Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vos témoignage sur votre passage au stick arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 00:50

Voilà je voudrais avoir les témoignage des gens du forum sur leur passage au stick
Combien de temps sa vous a pris
Qu'elle étais vos plus grosse galère
Comment vous vous entraîner
Vos bas et vos haut éct

Elargisser autant que vous pouvez et surtout donner vos astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 08:03

Alors là, je pense qu'il vaut mieux tabler sur environ 2 mois d'adaptation!! Même si certain ont du mettre moins, d'autre plus, ensuite pour ce qui est de la pratique en elle même, que ce soit clair, tu doit absolument tout réapprendre comme si tu débutait le jeu!!
Moi on m'avait dit que pour les perso a charge c'était le mieux, perso je me suis mis a evil ryu tellement le stick a changé ma vision des shoto, ensuite entraîne toi au P-link et au tapotage le plus vite possible!!!
Regarde les tuto concernant la prise en main de ken bogard, qui sont fameux.

Ensuite pour l'entrainement bas c'est pas compliquer chaque jour tu doit :
- faire 50 shoryu (le moindre shoryu raté tu recommence a zero jusqu'à arriver a 50 sans faute)
-50 hadoken sans erreur
- idem pour les ultra
Ensuite tu boss LE/LES just frame de ton perso soit en tapotant soit en P-linkant
Ensuite les BnB Toujours des série de 50/50 !!
Et enfin ton combo max.
Le tout, en évitant de prendre de mauvaise habitude et en faisant attention au placement de ta main!!
Voilà j'éspère t'avoir aider!

P.S : ma plus grosse galère a été mon incapacité a rejouer un perso a charge....(carrément hein ?!)
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 10:48

Combien de temps sa vous a pris : 2 heures
Qu'elle étais vos plus grosse galère : faire des stand punchs au lieu de shoryus
Comment vous vous entraîner : du shoryu, du shoryu et encore du shoryu... et évidemment bien travailler son exe (combos BnB, combos max, punitions)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 16:45

Perso ça m'a pris un an, le plus galère étaient les dashs, j'ai fait une cure sur Tetris pour m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 16:57

Pareil presque un an pour être vraiment capable de sortir n'importe quelle manip désirée en situation reelle.
Pareil les dash aussi . Pas de cure sur tetris par contre juste des dash jusqu'au vomis ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST Shypsman

OST Shypsman

Messages : 589
ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 17:11

"Vos témoignage sur votre passage au stick arcade"

J'suis repassé à la manette. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 17:16

Perso, j'ai acheté mon 1er stick au moment de la sortie de HD Remix.

Je me suis tellement senti régresser que j'ai abandonné assez vite (se faire bourrer par un mec qui n'a manifestement pas ton niveau, c'est extrêmement usant pour les nerfs).

Quand SF4 est sorti et que le gameplay de Dhalsim m'a destabilisé, je me suis dit : "Quitte à apprendre un nouveau jeu et un nouveau perso, je me mets sérieusement au stick."

Ca m'a pris au moins 2 mois avant d'avoir une exécution "correcte", le double pour être à l'aise aussi bien sur les persos à charge que les persos à mouvement.

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur les défis pour tout apprendre d'un coup (timing, exé et les fondements des combos puisque je démarrais SF4 d'une page blanche).

Un seul conseil, accroche-toi !!! Ca améliore vachement le jeu et surtout (pour moi), ça ouvre la porte des salles d'arcade ! (Mon voyage au Japon n'aurait pas eu la même saveur sans ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 17:32

GxC Shield a écrit:

Je me suis tellement senti régresser que j'ai abandonné assez vite (se faire bourrer par un mec qui n'a manifestement pas ton niveau, c'est extrêmement usant pour les nerfs).
Je recent exactement pareille surtout quand le mec en plus te traitre de Noob j'étais obliger de rebrancher ma manette Sad 

Sinon sa fait peur quand je vois des 1 ans 4 mois on m'a toujours dit 1 mois tu dépasse ton niveau mais je les crois plus lol a part si c'etais des sacs et que le niveau etais pas difficile a dépasser
Sa me fait comme quand je savais pas conduire a l'auto école j'étais pas a l'aise du tout et je me disais que jamais de ma vie j'arriverais a conduire c'est trop difficile faut faire trop de truc simultanément lol

mais sinon perso j'arrive deja a faire les combos meme en match reel pour les combos a shoryu je galere par contre sinon pour défendre je suis pas a l'aise en gros je suis pas a l'aise mais éxé je l'ai déja sauf pour les gros combos a cancel je reflechi trop au bouton sur les quelle je dois appuyer c'est pas instinctif

voila mon avis de a peu pres 1 semaine de stick Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 18:47

OST Shypsman a écrit:
"Vos témoignage sur votre passage au stick arcade"

J'suis repassé à la manette. Shocked 
voila exactement ma réponse

j'avais commence sur ps3 genre 1 mois mais ce que j'arrivais a faire cote droit c'etait impossible de le refaire cote gauche donc abandon quelques temps ensuite j'ai acheté une box donc le TES n'allait pas donc je le transforme pour aller sur les 2 plateformes et la 3 mois apres impossible de faire les défis de ken donc maintenant il est bien range dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 19:19

faut juste accepter d'etre moins bon pendant un temps et ne pas lacher le stick (oublie la possibilité de rebrancher la manette) puis ca vient. maintenant c'est l'inverse si je prends une manette je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 20:29

LCZ II SEAX a écrit:
faut juste accepter d'etre moins bon pendant un temps et ne pas lacher le stick (oublie la possibilité de rebrancher la manette) puis ca vient. maintenant c'est l'inverse si je prends une manette je suis perdu!
D'ailleurs c'est marrant, mais essayez d'imaginer à l'époque un fana d'arcade qui devait s'adapter à la manette.... C'est un cauchemar Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime9/9/2013, 20:56

il m'a fallu à peu près 3 mois pour m'adapter, les 2 premiers mois j'avais beaucoup de mal, et ensuite j'ai changé de perso, de chun li je suis passé à viper et là l'apprentissage s'est vite accéléré.

mais je suis revenu plus tard sur mon fightpad, j'avais récupéré mon niveau au stick avec chun li mais voilà, je prennais plus de plaisir à jouer à la manette.

par contre sur soulcalibur, je joue au stick, j'arrive mieux à controler les charges de hilde, au pad je galère.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 00:15

pour moi, je suis la manette depuis toujours, j'ai voulus faire le bogoss en passant au stick en  fabriquant une borne d'arcade, j'ai tenu 6 mois, puis repasser a la manette. en conclusion, pour moi, je suis né avec une manette point, j'ai toute mes mémoires de muscles au pouces etc..

le stick en europe pour les jeux de fight est arrivé (a  foison ) juste après les videos de ken bogard et ces jap fou furieux .... effet de mode (si je joue au stick, je vais pouvoir jouer comme ça et faire ça... !) non, il faut des habitudes (tu prend les 2 meilleurs joueurs d'Europe : luffy/pad, Allioune/pad)


perso, je pense que c'est une question de culture JV, mais malgré tout je pense que le stick est plus adapté au jeux de fight, par contre, il faut une bonne 10 aines d'années avant de maitrisé un stick comme les jap (pour être vraiment alaise comme au pad), qui ont toujours joués avec ce support.

perso je te conseil le stick. mais beaucoup de gars ne peuvent pas ce passer d'un pad (moi par exemple, je me suis fabriquer une borne d'arcade, j'ai passer 6 mois au stick... aucun plaisir, appart le plink.. repasser au fightpad  de merde 3 direction°) .

a toi de voir si tu es motivé pour taffé le stick affin d'oublié 20 ans de pad....

en gros, c'est a la sensation (sensaycheune en anglais), mais c'est dommage de perde 20 ans de mémoire de muscle a la manette... nos pouces EU sont former a la SF2 et mario bros !
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 00:53

TredZ a écrit:
le stick en europe pour les jeux de fight est arrivé (a  foison ) juste après les videos de ken bogard et ces jap fou furieux .... effet de mode (si je joue au stick, je vais pouvoir jouer comme ça et faire ça... !) non, il faut des habitudes (tu prend les 2 meilleurs joueurs d'Europe : luffy/pad, Allioune/pad)
(...)
perso, je pense que c'est une question de culture JV
Sur ce point je suis pas trop d'accord : déjà les exemples Luffy et Alioune prouvent rien si ces 2 messieurs ont 20 ans et qu'ils n'ont connu que les consoles et les manettes, ils jouent avec ce qu'ils connaissent le mieux depuis tout jeune.

en revanche, si tu prend les vieux de la veille, genre des gars de 30 ans (PR Rog, les vieux jap etc) qui ont connu les salles d'arcade etc (je n'ai pas encore de stick mais je suis dans ce cas et d'autres pourront répondre), je pense qu'ils pourront s'adapter + facilement ou ceux qui ne joue qu'au stick depuis le début.

Je vais prendre un exemple tout con : venant de pc, c'est comme Starcraft2 jouer avec des boutons de souris au pouce droit pour raccourcis et bien c'est comme passer full clavier pour tes raccourcis avec une main gauche beaucoup + active et une souris standard... tu réapprend à jouer, une question donc de travail et de temps avec le matos.

L'homme s'adapte^^

Pour les japs, c'est sur, c'est dans la culture car aussi lié au nombre hallucinant de bornes d'arcade publiques.

Et pour le stick j'ai aussi hâte de le tester sur des Gun & run (Metal Slug like) ou des plateformes 2d genre rayman me rappelant ainsi les bonnes vieilles bornes.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 01:14

lol, c'est exactement ce que je dit...

je ne connais pas luffy et alliounne mais qu'ils aient 20 ou 30 ans n'importe peu, ils sont nés toi comme moi avec un pad... tu connait beaucoup de joueur français qui on commençais a jouer aux JV avec un stick arcade contrairement aux jap ??

j'ai presque 31 balais, et j'ai découvert le stick arcade SUR CONSOLE avec sf4 et ken beau regard. comme 90% du fofo. donc ici c'est le pad, le stick est venu bien après... il y a tout juste 4 ans au grand maximum pour la plupart d'entre nous.

sinon 100% dacord avec toi ! l'homme s'adapte....mais en combien de temps? et l'adaptation ne fait pas tout. il reste la chose la plus dur, c'est l'aisance ! mate sako hand sur youtube, par exemple et trouve moi un europeen qui as 4 ans de stick avec cette aisance...

le meilleur support et le hitbox tirer du pc. mais hard de chez hard pour l'apprentissage. car la (bruni... ok, je sort) ça n'a rien a voir avec l'apprentissage du stick. bref c'est pas la question. mais oui on peu jouer a street même avec une télécommande de wii mais bon ...


Dernière édition par TredZ le 10/9/2013, 01:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 01:26

Tredz , juste pour exemple je suis né comme tu dis avec un pad dans les mains je joue au stick depuis 2 ans ( mon frère m'a dit : joue au stick la manette c pour les pd ^^)

je penses pas pouvoir recuperer le même niveau avec un pad ^^ même en y repassant du temps y a trop de manip bien plus faciles a faire au stick à mon gout et c'est tellement plus naturel qu'une croix et des gachettes je trouve.

Donc j'ai une meilleure exe avec 2 ans de stick qu'avec 20 ans de pad donc je pense s pas que ce soit lié ^^ à moins que je ne viennes d'une autre planète ...
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 02:21

Sako s'est pas fait en un jour, c'était déjà un vieux de la vieille avant SFIV, sur des jeux de furieux (vampire savior) et déjà tout jeune un bourreau de travail sur son exe, qu'il continue de polir à l'infini même sur un jeu comme SFIV.

Concernant le stick, 4 mois pour "jouer" au jeu en étant juste pas gêné (...) Aujourd'hui je ne peux pas jouer à la manette.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 06:59

Les 2 premières semaines au stick je prenais des branlées mémorable, plus aucun plaisir sur le jeu et passé ce cap tu t'amuses à nouveau.

En 2 mois tu reprends pas totalement ton niveau, y'a toujours des manips qui te les brisent et de moins bon réflexes. Comme quasi tout le monde d'ailleurs, le dash je suis resté un moment bloqué dessus. Training, training, defi, training y'a pas de secret.

Maintenant après 2 ans au stick quand je retest la manette je me fais chier, c'est pas les même sensation.

Ah et aussi, après 4 mois à jouer des persos à charge, impossible de rejouer des persos à quart de cercle, du coup j'ai remis un petit moment à apprendre à jouer en quart de cercle
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 09:17

c'est aussi une question de plaisir de jouer.

comme tredz, j'ai toujours joué au pad, et même après avoir appris à jouer au stick je ne m'éclatais pas sur le jeu.
c'est sur j'aurais peut être pu m'améliorer davantage sur mon exe et sur mon niveau général en gardant le stick mais le petit niveau que j'avais me suffisait largement pour m'amuser et ça m'allait.

quand j'ai racheté un fightpad, j'étais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 15:33

GxC Shield a écrit:

Un seul conseil, accroche-toi !!! Ca améliore vachement le jeu et surtout (pour moi), ça ouvre la porte des salles d'arcade ! (Mon voyage au Japon n'aurait pas eu la même saveur sans ça !!!)
Jcrois que c'est la plus grande raison qui m'a poussé vers le stick, j'aurai, mais tellement le seum d'être là bas et de pas savoir jouer au stick.c'est même pas la peine d'y aller si t'aimes le VS et que tu joues au pad, trop de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 16:10

C'est bizarre Tredz, on a le même âge et outre mes débuts sur console avec une manette nes, j'ai pas mal fréquenté les salles d'arcade 2 ans après dès mes 12/13 ans sur le premier marvel vs capcom, SF, Killer Instinct un peu + tard,etc.

Tout ce que je me rappelle, c'est que j'étais content de finir le mode Arcade Story de Killer Instinct avec 10 francs, à son adaptation sur Snes, j'ai plus su joué étant habitué du stick sur ce jeu.

Pour les fans de Gun & Run : Hard Corps
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 17:24

TredZ a écrit:
lol, c'est exactement ce que je dit...

je ne connais pas luffy et alliounne mais qu'ils aient 20 ou 30 ans n'importe peu, ils sont nés toi comme moi avec un pad... tu connait beaucoup de joueur français qui on commençais a jouer aux JV avec un stick arcade contrairement aux jap ??
Quasiment tous les joueurs anciens de la communauté ont connu les jeux de baston au stick surtout pour les joueurs de KOF. Ils ont tous commencé les jeux de baston en arcade aux salles parisiennes de l'époque (Chatelet, Place d'Italie, République...), et à la maison, c'était la Neo-Geo ou pour certains le système arcade directement, donc oui y'a des drogués qui ont joué qu'au stick depuis le début Laughing Pour les joueurs de Street 2 et Street 3, c'est la même histoire.

TredZ a écrit:
perso, je pense que c'est une question de culture JV, mais malgré tout je pense que le stick est plus adapté au jeux de fight, par contre, il faut une bonne 10 aines d'années avant de maitrisé un stick comme les jap (pour être vraiment alaise comme au pad), qui ont toujours joués avec ce support.
(...)
j'ai presque 31 balais, et j'ai découvert le stick arcade SUR CONSOLE avec sf4 et ken beau regard. comme 90% du fofo. donc ici c'est le pad, le stick est venu bien après... il y a tout juste 4 ans au grand maximum pour la plupart d'entre nous.
Je sais pas toi, mais au pad le seul combo que je savais faire c'était tatsu LK, shoryu HP de Gouki sur Alpha 3, avant ça je savais strictement rien faire (enfin si, je savais faire les coups spéciaux mais aucune notion de défense, de mouvement, combos, etc), donc quand j'ai commencé au stick, j'étais exactement au même niveau qu'au pad : rien.

Puis 10 ans faut pas abuser, certains ont fait très vite comme Mordesai qui avait déjà une excellente exécution au pad, il a pas vraiment galéré à se réadapter au stick. Après quid du reste des persos ? C'est à voir, mais selon le jeu (et surtout Street 4), tu n'as pas forcément besoin d'être un "virtuose" du stick, et tu gardes parfois certaines habitudes. Par exemple je pianote et double tap presque toujours à cause de mes anciennes habitudes de Street 3 ou Vampire, alors que ça sert strictement à rien dans SF4 et ça peut même de jouer des sales tours (exemple quand tu veux caler une super en reversal et que tu sors la version HP de la Super à cause du pianotage et qu'elle passe pas...).

A l'inverse tu prends 2pac qui p-link et double tap jamais, à cause de KOF où ça ne servait à rien. Ca ne le rend pas moins bon au stick.

Et demain, tu verras beaucoup de joueurs de jeux de baston next-gen qui vont tout p-link à cause de SF4... Donc bon Vos témoignage sur votre passage au stick arcade 3696309486

TredZ a écrit:
sinon 100% dacord avec toi ! l'homme s'adapte....mais en combien de temps? et l'adaptation ne fait pas tout. il reste la chose la plus dur, c'est l'aisance ! mate sako hand sur youtube, par exemple et trouve moi un europeen qui as 4 ans de stick avec cette aisance...
Parmi les new players, je trouve que Lior, Abou, Renegad ou Gagapa se démerdent + que bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 19:25

Au début je jouais à Guilty Gear au pad, après j'ai voulu aller à la salle d'arcade à Paris pour jouer avec tout le monde, j'ai pris un stick (mon HORIIIII Soulcalibur 2 !!! Exclamation il prend la poussière lol)
j'ai réussi à m'habitué au stick en 3 semaines Very Happy

Plus tard street 4 est arrivé, et j'ai préféré rejoué au pad Vos témoignage sur votre passage au stick arcade 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime10/9/2013, 22:21

Comme il a tjs été dit , stick ou pas , c'est pas le matos qui te rend plus fort.............oui c'est stylé de jouer au stick (comme ces fumiers de japs) mais dans un jeu comme sf4 qui est assez permissif(voir trop) niveau inputs , le stick ne fait pas du tout office d'obligation.............

Le meilleur conseil à donner IMO est de jouer avec le matos avec lequel tu te sens le mieux, tu vois ,j'étais un sac au pad (et pourtant je l'adorais à l'époque ce fumier de pad ps3 ^^) et je suis tjs autant un sac avec un stick Razz  (et ça fait plus d'un an que j'ai commencé; le temps d'adaptation est propre à chacun on peut pas te donner un temps défini d'apprentissage ,ça dépendra de ta volonté et de ton habilité avec tes doigts.......)

Donc joue pas au stick pour faire le mec si tu ne te sens pas PARFAITEMENT à l'aise dessus çad pouvoir jouer sans réfléchir à ce que tu dois faire avec tes doigts/main..........ça ne t'apportera que de la frustration......
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime11/9/2013, 07:37

Titre personnel :
J'ai commencé le VSF sérieusement via un Stick.. (Donc aucune experience manette)
Puis s'en est suivi une douille qui m'a fait basculer au Pad
Donc j'avais perdu qques notion au Stick que j'ai du réapprendre

1 semaine - Link/Cancel de Coup Special
2 semaine - High Jump/Kara
3 semaine - Tigner Knee Motion et autre connerie..

C'est bien plus mon expérience avec ma multitude de jeu de combat qui me fait m'adapter très facilement à un jeu
Et son Gameplay que l'expérience de mes mains
Fate Stay Night Unco. a été pour moi le jeu qui a travaillé mon exe.

///

GSU Saunic a écrit:
TredZ a écrit:
lol, c'est exactement ce que je dit...

je ne connais pas luffy et alliounne mais qu'ils aient 20 ou 30 ans n'importe peu, ils sont nés toi comme moi avec un pad... tu connait beaucoup de joueur français qui on commençais a jouer aux JV avec un stick arcade contrairement aux jap ??
Quasiment tous les joueurs anciens de la communauté ont connu les jeux de baston au stick surtout pour les joueurs de KOF. Ils ont tous commencé les jeux de baston en arcade aux salles parisiennes de l'époque (Chatelet, Place d'Italie, République...), et à la maison, c'était la Neo-Geo ou pour certains le système arcade directement, donc oui y'a des drogués qui ont joué qu'au stick depuis le début :lol:Pour les joueurs de Street 2 et Street 3, c'est la même histoire.
I Confirm ! (Putain la nostalgie.. xD)
PS : T'es toujours prêt à mettre 2€ à la "Tête dans les Nuages" de Reuilly ?
--

GSU Saunic a écrit:
Je sais pas toi, mais au pad le seul combo que je savais faire c'était tatsu LK, shoryu HP de Gouki sur Alpha 3, avant ça je savais strictement rien faire (enfin si, je savais faire les coups spéciaux mais aucune notion de défense, de mouvement, combos, etc), donc quand j'ai commencé au stick, j'étais exactement au même niveau qu'au pad : rien.
Idem; mais j'étais heureux de savoir le Shin Goku au Pad.
Mon premier succes en tant que joueur de Pad; par contre même encore maintenant.. Il m'est impossible d'exercer un Kara avec un Pad qu'importe le support
(Du moins sans raccourcis)

GSU Saunic a écrit:
TredZ a écrit:
sinon 100% dacord avec toi ! l'homme s'adapte....mais en combien de temps? et l'adaptation ne fait pas tout. il reste la chose la plus dur, c'est l'aisance ! mate sako hand sur youtube, par exemple et trouve moi un europeen qui as 4 ans de stick avec cette aisance...
Parmi les new players, je trouve que Lior, Abou, Renegad ou Gagapa se démerdent + que bien Smile
Et moi donc ! Oo'
J'ai la meilleurs exécution de cette génération actuel ! Haha
Et suis prêt à mettre mon titre en jeu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos témoignage sur votre passage au stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour commencer, on m'en propose un 169 Euros. Votre avis ?
» Vente Stick Arcade HORI Real Arcade Pro VX-SA PC/Xbox 360
» Pimp My Stick: Arcade Stick Customs et Artworks
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES