Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ibuki USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guetso

Guetso

Messages : 20
ID en ligne : Guetso2068
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 12:13

Yo !

La dernière vidéos est assez instructive en effet !

Par contre le raida après bas HP HP marche sans le dash sur tout les persos ? Mieux vaut toujours faire le Sj Cancel Dash non (pour peu que j'y arrive à tous les coups) ?

Et d'ailleurs ce combo sur Hugo fait une drôle de réaction ! Ibuki part dans l'autre sens  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 11:27

Normalement oui, après j'ai pas tester pour tout le cast, il faut attendre quelque frame pour l'ex Raida ( tu n'as pas besoin de blink dans ces cas là) sinon pour le normal c'est un Lblink qui faut faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 15:02

J'ai testé sur quelques persos du cast, alors moi ce que j'ai eu c'est que ça marchait sur les hitbox moyenne sans faire le dash (genre: ryu, ken,akuma etc), évidement ça marchait sur les grosse hitbox (sagat, rufus, zangief bref). Mais je n'ai jamais réussi a le faire sur Sakura, Cammy, Décapre etc. Ca depend des hitbox, mais si tu sais SJC vaux mieux le faire.

Un truc que j'ai remarqué c'est que sur Sagat vous pouvez faire : Target blabla, + 2HP et ça touche directement ça hitbox sans SJC haha.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/6/2014, 08:59

Pour le raida y a peut etre moyen de le faire sans dash en kara.
La manip est la suivante:

 :hcb:  light kick ->  light punch  (une sorte de plink du LK avec LP/MP/HP). Le startup du Tsumuji est directement cancel par raida, ce qui vous fera gagner pas mal de range (je l'utilise notamment dans le coin apres double loop - EX Tsumuji).

Sinon les vrais le font en kara command dash Razz

Autrement, vous passez quand meme beaucoup de temps sur ce qui est au final un reset classique. Ca va pas non plus faire le cafe, c'est vraiment un truc que j'utiliserais perso une fois sur un long set pour surprendre, rien de plus

Pour l'ultra double, je sais pas trop en fait. Le probleme etant qu'un SJC U2 en etant ultra double ne fait pas beaucoup plus mal qu'une loop, donc est-ce que ca vaut vraiment le coup? Peut etre sur quelques MU ce sera utile, avec un U1 pour dissuader l'adversaire (Guy, Cammy, ptet meme Poison par ex) et un U2 pour capitaliser sur les dommages. Mais perso je ne l'utiliserais probablement que contre les persos pas loopables. Contre Fei par ex je prefere encore un full U1 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime11/6/2014, 01:09

Moi c'est surtout qu'il me semble que (si l'adversaire n'est pas loopable) :
hp > hp > 2hk Hk > raida fais plus de degat que : St.mp > St.Mk > Neckbreaker.

Après faut voir ce qui s'en suis si y a setup ou pas etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime11/6/2014, 06:17

Si je dis pas de conneries, même LP > MP > HP > Neckbreak fait aussi bien plus mal que st.MP > st.MK.

Le TC à partir de HP est clairement son TC qui fait le plus mal, mais le placer en punition est relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime11/6/2014, 10:14

Oui, d'ailleurs avec le 2eme hit buffe faudrait que j'essaie voir si ca whiff toujours dans certains cas de persos accroupis. Ca pourrait a terme devenir plus interessant (bien que la portee du cl.st.LP est parfois bien casse couilles)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime12/6/2014, 08:14

Tiens, petite nouveaute: On peut double loop Dudley

On ne peut plus loop Guy debout, sauf avec f.HP 2hit en starter (on peut toujours le loop accroupi par contre)
Revenir en haut Aller en bas
FFC Tcornflakes

FFC Tcornflakes

Messages : 173
ID en ligne : Tcornflakes
Perso : Ibuki - Seth - Dee Jay

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime26/7/2014, 10:03

Bonjour les joueurs d'ibuki !
je n'ai toujours pas mis la main sur USF4, donc je ne peux pas tester certains trucs Sad
Je suis vraiment curieux de savoir si c'etait possible de loop certains personnages que l'on ne pouvait pas precedement en remplaçant st.lp par cr.lp? je pense à des persos qui on un hitbox un peu basse notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime26/7/2014, 13:48

Je ne l'ai pas tester moi même pas apparement oui, en tout cas sur Rose ca marche (et ca j'ai testé) sur le reste du cast le forum shoryuken a dit que ca marchait donc j'ai même pas essayer lol.

Faudrait effectivement que je verifie sur qui sa passe sur qui sa passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime5/9/2014, 04:19

Useless :

A point blank, cr.HK casse l'U2 de Sagat.
Toujours à point blank, on peut passer à travers l'U2 de Sagat avec un command dash HK.
Encore plus useless mais bon à considérer : après le command dash HK si vous lancez l'U2, Ibuki repasse devant Sagat et whiff (le bug de la hurtbox du dos de Sagat pendant son U2 est déja connu ceci dit). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime5/9/2014, 14:54

Hmm je remonte un peu vers la question de Tcornflakes, je l'avais pas vue.

Cote loop:

- On peut desormais double loop Dudley debout
- On peut aussi double loop Honda, a condition que la deuxieme loop soit faite avec cr.LP et non st.LP (debile xD)
- On ne peut plus loop Guy debout SAUF en commencant par far.f.HP a bonne distance. On peut cependant le loop accroupi
- On peut loop Rose ( <3 <3 <3 ) avec LK Tsumuji xx cr.LP

Pour les nouveaux persos:
- Poison pas loopable. Max damage: st.MP st.MP st.MK xx special, VRAIMENT de pres (sans quoi le MK whiff. Je le fais que pour punir un dragon perso)
- Elena loopable debout, loopable accroupi aussi avec un TC4 pour commencer (le MP la relevant)
- Rolento loopable debout, et accroupi avec un TC4 3hit
- Hugo loopable debout, accroupi, assis, allonge, en poirier et en position du lotus inverse. Une seule fois pas contre, la double loop ne marche pas
- Decapre loopable, mais apres le st.LP, le st.MK whiff -__- . Deux solutions: soit faire st.LP - cr.HK, soit st.LP cr.MP xx special (youhu un autre just frame)

J'ai encore beaucoup a tester (notamment les Gief accroupi, Balrog par ex contre qui je pense qu'on pourrait avoir du nouveau), j'updaterai ici. Je me refais la liste des setups a utiliser et max combos a faire sur les persos en ce moment, je partage ca quand c'est pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/9/2014, 04:22

Revenir en haut Aller en bas
Vlyan

Vlyan

Messages : 38
ID en ligne : Vlyan [PC/Steam]
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/9/2014, 05:54

ah ouais quand même !
dommage que la jauge affiche 0 à coté / que poison ne commence pas full vie pour voir combien ça fait en dégâts, mais rien que super + ultra c'est déjà violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/9/2014, 08:31

Je l'ai mis en description, ça fait que 426 de damage -___- et ça ne marche que dans le corner.

Par contre au lieu de faire Super, en faisant Neckbreak ça fait 500+ de stun.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/9/2014, 09:17

Le cr.HP - kunai - st.LP link est facile? Ca depend des persos mais en general c'est assez chiant a faire. Mais si on peut faire un peu plus mal a Poison je prends. Ca me soule de faire des petits bnbs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime10/9/2014, 09:20

C'est moins dur que sur les autres persos j'ai l'impression. C'est Kunai HP qu'il faut faire puis t'es à +5 ou +6 derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Anawel

Anawel

Messages : 93
ID en ligne : PSN : Anawel
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime30/9/2014, 11:41

C'est sympa a voir haha cheers
Par contre j'suis pas étonné que ça tape a -500 le combo est long
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime30/9/2014, 13:38

Et je confirme apres test, le cr.HP sur poison oubliez.

Apres un jump in HP il peut carrement whiffer si mal fait
En punition de son dragon ca passe une fois sur 2, la deuxieme fois ca whiff pendant qu'elle atterrit accroupie -_____________________-


Apres stun ou focus, sinon rien ahah
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime14/10/2014, 12:53

hello

j'ai joué ibuki d'été 2010 à été 2013 environ, et depuis j'ai switché sur makoto (j'en avais mare des mails d'insulte genre "vortex de merde, apprend à jouer")

Enfin bon, bref, actuellemet, quand je fait des match infinie avec makoto et que je tombe sur plus fort que moi, je prend desfois ibuki pour voir comment je m'en sort avec elle... et je gagne....

Je ne l'ai pas taffé depuis 2013, mais sérieusement, vous pensez quoi de la version ultra d'ibuki ? au début, elle semblait mal partie, mais vu que le DWU est pareil pour tout le monde, je la trouve carrement plus forte qu'en version 2012. le faite qu'elle marche plus rapidement par exemple, déjà ça  Shocked son jeux de footsie est beaucoup plus intéréssant.

Donc juste pour avoir confirmation, elle est plus forte en version ultra qu'en 2012, non ? ou alors le faite de ne pas la jouer pendant un an et plus m'a renforcé avec ce perso... un genre d'aprentissage inconcient de mon cerveau... (mais bon, je n'y crois pas du tout, pour moi elle a l'air très forte).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime23/10/2014, 01:41

Oui le perso est sensiblement plus fort que dans 2012.

+ de damage, meilleure vitesse de marche, cr.LP en 3f, meilleur dragon et globalement pas de nerfs.

Et le DWU est un contournement du problème des vortex ce n'est pas nouveau, et elle peut aussi s'adapter au DWU sans difficultés avec le kunai.

Seul "défaut", c'est qu'elle n'a aucune utilisation vraiment possible de la RF, mais à la rigueur on s'en tape Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime23/10/2014, 08:44

J'attends de voir que tout le monde comprenne le jeu de DWU d'Ibuki (ca n'arrivera probablement pas vu que personne ne comprenait son jeu de vortex 2012 de toute facon Laughing ). En particulier les persos qui peuvent eviter les kunais, tu delay wakeup et tu t'assures de n'avoir qu'un kunai a gerer, ou au moins de forcer un 50/50.

Sinon mon avis perso c'est que le perso en lui-meme est plus fort, mais le jeu au final la rend peut etre moins efficace (je pense en particulier aux MU devenus encore plus difficiles, que ce soit Yun, Gief, Claw ou encore Viper qui n'est clairement plus 5-5 now), et les seuls MU plus faciles etaient des MU deja a son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime23/10/2014, 09:21

http://www.eventhubs.com/news/2014/oct/21/1-reason-why-ibuki-may-be-top-tier-setups-normal-and-delayed-wakeup-scenarios-ultra-street-fighter-4/
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime23/10/2014, 10:08

Ca faisait longtemps que j'etais pas alle sur Eventhubs. Je kiffe toujours autant la qualite de leurs renseignements.

Plus de la moitie des setups de cette video ne sont pas safe selon les cas.

-___-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ibuki USF4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki USF4   Ibuki USF4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ibuki USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Ibuki 2k12
» [Match-ups] Ibuki
» Ibuki Proximity OS
» Movelist Ibuki Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES