Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kazuki reveil la foret troupicaaaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime5/6/2014, 14:46

Allez les blanquette de veau c'est partie la on fait taffé le perso !
je commence je viens de faire a plusieurs reprise des j.HK cross up sur poison et honda parler moi de votre perso vous amie content du changement ?
je ne peut plus faire dash cr.MK électricité je croie qu'il faut finir par HP pour réussir je suis dégouté  Sad 
Le double cr.MK et cool et arrache mes bon sur le live le loupe de pardonne pas du coup je reste sur mes ancien combot !
l'ultra de Hugo anti air si vous sauter sur place il vous chope pas  Laughing  carotte a blanka !
Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime5/6/2014, 17:48

Je te dirais ça en septembre, je suis PC et je pars tout le moi d'aout.

VA TE FAIRE FOUTRE CAPCOM POUR LES 2 MOIS DE RETARD POUR LES PCistes
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime5/6/2014, 18:31

pour le moment je suis assez content des up, je zone bcp plus au 2mk et les combo red focus font bien mal!

j'utilise bcp moins la super car les cancel de roll vertical me sauvent souvent les fesses, et les embrouilles au dash spé sont plus simple

en bref ça me va^^
Revenir en haut Aller en bas
RAID Darkos

RAID Darkos

Messages : 30
ID en ligne : II Darkos II
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 08:02

Perso, je suis clairement dégoûté.
Pour moi Blanka n'a aucun réel up.
le bas MK qui pousse davantage l'adversaire fait whiffer l'élec derrière encore plus qu'avant, chose qui m'agaçait déjà(en fait c'est le contraire qu'ils auraient dû faire). La grosse rolling mettant à terre à coup sûr, ouais c'est bien, mais c'est normal j'ai envie de dire, ça fait longtemps que ça aurait dû être le cas. ( vous imaginez le knee press de dictateur ne mettant pas à terre et punissable par certains persos en hit ?!)
Cancel la vertical roll normal qui n'est pas un reversal=aucun intérêt.
Les 2 bas MK qui sont combotables=mouais pas facile à linker et grosse punition si combo raté, autant mettre un stand lp à la place du 2ème, comme avant quoi....
Le reste est aussi useless pour moi, gagner une frame sur les dash spé n'empêche pas de se prendre une chope en réaction ou de se faire bourrer des lights...
Le plus gros problème est que les persos qui étaient top tiers ont eu des petits nerfs qui ne changent pas réellement les MU qui restent difficiles pour la pauvre blankette, et que les persos mid/low tiers ont eu des buff tellement plus importants qu'en fait les matchs sont plus difficile qu'avant en jouant Blanka. Il n'a aucune nouvelle arme permettant réellement de nouvelles possibilités, et se faire poutrer par des gens qui jouent un nouveau perso depuis 2 jours et que toi ça fait 4 ans que tu transpires avec Blanka est réellement frustrant.
Je reconnais que j'ai peu joué ces derniers temps, mais je me suis jamais pris autant de branlées que sur cette version d'ultra, et honnêtement je suis sûr que Blanka va clairement baisser dans la tiers list.
Je rêvais d'une glissade du singe cancellable, afin d'éviter de s'empaler dans les savings, chose qui aurait permis de nouvelles possibilités d'approche surtout face aux shotos par exemple... Enfin je pense qu'il y avait des choses à faire, rendre un peu plus safe certains coups comme le bas Hp ( à grande distance bien sûr) etc...
Donc bilan négatif pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 10:31

le problème numéro un tu la souligner Darkos, c'est que les mu pas facile d'avant sont devenu clairement imbuvable!

tu prend le MU vs guy tu te fait punir à l'infini, et on a pas plus d'armes pour avancer contre les zoneurs...

ça va être compliquer de briller en tournoi avec un blanka  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 10:35

Je viens de mater un match Blanka vs Rolento sur la chaine Youtube de Yogaflame, le Blanka se fait spam des rollings de Rolento sans jamais pourvoir punir, même quand c'est block. Y'a des solutions contre ça ou pas? Non parce que sinon, le MU va clairement être immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 10:38

alors rolento me pose pas mal de problème perso, son truc avec le 2mk qui fait qui rebondit sur son baton me fait whiffe pas mal de solution a la relevé, et faut trouver un truc contre le spam rolling de rolento ces insupportable
Revenir en haut Aller en bas
RAID Darkos

RAID Darkos

Messages : 30
ID en ligne : II Darkos II
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 10:40

Oui Scarve en tournoi ça va être difficile Sad
Quant à Rolento j'ai rencontré le même problème je me prenais roll à l'infini en garde et je n'ai trouvé aucune solution ce MU là semble être l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 11:07

Il assez drôle de lire des Blanka se plaindre d'un spam de roll , d'ailleurs pour info le bas mp bien timé punit les rolls sauf la version ex , c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 11:09

c'est vrai on à tellement l'habitude d'être god tier qu'on est surpris de ce prendre de nouveaux match up dégueux!!!

Revenir en haut Aller en bas
RAID Darkos

RAID Darkos

Messages : 30
ID en ligne : II Darkos II
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 13:07

Le match up Rolento ne semble pas dégueu qu'â cause des rolls. Ce perso a des pressings de fou, une Ultra qui se place derrière un ex, bref pas de doute que ce perso sera une menace pour Blanka. Il n'y a bien que les noobs qui peuvent encore se plaindre des rollings de Blanka. Une roll dans la garde est du pain béni pour ceux qui savent punir, sans compter que n'importe quel lights ou dragon les casse facilement
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 17:24

Perso ça fait 4 ans que je joue blanka et là c'est fini... En reseau!
Il suffit de prendre le blanka de vanilla pour se rendre compte de tout ce que ce perso a perdu, ultra nerffé, barre de vie nerffée, rolling nerffées, glissade nerffée, nouveaux persos avec des match up dégueulasses...
Quand je vois la galère pour gagner un match avec blanka quand j'arrive à faire des prestations honètes avec un ryu sans jamais y avoir joué sur street 4, ça me dégoute! (Shoryu pif power!!!)
Le pire c'est que mon second perso est sakura, qui visiblement elle aussi devait ête trop god tiers dans ssf4 vu qu'elle a perdu son air tatsu de la fuite, son saut gp et son tatsu ex difficile à punir dans la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 17:27

Fordgt40wrc a écrit:
Perso ça fait 4 ans que je joue blanka et là c'est fini... En reseau!
Il suffit de prendre le blanka de vanilla pour se rendre compte de tout ce que ce perso a perdu, ultra nerffé, barre de vie nerffée, rolling nerffées, glissade nerffée, nouveaux persos avec des match up dégueulasses...
Quand je vois la galère pour gagner un match avec blanka quand j'arrive à faire des prestations honètes avec un ryu sans jamais y avoir joué sur street 4, ça me dégoute! (Shoryu pif power!!!)
Le pire c'est que mon second perso est sakura, qui visiblement elle aussi devait ête trop god tiers dans ssf4 vu qu'elle a perdu son air tatsu de la fuite, son saut gp et son tatsu ex difficile à punir dans la garde...

En effet, Blanka en a beaucoup perdu depuis vanilla. Par contre, faut admettre qu'il était souvent easy to win avec lui. Je pense qu'il était meilleur dans AE et les nerfs de la version Ultra sont de trop. Pour ta Sakura, elle a été nerfé un peu elle aussi, mais elle n'est pas mauvaise pour autant. Il faut la jouer différemment que dans AE2012.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 18:35

Il y a une vendetta sur les persos de rush down et c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils sont loin d'être dans les top tiers, déjà la possibilité de faire des delay à la relevée n'est déjà pas une bonne nouvelle pour eux alors pourquoi leur enlever encore des possibilités de mix up...
C'est franchement blasant, autant prendre un shoto et alterner les lp shoryu et les hadoken jusqu'à la fin du round... Ça paie malheureusement beaucoup mieux que d'essayer de faire des combos...
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 18:37

En plus pour peu qu'ils aient 2 barres de super, les shotos peuvent placer leur ultra gratos en bourrant dans les links...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 19:22

RAID Darkos a écrit:
Oui Scarve en tournoi ça va être difficile Sad
Quant à Rolento j'ai rencontré le même problème je me prenais roll à l'infini en garde et je n'ai trouvé aucune solution ce MU là semble être l'enfer...

saut sur place HK ou cr.HK bien placer moi sa suffisait a stoppé trop de roll a répétition pour le moment c'est pas un match up qui me dérange je dirais plus elena sa hit box et combot mon gavé et je suis dégouté de voir que je galère maintenant face a guy , yang , ken mes bon  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 19:28

guy ces clairement devenu immonde

pour elena le 2mp casse bcp de ces coups et l'electricité est une grosse arme contre elle, faut parcontre maitriser les combo de type 2mk>2>mk> rolling

Ou 2mk>vertical roll> red focus > dash avant > u2 anti air
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 19:39

Neo Arcadia Scarve a écrit:
guy ces clairement devenu immonde

pour elena le 2mp casse bcp de ces coups et l'electricité est une grosse arme contre elle, faut parcontre maitriser les combo de type 2mk>2>mk> rolling

Ou 2mk>vertical roll> red focus > dash avant > u2 anti air

bon a savoir merci  study 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 19:46

dans tout les cas je continuerais à jouer blanka, car le perso j'y suis attacher, mais la jvais réellement taffer un gros perso en counterpick afin d'être un peu plus viable en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 20:58

plus maintenant si t'as suivie Fordgt40wrc !

Tout les dragon fadc sont a moins 5 donc tu met tout ce que tu veut et même en dash arrière y a moyen de punir.

Après ca n'a pas changé, tu fait pas le fou et tu tente pas de combo just frame quand un ryu a 2 barre full ultra hein....ca fait depuis la sortis du jeu que c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime9/6/2014, 21:22

Je suis bien d'accord, le pb c'est : un blanka avec full ultra et 2 barres de super... Ben tu fais plus peur à grand monde vu que les dash cancel servent beaucoup moins (c'est quand meme con, ça fait des années que j'attends que blanka en ait un vrai et le jour où ça arrive, ben non finalement ça sert plus à rien sauf à avoir un reversal plus safe...), ton ultra, 9 fois sur 10 tu te le mets derrière l'oreille et te barres de super te servent juste à placer un coup en loose... Mais pas plus.

Bon j'accuse le coup e du coup je suis grognon, mais j'en ai ma claque de devoir réapprendre à jouer blanka à chaque maj là ou comme tu le dis toi même, ryu n'a pour ainsi dire pas bougé depuis vanilla... Je sens bien qu'au prochain équilibrage ils vont encore changer les distances de rolling pour la rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime10/6/2014, 04:37

Un blanka full ultra sur une focus ou un bas mk ça pique hein!
notre problème ne viens pas des dégats pour peux qu'on sait coller une ultra / super en combo...

le problème et le même que honda, sur beaucoup de match up on subit sans pouvoir coller la pression, on a du mal a avancer...

Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime10/6/2014, 07:21

Tout est là, aujourd'hui si tu ne peut pas placer l'ultra 1 en combo, ce qui est pour le moins difficile (pour le placer après une focus si tu as des conseils je suis prenneur!) ben t'es condamné à lutter pour gagner contre des gars qui jouent rolento ou capre depuis 2 jours... J'ai un peu le même sentiment que lors de la sortie de ssf4 où j'ai dû totalement le réapprendre parceque les rolls étaient devenues punissables en hit et que ses hops avaient été nerffé là où un ken (à peu prèt au même niveau dans la tiers list, faut pas croire que je fais une fixette sur les shotos non plus!) avait eu des buffs...

En clair j'ai un peu l'impression que capcom m'a dit pendant 2 ans "apprend à jouer sans les rollings, à force d'entrainement tu finiras par exceller en rush down et à retrouver un blanka compétitif"
Et aujourd'hui ils me disent "le rush down c'est fini, mais tiens, pour compenser on t'as remis une rolling correcte pour que tu réapprennes à faire du mind game!... Ah! Au fait t'as une red focus maintenant mais c'est pas pour ça que ton ultra 1 sera facile à placer vu son start up et sa portée pourrie... Mais on y pense à le modifier! Promis, y pas de raison que tu sois le seul perso du jeu à galérer comme un con pour faire des dash to ultra!"
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki

Messages : 731
ID en ligne : PSN : Kazuki94800
Perso : Blanka

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime10/6/2014, 08:40

HS c'est qui EpsyloneUSF4 ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime10/6/2014, 08:45

Darkos a vraiment résumé toute ma pensée !

J'espérais deux buffs qui auraient pu faire que le perso soit meilleur :
1/ Une glissade du singe cancellable
2/ Une frame de plus pour linker le bas LK, bas LK

Les buffs qu'il a eu sont lol :
1/ Le cr.mk est pourri a cause du pushback. Et le combo bas.mk, bas.mk, st.lp, rolling, tu peux le placer que derrière un saut HK... Mais quel joueur de bon niveau se prend aujourd'hui un saut HK nature ???
S'il y avait pas autant de push back on aurait pu placer ce combo derrière un Hop et là ça aurait été super intéressant

2/ La rolling HP qui met à terre, j'en ai trouvé qu'une seule utilité : c'est de faire des rolling cross up au moment où le joueur se relève une fois mis à terre. Avant je la mettais qu'en fin de round pour éviter de me faire punir mais maintenant c'est gratuit. Mais ça reste tout de même un piff car si le mec garde dans le bon sens tu manges des dégâts.
Sinon aucune utilité. Il aurait fallu que ce soit la EX rolling qui mette à terre pour punir les shotos.

3/ Le vertical Roll cancellable = gaspillage de 3 barres pour un piff... Je préfère encore utilisé la EX back step rolling pour m'enfuir d'une situation complexe. Comme Darkos l'a dit, la vertical roll normal sort trop lentement pour l'utiliser comme un piff


En en plus de ces faux buffs, il a reçu des nerfs...
L'U2 anti air ne touche plus les persos debout... Je punissais souvent des joueurs qui abusaient des overhead (genre Dudley) avec cette U2 Anti air... Maintenant c'est terminé. Ca whiffe bien comme il faut !


Pour conclure, je pense qu'il n'y a toujours pas de solutions face aux matchups qui étaient dégueux. On galèrera toujours contre les mêmes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kazuki reveil la foret troupicaaaal  Empty
MessageSujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal    Kazuki reveil la foret troupicaaaal  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kazuki reveil la foret troupicaaaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blanka Kazuki
» Videos kazuki
» Stream Kazuki
» Street Fighter IV Vue par Kazuki
» winston1610 de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES