Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Changements de Gouki USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime23/5/2014, 18:57

Je créé ce topic pour que nous puissions parler des changements de Gouki dans la nouvelle version de Street.

Voila les changements officiels:

* Close Standing MK now forces stand on hit; start-up reduced by 1 frame (5F → 4F); hitbox expanded downward; recognition range increased

* Far stand heavy punch now EX Red Focus/Special/EX Focus Cancellable; damage reduced by 30 (120 → 90)

* Crouching HK can no longer be cancelled into Wrath of the Raging Demon (UC1)

* All versions of Back Jump Zanku Hadoken recovery increased by 2F

* L, M and H Hyakkishu now have the same EX Zanku Hadoken follow-up as EX Hyakkishu

* M Goshoryuken 2nd hit can no longer be EX Focus-cancelled on block

* H Goshoryuken 2nd and 3rd hit can no longer be EX Focus-cancelled on block; invincibility time reduced by 1 frame (6F → 5F)

* L, M and H Goshoryuken → EX Focus Cancel → Forward Dash is now -5 on block

* EX Shakuretsu starts up 6 frames faster (25F → 19F)

* L Hurricane hitbox increased downward slightly


Dernière édition par GAMPAWA le 7/6/2014, 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime23/5/2014, 19:20

Malgré de gros nerfs le coup vraiment buffé de Gouki est son close mk. Ca va être pratique pour relever les adversaires. Déjà les combos de bases pour le placer ne seront plus just frame, et le coup relève l'adversaire.

En gros à la place de faire contre à un adversaire accroupi:
cr lk, cr lp, cr mp, hado FADC, cr hp, l tatsu...

On fait plus facilement et en consommant moins de ressources, avec un faible dammage reduce:
cr lk, cr lp, cl mk, l tatsu...

Car le gros problème c'est que les tastu relèvent difficilement. Le light pas du tout, mais le medium et le hard eux relèvent sur le premier hit seulement. Donc si vous êtes un poil loin ça wiff. Je vais pas vous apprendre que jouer Gouki sans son "l tatsu" c'est un peu "Un Chagrin d'Amour" à la Inconnus...
Tout la move list de Gouki est posé sur la clef de voute qu'est ce coup.

Ça va beaucoup aider dans le MU contre les persos à charge.
Ça risque d'être compliqué pour les nouveaux, mais pour les anciens qui sont habitués à faire des combos où on passe de stance crouch à close ça sera sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime24/5/2014, 19:24

Sinon côté nerf y a le shoryuken qui perd ses propriétés de cancel sur le 2de et 3e hit en garde. A vrai dire ce n'est pas bien grave car Gouki n'est pas un perso dans lequel caler un "dragon" est intéressant.
A l'inverse de Sagat, Ryu, ... qui eux combotent avec l'Ultra ensuite.

Car faire un shakunetsu suite à un shoryuken c'est pas l'idéal en terme de dégâts. Je veux dire par là que c'est pas rentable de claquer 2 barres de super pour canceler et mettre un shakunetsu. A la limite pour le L Shakunetsu qui inflige 200 de stun, quand on sent que l' adversaire est à un pas du stun.
Mais sinon mettre un shoryuken comme premier move offensif et canceler si il passe pas... c'est une vision de Gouki dans son jeu qui n'est pas pour moi optimal.

Si vous voulez piffer, piffer le Stand Hp anti backdask. Le coup est safe en garde, fait 120 de dégat (davantage en counter hit), dans l'angle et en counter hit il peut être comboter avec le Crouch Hk.

N'oubliez pas que Gouki à un GROS recovery sur son shoryuken et qu'il n'est là que pour finir un combo. Ce serait du gaspillage de barres de super de préférer canceler les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime24/5/2014, 20:53

Personnellement, je trouve les changements attribués à Gouki très intéressants.

On a 2 nerfs importants qui sont:

-2hk non cancelable, ce qui implique une utilisation plus prudente du move, mais ça reste une sweep hyper puissante qui sort toujours en 6 et rarement punissable (une poignée de perso le peut toutefois à max distance).

-shoryu cancelable seulement au 1er hit, un bon gros nerf qui impliquera de privilégier davantage la TP pour se sortir des pressings.

En contre partie on récupère des buffs très intéressants:

-close mk, qui comme tu l'as dit GANPAWA permettra de faire de plus gros combos sur les adversaires crouch, et cela sans barre.

-far HP cancelable, qui pour moi est gros buff.
L'optimisation des combos sera meilleure, car + de risque de rester bloqué sur un far HP qui sort à la place du close.

Par exemple le combo: cr MP-cl HP-FADC-far HP tatsu shoryu avoisinera les 405 PV et sera garanti, peu importe la distance.

Les punitions pourront également être optimisée: st LP-Far HP-tatsu-shoryu/sweep.

Ensuite un autre buff, le startup du shakunetsu EX qui va ouvrir la porte à des combos intéressant comme:

close HP-FADC-close/far HP-EX shakunetsu

En terme de dégâts c'est rentable, mais surtout ça offre un mixup assez violent derrière, possiblement ajustable selon le technical ou pas.

On devrait voir ce type de combo bien plus souvent qu'avant, surtout sur les perso ou le tatsu-sweep ne passe pas, car derrière tatsu-shoryu il n-y'a aucun mixup possible.

Enfin, le demon flip cancelable pour une barre pourrait être intéressant dans certains cas, mais pas tant que ça.

Bref globalement je pense que Gouki s'en sort vraiment très bien, reste à voir comment on peut appréhender le delay wake-up, le vortex sera toujours présent mais moins meurtrier à mon avis.

Cela dit étant donné que Gouki récupère de nouveaux combos, il a potentiellement + de possibilités pour faire des dégâts en une ouverture de garde, alors au final je pense vraiment pas qu'il soit perdant dans cette version, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 06:05

T'es sûr pour le stand hp cancelable. Car il devient vraiment beyond power avec ça. On peut presque poker avec ce coup en mettant un tatsu en os. Au final l'adversaire finit dans l'angle rapidement en plus d'avoir pris de lourd dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 08:11

Vous oubliez aussi le tatsu LK qui a une meilleure hitbox, et je suppose qu'il va toucher les adversaires crouch là.

J'ai des doutes sur le far HP > tatsu LK ceci étant, je pense surtout que tu l'utiliseras en zoning plutôt qu'en combo (far HP > Tatsu HK du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 08:43

Nop Saunic, d'après les mecs de shoryuken qui ont pu tester le perso, fs.hp> tatsu lk passe en combo à max range ^^
Par contre je pense pas que le tatsu lk touchera les adversaires accroupis, c'est plutôt pour corriger certains whiff no sense à mon avis, du genre sur gouki ou blanka où le tatsu lk va whiff sans raisons sur certains combos.
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 09:54

Ce qui serait intéressant se serait d'avoir la frame data pour voir si le "st hp" est "sp cancel". Ou bien si le hitstun est plus grand. Car pour pouvoir linker sur le "l tatsu" qui sort en 11 frames sans avoir des propriétés "sp cancel"... ça donne un coup vraiment pété. Imaginez sur counter hit... c'est Ultra II en combo sans besoin de tp.

Si le hitstun est augmenté, on pourrait avoir des combos de ce type:

* "st hp" (avec counter), option select Ultra II

* "st hp" (sans counter), "st hk"

* "st hp" (sans counter), "cr hk"


Dernière édition par GAMPAWA le 25/5/2014, 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 10:06

Non mais on le sait, il est spécial cancelable on te dit Very Happy
Aucun changement de hitstun.

Citation :
Far stand heavy punch now EX Red Focus/Special/EX Focus Cancellable; damage reduced by 30 (120 → 90)

Ils ont réduit les dégâts à 90 en contre-partie.

Après tu pourras pas linker U2, même en counter hit, ni même Far HK.

Far HP counter hit >2hk est déjà possible depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime25/5/2014, 11:04

Ok np, j'avais pas vu que t'avais marqué qu'il était cancelable dans tes messages précédents, je me fesais mes hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 13:11

Ayant eu la confirmation en vidéo que Far HP>tatsu est bien combotable, je me suis mis a imaginer un peu les nouveaux combos qu'il sera sans doute possible de faire sur USF4.

Bien sûr il faudra avoir le jeu pour être sûr que selon les distances tout cela soit réalisable, mais en théorie on devrait pouvoir trouver ça:

a partir d'un Far Hk:

far HK-st lp-Far hp-tatsu-shoryu (shoryu EX) = 331 PV (355)
595 stun (625)

le combo basique sans barre à partir d'un Far HK reprend des allures de SF4 vanilla en termes de dégâts, en considérant bien sûr qu'il est possible que selon la distance, le tatsu ne connecte pas à tous les coups, mais il devrait être réalisable dans beaucoup de cas.

(1 barre) Far HK-st lp-Far HP-EX shakunetsu = 290 PV (578 stun)

Ici pour une barre on à moins de dégats, mais on ouvre sur un mix-up en fin de combo, contrairement au shoryuken, ce qui est vraiment intéressant sur les persos qui ne prennent pas 2hk

(2 barres) Far HK-st lp-Far HP-hado-fadc-Far HP-tatsu-shoryu = 383 PV (685 stun)

le combo qui fait mal avec 2 barres, et qui stun.Sexy.

(2 barres)Far HK-st lp-Far HP-hado-FADC-Far HK-2mp-tatsu-shoryu (sweep) = 385 PV (370)

La c'est un combo "utopique", aucune garantie que ça passe mais selon moi la distance après Far HP-hado-FADC pourrait placer l'adversaire à la range idéale pour connecter un nouveau Far HK.Bien sûr tout ça va dépendre des persos, mais pourquoi pas.

Puis 2 petits combos à partir d'une demon flip kick:

Demon flip kick-2mp-st HP-EX shakunetsu = 308PV (528 stun)

DF kick-2mp-Far HP-hado-FADC-Far HP-tatsu-shoryu (sweep) = 393PV (369)

Le 2mp devra être intégré à la place du 2lp, car plus de souci de distance selon si Far HP sort.

Après reste les combos avec red focus, ULtra 2, close mk etc mais pour ça on va attendre Mercredi Smile

Globalement si c'est bien ce que je pense, Gouki devrait être avoir un meilleur damage/stun output que dans les précédentes versions depuis Vanilla.

Moins de mises au sol pour tuer, ce qui colle avec la diminution du vortex due au DWU.

Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 13:56

Petite erreur dans le dernier combo, 2mp> far.hp ça fait pas combo aux dernières nouvelles ^^'
Mais sinon c'est clair que le far hp offre de très belles possibilités niveau combo, et je pense comme toi que far hp> hado devrait mettre à bonne distance pour un far hk sur pas mal de persos =)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 14:02

En effet tu as raison, 2mp>Far Hp ne fonctionne pas^^

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 19:40

En tout cas testé, LP to far HP c'est hyper easy et tatsu LK rentre tout le temps... bon dieu. Par contre j'ai essayé à la louche comme ça le combo de Desk j'y suis pas arrivé (far HP > Demon Flip > EX air Hado)
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 20:00

Euh ... j'ai vu ça aussi dans la vidéo de capcom, et vous trouvez ça normal ? C'est vrai que le perso n'a que des combos cheap qui stun pas, donc lui rajouter ça l'équilibre un peu face aux autres  Shocked 
Non mais sérieux capcom ... Changements de Gouki USFIV 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime31/5/2014, 21:45

FuR Saunic a écrit:
En tout cas testé, LP to far HP c'est hyper easy et tatsu LK rentre tout le temps... bon dieu. Par contre j'ai essayé à la louche comme ça le combo de Desk j'y suis pas arrivé (far HP > Demon Flip > EX air Hado)

Les combos du mal qui vont suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime1/6/2014, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
bato

bato

Messages : 57
ID en ligne : Bato1 360
Perso : Gouki du 4 hit / Oni du vol / E-Ryu sans link

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime3/6/2014, 12:56

bon j'ai pas le temps de tester grand chose, faut que je reparte tafer.

edit : j'ai ajouté quelques trucs, que du simple, quand c'est pas spécifié c'est testé sur Ryu


FAR HK -> LP -> FAR HP -> L TATSU -> SHORYU, ça a l'air garantie.
321 de damage pour 535 de stun, et ça passe d'assez loin sur Ryu.

Sur Blanka mon LP ne touche pas...
Par contre cr lp -> cr lp -> cr mp -> l tatsu connecte désormais sur Blanka.

cr lk => cr lp => s mk ne nécessite pas d'être totalement collé à l'adversaire pour toucher (et le relever donc :)Par contre j'ai du mal à le faire, mais ça, c'est mon côté saConoko )
Pareil pour cr mp => s mk, ça rentre bien, et pas obligatoire collé.

Far HP => Ex shakunetsu ne connecte pas tout le temps, mais faut vraiment être loin pour que ça asse en garde (231 de dégat pour 440 de stun quand ça touche lol)

Les combo à base de light qui laissent un boulevard pour confirmer genre :
cr lk => s lp => s lp => far hp => l tatsu => shoryu
cr lk => cr lp => s lp => far hp => l tatsu => shoryu
cr lp => cr lp => s lp => far hp => l tatsu => shoryu
passent propre.

Far HP Hado FADC Far HP l tatsu shoryu passe tout le temps. (361 de dégat pour 585 de stun)

Et Far HP Ultra 2 connecte sans soucis depuis looooooiiiin Smile

Et pour finir, à max distance de touche, le Far HP => L tatsu connecte correctement.

Y a plus qu'à bosser !

hhhhhyyyyyyype
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime3/6/2014, 17:16

Le "Stand Hp" a une grande portée, cancelable, dégâts affaiblis mais corrects. Nouveau coup officiel pour les combos à max range ainsi que pour linker sur l'Ultra II à max range (beaucoup moins tendu que les coups "crouch medium" à linker). Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime13/6/2014, 11:31

Une vidéo que Fléo m'as montré sur les new combos de Gouki, on peut pas invoquer sur le forum mais je sens que Neme va kiffé s'il passe par là.

Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime13/6/2014, 21:19

C'est quel version de Gouki? Le loop "st lp" "st hk" est possible dans la version Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 08:36

D'apres Xian, apres un tatsu crossup on peut faire far.st.HP - demon flip pour creer une situation similaire au vortex post-balayette

Changements de Gouki USFIV 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 08:42

Hum, je sais pas, faut voir niveau des distances mais ça a tjs existé sur le reset cl.HP et c'était facilement punissable puisque reset et non vrai setup post-knockdown
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 10:05

Je sais pas j'ai pas essaye, il dit juste qu'apres ce far HP demon flip on a la meme situation qu'apres une balayette.

Abonnez vous a JR RODRIGUEZ sama
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime11/7/2014, 08:08

Yo les joueurs de Gouki, j'ai placé sans faire exprès un loop 5HK LP 5K sur un Sagat hier sans counter hit nature... Je croyais que c'était totalement impossible sur Sagat de nos jours, je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changements de Gouki USFIV Empty
MessageSujet: Re: Changements de Gouki USFIV   Changements de Gouki USFIV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements de Gouki USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ULTRA Street Fighter 4
» Changements de styles...
» Topo des changements sur AE
» Changements chez Smile
» Gen USF4 Changements [Video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES