Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Ibuki USF4 23/5/2014, 02:43
Hey hey hey,
On est les derniers à crée un sujet pour les changements de notre perso sur USF4, la liste finale viens de tomber :
Changement Ultra:
Guard bug where El Fuerte’s 6+MK would cross over fixed Walk speed has been increased Crouching LP start-up reduced by 1 frame (4F → 3F) Target combo 10 no longer hits opponents who are crouch blocking Target Combo 4 (LP → MP → HP near opponent) 2nd hit hitbox expanded downward Target combos 6 and 8 cause airborne juggle state Hammer Kick (6+MK) hitbox expanded downward; advantage on block reduced by 1 frame (+3F → +2F) Backhand Punch (HP → HP far from the opponent) now Special-, EX Focus-, EX Red Focus- and Jump-cancellable L, M and H Tsujigoe can now be cancelled into any attack immediately upon landing All versions of Tsumuji hitbox slightly expanded downward M Tsumuji recovery increased by 1 frame (14F → 15F) EX Kazegiri invincibility time increased by 1 frame (6F → 7F); hitbox on active frames 2-3 expanded, easier to use as an anti-air L, M, H and EX Raida has one more hit of juggle potential
Une vidéo de la version arcade:
Je propose qu'on utilise ce sujet pour mettre les trucs qu'on découvrira à la sortie du jeu, les nouvelles technologies. Et sinon en attendant la sortie, vous en pensez quoi des changements ?
Personellement y a eu casi que du buff, je pense qu'on s'en fou un peu du TC10, mais moi ce qui me fascine c'est la nouvelle vitesse de déplacement, j'en ai tellement rêvé. Et le cr.LP en 3. Ibuki est une ninja elle se devait de bouger plus vite !!
A vous !
Saunic
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Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 07:33
Le perso a de nouveaux combos et de meilleurs damage output hors vortex, on en demandait pas tant
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 08:49
Citation :
Walk speed has been increased
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 13:47
On à cette vidéo qui montre le nouveau TC + raida. Je savais pas qu'il faudrait High jump cancel
Saunic
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Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 14:07
A vrai dire, vu les buffs sur le Raida, j'aurais bien voulu avoir la certitude qu'il pouvait TC > HJ dash > cl.HK > Raida.
Mais sinon oui il faut HJ Cancel mais c'est très loin d'être le cancel le plus difficile d'Ibuki.
Mugichan
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Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 14:27
En même temps qu'est ce que ibuki a de facile ?
Mais sinon même si on arrive a HJ dash > cl.HK, je pense que le recovery du HK nous empechera de raida non ? Est ce qu'il va pas falloir faire:
Jne suis même pas sur que le HJ Raida existe, ou sois buffable mais surement.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 15:58
Tu as tout le temps que tu veux tu n'as pas besoin d'HJ pour mettre le Raida, on peut mettre cr.HP après un cl.HK donc bon...
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 23/5/2014, 17:10
Ouais j'ai rien dit en fait
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 31/5/2014, 22:28
Saunic à dit qu'il avait testé et que tout les wake up sans DWU marchaient. Donc si je comprends bien la technique actuel c'est : une fois le mec au sol on fais le setup, si il a DWU on se retrouve devant lui et on gere une situation 50/50 si il a pas DWU bah comme avant. C'est bien ça ?
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Ibuki USF4 1/6/2014, 21:56
Je n'ai rien compris à ton post, mais concretement le nouveau setup post-Neckbreaker à appliquer c'est :
Neckbreaker, petit pas avant, f+LK puis :
- j.LK en cas de non DWU, qui est un setup imblocable sur 3/4 du cast et safe aux reversals - saut kunai en cas de DWU, où on peut choisir de toucher devant ou derrière en fonction du lancer du kunai (donc 50/50) et à priori safe aux reversals de mémoire comme un lancer de kunai classique
C'est pas dur à faire et c'est pété.
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 2/6/2014, 03:18
FuR Saunic a écrit:
C'est pas dur à faire et c'est pété.
Super ! Thanks pour la réponse
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 2/6/2014, 09:26
Et par extension n'importe quel setup d'imblocable (voire de crossup) actuel peut etre transforme en kunai anti-DWU (exemple: neckbreaker - pas arriere st.LP - SJ - kunai ou pas). Par contre le kunai je le trouve pas vraiment ambigu. Aussi en parallele, ton adversaire peut simplement decider de DWU et de gerer juste un kunai au lieu de se casser la tete. Faudra trouver des embrouilles au Tsujigoe pour tester ca.
Alleeeeeeeeeez mercredi in the lab!
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 2/6/2014, 14:43
Ouai je pense que beaucoup vont opter pour le delay wake up a chaque fois haha vivement la sortie
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 3/6/2014, 22:28
Bon
Premiere chose faite sur Ultra: tester les combos max sur les nouveaux persos:
Hugo:
Debout:
st.MP st.MP st.MK xx LK Tsumuji -> st.LP st.MK xx special
Accroupi: Regular single tsumuji loop : st.MP st.MK xx Tsumuji - st.LP st.MK xx special
Poison: No loop (FUCK)
TC4 4-hit (LP MP HP) st.LP st.MK xx special
Elena WTF sa hitbox O_o. Tu peux pas link st.MP st.MP (le deuxieme st.MP whiff)
Standing:
st.MP st.MK xx LK Tsumuji st.LP st.MK xx special (note: 4 hit TC4 to loop works)
Crouching:
st.LP whiffs apres un coup. On ne peut pas faire cr.LP st.LP par ex st.MP whiffs apres cr.LP WHAT THE MOTHERFUCK 4hit TC4 to loop est le max... sinon st.MP st.MK xx special
Decapre:
Si on loop, le st.LP passe, mais pas le st.MK derriere O_o
Standing: st.MP st.MK xx LK Tsumuji - st.LP link LK Kazegiri or Raida st.MP st.MK xx LK Tsumuji - st.LP cr.MP (assez chaud) xx special (HIGHEST DAMAGE st.MP st.MK xx LK Tsumuji - st.LP cr.HK (followup avec st.HK pr reset possible) can't link st.MP st.MP: the second one is blocked
crouching: Apres la 4-hit TC4 loop, st.LP cr.MP ne link pas. le cr.MP ne touche pas sur les premieres frames on dirait. Les autres followups evoques plus haut passent sinon: st.MP st.MK xx special
Rolento:
SA HITBOX LOLOLOLOLOLOL:
https://vine.co/v/MpFUPIWDzAp
GGS
Standing:
Regular loop. NOTE: 4hit TC4 -> loop ne marche pas, alors que ca marche si il est accroupi O_o preferer le 3-hit TC4 Crouching: 4-hit TC4 -> loop cr.LP st.MP (ne whiff pas si linke xD) xx special
Voila pour les dommages. Je vais poster un topic a part pour le vortex!
Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
Sujet: Re: Ibuki USF4 3/6/2014, 23:30
je vois pas le pb , c 'est logique non ? si tu te mets debout devant qq un d'accroupi et que tu tends le bras tu le touche pas ^^ sauf peut etre le nain de GoT
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 4/6/2014, 16:16
Actuellement je suis dans la salle d'entraînement comme ça :
Mais sinon en fait je pense que pour ibuki la redfocus ça va être un élement defensif au final non ? Parce que reussir a placé un far hp pour mettre une red focus... Ca m'a l'air assez chaud. Au pire ca nous coûte la même chose que notre dragon cancel, et au mieu ca nous coute que 2 barres. Vous en pensez quoi ?
Akimie
Messages : 91 ID en ligne : Akimie Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 07:49
Combo
wait few frame Ex Raida
Peut être follow up en remplaçant le raida avec le JHK; Saut ex kunai
406 de dommages ah ah
Concernant la Redfocus, je vois pas trop quoi faire avec le Far Hp, c'est pas rentable je trouve
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 08:41
A vue de nez clairement defensif. le f.HP etant le seul truc RF cancellable, ca va quand meme etre dur de le confirmer (et au cout du confirm, autant buffer un HJC U2 pour des dommages equivalents)
le HP cr.HK HK fait juggle aussi maintenant? Je croyais que c'etait le cas que pour LP MP cr.HK HK (d'ailleurs c'est marrant de placer ca en ligne face a des gens qui savaient pas xD )
Akimie
Messages : 91 ID en ligne : Akimie Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 08:46
Oui ! Tu peux le placer et tu as tout ton temps , au debut ou à la fin =D par contre il peut resersal si tu le toucher avec le Jhk (à confirmer)
Derniere chose il faut qu'il y ai un target où cHk Hk sont à la fin sinon ça ne marche pas
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 12:10
D'ailleurs moi j'ai plus de mal avec le SJC derrière Hk Hk que le SJC to ultra. Je dois vraiment être fou lol
Akimie
Messages : 91 ID en ligne : Akimie Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 12:29
Mugichan a écrit:
D'ailleurs moi j'ai plus de mal avec le SJC derrière Hk Hk que le SJC to ultra. Je dois vraiment être fou lol
Faut s'entrainer, car c'est un light téléport qui faut faire après
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 13:04
On est daccord c'est bien un SJC command dash light, c'est pas dash light tout court ?
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 5/6/2014, 13:09
oui. Grossierement
OU OU
Fais le le plus tard possible et tu verras. le st.HK se cancel assez tard
Serahfmuiiin
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Sujet: Re: Ibuki USF4 6/6/2014, 09:46
Mugichan
Messages : 89 ID en ligne : GeassMachine Perso : Ibuki
Sujet: Re: Ibuki USF4 7/6/2014, 00:24
Ca marche Dama thanks.
Au fait vous pensez qu'on peut tirez profit de l'ultra double ? Au début je m'etais dit que j'allais l'ultiliser pour surprendre pendant les pressing un truc du genre et j'essayais des phases mythos genre
(en garde de l'adversaire) :St.mk dash spé Yoroitoshi. Mais il peut sauté en fait .
Ou ptet l'ultilser dans les pressing de l'adversaire comme ce moment génial(9mn35) :
Parce qu'au final ça peut être assez cool vu que ca fais quand même pas mal de dégats même avec les 2 non ?
Edit :
A 1mn15 wow, je pensais pas qu'on pouvait choppé aussi loin même sur USF4(pourtant il me semble avoir tester sur la démon flip d'akuma).
2eme Edit super intéressant, je laisse la vidéo parler d'elle même :p :