Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tiers List DIcta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 19:00

Bon pour déconner, je donne ma tiers list dicta, sachant que je ne connais pas TOUS les MU ^^

ryu: avantage
ken: avantage
honda: desavantage
ibuki: avantage
makoto: équilibré
dudley: avantage
seth: equilibre
gouken: desavantage
gouki: avantage
gen: equilibre
dan: avantage
sakura: avantage meme si je suis nul a ce mu
oni: avantage
yun: desavantage
juri: avantage
chunli: desavantage
dhalsim: equilibré
abel: avantage
viper: avantage
sagat: equilibre
cammy: desavantage
deejay: desavantage
cody: avantage
guy: avantage
hakan: avantage
yang: desavantage
evil ryu: avantage
guile: desavantage
blanka: avantage
zangief: equilibre
rufus: avantage
fuerte: aucune idée
claw: avantage
boxer: equilibré
fei long: desavantage
t hawk: avantage
adon: equilibre
rose: equilibre

Voila, c'est mon avis, elle est subjective car au japon jai eu certain viol par certains perso ^^

a vous de mettre la votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 19:04

Cool Gagapa, par contre tu aurais pas de chiffres plutôt histoire que ce soit un peu plus précis^^

Je connais pas Dicta je ne le joue pas du tout, par contre je note que comme moi tu es d'accord pour dire que Dicta à un avantage sur Gouki quand il applique bien le versus.

/me regarde tous les dicta du fofo qui me cassait la tête quand je l'avais dit ahah.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 19:16

Concernant le match-up Adon , vu que tu as , il me semble joué contre Mukii et GamerBee lorsque tu étais au Japon donc les deux meilleurs joueurs mondiaux du perso , pourrais tu détailler le match-up , en gros me dire les choses qu'Adon peut faire pour ennuyer Dicta vu que c'est un match-up que je déteste particulièrement et où je galère pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 20:23

Yep, peut être différencier un peu le tout, ajouter "Gros avantage/gros désavantage" serait cool, genre gros désavantage contre Guile =)
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 20:29

Je suis presque entièrement d'accord avec ta liste (en même temps quand y a pas de chiffre c'est plus simple).

Dans les MU défavorables je retrouve bien les persos qui me posent le plus de problèmes donc tout me va. Après j'ai du mal contre Boxer mais c'est plus parce que je n'aime pas trop ce versus, et pas forcément une histoire de MU.

Pour les MU équilibrés et favorables, mon niveau rentre énormément en jeu et je ne peux pas trop me prononcer, et encore moins donner une note. Spontanément j'aurais mis Ryu et Cody équilibrés. La glissade de Cody qui casse les Knee Press, Psycho Crushers et passe sous les MK et HK me donne bcp de mal.
J'aurais mis Rose en avantage mais vu le nombre de matchs que tu as fait avec Luffy, je vais te faire confiance aha

Et oui Yiaz, je vois le match up Gouki équilibré (j'ai peut-être même dit 5,5), mais encore une fois, la différence de niveau avec certains Gouki que je croise m'empêche de dire si je perds parce que je ne fais pas les choses correctement ou si vraiment il y a léger avantage / désavantage. Ceci dit, plus je joue de Gouki mieux je m'en sors.

Je vais pas me risquer à en dire d'avantage, mais si un autre joueur de Dicta passe par là ça serait bien d'avoir des avis en plus.


Dernière édition par tM Pea le 20/11/2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 20:56

yaz: je met pas de chiffre car c'est du grosso modo, jai pas de chifre a doné, équilibré c'est entre 4.5 et
5.5 par' exemple et desavantage c'est a partir de 6/4 et plus

seratna: me suis fait violer a l'infini par un adon de 140 000 bp je crois, un daron de 40 balais, le mec tu pouvais pas le choper sans te prendre cr lp et ses mixup d'instant air jaguar me bouffai la tete donc je peux pas te dire quoi faire mais je peux te dire que j'étais paralysé contre lui lol

TM pea: dudley c'est simple; tu le tue au hk et mk, cody c'est pareil et tu tue a glissade avec cr mk tout simplement, fais pas de knee press bêtement et rien ne les peteront Smile
rose son cr mp est god tier, sa glissade est god tier et ses jump cassent les anti air de dicta, sans parler des U2 a l'infini par round...
boxer pour avoir rouler sur pr balrog, crois moi, dicta a des armes lol
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 22:05

Je donne avantage pour makoto perso; makoto pête vraiment tous les poke de dicta et elle peut punir pas mal de truc avec son ex hayate, sa dive kick aussi détruit un peu les AA de dicta.

Pour désavantage gouken ? Je suis tombé contre de bon gouken et ils ont vraiment du mal contre dicta.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime19/11/2012, 22:23

Oui personnellement j'ai remarqué le grand changement qu'à subit le match up Dicta/Gouken depuis ma mise a jour. Avant j'aurais mis ce match up 6/4 pour dicta maintenant je le donne a gouken. Avec son contre il a un moyen efficace de casser le pressing de dicta et le court recovery de ses projectiles lui donne l'atout de zoning d'un sagat.

très bon perso gouken, très bon buff pour ce perso sur la maj 2012.

Après pour makoto, oui c'est équilibré mais il faut connaître le match up et whiff punish le zoning de makoto. Qui va abusé de son 2 mp pour casser le kp de dicta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime20/11/2012, 18:33

gouken:dicta n'a pas d'arme efficace pour avoir l avantage

makoto: elle est obligé de prendre des risques tu peux focus sa dive
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime20/11/2012, 19:25

Je suis d'accord avec quasiment toute ta tiers list, mais je comprend pas en quoi le match up Deejay est compliqué pour Dicta. Car après avoir joué plusieurs fois avec des Deejay, Yapa et d'autres bon joueurs, j'ai jamais eu trop de mal.
Tu trouves que Dicta est désavantagé à cause des phases de Deejay en général, ou parce que tu es tombé sur des gros joueurs au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime20/11/2012, 20:49

@ Shneizel : avec l'ex hayate tu pètes pas grand chose. Seul sa rapidité va surprendre mais sinon il peut se péter par n'importe quoi. Comme l'a dit Gagapa, tu peux focus Lvl2 sur un Tsurugi ( dive ). De plus le st. Lk de dicta me fait bien chier aussi quand il mène à la vie et que je dois l'approcher.

@ Gapapa : pourrais tu m'expliquer ce qui te gêne le plus dans le MU Makoto stp ? J'ai énormément de mal dans ce MU.
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime21/11/2012, 13:59

Je parle pas des ex hayate piff mais ex hayate qui punit les reversals de dicta. -_-
Perso je pense toujours que makoto à l'avantage, le jeu de poke de dicta est vraiment pas efficace face à makoto.
Makoto ne fait généralement pas beaucoup de tsurugi surtout qu'elle peut le mettre cross up contre dicta.
Mais c'est plus les pokes qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe CuisTo

RaGe CuisTo

Messages : 528
ID en ligne : RaGe CuisTo (PSN) rafousna
Perso : fuerte,sagat

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime21/11/2012, 16:11

Fuerte équilibré sauf contre toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime22/11/2012, 19:15

yanniz:suffit de jouer afi , deejay est un guile moins puissant le mu est similaire à celui de chunli donc desavantage

shneizel: moi je poke pas makoto, je la punit seulement

cuisto: au jap ils mont tous violé
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime22/11/2012, 21:12

Tiens j'en profite pour poser une petite question Gagapa: pour toi quels outils devrait utiliser Ibuki pour faire chier Dicta un peu? On est tous d'accord sur le fait qu'elle galère sur ce matchup donc j'essaie de combler les failles, mais autant les mauvais matchups comme Cammy ou Fei Long par exemple j'arrive à trouver des solutions pour prendre l'avantage, autant Dicta j'ai du mal.
En gros mon problème, outre le fait qu'on galère à le vortex (mais bon on fait avec évidemment ^^ ), c'est surtout le jeu midrange. J'ai l'impression que je ne peux ni appuyer sur un bouton, ni whiff punish (à moins que je sois full screen et que l'adversaire tente une balayette ou un knee press whiff lol). De plus son j.HP est chiant à anti-air, du coup honnêtement je vois pas trop comment prendre l'avantage contre Dicta à part en prenant le risque de super jump et de jouer sur son manque d'anti-air.

Des conseils en plus? (si Saunic passe par là aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime23/11/2012, 09:02

Gouki pas daccord je voit plus un bon gros 5/5, ils ont autant d'arme l'un que l'autre pour ce faire chier mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime24/11/2012, 15:36

damascus: celui que je trouve qui gere mieu le mu dicta c'est fasol: il utilise bcp son backdash pour me wif puni mes knee press, du genre, au fond du stage il fai saut avan pui badash, si jai voulu graterj e sui dedans, sino la focus de loin reste la meilleur arme face a dicta, liéal cest de fair focus bacdash rapidemen, ça me laiss pa le temps de la punir mais toi ça te permet de me punir si je fais une erreur
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime24/11/2012, 17:35

Gagapa, t'aurais des replays à me faire tourner? Youtube ou même à l'occasion sur le live si t'as du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiers List DIcta Empty
MessageSujet: Re: Tiers List DIcta   Tiers List DIcta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiers List DIcta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tiers list i know why im say
» VOTRE tiers list !
» Tiers list usf4 ?
» Tiers list perso
» Tiers list Cammy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: M.Bison (Dictateur)-

PARTENAIRES