Messages : 80 ID en ligne : XBL : MCC EvilCody92 Perso : Cody/Gief/Hugo
Sujet: Regroupement poison combo 5/6/2014, 09:17
Salut à tous pourriez-vous partagé vos combos avec poison dans cette section :
- Préciser si red focus ou si non red focus pour les combos c'est important. - Si vous pouvez ajouté un mini guide des anti-air et des trap si vous en avez.
Merci à tous pour vos futurs postes
HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
- 5.mp - 2.hp - 5.hk (de loin) - bien sûr dragon. (je ne l'utilise que peu)
Quand aux traps, pas forcément grand chose pour le moment, juste des resets après rekka EX, hjc, HP -> Retombée au sol => Reset à ce qu'on veut
Pour les combos :
Il faut savoir que tous les coups peuvent linker vers rekka. Maintenant, le BnB que j'utilise pour le moment : Edit : far mk à privilégier! (voir post qui suivent )
2.lk - 2.lp - 2.lk/far mk - rekka
2lk - 5lk - 2HP et un spécial
Alternatives :
-après rekka EX - dragon EX => à savoir, possibilité de hjc (empty) - dragon EX au lieu de lancer de dragon EX cash -après rekka EX - U1 -après rekka EX - hjc+normal
Remarque : on peut linker derrière "love me tendre" ->
donc :
- 2.lk - rekka (ou rekka EX, puis voir au dessus)
Punish :
5.mp - 2.hp - etc...
(Merci Junior ^^ )
Safe jump :
Apres rekka, dash avant jpHK est safe jump 4frames. (merci genese)
L'astuce de mracesix
Cl.MK - ex love me tender - Une arnaque, si le close.MK touche en garde, le ex LMT touchera crossup et activera la choppe. Si hit, pareil, sa touchera derriere mais moins souvent, la distance est très dur à évaluer en combat.Se fait peter par un dragon 3f.
Combo kikoo by Tredz :
bas hp ex aeolos, bas lp ex aoelos, bas lp ex aeolos, bas lp ex aeolos
Voilà le peu que j'ai pu noter pour le moment. Je n'ai pas encore taffé les combos avec cancel, mais ils doivent sûrement se trouver après un "hado", à première vue. Je préfère réserver mes barres d'EX (pour le moment) à l'utilisation du rekka EX -> pousse au coin, permet jugle, rentrer U1, et bien d'autres avantages à mes yeux
Je me permet d'entammer ce topic, car j'ai 10min là, desuite au taf, mais si quelqu'un a un post plus détaillé/travaillé en tête, et plus de précisions sur les possibilités qui semblent très intéressantes du perso, qu'il en fasse part avec (si utile ^^) les combos/détails que j'ai ennoncé, je retirerai mon post afin de laisser en première place un post un peu plus sympa
Dernière édition par Vash le 6/6/2014, 11:55, édité 6 fois
MCC EvilCody92
Messages : 80 ID en ligne : XBL : MCC EvilCody92 Perso : Cody/Gief/Hugo
- 5.mp - 2.hp - bien sûr dragon. (je ne l'utilise que peu)
Quand aux traps, pas forcément grand chose pour le moment, juste des resets après rekka EX, hjc, HP -> Retombée au sol => Reset à ce qu'on veut ^^
Pour les combos, il faut savoir que tous les coups peuvent linker vers rekka. Maintenant, le BnB que j'utilise pour le moment :
2.lk - 2.lp - 2.lk - rekka
Alternatives :
2.lk - 2.lp - 2.lk - rekka EX - dragon EX => à savoir, possibilité de hjc (empty) - dragon EX au lieu de lancer de dragon EX cash 2.lk - 2.lp - 2.lk - rekka EX - U1 2.lk - 2.lp - 2.lk - rekka EX - hjc+normal
Remarque : on peut linker derrière "love me tendre" ->
donc :
- 2.lk - rekka (ou rekka EX, puis voir au dessus ^^)
Voilà le peu que j'ai pu noter pour le moment. Je n'ai pas encore taffé les combos avec cancel, mais ils doivent sûrement se trouver après un "hado", à première vue. Je préfère réserver mes barres d'EX (pour le moment) à l'utilisation du rekka EX -> pousse au coin, permet jugle, rentrer U1, et bien d'autres avantages à mes yeux
Je me permet d'entammer ce topic, car j'ai 10min là, desuite au taf, mais si quelqu'un a un post plus détaillé/travaillé en tête, et plus de précisions sur les possibilités qui semblent très intéressantes du perso, qu'il en fasse part avec (si utile ^^) les combos/détails que j'ai ennoncé, je retirerai mon post afin de laisser en première place un post un peu plus sympa
Au risque de paraître je comprends pas les chiffres devant lk mp je ne sais pas ce que ça signifie et hjc ça veut dire quoi ? merci
HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
les chiffres correspondent aux chiffres sur le pavé numérique 2=bas , 6=avant , 4=arrière, etc...
Quand au hjc, c'est le Hight Jump Cancel. A la fin du move, tu fais 2369 ( ) grosso-merdo. Maintenant, j'écris hjc, car il me semble que ça en est un, mais je ne certifie pas 100%, c'est juste mon ressenti ^^
MCC EvilCody92
Messages : 80 ID en ligne : XBL : MCC EvilCody92 Perso : Cody/Gief/Hugo
les chiffres correspondent aux chiffres sur le pavé numérique 2=bas , 6=avant , 4=arrière, etc...
Quand au hjc, c'est le Hight Jump Cancel. A la fin du move, tu fais 2369 ( ) grosso-merdo. Maintenant, j'écris hjc, car il me semble que ça en est un, mais je ne certifie pas 100%, c'est juste mon ressenti ^^
Junior a tout résumé : les 3 combos a absolument savoir faire avec poison, le reste est selon moi inutile (sauf peu être le bas lp bas lp bas lk rekka qui est plus sûr quand la connection deconne que le crlp, crlp stmk rekka)
Sinon après ex rekka, ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est Hjc (retour au sol) clhp, aoelos mp (attention au dragon , le aoelos mp ne fait pas combos, c'est juste un meaty qui empeche le saut, back dash, coup normaux etc.. de l'adversaire et qui maintient le pressing).
(je me suis amusé a faire un pti loop 404 de dégâts qui sert a rien : bas hp ex aeolos, bas lp ex aoelos, bas lp ex aeolos, bas lp ex aeolos)
Par contre le just frame Clmp Crhp me péte les burnes.....
HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
@ Junior : 0K, merci poulet, je n'avais pas test le far mk, j'avais testé le close, car de visu, il ressemble au 5.mk de Ryu, ou au BnB de Ibuki, mais ça ne combotait pas.
Quand au 5.mp - 2.HP, ça ressemble, encore une fois à Ryu, c'est à tenter, je ne le rate que peu sur Ryu, donc, ça peut être intéressant ^^
Merci pour les infos, bon, je rentre tout ça dans un édit du premier post, du coup
@ Tredz : Le loop 4 barres à 404 de dégâts, GG ^^
genese
Messages : 35 ID en ligne : VSL Genese Perso : Rose, Poison, Elena (?)Athena, Platinum, Hinako, LE FLEO version vanilla...
Après quelques test, j'ai trouver le meilleur moyen de placer L'u1 en juggle sans un damage reduce ridicule. j'ai ressorti le bon vieux dragon metsu :
Cr lp, Cr lp, Dragon mk, fadc U1
ça fait 411 de dégâts sur une ouverture en bas light, bien plus rentable qu'après un rekka ex (qui fait environ 360 de dégâts. Puis c'est encore moins si vous rajoutez le startup du combos crlp, crlp stmk rekka ex u1 qui donne 290 de dégâts.
par contre ça consomme 2 barres, mais tellement rentable et efficace pour revenir dans un round, bref gardez au moins 2 barre en stock
genese
Messages : 35 ID en ligne : VSL Genese Perso : Rose, Poison, Elena (?)Athena, Platinum, Hinako, LE FLEO version vanilla...
2lk - 5lk - 2HP et un spécial ( ce BnB devrait selon moi remplacer celui avec far.mk, ouverture possible sur crossup, sa laisse le temps de confirm et plus de dps) 2lp - cl.hp - un spécial ( love me tender peux etre combo dessus en ex - ouverture ok sur crossup LK )
A noter que ce qui combo le mieux après une boule cancel c'est 2HP ( distance / vitesse / dégats ) La red focus crumple après rekka 1 et 2, toutes les boules aussi.
Cl.MK - ex love me tender - Une arnaque, si le close.MK touche en garde, le ex LMT touchera crossup et activera la choppe. Si hit, pareil, sa touchera derriere mais moins souvent, la distance est très dur à évaluer en combat.Se fait peter par un dragon 3f.
CMT Crash
Messages : 262 ID en ligne : CMT Crash Perso : Viper (Ibuki/Yang)
Le BnB de base = 2lp > far mk > rekka Et non avec un 2lk à la place du MK
+ en punition : Cl.Mp > Bah hp
Dans le coin : Boule HP > Bas hp > Boule ex > 2lp > far mk > rekka ( ou rekka ex pour tout ce qui va avec)
Pour ceux qui voudrai mettre le Rekka Ex à la fin, sachez que vous ne dépasserai pas les 400 dgt. Sauf avec l'ultra et encore, c'est pas rentable. Par contre, pour le même nombre de barre, utilisé différemment y a celui la qui est stylé ^^ Hadoken Hp > 2Hp > boule Ex > 2lp > Far Mk > boule Ex > 2Lk > Rekka.
525 de stun 405 Dgt.
Je pense avoir trouver un combo Chara spé, mais pas sur. Toujours dans le coin :
5Mp > 2Hp > Ex boule > 2lp > Far Mk > Rekka Pour 1 Barre le combo fais de bon degat. Il me semble qu'il passe sur Decapre. Par contre j'ai testé sur Ryu et Cody, ça ne passe pas. Sur Cody le premier Rekka Whiff et du coup c'est free pour lui Sur Ryu j'ai pas réussi à linker le far Mk au 2Lp. Donc soit je suis un sac, soit ça passe pas( l'un n’empêche pas l'autre ^^)
TKZ
Messages : 448 ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz Perso : Je les aime tous !
J'ai quelques idées mais j'attends de faire quelques tours en salle d'entrainement avant de vous en faire part... Est-ce que vous pouvez estimez la difficulté du link EX boule -> 2LP ? Il me semble que sur certains personnages (Cammy par ex.) on peux linker EX boule -> 2HP donc j'imagine qu'avec le LP c'est fort jouable.
Petit idée de reset: Après EX rekkas jump cancel, 5HP à la retombée cancel boule HP. L'adversaire sera obligé de bloquer la boule donc après c'est free: flip, frame trap, overhead... Et puis ça change de l'éternel j.HK à la Sakura !
Trap dans le coin: Pressing avec les boules HP qui laissent bien bien positif en garde. Varier avec des overhead si ça n'ouvre pas la garde. Et biensûr, la carotte garantie: 2LK après l'overhead.
Combo mi-distance: Boule HP -> flip MK/HK -> 2LP -> rekka LK ou Boule HP -> flip MK/HK + chope (pour ceux qui ne voudraient pas rater le link) Bien sûr on ne peux pas confirmer le flip mais s'il est en garde vous avez l'avantage et c'est donc une manière de venir au corps à corps peu risquée, pratique dans les match-up ou l'on cherche le contact !
Les combos avec la red focus cancel ne me semble pas rentable... Peut-être utile contre les persos qui prennent pas l'ultra en juggle dans toute la map ? Et encore, il y a le dragon FADC ultra pour ça comme l'a souligné TredZ...
DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
Je voudrais savoir sur quels persos Ultra 1 en juggle en mid screen (après ex rekkas) ne passe pas. De ce que j'ai testé : ça ne passe pas sur Guile et Fei Long. Est-ce qu'il y en a d'autres ?
CMT Crash
Messages : 262 ID en ligne : CMT Crash Perso : Viper (Ibuki/Yang)
Junior a tout résumé : les 3 combos a absolument savoir faire avec poison, le reste est selon moi inutile (sauf peu être le bas lp bas lp bas lk rekka qui est plus sûr quand la connection deconne que le crlp, crlp stmk rekka)
Sinon après ex rekka, ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est Hjc (retour au sol) clhp, aoelos mp (attention au dragon , le aoelos mp ne fait pas combos, c'est juste un meaty qui empeche le saut, back dash, coup normaux etc.. de l'adversaire et qui maintient le pressing).
(je me suis amusé a faire un pti loop 404 de dégâts qui sert a rien : bas hp ex aeolos, bas lp ex aoelos, bas lp ex aeolos, bas lp ex aeolos)
Par contre le just frame Clmp Crhp me péte les burnes.....
Si vraiment t'a du mal avec le Just Frame. CLmp > CrMp marche aussi ^^
Method K.O
Messages : 288 ID en ligne : Method KO Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)
Je voudrais savoir sur quels persos Ultra 1 en juggle en mid screen (après ex rekkas) ne passe pas. De ce que j'ai testé : ça ne passe pas sur Guile et Fei Long. Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Honda, dudley, cody, hakan et adon. J'ai l'impression que ces persos reculent plus que les autres apres le dernier coup...
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Merci Koyuki, (je n'avais pas penser au cr mp derrière, a voir les dégâts..). j'en ai chier pas mal au début avec ce just frame ( et j'en chie toujours...), le delay après le cl mp pour enchainer le cr hp me génait vraiment (vu que je ne plink rien, tout au timing, question d'habitude). ça passe un peu mieux maintenant, mais encore très loin d'avoir un ratio rentable sur live (combien de fois, j'ai fait clp mp....mistral...), bref, on verra plus tard, pour ce bnb bogoss.
perso pour l'instant j'utilise uniquement les combos les plus rentable/risque. par exemple en punition sèche, je me casse pas le cul, c'est cl Hk (2 hits), rekka (246 d). en bnb j'alterne entre 2lp 2lp 2lk/2mk rekka. Le 2lp clhp est un just frame "simple" aussi et facilement confirmable au rekka en hit ou LMT en garde pour continuer un pressing, ça me rappel gouki
DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
J'ai découvert que l'overhead de Poison (avant mp) est combotable si ça touche au niveau du ventre. C'est incombotable si ça touche la tête. J'ai déjà réussi à placer ça en match. Ça nécessite un bon spacing. Sinon je tiens à remercier la plupart des gens qui ont posté les trucs et astuces ici. Vive Poison
Édit : Merci, Method KO
PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
cool dada si ca passe apres un overhead c'est sympa. A tester. bon le perso a l'air sympa a jouer. après j'ai du mal à la gérer Online mais ça devrait venir ^^
DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
Je complète mon explication sur l'overhead combotable : ça passe après avoir touché le ventre d'un perso debout et ça passe facilement sur les persos accroupis.
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni