Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses Empty
MessageSujet: Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses   Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses I_icon_minitime14/4/2013, 00:06

Salut à tous,

Voila je viens vous partager mon ptit coup de coeur du moment le raspberry pi

http://www.raspberrypi.org/faqs

Ce petit pc est vraiment sympa et permet un tas d'utilisation multimedia,domotique,robotique et encore un tas d'autre.

Pour ma part je l'ai transformé en media center à l'aide du logiciel xbmc et plus particulièrement de la distribution raspbmc.

La ou ca devient intéressant pour les joueurs c 'est que le raspberry pi permet de faire tourner mame et donc de se monter une borne d'arcade pour une somme modique

Voila d'ailleurs la vidéo d'un gars qui montre comment s'y prendre : https://www.youtube.com/watch?v=LssEe_xx3eI

Enfin son attrait c 'est son mini prix, la carte mêre ne coute que 39 €

J'ai rajouté une carte SD,un boîtier pour l'habiller et un adaptateur secteur dédié et je m'en suis sorti avec le tout pour 67 €

Donc si certains cherchent un outil sympa pour quelques hacks ca peut sûrement les intéresser.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses Empty
MessageSujet: Re: Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses   Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses I_icon_minitime14/4/2013, 04:40

Salut la mouette,

J'avais aussi hésité à me prendre un petit raspberry PI pour faire une MAMEcab pas chère....
Comme je ne regrette pas d'avoir franchi le pas !

La vitesse d'émulation est dérisoire avec MAME (qui est un aspirateur à ressources), au mieux on peut émuler du CPS2 (et encore, pas à pleine vitesse, il faut overclocker pour ca !).

Donc si c'est pour jouer aux jeux pré-CPS2, pré-MVS, je ne vois pas trop l'intéret (pour moi, hein)

Ceci dit, pour faire un mediacenter comme tu l'as fait, ca doit etre bien sympa (les vids sur youtube sont convaincantes). On ne sait jamais, si le lecteur DVD tombe définitivement en panne...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses Empty
MessageSujet: Re: Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses   Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses I_icon_minitime14/4/2013, 11:20

En fait Harry j'en profite pour faire d'une pierre deux coups car je viens aussi de faire l'acquisition d'un NAS.

Jusqu'a maintenant j'utilisais ma freebox V5 pour faire office de media center, le problème c 'est que le lecteur intégré ne lit pas le mkv (ce qui m'oblige à utiliser systématiquement de l'avi pour les vidéos) et que le freeplayer me fait souvent des sacades quand je lis au travers du réseau.

La franchement avec le pi sous raspbmc c'est ultra fluide avec une vitesse de chargement tout à fait convenable qui plus est raspbmc tiens une une simple carte SD 1 Go du coup j'ai pu reconvertir une vieille SD.

Bref cette machine est sympa quand on a un projet qui ne demande pas un monstre pour tourner =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses Empty
MessageSujet: Re: Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses   Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raspberry pi,un micro pc qui permet de maxi choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Jouer à un jeu de baston retroArcade sur Raspberry Pi
» Recrutement - Maxi Cojones Crew
» Recrutement 360 / PS4 ouvert - Maxi Cojones Crew !!
» Présentation Des Membres - Maxi Cojones Crew
» Recensement Joueurs De la Maxi Cojones Crew (pour les intimes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Autres-

PARTENAIRES