Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match up poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit pioup

petit pioup

Messages : 75
ID en ligne : Petit pioup
Perso : Ryu

Match up poison Empty
MessageSujet: Match up poison   Match up poison I_icon_minitime17/11/2014, 12:29

Hello,
Je crée ce sujet car j'éprouve les pires difficultés contre poison. Dans ma tier list personnelle de tout petit joueur de ryu, je classerais poison comme l'un des match ups les plus durs pour ryu (au côté d adon, dhalsim, dicta et boxeur). A l'instar du match up adon qui, malgré de longues séances d'observation de vidéos et quelques séances de training avec le très patient seratna, demeure pour moi totalement impossible, j'ai le sentiment de n'avoir simplement pas les armes.
Je voudrais donc recueillir vos conseils de joueurs avises sur la façon d'aborder ce match up, c.-à-d la stratégie a adopter d'emblée, les coups punissables (y en a t'il??), la distance a garder etc...

Je vais de mon côté essayer de trouver d'éventuelles vidéos sur le net pour en apprendre un peu plus.

Même si mes connaissances dans ce jeu sont limitées , j'ai le sentiment que poison c'est très très fort.

Merci de vos retours

A+
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Match up poison Empty
MessageSujet: Re: Match up poison   Match up poison I_icon_minitime17/11/2014, 13:36

Fait comme moi, lâche Ryu et prends Poison Wink

Je déconne.

Bref, niveau coup punissable, tu as les whip of love (rekkas) qui tombent à -4 en garde il me semble, au premier hit, donc, un bon dragon dedans fera l'affaire, étant donné que tu joues Ryu.
Son l.hado est aussi punissable, mais difficile de faire la différence entre un light et un medium quand il est inclus dans un combo dans la garde, donc, autant ne pas prendre de risque.
Quand à son love me tender, il n'est pas punissable, il la met à -1 seulement.

Pour ce qui est du MU à adopter, honnêtement, avec un Ryu, je pense que paser son temps à def est une bonne option. Je compare souvent Poison à Sakura dans le fait qu'elle va très souvent tenter de mettre un hado meaty à ta relève.
D'autre part, elle a une allonge vraiment sympatique, ce qui va corser ton jeu 2.mk-hado.

Le hado de trop près est clairement à éviter, car le love me tender part facilement.
La focus est aussi à éviter, pour la même raison ^^

Pour finir, saches que son dragon est vraiment tout pourri, donc après une mise au sol, une feinte au saut neutre est une bonne option. Au pire, tu recevras un thread de 2.hp, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
KS | FuneR4L

KS | FuneR4L

Messages : 180
ID en ligne : KS | FuneR4L
Perso : Ryu, blanka, juri, chun, gen, makoto, guile

Match up poison Empty
MessageSujet: Re: Match up poison   Match up poison I_icon_minitime24/11/2014, 09:46

MEP Vash a écrit:
Fait comme moi, lâche Ryu et prends Poison Wink

Je déconne.

Bref, niveau coup punissable, tu as les whip of love (rekkas) qui tombent à -4 en garde il me semble, au premier hit, donc, un bon dragon dedans fera l'affaire, étant donné que tu joues Ryu.
Son l.hado est aussi punissable, mais difficile de faire la différence entre un light et un medium quand il est inclus dans un combo dans la garde, donc, autant ne pas prendre de risque.
Quand à son love me tender, il n'est pas punissable, il la met à -1 seulement.

Pour ce qui est du MU à adopter, honnêtement, avec un Ryu, je pense que paser son temps à def est une bonne option. Je compare souvent Poison à Sakura dans le fait qu'elle va très souvent tenter de mettre un hado meaty à ta relève.
D'autre part, elle a une allonge vraiment sympatique, ce qui va corser ton jeu 2.mk-hado.

Le hado de trop près est clairement à éviter, car le love me tender part facilement.
La focus est aussi à éviter, pour la même raison ^^

Pour finir, saches que son dragon est vraiment tout pourri, donc après une mise au sol, une feinte au saut neutre est une bonne option. Au pire, tu recevras un thread de 2.hp, mais guère plus.


MEP Vash à tout dit, mais surtout essaye de provoqué les "love me tender" avec des feintes d'Hado pour Wiff punish !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up poison Empty
MessageSujet: Re: Match up poison   Match up poison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poison
» Movelist Poison Ω
» Poison - Basics
» Poison Pink Transgirl
» Regroupement poison combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ryu-

PARTENAIRES