Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ULTRA Street Fighter 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime4/6/2015, 12:53

YIAZ, je dis juste qu'avec un jeu dans un tel état, tu peux pas donner un jugement définitif, ce n'est pas une question de personnes de confiance. Et donc ce sont des jugements peut-être fiables mais non-définitifs, vu que le jeu va évoluer avec les patches. D'où la méfiance.

Vicarious, l'input lag, c'est le délai entre ton action sur la manette, le stick, et l'action visible à l'écran (sans parler de l'input lag de l'écran).

Le netcode, c'est le code de programmation qui permet de jouer en ligne, de faire les échanges d'informations entre les joueurs, de corriger le lag et cie.

Enormément de gens utilisent de manière abusive le mot netcode au lieu de parler du jeu en ligne. Exemple: "le netcode est très bon" au lieu de dire "le jeu en ligne est très bon".

Le jeu en ligne, ça dépend de sa connexion internet, de la connexion internet de ses adversaires, du netcode, des serveurs qui mettent en relation les joueurs, de l'hôte si on joue en peer to peer et non sur des serveurs dédiés, etc ...


Le online est peut-être très bon sur USFIV PS4, mais je dis juste que c'est fort peu probable qu'Other Ocean ait modifié le netcode vu le portage, et donc ça peut être un effet du netcode d'origine sur l'input lag excessif de la version PS4. Ça peut, je ne dis pas que c'est ça, mais ça peut. Donc il faut être méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime4/6/2015, 13:20

Greenwood a écrit:
YIAZ, je dis juste qu'avec un jeu dans un tel état, tu peux pas donner un jugement définitif, ce n'est pas une question de personnes de confiance. Et donc ce sont des jugements peut-être fiables mais non-définitifs, vu que le jeu va évoluer avec les patches. D'où la méfiance.


Certes, mais la version PS3 aussi avait de l'input lag quasiment le même que la version PS4 à 1 frame près maintenant (d'après les derniers tests), c'est pas pour autant que le live sur SF4 était bon Laughing

Pour avoir pas mal dosé la version PS3 en ligne je peux te garantir qu'elle était "mauvaise" et que l'input lag naturel ne sauvait rien alors cet argument la permets moi d'en douter.

De + elle était bardée de lags, freeze et beaucoup de barre jaune contrairement à la version PS4 qui affiche beaucoup de vert, alors après effectivement l'indicateur est pas toujours fiable m'enfin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime4/6/2015, 13:23

Non mais si on devait retenir quelque chose de tout mon baratin, c'est qu'il vaut mieux attendre que le jeu offline soit "normal" pour juger du online Wink

Je suis d'accord pour l'exemple PS3, j'y ai pensé Laughing Mais USFIV PS4 a peut-être franchi un pallier.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 01:36

YIAZ-M a écrit:
Ecoute moi je rapporte ici ce que des joueurs expérimentés et pointilleux sur le jeu en ligne qui jouaient sur 360 m'ont dit, et je leur fais confiance à eux, pas à ce que je lis et entends au piff.

C'est pas pour faire le rabat-joie, mais je n'ai pas toujours confiance aux retours des joueurs qui peuvent parfois s'exprimer trop vite Laughing Tu prends Rayoux qui a par exemple pas eu de problèmes pour jouer online ou offline, et qui a du revenir sur Xbox pour se rendre compte à quel point il était perdu Laughing

Après personnellement, je pensais pas à un résultat aussi catastrophique de la version PS4 et j'espère sincèrement qu'elle ne sera jamais considérée en compétition.

C'est véritablement un "portage" alors que le jeu a été développé sur X360/PS3 (et je dis ça de manière assez confiante vu qu'on a eu les lock tests sur console en même temps que sur Arcade). C'est comme jouer à la version GBA de SFA3 dans le principe. On peut encore trouver nombre de bugs non recensés qui n'existent pas sur les versions précédentes.

Et supposons (bien que j'en doute) qu'il y aie des MAJ, il y a fort à parier que la version PS4 ne sera pas mise à jour directement.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 07:44

Surtout que cette connerie d'input lag pose beaucoup trop de problèmes à haut niveau pour tout ce qui touche les footsies/wiff punish. 7F c'est juste pas possible. Alors certe niveau timing des combos suffit de s'y faire mais avec des perso basé essentiellement sur les footsies/counterpoke/wiff punish, c'est les enterrer d'office.

Et qu'on me dise pas : Ouai mais mec online ca skip des frames pour simuler une fluiditée

Car frameskip ou pas, si y a un retard de 7 frames entre le moment ou tu appuies sur un bouton et le moment ou le coup sort bha c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 09:17

J'ai une question concernant l'input lag justement.

Dans le "Meurt pas sans ton pif" dédié à USFIV PS4, Verdier disait que la version Xbox était pas Arcade Perfect à cause d'un lag différent de la version arcade.
Mais j'ai cru comprendre qu'il lui était inférieur (ce qui pour moi est meilleur...).

Est-ce que quelqu'un connait le chiffres du lag de la version arcade ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 09:39

KS | Kichigai a écrit:
Surtout que cette connerie d'input lag pose beaucoup trop de problèmes à haut niveau pour tout ce qui touche les footsies/wiff punish. 7F c'est juste pas possible. Alors certe niveau timing des combos suffit de s'y faire mais avec des perso basé essentiellement sur les footsies/counterpoke/wiff punish, c'est les enterrer d'office.

Et qu'on me dise pas : Ouai mais mec online ca skip des frames pour simuler une fluiditée

Car frameskip ou pas, si y a un retard de 7 frames entre le moment ou tu appuies sur un bouton et le moment ou le coup sort bha c'est la merde.

Pas tant que ça. Et ne te fais pas de fausses idées : 7 frames sur PS4, sur Xbox c'est 5 et PS3 c'est 6. On joue bien online sans trop d'effet sur notre gameplan, donc bon. Au mieux, c'est comme jouer sur PC avec le v-sync activé, au pire c'est comme jouer sur PC avec v-sync online avec deux PC ayant la fibre (ce que beaucoup ont fait pendant longtemps sans se plaindre !).

HT Touitoui a écrit:
J'ai une question concernant l'input lag justement.

Dans le "Meurt pas sans ton pif" dédié à USFIV PS4, Verdier disait que la version Xbox était pas Arcade Perfect à cause d'un lag différent de la version arcade.
Mais j'ai cru comprendre qu'il lui était inférieur (ce qui pour moi est meilleur...).

Est-ce que quelqu'un connait le chiffres du lag de la version arcade ?

La version arcade tourne à peu près pareillement que la version PS3 en termes d'input lag. La version Xbox répond mieux que la version Arcade/PS3 en fait, ce n'est pas tant que la PS3 lag. Ce qui m'emmerde davantage sur la version PS3, c'est qu'il y a + de framedrop que sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 09:47

Il faut savoir que la version xbox possède 5frames d'input lag, la version ps4 7frames, et la version ps3 6frames et quelques (en fait ça se compte en millisecondes et donc pas vraiment en frames)
il n'ya donc que 2frames de difference entre la xbox et ps4, jveux certes c'est genant, mais c'est pas 7frames comme dit kichigai
Pour la version arcade, je ne sait pas si on connait l'input lag, mais apparement la xbox est plus rapide oui

EDIT : ha cramé par saunic ^^
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 10:14

D'après les tests de DisplayLag, un des gros problèmes soulevé est l'irrégularité.
On voit qu'un de ses coups sort en 100ms (~6frames), et d'autres en 133 (~8frames).
C'est assez ouf d'avoir une diff de deux frames quand même.

C'est peut-être rare, ou justifié par une frame drop (quoi qu'il teste en offline).

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 11:48

Pour la version arcade, il faut voir qu'ils jouent sur des écran 32 pouces, et qu'à part des légendes urbaines que j'ai pu lire il y a quelques années comme quoi les écrans de bornes étaient 0 ms, genre des écrans ultra spéciaux de luxe utilisés en chirurgie et cie, j'ai jamais trouvé nulle part sur le net des écrans 0 ms.

C'est clair que ce doit être de meilleurs écrans en terme d'input lag que la plupart des écrans 32 pouces, mais quand je vois certaines marques jouir quand ils arrivent à avoir un input lag à 19 ms en mode jeu (je parle de marque, pas de tests de site ou magasines), il y a ça à prendre en ligne de compte dans le "arcade perfect".
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime5/6/2015, 23:05

J'ai lu tout le contraire a l'époque ou je fabriquai ma borne (il y a 3 ans). Ces écrans 32 pouces ont plus d'input lag que les meilleur écran Pc Iiyama b24 ou B27 12ms a 16ms ou les dernier assus a 9ms (test benchmarks). de mémoire ils ont 19ms d'input lag (ce qui est déjà très bon pour un 32")

un ecrans "plat" 0 ms n'existe pas. même les CRT sont a 4 ou 5 ms.

En bref, il vaut mieux usf4/ps4 sur un bon écran cité plus haut (il y en a une 10aine max pas plus) que usf4/xbox sur un écran samsung, lg, tv en tout genre et même ecran de borne d'arcade 32"....

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime6/6/2015, 01:57

HT Touitoui a écrit:
D'après les tests de DisplayLag, un des gros problèmes soulevé est l'irrégularité.
On voit qu'un de ses coups sort en 100ms (~6frames), et d'autres en 133 (~8frames).
C'est assez ouf d'avoir une diff de deux frames quand même.

Je pense pas que cette irregularite ne concerne que SF4 , aucun lagtest de n'importe quel jeu ou ecran presentera toujours des enregistrements irreguliers. PEut etre a cause de framedrop ou plus simplement parce qu'on est dans l'ordre de la milliseconde et on peut pas physiquement faire le meme resultst au ms pres a chaque signal envoye a la console.

Greenwood a écrit:
Pour la version arcade, il faut voir qu'ils jouent sur des écran 32 pouces, et qu'à part des légendes urbaines que j'ai pu lire il y a quelques années comme quoi les écrans de bornes étaient 0 ms, genre des écrans ultra spéciaux de luxe utilisés en chirurgie et cie, j'ai jamais trouvé nulle part sur le net des écrans 0 ms.

C'est clair que ce doit être de meilleurs écrans en terme d'input lag que la plupart des écrans 32 pouces, mais quand je vois certaines marques jouir quand ils arrivent à avoir un input lag à 19 ms en mode jeu (je parle de marque, pas de tests de site ou magasines), il y a ça à prendre en ligne de compte dans le "arcade perfect".

Comme Tredz l'a dit, effectivement les bornes arcade ne sont pas lagless lol
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime6/6/2015, 04:09

J'ai jamais dit que les bornes étaient lagless Laughing

En bref, il vaut mieux USFIV/360 avec un écran à faible input lag (pour le moment en tout cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike-

Mike-

Messages : 23
ID en ligne : XBL:Mike USF4/Fightcade:Mike-
Perso : Usf4:E.Ryu / SSF2X:Ryu /SF3.3:Ken

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime6/6/2015, 10:37

Faites comme moi tv cathodique ca a beaucoup moins d'imput lag et le jeu est plus fluide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime6/6/2015, 19:47

Et si on jouait à USFIV pour ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 3406613251 ??
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime9/6/2015, 22:23

Mike- a écrit:
Faites comme moi tv cathodique ca a beaucoup moins d'imput lag et le jeu est plus fluide Very Happy

crt en 4/3 injouable niveau distance, crt 16/9 bien mais bizarrement pas le même que sur un écran plat (16/9) il faut réapprendre les distances a chaque fois. en gros crt poubelle si on veut doser en tournois irl.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime11/6/2015, 20:00

Nouveau patch en approche :

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 11_usf4patch201
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 02:59

A priori l'input lag est now le même que sur Xbox.

Reste à voir si les problèmes de hit detection (hyakuretsu de Seth/Chun-li) sont réglés !
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 07:19

D'après les retours, il s'agit maintenant de la meilleure version en tout point, juste quelques problèmes de sons parfois et peut-etre le hit detection de chun?

Je pense l'acheter la semaine prochaine, le jeu a été bien patché bounce
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 07:43

je l'ai acheté ce week end , venant de la version PC Vsync , je découvre le jeux en fait

moi qui n'ai joué que dans le Lag depuis 1 an.

j'en suis trés trés content , ça me permettras peut étre de progresser un peux avant SF5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 07:45

Je confirme, le jeu est NICKEL !

Le online est impressionnant, c'est vraiment parfait même contre les Anglais, Allemand et Italien. seul soucis, certains joueurs sont en wifi on le sent direct (généralement des débutants) et manque de monde pour l'instant (ça devrait allez mieux dans les jours a venir maintenant que la version ps4 est top.)

Très encourageant pour sf5.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 07:55

TredZ a écrit:
Je confirme, le jeu est NICKEL !

Le online est impressionnant, c'est vraiment parfait même contre les Anglais, Allemand et Italien. seul soucis, certains joueurs sont en wifi on le sent direct (généralement des débutants) et manque de monde pour l'instant (ça devrait allez mieux dans les jours a venir maintenant que la version ps4 est top.)

Très encourageant pour sf5.

c'est clair qu'il y à pas grand monde , chaud du coup pour progresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 08:55

Bordel se prendre une vague de tests pourris, une image bien negative et voir que le jeu peut être redressé en deux semaines...

Ils sont vraiement stupide d'avoir laissé sortir le jeu comme ça il y a deux semianes....
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 09:14

J'ai pris le temps de tester un peu également et plus grand chose à signaler.

Cela étant, je note quand même un bug en PAC, à savoir que les barres de connections dans la recherche sont toujours grisées. C'est une fois le match sélectionné que je peux voir l’état de la connexion.

Accessoirement la police utilisée pour l'ID des joueurs est naze, un effort sur ce point de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime12/6/2015, 11:59

Klr que ça fait plaisir ce jeu sur la ps4 Smile

Je reprends le jeu doucement mais surement Smile

id psn= ipo85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA Street Fighter 4   ULTRA Street Fighter 4 - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ULTRA Street Fighter 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» ULTRA Street Fighter 4
» ULTRA Street Fighter 4
» ULTRA Street Fighter 4
» ULTRA Street Fighter 4
» ULTRA Street Fighter 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES