Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Match-ups] Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime18/11/2012, 14:03

Bon bah commençons un topic dessus.

Mon ancienne liste : http://ibukissf4.over-blog.com/article-super-street-fighter-iv-ae-2012-ibuki-match-up-list-102381358.html

Ce que je pense actuellement :

Avantage important (6.5-3.5)

Rose

Avantage notable (6-4)

Dhalsim
Ken
Cody
Dan
Gen
Gouken
Hakan
El Fuerte
Blanka
Evil Ryu
Oni
Dudley
Guile
Makoto


Léger avantage (5.5-4.5)

Juri
Guy
Ryu
Sakura
Abel
T.Hawk
Sagat
Chun-li
Balrog/Boxer
E.Honda


Equilibré (5-5)

C.Viper
Deejay
Yang
Vega/Claw

Léger désavantage (4.5-5.5)

Gouki/Akuma
Yun
Adon


Désavantage notable (4-6)

Zangief
M.Bison/Dictator
Feilong

Désavantage important (3.5-6.5)

Rufus
Cammy

Seth


Explications diverses:

- En gras les places qui ont changé

- Plus de 3-7 ou de 7-3, même si je suis toujours hésitant sur mettre Rose en 7-3, en ce qui concerne Rufus/Cammy/Seth, y'a moyen de renverser la balance en un rien de temps.

- Dhalsim : J'ai beaucoup joué le personnage dernièrement, et si c'est la galère pour Dhalsim de gérer les mises au sol, je trouve qu'il a beaucoup d'outiles pour contrer Ibuki en l'air là où d'autres personnages n'en sont pas capables à cause du air kunai. Pour ça il a le j.MP qui bloque finalement tous les sauts de Ibuki, kunai ou pas kunai. Maintenir Ibuki à distance au sol aussi n'est pas particulièrement plus difficile que d'autres personnages sauf à partir du moment où elle a un EX.

- Dudley : facile à mettre au sol, à vrai dire je ne sais plus trop pourquoi je l'avais mis en léger désavantage, en dehors du fait qu'il peut faire beaucoup de dégats avec un far HK en 4 frames.

- Guile : si jouer Ibuki "braindead" est compliqué contre lui, en temporisant et en variant bien les options d'attaque, sans prendre de risques, c'est compliqué pour Guile d'ouvrir la garde d'Ibuki

- Makoto : en dehors de sa menace d'U2 en okizeme, le vortex de Ibuki est facile à appliquer sur elle + imblocable en corner, et un zoning largement en la faveur d'Ibuki. C'est un MU plutôt difficile pour elle.

- Juri : pareil, en jouant un peu plus le personnage, j'ai découvert que la hitbox/hurtbox de Juri la rend assez compliquée à zoner convenablement

- Chun-li : avec un peu de recul, elle whiff punish plus facilement Ibuki qu'inversement et le buff du EX LL n'est pas négligeable. Elle a aussi des setups faciles à mettre en place sur Ibuki.

- Boxer : plus je joue contre, et moins je lui trouve d'atouts vs Ibuki, surtout en punition et en okizeme. Son far HK/cr.HK sont toujours difficiles à gérer, mais globalement, il a pas un grand nombre d'outils contre elle spécifiquement, sans compter qu'Ibuki punit assez bien Boxer.

- E.Honda : pareillement que Boxer, plus je joue, moins je le trouve bon vs Ibuki. C'est en revanche un MU hyper chiant à jouer dans la mesure où la moindre prise de risque peut coûter le round.

- Claw : Beaucoup plus dur à anti-air qu'il n'y parait, et un cr.LP/MP qui sont très puissants contre Ibuki. Sans compter le Barcelona loop s'il est bien fait, est simplement inévitable pour Ibuki (focus à la relevée, backdash, la simple garde, le saut, et EX Kazegiri perdent tous).

- Yun : malgré un dive kick + punissable, il reste difficile à gérer.

- Adon : pareil que Juri et Dhalsim, j'ai taté un peu le personnage et il est plus difficile à mettre au sol que je pensais. Il a des outils d'ouverture de garde assez méchantes sur Ibuki aussi, à l'inverse, elle n'a pas d'imblocables ou autres setups spécifiques sur Adon.

- Zangief : Pas de vrai vortex applicable et un zoning agressif trop dur à appliquer, il faut considérer la campe contre lui, alors qu'il peut s'approcher d'Ibuki avec + de facilité.

- Rufus : Actuellement un de mes pires cauchemars avec Seth, bien que Rufus soit un de mes mains. Dive kick, damage et okizeme font les trois forces du personnages contre lesquels Ibuki doit prendre des risques pour les punir.

- Cammy : idem que Rufus, avec les pokes en +.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime18/11/2012, 16:23

Je te rejoints sur l'avis de Balrog (Boxer) et E.Honda
Mais je sais pas si l'on pense sa à cause de la disparité des joueurs.
~ Bien que de plus en plus de Setup sont découvert sur eux..

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi
(Bien que j'ai qu'un regard de Spectateur sur Ibuki)
Par contre ce désavantage notable :
Citation :
- Juri : pareil, en jouant un peu plus le personnage, j'ai découvert que la hitbox/hurtbox de Juri la rend assez compliquée à zoner convenablement
Je me demande si il avantage pas la possibilité de combo chara-spé ?
Comme un loop ou autre (Un peu comme Yun qui affronte Juri)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime18/11/2012, 17:23

Merci d'ouvrir la marche Sensei \o/

Commentaires de ma part (et d'ailleurs si tu peux m'éclairer sur les points que je ne connais pas trop je prends)

- Je ne connais pas bien le matchup Rose, mais qu'est-ce qui te fait penser qu'Ibuki roule dessus aussi facilement? A voir par exemple le Sako vs ke4karan ( https://www.youtube.com/watch?v=ECtjUa69D0c ) j'ai pas l'impression que ce soit aussi facile pour Ibuki, non?
- Plutôt d'accord avec tous les avantages notables
- Je mettrais Juri dans les matchups équilibrés. Les raisons étant, d'une, sa hitbox de merde qui limite les combos vraiment puissants, et de deux, son zoning très chiant qui lui permet d'avoir une réponse à tous les outils de zoning d'Ibuki. Elle est vortexable certes mais selon Weirdoneo elle a aussi des imblocables sur Ibuki (qu'il n'a pas voulu partager avec moi, le salaud ^^ ). Ca me semble équilibré perso
- Je vois le matchup Balrog comme favorable à Balrog aussi. Pour la simple est bonne raison qu'à midrange à peu près 100% des boutons de Balrog battent les options d'Ibuki tranquillement. Certes il est gratuit à la relevée (setups de j:HP crossup qui font whiffer les EX dash straight et qui rattrapent tout avec une OS Neckbreaker), mais à moins que j'aie raté quelque chose, je vois pas vraiment d'arguments à faire valoir à midrange: tu ne peux pas whiff punish un bon Rog, il peut, et il est très difficile de l'approcher
- Je vois E.Honda comme étant un 5-5 perso, dans le sens où autant il a tous les outils pour faire face à Ibuki, Ibuki a aussi beaucoup d'outils offensifs pour s'en approcher bien que comme tu l'as dit elle reste forcée de prendre des risques
- Pas d'avantage contre Vega pour toi? Imblocables + double Tsumuji loops + gratuit à la relevée + droit au super jump nature ça me semble assez sympa comme arguments. Après en effet y a l'argument de sa loop mais est-ce que ça suffit à le classer en équilibré?
- Le matchup Gouki varie entre 5.5 - 4.5 Ibuki et l'inverse xD. Ca m'a l'air au final assez équilibré dans le sens où les deux persos ont tous les outils pour détruire l'adversaire imho. Y a un avantage spécifique à Akuma qui le fait avoir cet avantage?
- J'aurais bien mis Dicta en désavantage important vu la difficulté pour Ibuki de jouer son jeu face à lui, mais vu ton expérience face à un mec du nom de Gagapa je n'ai pas d'argument à faire valoir ^^



Sinon ouais je reste globalement d'accord avec toi =D (on a donc le même level, c'est ça? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime18/11/2012, 18:15

GxC Damascus a écrit:
- Je ne connais pas bien le matchup Rose, mais qu'est-ce qui te fait penser qu'Ibuki roule dessus aussi facilement? A voir par exemple le Sako vs ke4karan ( https://www.youtube.com/watch?v=ECtjUa69D0c ) j'ai pas l'impression que ce soit aussi facile pour Ibuki, non?

C'est parce que les joueurs qui jouent Rose ne sont pas des sacs. En fait st.LK et st.LP punissent tout simplement ou frame trap tous les coups de Rose en block ou en whiff, à la relevée c'est le seul personnage que tu peux calmer sans prendre de risques (le setup c'est Neckbreak, cr.MK, j.HP (OS st.MP)), et Ibuki a le seul cr.LK que Rose ne peut pas battre avec cl.MK.

De manière globale, Rose doit être davantage prudente vs Ibuki que vs bien d'autres persos du cast, beaucoup trop de coups à elle sont punissables avec le st.LP et les mises au sol sont assez faciles à exploiter. En gros pas de zoning possible pour elle.

Seul bémol : le tsumuji whiff régulièrement contre elle, et c'était un tweak que j'aurais vraiment apprécié dans 2012...

GxC Damascus a écrit:
- Je mettrais Juri dans les matchups équilibrés. Les raisons étant, d'une, sa hitbox de merde qui limite les combos vraiment puissants, et de deux, son zoning très chiant qui lui permet d'avoir une réponse à tous les outils de zoning d'Ibuki. Elle est vortexable certes mais selon Weirdoneo elle a aussi des imblocables sur Ibuki (qu'il n'a pas voulu partager avec moi, le salaud ^^ ). Ca me semble équilibré perso

Oui, on peut pas faire de combo chara-spé sur elle, mais si tu sais spotter les bons trous, tu ne te fais pas avoir "bêtement" par ses nombreux frame trap. Par contre je ne dirais pas qu'elle a réponse à tous les outils de zoning d'Ibuki, c'est plus facile pour Ibuki de punir Juri que l'inverse.

GxC Damascus a écrit:
- Je vois le matchup Balrog comme favorable à Balrog aussi. Pour la simple est bonne raison qu'à midrange à peu près 100% des boutons de Balrog battent les options d'Ibuki tranquillement. Certes il est gratuit à la relevée (setups de j:HP crossup qui font whiffer les EX dash straight et qui rattrapent tout avec une OS Neckbreaker), mais à moins que j'aie raté quelque chose, je vois pas vraiment d'arguments à faire valoir à midrange: tu ne peux pas whiff punish un bon Rog, il peut, et il est très difficile de l'approcher

C'est vrai, mais le fait de pouvoir kunai permet à Ibuki de sauter et de dissuader Boxer à anti-air "bêtement". L'absence de reversal comme un Dosukoi aide pas mal aussi.

GxC Damascus a écrit:
- Je vois E.Honda comme étant un 5-5 perso, dans le sens où autant il a tous les outils pour faire face à Ibuki, Ibuki a aussi beaucoup d'outils offensifs pour s'en approcher bien que comme tu l'as dit elle reste forcée de prendre des risques

A mon avis ça reste avantageux pour Ibuki, Honda ne peut compter que sur le talent de son joueur à savoir mettre sa garde.

GxC Damascus a écrit:
- Pas d'avantage contre Vega pour toi? Imblocables + double Tsumuji loops + gratuit à la relevée + droit au super jump nature ça me semble assez sympa comme arguments. Après en effet y a l'argument de sa loop mais est-ce que ça suffit à le classer en équilibré?

Tsumuji punissables, zoning impossible, "pas possible" d'anti-air de manière constante, dans une certaine mesure il n'est pas punissable, c'est ça surtout qui me permet de le mettre en équilibré. Et le loop c'est carrément pas négligeable si le Claw sait bien le faire.

GxC Damascus a écrit:
- Le matchup Gouki varie entre 5.5 - 4.5 Ibuki et l'inverse xD. Ca m'a l'air au final assez équilibré dans le sens où les deux persos ont tous les outils pour détruire l'adversaire imho. Y a un avantage spécifique à Akuma qui le fait avoir cet avantage?

Damage, imblocables, options de fuite sont les trois principaux arguments de force.

GxC Damascus a écrit:
- J'aurais bien mis Dicta en désavantage important vu la difficulté pour Ibuki de jouer son jeu face à lui, mais vu ton expérience face à un mec du nom de Gagapa je n'ai pas d'argument à faire valoir ^^

Tu appliques un plan de jeu très différent vs Dictator, et si tu bosses suffisamment, Ibuki a vraiment de très bons arguments contre lui, surtout en okizeme (aucun personnage dans le jeu n'a d'OS qui couvre toutes les options de fuite de Dictator si ça peut t'aider à relativiser). Un jeu au sol très chiant est vraiment plus facile à gérer qu'un jeu aérien trop libre (dive kicks).
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime19/11/2012, 17:21

J'approuve pour Guile !
Même si c'est très dur, voire à la limite de l'impossible pour Guile de se relever, il peut très vite faire péter la vie au back break, comme me l'avait conseillé Dama', on peut punir les Tsumuji avec le FK selon les formes, soit dans le 2in1 soit en block punish. Smile


Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime19/11/2012, 18:03

Saunic a écrit:

C'est parce que les joueurs qui jouent Rose ne sont pas des sacs. En fait st.LK et st.LP punissent tout simplement ou frame trap tous les coups de Rose en block ou en whiff, à la relevée c'est le seul personnage que tu peux calmer sans prendre de risques (le setup c'est Neckbreak, cr.MK, j.HP (OS st.MP)), et Ibuki a le seul cr.LK que Rose ne peut pas battre avec cl.MK.

De manière globale, Rose doit être davantage prudente vs Ibuki que vs bien d'autres persos du cast, beaucoup trop de coups à elle sont punissables avec le st.LP et les mises au sol sont assez faciles à exploiter. En gros pas de zoning possible pour elle.

Seul bémol : le tsumuji whiff régulièrement contre elle, et c'était un tweak que j'aurais vraiment apprécié dans 2012...


Autre liste de questions! (et je note tout ça pour bourrer Arturo Sanchez parce que j'ai un FT3 pour la SFF TV qui arrive contre lui Very Happy )

1/ Pourquoi neckbreaker cr.MK et non neckbreaker b.MP ?
2/ Pourquoi OS st.MP? cl.st.HK, ou même juste une balayette, ne suffisent pas?
3/ Certes on peut punir pas mal de coups pour Rose, mais à midrange, tu fais quoi? La portée de ses coups la rend pas whiff-punishable du tout et sa slide bat le cr.MP/trade avec cr.MK. Tsumuji est sympa certes mais en abuser peut mal finir non?
4/ Tsumuji qui whiff régulièrement, pas de Tsumuji loops ou encore EX Soul Throw qui comme leEX Snake Strike bat pas mal de kunais, ça lui donne quand même certains arguments non?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime26/11/2012, 15:53

Et sinon, Ibuki a quoi comme solution contre Guy?

Guy c'est le perso anti-Damascus. Tous ceux qui veulent me prendre en kebab match, taffez un Guy pour me tuer
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime26/11/2012, 16:22

GxC Damascus a écrit:
1/ Pourquoi neckbreaker cr.MK et non neckbreaker b.MP ?
Avec l'OS U2, le EX Spiral trade avec l'Ultra 2 de Ibuki et gagne même en terme de damage. Puis aussi il y a des frames d'invincibilité sur le EX Spiral, avec le cr.MK on arrive pile poil après celle-ci et juste avant les frames de start-up.
GxC Damascus a écrit:
2/ Pourquoi OS st.MP? cl.st.HK, ou même juste une balayette, ne suffisent pas?
Parce que le st.MP a une hitbox/propriété/priorité chelou dans ce cas précis, j'ai pas d'autre explication à donner mais c'est un moyen de bloquer Rose quand on a aucune barre d'EX et qu'on veut récolter des informations de manière safe.

GxC Damascus a écrit:
3/ Certes on peut punir pas mal de coups pour Rose, mais à midrange, tu fais quoi? La portée de ses coups la rend pas whiff-punishable du tout et sa slide bat le cr.MP/trade avec cr.MK. Tsumuji est sympa certes mais en abuser peut mal finir non?

Je l'ai dit, st.LK/st.LP de Ibuki > tous les normaux de Rose même à mid-range. Aussi difficile qu'il le soit de croire, Rose est assez épaisse et les lights de Ibuki, tu peux les spammer, tu gagnes contre tous les normaux de Rose. Le whiff punish du st.MK/cr.MK par le st.LP est pas très dur, pareil pour le slide qui en toute somme est relativement pas si difficile à punir en whiff. Le cr.MP est à utiliser surtout pour empêcher Rose d'avancer, c'est un coup situationnel et pas un poke vs Rose pour moi (ou même de manière générale, c'est un coup que j'utilise avec une certaine réserve par rapport au st.MK/cr.MK).

Après ce que je viens de dire est difficile à illustrer en training je dois le concevoir, mais en pratique, créer un mur de st.LP c'est véritablement chaud pour Rose.

GxC Damascus a écrit:
4/ Tsumuji qui whiff régulièrement, pas de Tsumuji loops ou encore EX Soul Throw qui comme leEX Snake Strike bat pas mal de kunais, ça lui donne quand même certains arguments non?

Si tu fais bien tes kunai, elle peut pas t'attraper, même les kunai cross-up passent bien sur Rose et sont safe (un des rares personnages à n'avoir vraiment aucun reversal qui batte les kunai cross-up). Le timing est assez particulier, mais à la relevée, Rose est clairement gratos, au pire tu lui fais consommer une barre d'EX.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime26/11/2012, 16:55

Je note tout ca ^_^
Je joue pas mal contre Arturo Sanchez en ce moment et je galere vraiment contre sa Rose. L'empecher d'avancer avec mes st.LP marche deja pas trop mal, j'essaierai d'ajouter tout ce que tu viens de dire a ma liste ^_^
Revenir en haut Aller en bas
CMT Crash

CMT Crash

Messages : 262
ID en ligne : CMT Crash
Perso : Viper (Ibuki/Yang)

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime28/11/2012, 16:47

Hey salut tout le monde. J'ai un pote qui joue rose, il a le même niveau que moi, et j'ai remarqué qu'une OS de Raida à sa relevé lui casse quasi toute ses options, la seule chose qu'il peut faire c'est un EX soul throw, (sa lui fait gaspiller une barre c'est pas mal), et une fois que j'ai mindé son ex ST, ben j'OS un dragon et sa passe. Autre chose que j'ai remarqué c'est l'avant HK d'ibuki casse tout les Low de roses, assez partique pour avancer et continué le pressing. Si il passe counter c'est free combos derrière ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime15/12/2012, 00:50

Des questions pour Saunic-sensei sur un matchup que je ne connais absolument pas:

Tu fais quoi contre Adon? Je connais pas du tout le perso et j'ai l'impression qu'à part bloquer, on peut rien faire...
cr.MK fait whiffer les jaguar kick ok, mais en règle général, il fautprivilégier quoi pour battre un Adon?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime15/12/2012, 10:16

Sincèrement, c'est un MU j'ai jamais taffé sérieusement, y'a que Seratna qui sait jouer Adon dans les gens que je connais et je le joue quasiment jamais. Et réciproquement, pour le peu que j'ai joué contre lui, il a pas l'air d'être à l'aise vs Ibuki non plus, du coup faudrait que je dose une 100aine de matchs vs lui pour en tirer une idée plus claire.

Après j'ai bossé quelques punitions, mais globalement je saurais pas trop dire... You tell me j'ai envie de te dire xD
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime15/12/2012, 17:27

Bah je suis exactement dans le même cas en fait. J'ai jamais joué un bon Adon, du coup quand j'en joue un au pif, quel que soit son niveau, je galère.

Ce que je sais (mais que je n'applique pas vraiment par manque d'expérience contre lui):
- cr.MK fait whiffer les jaguar kick
- Tu peux techniquement whiff punish un far HK avec U2
- Le Rising Jaguar LK punit les LK Tsumuji trop proches (à ma connaissance Adon est le seul perso avec Guile qui peut punir un LK Tsumuji sans barre)
- U1 vs Jaguar Tooth, ou Raida avant qu'il arrive pour le fun

Ce qui me fait galérer:
- Et si on a pas U1 on fait quoi? on subit les jaguar kick et on bloque toute notre vie?
- Il est très/trop dur à anti air. Trajectoire de saut débile + possibilité de le canceller en air jaguar kick


Après tout comme toi... Il faudrait que j'en joue un. C'est fou qu'un perso qui a l'air aussi solide soit aussi peu joué!

Juste pour l'anecdote: mercredi dernier au Big Two j'ai joué contre un Adon dans le match le plus "sketch" de toute ma vie.
J'ai gagné 2 - 1, deux fois 2 rounds à 1, et deux fois 2 perfect à 1 perfect. En gros quand il zonait je savais pas quoi faire, du coup j'attaquais comme un porc et dès qu'il était au sol il ne s'en sortait plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime15/12/2012, 19:55

Claw et Cody punissent aussi le Tsumuji LK par cr.MP et cr.LK respectivement.

Pour anti-air vs Adon, il faut AA tot, sinon je (command) dash a bonne distance quand Adon saute pour passer derrière no matter what. J'avais oublié ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 12:31

salut, avez vous des conseil pour affronter Dicta? je galère bien contre ce persos
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 14:17

D'experience, coup de tete FADC jetage de stick sur ton adversaire marche bien
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 15:18

Hum... C'est une idée à creuser. Mais ça ne marche pas sur le live malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 15:37

Mouahaha!

Bon plus serieusement, c'est un matchup que je taffe en continu vu comment il me fait galerer. Saunic le gere tres bien (et infiniment mieux que moi), mais je me permets quand meme de te donner mon ressenti/mes conseils (Saunic, si je dis du caca, corrige moi, ca m'aidera aussi Very Happy ):

- La distance de base vs Dicta, c'est assez loin de lui (ou tres pres ^^). Il faut que tu trouves la distance a laquelle tu peux focus un eventuel knee press ou balayette et relacher la focus pur le punir (voire selon Gagapa on peut avoir le temps de backdash et punish mais j'ai beaucoup de mal).
- Le but c'est pas forcement de chercher la mise au sol etant donne qu'il peut se barrer comme il veut, c'est plutot de le descendre a petit feu en lui montrant qu'il ne t'atteindra pas sans prendre de degats. En gros a cette distance, tu es capable de focus un knee press/une balayette, et de saut- air choppe un possible head stomp
- D'ailleurs le deuxieme coup du head stomp, cr.MK le fait whiffer et tu recover a temps pour le punir il me semble.
- Dans le coin (= le cauchemar): regarde ce qu'il fait avant d'appuyer sur des boutons. En gros, cr.MK battra son startup si il refait un knee press, st.LK battra son cr.LK, et un neutral jump les fera whiffer (note: si tu sautes, tiens toi pret a air choppe etant donne qu'un Bison va souvent sauter en prevision). Si tu y arrives, cr.MP - EX Hien est un tres bon moyen de se barrer du coin, sauf que cr.MP est lent
- A savoir: Reversal U2 punit les EX psycho crusher bloques (sauf dans le coin)
- A savoir: les setups d'imblocables shoto marchent sur Bison, OS neckbreaker rattrapera ses teleports, il peut s'echapper avec EX psycho crusher
- une OS contre lui c'est souvent le loto, surtout si il a de l'EX: faire neckbreaker battra les TP/Backdash, perdra contre EX PC, whiffer les EX devil reverse. Analyse ce qu'il fait. Perso quand j'ai U2 charge et qu'il a de l'EX je fais souvent un safe jump sans OS en esperant pecher un EX psycho crusher par exemple
- Si t'es a distance de super jump crossup, saute, il sera force de bloquer/bouger
- Si il te saute dessus, fais gaffe a tes anti air. cr.HP marche pas mal. n.MP est parfois chiant (il trade souvent contre son j.HP), et st.HK est bon pour ses j.LK ambigus.
- Perso je suis fan des mixups a base de command dash crossup pour une raison simple: ca lui fait perdre sa charge, si il preparait un EX PC, eh ben il l'a dans le c*l ^_^
- Globalement dans le jeu de zoning: N'appuie pas sur des boutons. son st.MK/st.HK lui suffit a te faire chier a l'infini et au dela. Focalise toi plus sur le faire reculer/le forcer a attaquer et punir, parce que lui en tout cas il a tout ce qu'il faut pour te whiff punish


Voila. Le maitre mot dans ce matchup c'est d'etre patient et de ne pas craquer. Ce qui n'est pas courent pour un joueur d'Ibuki qui a plutot l'habitude de mettre la pression a ses adversaires. Si t'arrives a tenir ta distance et a lui faire chier jusqu'au bout, t'es bon. Perso la facon dont je joue Ibuki contre Bison ressemble beaucoup a la facon dont tu pourrais jouer un Guile (et c'est peut etre pour ca que je perds: je craque au bout d'un moment), j'attends et je fais des degats pas a pas. De toute facon il n'a pas non plus de gros damage output donc tu peux te permettre d'en prendre un peu






HS:
Le LK jaguar Knee de Adon punit les LK Tsumuji
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 15:54

Il faut que je le zone pour punir quand il arrive de loin. Je n'ai pas la patience nécessaire pour l'attendre tout le temps Sad Mais maintenant je vois mieux ce que je peux faire. Merci de tout ça, ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 17:07

Plutôt d'accord avec ce que Damascus dit, j'allais le faire, mais si y'a un sbire qui veut bien s'en charger Laughing

Le seul point où je suis pas d'accord c'est sur les mises au sol : il faut en faire un max.

Quelque soit l'OS que tu fais, dans le pire des cas la situation est reset et Bison aura claqué un EX, dans le meilleur des cas, tu le refais tomber à nouveau.

Les command dash cross-up aussi je suis pas méga fan encore une fois, y'a moyen d'autocorrect involontairement pour le Bison. J'en abuse au sol par contre oui.

Je mix mes OS entre Neckbreaker et saut avant :

- le saut avant est safe contre tout et si tu vois "REVERSAL" , tu air choppe en réaction les Stomp/Devil reverse pendant la montée

- le Neckbreaker bat la teleport, mais perd contre les backdash

Après de manière générale je me concentre surtout sur le cr.MP pour poker/zoner, qui pète le start-up des knee press. Dans le coin faut être super patient et ça peut être un enfer, il faut réussir à se synchroniser avec la pression adverse pour se tirer de là, par contre je cautionne pas trop le EX Hien pour s'en sortir, mais seulement parce que je l'utilise pas trop, je sais pas si c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime4/1/2013, 17:50

Ah les command dash crossup j'en parlais a la relevee evidemment, pas en plein milieu du match (sauf pour le bluff a l'occasion sur un long set Laughing

Par importance de la mise au sol je voulais surtout dire qu'il est important de savoir que ta mise au sol ne fera pas tout dans le sens ou il a souvent de grandes chances de s'echapper. Apres en tant qu'Ibuki evidemment une mise au sol c'est toujours bien, mais mon avis est que si tu pars en te disant direct "allez je le mets au sol et c'est la fete du slip" je suis pas sur que ca marche ^^

OS saut avant rattrape une TP arriere?

Dans le coin je souligne le cr.MP avant. D'ailleurs je vois souvent Sako vs Fuudo/Mago se tirer du coin a coup de cr.MP - Hien, et Bison est a mon avis un perso contre qui tu peux essayer ca (sans juste lancer le EX Hien au pif vu qu'on peut facilement y reagir)

Enfin bon a taffer :/
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime10/1/2013, 16:22

Bongeourre

Je ne sais pas jouer contre Boxer et Sagat.

Des conseils? Je parle surtout de l'attitude generale dans le jeu. Je ne sais pas si je devrais plutot etre agressif ou defensif, j'ai du mal a avancer contre les pokes de balrog (le zoning au Tsumuji m'a quand meme l'air sympa) ainsi qu'a reagir a ses dash punches (lesquels peut-on punir en fait?)
Cote Sagat idem, d'apres Sanford je suis trop passif et je devrais plus attaquer et me rapprocher de lui. J'ai filme mon match contre lui hier (perdu 2 - 0 propre Razz ) histoire d'illustrer

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime10/1/2013, 16:52

Boxer dernièrement me pose un peu plus de soucis, mais je pense que c'est un manque de patience de ma part.

Pour punir les Dashs, plusieurs options :

- tu te concentres sur les dashs EX en les choppant (c'est largement faisable)
- tu te protèges en bas dans un premier temps et tu te relèves progressivement (pour éviter l'overhead, même si passé un seuil, les Boxer savent utiliser les Dash low bounce )
- OS cr.LK EX Kazegiri > Pas génial, mais ça marche sur tous les Dashs Laughing
- cr.MK évite pas mal de Dash non-EX, mais j'aime pas trop personnellement

Sagat : pareil je suis pas super bon dessus, mais à mon avis il faut savoir se rapprocher de Gat et lui faire manger des anti-déchoppes et lui rentrer des Tsumuji-loop dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime10/1/2013, 17:10

J'ai commencé un peu à jouer contre Ghosty avec Ibuki. Je dois admettre que le cr.mk d'Ibuki casse pas mal de choses sur Sagat au start. Son cr.mp aussi, j'ai trade sur beaucoup de TS et sur pas mal de Tiger Knee mais au deuxième hit, du coup, le trade est avantageux.

Sinon, je vais pas pouvoir t'aider plus Damascus.
En fait, j'étais parti d'un match référence, me concernant, que j'avais fait contre Kx. Je jouais Guile et il ne m'avait quasiment tué qu'avec cr.mk et glissade à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime10/1/2013, 17:53

SyliMuiii a écrit:
J'ai commencé un peu à jouer contre Ghosty avec Ibuki. Je dois admettre que le cr.mk d'Ibuki casse pas mal de choses sur Sagat au start. Son cr.mp aussi, j'ai trade sur beaucoup de TS et sur pas mal de Tiger Knee mais au deuxième hit, du coup, le trade est avantageux.

Sinon, je vais pas pouvoir t'aider plus Damascus.
En fait, j'étais parti d'un match référence, me concernant, que j'avais fait contre Kx. Je jouais Guile et il ne m'avait quasiment tué qu'avec cr.mk et glissade à bonne distance.

Ca c'est les armes anti-"Sagat qui savent pas jouer vs Ibuki" Laughing

Il y a une manière de jouer vs Ibuki avec Sagat assez particulière, et ayant joué Sagat un peu ces derniers temps, si tu joues Sagat de manière "conventionnelle", Ibuki est super dure à gérer, mais une fois que tu sais faire les trucs anti-Ibuki, c'est vraiment plus pareil.

Dernièrement j'ai vu Santarou démonter une Ibuki, c'était juste...trop propre Crying or Very sad

https://youtu.be/a9DO08ws8P8#t=7m30s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Match-ups] Ibuki Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Match-ups] Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Ibuki On The Scene !
» Ibuki USFIV
» Ibuki
» Ibuki 2k12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES