Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos témoignage sur votre passage au stick arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime11/9/2013, 09:22

Beaucoup de gens te diront que tu dois jouer avec le matériel avec lequel tu es le plus à l'aise, mais comme en Europe, nous avons joué qu'avec des manettes, il est normal que tu ne te sentes pas à l'aise au début avec le stick.Les affirmations de ce genre n'ont donc aucun sens.Moi même,j'ai un peu lutté avec un fight pad, j'ai abandonné (j'y reviendrais peut-être si je joue un perso à piano), je préfère la manette.

Quel est l'intérêt pour Mordesai de passer de la manette au stick si c'est pour jouer Vega alors que celui-ci est largement accessible à la manette?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime11/9/2013, 10:44

Personellement, j'ai commencé au clavier sur kof2002/3.3 (ggpo) pour ensuite essayer à la manette. Mais y avait rien à faire, j'étais pas à l'aise, les boutons n'étaient pas aussi réactif que je le voulais et je ne trouvais pas ça intuitif. La gym des doigts non merci.

Ensuite j'ai voulus essayer un stick pour tester et voir les différences. J'ai donc acheter un datel à 50 euro et j'ai très vite pris mon pied. Rien que la possibilitée d'avoir tous les boutons en dessous de ma main sans faire de la gym et un stick très réactif m'a fait choisir le stick très rapidement. Il m'a fallut 6 mois avec ce stick pour jouer correctement (bien que j'avais encore quelques lacunes comme les dash). Mais celui-ci a laché du jour au lendemain et je me suis déscidé à acheter le te r2.

Et j'ai de suite surkiffé pour la sensibilitée des boutons et du stick en plus bien sur d'avoir tous les boutons en dessous d'une main accessible de manière intuitive. De temps en temps je rééssaye avec la manette et y a rien à faire... C'pas la même chose.

Perso en tout il m'a fallut une bonne année mais je pense que pour vraiment user de toute la puissance d'un stick et de son potentiel...Ca ne se fait pas en un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime11/9/2013, 12:33

Comme Saunic, j'ai un peu tendance à double tap voir spam (au pad) pour link certains combos, mauvaise habitude certes, mais on m'a signifié que sur PC il y avait du delay et que les combos sortaient mals, ceci expliquerait cela quand c'est du just frame. ça peut venir aussi du pad. on me souffle dans l'oreillette que le hitstun du cr.lp de Claw va être augmenté pour l'Ultra Street, c'est donc aussi perso dépendant, merci CAPCOM !
En revanche, l'habitude va être dure à corriger Sad 

Seul un passage sur 360 et/ou stick arrangera l'affaire Very Happy

Sasori a écrit:
Quel est l'intérêt pour Mordesai de passer de la manette au stick si c'est pour jouer Vega alors que celui-ci est largement accessible à la manette?
Je pense justement que Claw est encore + accessible au Stick, notamment pour l'ambiguïté des charges Flying cross-up avec le scarlet, Rolling avec Sky cross-up quand tu es en charge basse et bien d'autres exemples encore.

Il suffit que la croix de ton pad soit un peu déplacée pour faire l'un à la place de l'autre et vice versa.

Tu gagnes en réactivité sur les dash, les FADC et, avec de la maîtrise, en précision sur les footsies et Izuna Drop en perma à la place de facheux Flying Barcelona moisis qui tapent sur FA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime19/9/2013, 12:55

je jouais a soulcalibur 2 au pad (niquel, y a que 4 boutons, et c'est pas un jeu aux inputs intensif donc ca va).

j'ai essayé de jouer a VF4 sur 360 au pad, c'etait juste impossible. Que 3 boutons, mais aller vite et precis sans shortcut au niveau directionnel au pad, c'est juste impossible pour moi. Acheté mon 1er stick hori (un peu pourri....), ca allait mieux.

avec j'ai continué dessus sur soulcalibur 4, puisSF4. Franchement, j'ai pas du mettre un an.
C'est juste que certaine manip comme le plink, il a fallu attendre que je decouvre, puis lgtps avant que je me decide a utiliser ca (cf : "non j'en ai pas besoin, je fais mes links comme un vrai moi" lol. Bon quand on rate son link 2MP et qu'on sort un flashkick en garde, a force, ca fatigue qd meme). L'adaptation se compte en qq semaines ca va:D

bref ce que j'en pense maintenant, si c'est juste pour l'exe, au stick, ca prends que quelques semaines, voire mois, mais pas trop. Le probleme apres, c'est juste le degré de connaissance du jeu, c'est tout, qui influe sur le fait qu'on joue mal ou pas.

Plus que 4 boutons au pad, je vois tjs pas comment on peut faire, faut etre tordu pr arriver a utiliser les gachette en particulier de gauche quand tu fais du directionnel intensif en meme temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime19/9/2013, 13:20

J ai essayé, j ai insisté, j ai persévéré, j ai abandonné voila mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime24/9/2013, 18:28

Après avoir galéré pendant trois semaines pour les doubles quarts de cercles d'un coté de l'écran, je me suis imposé une règle : à chaque fois que je lance le jeu, je dois prendre Dhalsim en training avec l'U1, et l'enchaîner ( elle fait combo avec elle même à l'infini ) jusqu'à arriver à 100 hits combo. J'ai eu qu'une séance à faire, depuis j'ai plus de problème pour sortir mes supers !
A la base j'ai commencé ma transition au stick pour pouvoir profiter des persos qui nécessitent une config différente des autres à la manette ( par exemple C Viper qui a absolument besoin d'un raccourci trois poings facilement atteignable, Juri qui doit avoir ses trois touches de pieds bien à part etc. ), mais ce qui m'a le plus plu c'est l'évidence que représente les links au stick ; y'a plus d'embrouilles sur le temps de déclenchement des boutons ( différent entre les gâchettes / les boutons / les gâchettes hautes ou même start sur certaines de mes configs ), le p-link c'est vraiment venu tout seul ( je m'amuse même à faire des p-links style lk lp~lk tellement j'aime en faire ! ), et les piano moves j'en parle même pas.
Je craignais sérieusement les fadc mais finalement ça passe très bien, avec la bonne position de main les touches tombent sous les doigts.
Par contre je suis encore une patate pour tout les instant air moves, ce qui est pas très bon signe quand on joue Adon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime27/9/2013, 00:42

De tout façon ya pas a blablaté, tout dépend de la motivation, moi qui suis un Pro-manette (Pro... dans les sens, je love les pads hein....) je n'ai connus que ça! je dit haut et fort, que le stick arcade est le top et le meilleur support pour jouer au jeux de fight (que se soit en 2d sf ou 3d tekken).

pourtant après 7 mois j'ai lâcher le stick (oui je suis un connard)

bref, il n'y a pas de questions "le pad est mieux ou le stick est mieux pour les jeux de combats ?" clairement le stick est mieux pour les jeux de fight, oui...mais, si tu es "formater" au pad (et tout le monde n'est pas formater de la même manière) ben, il te faudra sans doute plus de 1 ans pour avoir la même aisance au stick qu'au pad, voir bien plus.... (je voie salkanish le fdp, ça fait presque 1 ans et demi qu'il joue au stick, et il es toujours a chercher le meilleur réglage pour se sentir plus alaise (voir la section tunning salka), a la manette il a le même niveau.....TG)

donc, soit tu a la patience (ce dont je n'ai pas ! car j'ai repris le pad), soit tu persévère et tu trouvera ton compte suivant ton temps d'adaptation qui peu être court ou trés long et épais Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 3406613251
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime27/9/2013, 12:03

Etre à l'aise au stick comme à la manette, j'en suis pas encore là. Je suis moins à l'aise coté gauche (player1) et je suis au stick depuis 1 an et demi oui. Coté player 2 pas de souci bb

En fait j'ai une seule manip' qui me fait chier à gauche, c'est hado fire cancel ultra. J'ai quand meme pas mal de reussite mais pas comme à la manette ou je le passais à 100%.

Chaque support a son avantage, mais le stick en comporte plus.

Ce qui est mieux pour moi avec le stick (je joue evil ryu) : le p-link, les kara (super, choppe), le confort en general, pouvoir dechopper avec 3 boutons

Manette: directions plus simples à maitriser (dash, qdc, demi tour ect...) donc OS plus faciles à passer.

Gros bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime27/9/2013, 19:46

Mon régime d'entraînement pour train les instant air moves pour ceux qui ont besoin d'un programme à suivre :
Je sélectionne Makoto en training, je pousse l'autre perso au bout de l'écran, et je dois arriver jusque lui d'un coté puis de l'autre en faisant des instant air tsurugi ; si j'en foire un ou que j'estime que le tsurugi n'est pas assez " instant ", je backdash et je reprends ! Ça fait des séries de 24 environ, si on réussit à les enchaîner des deux cotés sans erreur on commence à s'approcher d'un taux de réussite satisfaisant.

Le piège avec le passage au stick, c'est de vouloir s'entraîner en jouant et de se retrouver à rager parce que telle ultra / super est pas sortie, en plus sur PC y'a aucune excuse de ne pas doser le training, suffit de mettre en fenêtré et de regarder une vidéo en même temps pour pas se faire trop chier / s'habituer à sortir le coup sans y réfléchir de façon naturelle.

Maintenant le problème qui persiste pour moi c'est de relever la garde sur les overheads rapides, je pousse jamais le stick assez haut, pour ça je mets chun li en difficulté max contre moi en training, et j'essaie de garder toutes ses phases ! Elle fait pas mal d'hazanshu donc ça m'entraîne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime4/10/2013, 15:09

Voici mon témoignage après quelques heures de training au stick :

What a Face  comment j'ai pu me passer du stick autant de temps ?

1) Les premières trente minutes on est dépaysé de passer d'un pad au stick c'est sur, mais une visualisation mentale des combos sur stick virtuel au préalable (dans la tête) m'a bien aidé et les souvenirs des salles d'arcade sont bien au rendez-vous.

2) Les inputs et links de combos passent du premier coup c'est un régal notamment sur des choses ambigües de Claw à base de lp, lk à faible hitstun et de FA cancel.
1ère observation je ne spamme plus mes touches afin que le link passe (certainement une mauvaise habitude de ma part liée aux pads), ça passe cash en 1 hit

3) J'ai encore des difficultés et ne suis pas 100% réactif sur les dashs et les FA cancel par dash mais ça devrait aller.

4) Même chose pour les charges cross-up et donc les directions hautes diagonales confondues quelques fois avec les horizontales (Scarlet pour FB), ça ira mieux avec du travail.

En conclusion, on gagne en précision et réactivité, pas la peine de tergiverser : stick > pad !
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime5/10/2013, 19:24

Combien de temps sa vous a pris peut être 2 mois 3 a tout casser de manière intensives  study  dés que j'ai brancher le stick j'l'ai plus jamais débrancher Smile  

Qu'elle étais vos plus grosse galère FADC to ultra des 2 coté, a l'époque ou je touchait encore Ryu  , j'y arrivait déjà au pad mais au stick ça me paraissait plus naturel (dasher, appuyer sur les 3 kick ou 3 punch en meme temps plutôt que les raccourci, ect... )mais j'galérai tellement que j'ai penser changer le guide carré pour un guide octogonal mais j'lai laisser comme ça, pour faire du style pro de l'exe a la manière des japs Laughing 

Comment vous vous entraîner j'm'entrainait surtout a faire des shoryu par centaines , quand au perso a charge c'était plus facile et j'avait vraiment plus la sensation de garder la charge qu'au pad et j'voulait faire des FADC to ultra avec eux aussi ( impossible au pad pour moi)

j'ai jamais jouer en arcades donc je connaissait que le pad Sad ,  a la sortie de  SFIV je suis passer au stick pour exploser le  level et pouvoir jouer sur borne IRL,

mais comme ça été dit tu peux explorer toutes les possibilité du gameplay  si tu adopte le stick mais c'est pas ce qui ce qui te rendra godlike Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime7/10/2013, 15:39

tiens, c'est vrai que je dois être la seule petite bite à avoir choisi un guide octogonal, mais j'aime bien, ça me donne l'impression d'être plus précis sur mes diagonales Smile
(je vous dis pas le nombre de dive kick ratés _specifique bas_ comme deejay ou evil ryu sans guide - vise au centre sans sentir le centre ben tiens - , et autre bêtises, ça me gonfle, donc je joue octo What a Face 

pour les ultra ratés, ça m'arrive toujours c'est une horreur, le sortage de l'équivalent dragon EX au lieu de l'ultra double quart de cercle. En training, il liste que j'ai fait les bonnes directions et les 3 boutons en même temps sans plink qui s'incruste, mais non ça me sors un ex.
du coup, quand je veux être sur, j'utilise finalement les 4emes boutons shortcut L+M+H a droite du stick. Et encore, ca marche pas a 100%, mais mieux quand meme.

mais la a mon avis, y a un putain de defaut de conception dans la gestion des shortcuts et des priorités de shortcuts, in game.

le test ultime pour voir si un stick > pad.
VF4 ou 5
akira
PKG -> 43 P+G 446 P+K je crois, enfin le combo of doom ou il faut aller plus vite que son ombre a la frame près Twisted Evil 
allez y au pad tiens, déjà y arriver 1 fois est un succès, et plusieurs fois, vous mentez, sans compter que vous avez perdu votre pouce lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime19/11/2013, 23:23

Pour ma part cela a était difficile pour les hadoken et du meme coup pour les ultra a quart de cercle, les rekkaken etc. Sa fait un an bientôt et je me suis plutôt bien adapté. Je me suis acharné a vouloir le maîtriser et je dois dire que je suis assez content du résultat. Sa ma pris environ 3 ,4 mois. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve que je joue mieux depuis que je suis au stick :-D. Je galèrais et je dois dire que je galère toujours pas mal avec les cancel aussi:'( Mais bon p y il n' y apas de secret faut s'entraîner dur!>Smile :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignage sur votre passage au stick arcade   Vos témoignage sur votre passage au stick arcade - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos témoignage sur votre passage au stick arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour commencer, on m'en propose un 169 Euros. Votre avis ?
» Vente Stick Arcade HORI Real Arcade Pro VX-SA PC/Xbox 360
» Pimp My Stick: Arcade Stick Customs et Artworks
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES