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| | Kazuki reveil la foret troupicaaaal | |
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Auteur | Message |
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Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 26/6/2014, 06:48 | |
| Après réflexion, le vertical rollne doit wiffersur un perso accroupi... Je poursuis les recherches! |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: St 26/6/2014, 19:29 | |
| Bon après test on peut virer le lp. Un bon vieux saut hk (ou mk) suivi de bas mk vertical roll mk (il faut bien anticiper la charge pendant le saut) et on peut passer au choix red focus ultra 2 ou juste l'ultra1 après le mk(ça passe quand-même plus facilement depuis le buff du bas mk)...
Bref pour un peu je commencerai à le kiffer le blanka cuvée 2014!
Et là ça passe sur un blanka accroupi... Donc à priori sur tout le cast |
| | | DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
| | | | Fordgt40wrc
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| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 27/6/2014, 18:32 | |
| Testé sur elena, ça passe! |
| | | DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 27/6/2014, 18:55 | |
| Impeccable |
| | | Poypoy
Messages : 52 ID en ligne : Steam: pouitox Perso : Revenu à Blanka et Honda
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 28/7/2014, 21:20 | |
| Sinon, en ce moment, je passe ma vie à me faire bourrer par des Makotos. Quelqu'un aurait une solution?? |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 06:54 | |
| 1) quand tu lances une Rolling, assure toi qu'elle ne touche pas!!! makoto est l'un de ses personnages à pouvoir facilement punir une Rolling en garde voir on hit, donc dans ce match up concidère ta Rolling horizontale comme un moyen de déplacement, rien d'autre!
2) makoto a besoin d'imposer son rythme en combat pour gagner, ne la laisse pas faire, camper ne sert à rien, au contraire, ce serait jouer son jeu que de l'attendre, mieux vaut rusher quitte à se prendre des punitions que d'être passif... et se prendre des punitions!
3) les anti airs de makoto sont assez nases, son over head est au moins aussi pourri que celui de blanka et une fois au sol elle n'a aucune option pour contrer les sauts mk de blanka... autant dire que rusher sur makoto n'est pas trop difficile (Cf. point précédent)
4) les coups de makoto sont assez lents, de ce fait les hop avant de blanka sont moins punissables par makoto que par le reste du staff et la carotte hop avant + vertical roll ex marche très bien (ne pas en abuser toutefois, punition assurée en cas de block!)
5) comme ses anti airs ne sont pas géniaux les back step roll peuvent également constituer un bon moyen de pression!
Donc en résumer un bon plan de vol, c'est de : => arriver à mettre makoto à terre! => une fois fait ne pas la lâcher (le hop avant!) => essayer de punir les whiff punish en faisant de rolls stop => ne jamais se laisser enfermer dans un coin (valable pour la plupart des match-up!) => ne pas laisser makoto respirer, si makoto arrive à poser son jeu et ses distances, tu es cuit! |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 07:22 | |
| - Fordgt40wrc a écrit:
- 1) quand tu lances une Rolling, assure toi qu'elle ne touche pas!!! makoto est l'un de ses personnages à pouvoir facilement punir une Rolling en garde voir on hit, donc dans ce match up concidère ta Rolling horizontale comme un moyen de déplacement, rien d'autre!
2) makoto a besoin d'imposer son rythme en combat pour gagner, ne la laisse pas faire, camper ne sert à rien, au contraire, ce serait jouer son jeu que de l'attendre, mieux vaut rusher quitte à se prendre des punitions que d'être passif... et se prendre des punitions!
3) les anti airs de makoto sont assez nases, son over head est au moins aussi pourri que celui de blanka et une fois au sol elle n'a aucune option pour contrer les sauts mk de blanka... autant dire que rusher sur makoto n'est pas trop difficile (Cf. point précédent)
4) les coups de makoto sont assez lents, de ce fait les hop avant de blanka sont moins punissables par makoto que par le reste du staff et la carotte hop avant + vertical roll ex marche très bien (ne pas en abuser toutefois, punition assurée en cas de block!)
5) comme ses anti airs ne sont pas géniaux les back step roll peuvent également constituer un bon moyen de pression!
Donc en résumer un bon plan de vol, c'est de : => arriver à mettre makoto à terre! => une fois fait ne pas la lâcher (le hop avant!) => essayer de punir les whiff punish en faisant de rolls stop => ne jamais se laisser enfermer dans un coin (valable pour la plupart des match-up!) => ne pas laisser makoto respirer, si makoto arrive à poser son jeu et ses distances, tu es cuit! Makoto à des anti airs nazes ? je crois que c'est la première fois que j'entends ça ! Son cr. MK est très puissant, son St. MP est god like, son St. MK est pas mal non plus selon la situation. Le lp fukiage peut s'avérer efficace dans certains cas. Bref même si on lui laisse que le cr. MK on peut pas dire qu'il soit naze, au contraire. Il abaisse sa hitbox ce qui en fait un excellent anti air. pour le reste je suis plutôt d'accord |
| | | Poypoy
Messages : 52 ID en ligne : Steam: pouitox Perso : Revenu à Blanka et Honda
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 07:34 | |
| Et ben je suis pas dans la merde, moi qui ai un jeu plutôt attentiste/de contre (enfin tout est relatif, à un niveau de sac fini j'entends).
Mais je vais essayé ça, merci des conseils.
Et sinon, elle punie toutes les rollings ok, et y'a une solution avec les glissades du singe? Parce que ok j'ai une fâcheuse tendance à la piffer, et je me fais punir dès qu'elle est en garde. |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 11:50 | |
| pour la glissade du singe, c'est malheureusement une erreur classique! la glissade du singe n'a qu'une seule fonction : c'est la punition! => contre les shotos elle est redoutable car elle casse complètement leur zoning! => mais contre le reste du cast sa seule utilité c'est de punir un wiff lointain d'un adversaire se croyant hors de portée (genre shoryu festival...) ou éventuellement de cueillir un saut avant (mais ça marche nettement moins bien depuis ssf4...) ça permet de mettre l'adversaire down même quand il est assez loin. Essayer d'utiliser la glissade en poke, c'est du suicide, particulièrement contre un perso dont aucun des coups spéciaux ne passe par dessus comme makoto! contre de bons adversaire tu as vite fait de te manger une focus dans la gueule suivie de tout ce qu'il pourra te sortir derrière... ce qui devrait d'emblée t'inciter à utiliser ce coups avec parcimonie! dans ses cas là mieux vaut faire un bon vieux bas hp à distance maximale si tu veux vraiment poker à longue distance c'est bien plus safe! Au pire si tu veux vraiment miser le tout pour le tout sur une glissade du singe, assure toi d'être à max range, en fond d'écran rien de plus simple tu fais une Rolling lp suivie de la glissade, ça peut surprendre l'adversaire... NiveK : par anti air nase j'entends : incapable de battre un saut mk cross up de blanka... quand on joue blanka, on se dit qu'il y a bien peu de persos avec de bons anti air... comme sakura ou rose! |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 11:57 | |
| Ok dans le cas où le saut cross up est à la relevée de Makoto et très bien Timé. Par ce que si le saut mk est mal Timé cc'est lp fukiage direct Et sincèrement même le cr.mk va repêcher un jump ambigu xup/pas xup. Bref je comprends ce que tu as voulu dire |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 12:08 | |
| on ne peut rien contre le meilleur saut cross up du jeu couplé au saut le plus rapide du jeu et à une hit box de merde et ! |
| | | RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 13:30 | |
| Pour moi le meilleur saut et cross-up du jeu reste le saut avant mk de Gen en je sais pas quelle stance , suivi de celui d'Adon puis Blanka , j'ai jamais vraiment eu de soucis à dragonner le saut avant mk de Blanka mais l'anti air avec un normal , c'est pas la même chose.
Des Makoto m'ont déjà cassé le cross-up avec un bas mk auto correct donc ça doit être faisable contre Blanka , elle peut toujours dash avant pour l'éviter aussi. |
| | | Neo Arcadia Scarve
Messages : 446 ID en ligne : RiDe Scarve Perso : Blanka, Decapre, Adon
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 13:52 | |
| fukage lp un peu délayé ça te brise le saut mk, son bas mk aussi, elle à de quoi faire...
perso contre makoto j'utilise un plan de jeu assez différent, de la campe à l'extreme jusqu'à une mise au sol afin de commence le jeu de mix up, car aussi bien pour elle que pour blanka ce sera un match qui se résumera en deux temps, zoning au poke et jeu de mind game en okizeme...
et pour les deux rien ne sera safe...
de plus depuis que notre u2 ne marche plus en contre je préfere utiliser sur elle l'u1, en setup d'embrouille à la relever ou derrière un bas mk counter! |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 13:57 | |
| Le lp fukiage c'est valable uniquement si le saut est mal timé. Bien Timé il whiffera et c'est punition direct derrière. C'est certain. Par contre le cr. MK comme je l'ai dit plus haut est très puissant et peut bien faire chier. Comme le dit scarve, un blanka qui mène à la vie et campe comme un porc va bien faire chier Makoto.
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| | | Poypoy
Messages : 52 ID en ligne : Steam: pouitox Perso : Revenu à Blanka et Honda
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 29/7/2014, 14:29 | |
| Ok merci.
Par contre, à ce que je lis, tu préfères le saut MK au saut HK? |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 30/7/2014, 06:59 | |
| tout dépend des circonstances! si l'objectif est de forcer l'adversaire à se mettre en garde pour mixer au sol le saut hk est un bon outil.
Le hic c'est que comme la hit box de ce coups est essentiellement vers l'avant, l'adversaire sait d'emblée dans quelle direction il doit parer, et si tu ne fait pas de set-up avant de sauter, il ne manquera pas de focusser ton saut hk ou de l'anti-air avec un coup à frame d'invulnérabilité, voir un coups simple si c'est vraiment téléphoné!
de ce point de vue le saut hp est déjà une meilleure option, même si il n'a pas la même allonge il permet de casser certains anti-air si il est correctement timé.
si l'objectif est de mettre la pression sur la défense, le saut mk cross-up est une meilleure option, sa hit box gigantesque casse beaucoup d'anti-airs, et la hurt box merdique de blanka fait que la plupart des anti-airs restants partiront dans le mauvais sens et au pire feront double touche (dans certains versus c'est rentable (guile, ken...) dans d'autres nettement moins (ryu pourra toujours placer son U1...) par contre il faut absolument le placer à courte distance pour miser sur l'ambiguïté du coup!
le nœud du problème c'est de savoir quand sauter et ne pas sauter!
pour ça tu as :http://www.streetfighterfrance.com/t7508-video-blanka-set-ups-mix-ups-combos
la conclusion du truc c'est qu'il y a des possibilités de safe jump après une chope avant, mais la plupart du temps rien ne vaut un bon pressing mytho sur un perso lent... comme makoto!
dans tous les cas sur de bons adversaires, ton salut... et tes combos démarreront d'un bas lk/ bas mk, stand lp/ stand mp... les jump in et particulièrement ceux de blanka sont sujet à focus... pour la simple et bonne raison que si tu as sauté, c'est que tu as perdu la charge du seul coup armor break de blanka! |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 30/7/2014, 09:32 | |
| - RaGe Seratna a écrit:
- Pour moi le meilleur saut et cross-up du jeu reste le saut avant mk de Gen en je sais pas quelle stance , suivi de celui d'Adon puis Blanka , j'ai jamais vraiment eu de soucis à dragonner le saut avant mk de Blanka mais l'anti air avec un normal , c'est pas la même chose.
Des Makoto m'ont déjà cassé le cross-up avec un bas mk auto correct donc ça doit être faisable contre Blanka , elle peut toujours dash avant pour l'éviter aussi. bien d'accord pour le saut mk de gen, la hit box est juste monstrueuse, mais son saut flottant laisse pas mal de marge pour parer dans la bonne direction! celui de adon... connais pas, mais tu viens d'éveiller en moi un grand intérêt pour ce personnage! |
| | | mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 3/8/2014, 18:36 | |
| Bon je viens mettre un peu de poivre par ici, je me suis remis à blankette y'a peu et le bilan est sans appel, je suis super content de cette version du perso.
Pour info j'ai commencer à jouer que sur AE 2012 donc aucune idée de ce qu'il valait avant.
En bref : RED FOCUS, putain sa fait du bien, 500 de damage sur une des 1500 ouvertures de Blanka (surtout si t'as bien conditionner l'adversaire avant ), sa te retourne le match en deux-deux.
Le 2mk > 2mk > grosse roll est divin aussi.Le fait que la grosse roll mette à terre sa change totalement le plan de jeu, au final je le joue plus patient à punir au saut HK > 2mk > 2mk > high roll. Ce plan de jeu un peu aux antipodes de Blanka s'avère être très efficace, zoner > chercher la grosse roll en combo > setup > zoner.
En gros le fait de pouvoir setup tranquillement et les gros DPS de punition je trouve que sa up le perso à mort par rapport à AE2012.
Et puis bon sur le live, y'a rien de mieux que 2mk en garde cancel par dash spe arrière pour faire piffer et punir à l'u2 ahah |
| | | Sagatafrica
Messages : 110 ID en ligne : SantaCloseHP Perso : Chun-Li
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 09:19 | |
| Salut les Blankas!
Une petite question pour les hommes verts du forum, qu'est-ce qui vous embête chez Chun-Li? Je suis joueur de la chinoise et je subis le plan de jeu des Blanka 24h/24 ;D Impossible de mener mon jeu avec lui. |
| | | Poypoy
Messages : 52 ID en ligne : Steam: pouitox Perso : Revenu à Blanka et Honda
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 09:29 | |
| Perso j'ai un petit niveau, alors ce sera pas forcément représentatif, mais en gros, moi je rencontre 2 type de Chun: -la version "je spam mes boules comme une conne", et là c'est bonheur -la version "je sais te zoner avec toutes les armes de Chun, 2HP, 2HK, HK, milles pieds, boules à différentes vitesses.... et là moi je morfle. |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 11:04 | |
| ce qui fait peur chez chun li, c'est avant tout son ultra 1 qui peut punir toute Rolling dans la garde!
une fois ta barre d'ultra chargée, blanka ne peut plus attaquer sereinement et est obligé de subir ton pressing... et ça c'est pas cool! |
| | | mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 11:52 | |
| Les trois trucs qui font chier pour moi dans ce matchup ( en se basant sur une chun qui connait quand même son perso )
- l'U1 comme cité au dessus ( faut savoir qu'un blanka d'un certain niveau mettra pas de roll horizontal dans la garde quand même, seulement la roll ex à la relève et maintenant elle se cancel )
- le far HP et le 2HK qui cassent pas mal d'approches de blanka genre dash spe et glissade en garde
- Les mille pieds EX, affreux, blanka et les coups blockstrings sa fait deux, alors une chun li qui bourre les mille pieds ex quand tu tente de décaler, tu les prends à coup sûr. Après faut pas en abuser parce que du coup maintenant je force ce coup pour justement vider la barre de l'adversaire et qu'il ne profite pas d'un seul ex SBK. |
| | | Sagatafrica
Messages : 110 ID en ligne : SantaCloseHP Perso : Chun-Li
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 14:43 | |
| En gros, si je résume, Chun ne doit jamais spammer de projectiles, elle doit punir en réaction jusqu'à obtenir l'ultra si je résume. Merci les Blankas vous m'avez redonner espoir! |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal 4/8/2014, 18:08 | |
| A bon escient seulement, un spammeur de boules de feu, c'est du pain béni pour blanka! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kazuki reveil la foret troupicaaaal | |
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| | | | Kazuki reveil la foret troupicaaaal | |
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