours une vague de personnages populaires c'est comme ça... ici sur Street 4, c'est les shotos, étonnant n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Sinon oui le shoryu c'est un peu le chuck norris des coups spéciaux (j'aime bien cette expression pour le désigner, j'avais lu ça sur un guide du noob pour SFxT) surtout avec deux barres d'ex, dans ce cas-là, zéro mind game... bref, tu débutes dans le jeu c'est normal que tu te poses ce genre de question.

Et Blanka ouais c'est un peu la terreur, le god tier des noobs, il en faut peu pour faire chier à low level avec.

Pour ton problème de config aucune idée, peut-être que tu appuies sur d'autres touches en même temps dans l'affolement et ça sort d'autres manips.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 13:49

Raven a écrit:
C'est normal de ne croiser que ryu, ken et gouki chez les casuals, ce sont les persos les plus efficaces. pas besoin de savoir faire des combos pour gagner.


O_O


Dernière édition par YIAZ-M le 26/4/2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 13:59

Si tu débutes c'est normal que tu galères et que tu bouffes dans les dents.

Pour blanka je te rassures parfois c'est tellement du n'importe quoi que tu te fais surprendre, c'est un des match ups que je déteste car souvent y a pas de cohérences et ca taille dans tous les sens mais bon le perso est comme il est faut faire avec (quoi un pif d'ultra par round mais non).

Pour les ken ryu etc tu verras qu'avec le temps si tu t'accroches le match up est assez simple et classique.

Pour le bourrage de dragon dis toi qu'il sera toujours la et que c'est à toi de le sentir, ca vient avec l'expérience Wink

Sur un match on peut se faire voler par un gros pif de sac mais sur la durée une fois le gars bien cramé bah ca fait rarement un pli.

Si tu veux des conseils n'hésite pas à passer sur le le teamspeak de la pif compagnie et à rajouter des joueurs du fofo la communauté pc est tjs prête à donner un coup de main Wink

http://www.streetfighterfrance.com/t5802-renouvelement-du-serveur-ts-de-la-pif-compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 14:15

YIAZ-M a écrit:
Raven a écrit:
C'est normal de ne croiser que ryu, ken et gouki chez les casuals, ce sont les persos les plus efficaces. pas besoin de savoir faire des combos pour gagner.



O_O

T'es sûr d'avoir joué au jeu?

Euh...oui. Smile .
Je parle du Gouki de la fuite, à base de saut arrière boule et téléport qu'on croise souvent sur PC.

Ballaf, pour ton problème de (X/A), c'est juste que tu n'es pas synchro. Je joues à la manette, et ça m'arrivait aussi avant. Si tu regardes tes inputs, tu verras que le jeu n'affiche pas medium punch medium kick , mais :
medium punch
medium kick
ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 14:24

Raven a écrit:


Euh...oui. Smile .
Je parle du Gouki de la fuite, à base de saut arrière boule et téléport qu'on croise souvent sur PC.

Ballaf, pour ton problème de (X/A), c'est juste que tu n'es pas synchro. Je joues à la manette, et ça m'arrivait aussi avant. Si tu regardes tes inputs, tu verras que le jeu n'affiche pas P'tit coup de geule oupas. 96744 P'tit coup de geule oupas. 577145 , mais :
P'tit coup de geule oupas. 96744
P'tit coup de geule oupas. 577145
ou le contraire.

J'avais bien compris oui, mais bon les persos les plus efficaces "sans combo", c'est surtout Boxer/Honda/Blanka par exemple à bas level, en raison de leurs speciaux puissants qui ne demandent aucune notion de gestion de distance (à bas niveau je le répète), et qui ne demande aucune exe.

Enfin en tout cas ces persos la ce sont tout de suite démarqué à la sortie de Vanilla en 2009, ils sont vite devenus les terreurs du live.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 14:54

YIAZ-M a écrit:
Raven a écrit:


Euh...oui. Smile .
Je parle du Gouki de la fuite, à base de saut arrière boule et téléport qu'on croise souvent sur PC.

Ballaf, pour ton problème de (X/A), c'est juste que tu n'es pas synchro. Je joues à la manette, et ça m'arrivait aussi avant. Si tu regardes tes inputs, tu verras que le jeu n'affiche pas P'tit coup de geule oupas. 96744 P'tit coup de geule oupas. 577145 , mais :
P'tit coup de geule oupas. 96744
P'tit coup de geule oupas. 577145
ou le contraire.

J'avais bien compris oui, mais bon les persos les plus efficaces "sans combo", c'est surtout Boxer/Honda/Blanka par exemple à bas level, en raison de leurs speciaux puissants qui ne demandent aucune notion de gestion de distance (à bas niveau je le répète), et qui ne demande aucune exe.

Enfin en tout cas ces persos la ce sont tout de suite démarqué à la sortie de Vanilla en 2009, ils sont vite devenus les terreurs du live.

Pas forcément, je fais souvent des soirées avec des potes (pas plus tard qu'hier) ou des novices prennent la manette et se jettent dans l'arène, ils connaissent furtivement les spéciaux, ultra, mais n'ont aucune connaissance supplémentaire, et j'peux vous assurer que les Gouki de la fuite sont ceux qui les tuent le plus mentalement, saut arrière hado, tp quand on s'approche, vu qu'en face il n'y a pas de connaissance du MU/Punitions ça leur parait impossible !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:13

Dis leur de prendre Boxer et de dash dans tous les sens XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:14

Ouais, je me souviens de Gagapa, pourtant déjà assez fort à l'époque, qui refusait de jouer contre les goukis de la fuite tellement ça le faisait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:25

YIAZ-M a écrit:
Dis leur de prendre Boxer et de dash dans tous les sens XD

Heeeeeeeeeeeey molo sur Boxer !! :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:31

Clerks Le Mecreant a écrit:
Ouais, je me souviens de Gagapa, pourtant déjà assez fort à l'époque, qui refusait de jouer contre les goukis de la fuite tellement ça le faisait chier.

Gagapa est quelqu'un qui refuse facilement de jouer avec X ou Y de base, mais j'pense que c'est surtout le fait que ce soit pas intéressant de jouer ce type de Gouki pour lui.

Parce que bon, les Gouki en mode jump backfireball, avec Dictateur c'est quand pas dur à gérer sachant que le EX Knee press et le Psycho crusher punissent n'importe quel air hado.

Après effectivement y'a des persos qui sont vite emmerdé par ce genre de jeu c'est sûr (je pense à des T-Hawk, Zangief ou même Rufus d'ailleurs, entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:33

YIAZ-M a écrit:
Raven a écrit:


Euh...oui. Smile .
Je parle du Gouki de la fuite, à base de saut arrière boule et téléport qu'on croise souvent sur PC.

Ballaf, pour ton problème de (X/A), c'est juste que tu n'es pas synchro. Je joues à la manette, et ça m'arrivait aussi avant. Si tu regardes tes inputs, tu verras que le jeu n'affiche pas P'tit coup de geule oupas. 96744 P'tit coup de geule oupas. 577145 , mais :
P'tit coup de geule oupas. 96744
P'tit coup de geule oupas. 577145
ou le contraire.

J'avais bien compris oui, mais bon les persos les plus efficaces "sans combo", c'est surtout Boxer/Honda/Blanka par exemple à bas level, en raison de leurs speciaux puissants qui ne demandent aucune notion de gestion de distance (à bas niveau je le répète), et qui ne demande aucune exe.

Enfin en tout cas ces persos la ce sont tout de suite démarqué à la sortie de Vanilla en 2009, ils sont vite devenus les terreurs du live.
Whaaaaaaat ??? Aucune gestion de distance ? Spéciaux "puissants" ?? Je suis désolé, même à bas niveau, les rollings de Blanka sont facilement punissables sans notion de match-up, même son électricité, venant d'un joueur de Gouki, ça me révulse profondément de tels propos, non mais. :hmm:

Je parle pour le jeu d'aujourd'hui, les rollings c'était pas la même chose sur Vanilla, enfin ça dépendait du perso en face, c'était tout ou rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:39

...

à bas niveau, les joueurs ne savent pas si tel ou tel dash de Boxer est safe, de la même façon que les rollings horizontales de Blanka en version EX, tu trouves ça punissables toi par la majorité du cast?

D'autant que ça casse les focus.

Donc bref, oui à bas niveau ce type de special (rolling, dash, dosukoi) font mal et ne sont que très rarement punis.

Tu crois vraiment que les Blanka du n'imp se soucient des distances pour balancer des rollings?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:43

YIAZ-M a écrit:
...

à bas niveau, les joueurs ne savent pas si tel ou tel dash de Boxer est safe, de la même façon que les rollings horizontales de Blanka en version EX, tu trouves ça punissables toi par la majorité du cast?

D'autant que ça casse les focus.

Donc bref, oui à bas niveau ce type de special (rolling, dash, dosukoi) font mal et ne sont que très rarement punis.

Tu crois vraiment que les Blanka du n'imp se soucient des distances pour balancer des rollings?
Bah aujourd'hui, seuls la LP & la EX a pas changé en recul, c'est pas top tu sais, la LP est lente et faut être proche, la EX bah... gaspille tes barres d'EX pour rien lol, sans compter le nerf de la hitbox de toutes les versions, maintenant, tu peux beaucoup plus facilement la péter.

Même à bas niveau, une roll MP ou HP dans la garde... le mec va savoir punir, enfin une punition du live quoi, genre une balayette ou un shoryu mouliné.

C'est pas du tout comparable avec un doskoï ou un dash straight sinon, mauvaises comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 15:55

Oui je suis d'accord sur le fait que le dash d'un Boxer ou le dosukoi d'un honda sont plus forts, mais à la base le débat c'est les persos relous à bas niveau, il me semble quand même que des persos comme Blanka sont pas mal dans cette catégorie aussi.

Et puis la rolling MP, ça reste très difficile à punir pour pas mal de persos.

Tu devrais jouer contre XmanroZ pour tester tiens, il a un magnifique Blanka XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 16:04

Oui clairement je l'ai dit précédemment mais pour la roll MP non, quasiment tout les personnages peuvent la punir en vrai mais c'est vrai qu'on parle à bas niveau... trollface
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 16:15

Y a pas a polémiquer les amis on sait tous que jouer un perso a charge quand on a pas touché a SF c'est juste super chaud moi mes potes prennent Sagat Ryu Gouki car un qdc est plus facile que de charger les mecs ont pas le timing et sur une soirée c pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 16:18

Voilàààààààààààà la bonne parole, lui il sait !! poijuhgf
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 16:58

A bas niveau tout personnage a manipulation faciles est casse-burnes hein. Les shotos ca reste la base parce que les quarts de cercle c'est evident, et puis bon pour un individu lambda Street Fighter = "Hadoken/Shoryuken/Ataktakmoukette

Je suis surpris de l'enorme vague d'Ibuki sac que je vois en ce moment, dont la strategie de jeu consiste a faire le target cr.HK HK - jumpin - re cr.HK HK.
Et ces gens la ont des BP/PP acceptables.
Et ca m'enerve de jouer contre eux parce qu'ils jouent tellement au pif que je finis par me manger un neckbreaker completement piffe ^^

Et pire encore, ils se permettent de ragemail quand je les autopilot-kunaivortex-viole cheers
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 17:02

chez moi tout mes potes débutants à street jouent Blanka, y'en a meme un qui joue Guile mais ça m'étonne meme pas vu comme le perso est rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 17:10

ouer gouki c'est le peros no skill des noobs c'est bien connu... trollface

A par ça, une soirée noob découverte de street ça doit être sympas :derp:
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 17:32

SpyxTEC a écrit:
chez moi tout mes potes débutants à street jouent Blanka, y'en a meme un qui joue Guile mais ça m'étonne meme pas vu comme le perso est rentable...

OBJECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'as que 2 amis Aries : Rose et Cidou : GOUKI !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime26/4/2012, 17:38

C'est vrai que pour jouer à l'arrache une soirée au jeu c'est plus simple de jouer un perso QDC, je me rappelle au début je captais pas les timing des charges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tit coup de geule oupas. Empty
MessageSujet: Re: P'tit coup de geule oupas.   P'tit coup de geule oupas. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tit coup de geule oupas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» coup de geule!! (poste inutile :p)
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de coeur / Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES