Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime22/10/2014, 18:17

Ben tu vois, j'ai eu le même questionnement que toi sur la partie en question du chapitre 3, et la même idée en premier lieu, puis la seconde...qui marche. Je suis passé comme ça. Il y a 40.000 moyens de passer, dans le jeu. En général, je ne me sers pas ou peu des armes, mais beaucoup plus des pièges. Du coup je trouve ça sympa même si ça révolutionne pas le genre.
D'autre part, je trouve, mais c'est subjectif, l'ambiance très réussie et pas loin d'un Silent Hill (qui reste au top).
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 14:35

Fini à l'instant, après 20h de jeu, mort plus de 100 fois.

J'ai adoré, le jeu fait très bien son taff

Spoiler:

Au finale The Evil Within, je le vois un peu comme un very best of de tout ce qui se fait à côté, avec beaucoup de RE4, du TLOU, du Silent Hill, plein d'idées reprises à droite à gauche, mais même avec ça c'est un jeu qui je trouve a quand même son identité. L'ambiance est vraiment au top, une bonne intrigue, une grande variété dans les environnement, la bande son efficace et oppressante, j'ai bien aimé les petites musiques qui nous indiques qu'on est proche d'une salle de sauvegarde, ça m'a fait penser à RE qui avait toujours ses musiques rassurantes dans ces même salles. Le jeu à une très bonne durée de vie aussi ça fait plaisir, 20h pour ma part, mais j'ai joué comme un sac par moment, et je suis du genre à fouiner partout pour trouver des munitions, des clés ou du gel.

17/20 pour moi, un très bon jeu, le meilleur survival horror depuis RE4.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 15:04

mais mais mais euhh, RE4 n'est pas un survival horror les gars !^^
il n'y a pas le coté survie ni horreur, c'est une balade champêtre, que dis-je, un tomb raider like avec des zombies !^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 15:18

Appel ça comme tu veux, je me comprends quand je dis survival horror. Pour moi TEW c'est un peu la vrai suite de RE4. Il ne révolutionne pas le genre comme ce dernier, et même n'invente pas grand chose, mais est hyper efficace dans ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 17:12

En même temps, c'est Capcom qui a inventé le terme "survival horror" pour les jeux et donc pour Resident Evil, donc c'est logique que ce soit appliqué à RE4 Laughing

De toute façon, pour la plupart des gens, ça signifie "jeu qui fait peur (horror) et où on peut souvent se faire tuer (survival)". Mais bon, si le héros marche à cloche-pied, il y aura toujours des puristes pour dire "mais c'est pas du tout pareil qu'un vrai survival horror où on marche normalement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 22:19

autant j'ai accroché à outlast et franchement dans le noir avec un triton sur la tete ce jeu m'a vraiment fait sursauté par moment et m'a mis le stress.

sur the evil within je pensais retrouver ça mais j'ai pas eu la même impression, je n'ai pas du tout accroché, le chapitre 1 m'a bien emballé mais ensuite c'est vite retombé.

j'y retournerai peut être après avoir fini l'ombre du mordor, mais pour l'instant il ne m'attire plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 22:50

Makki a écrit:
autant j'ai accroché à outlast et franchement dans le noir avec un triton sur la tete ce jeu m'a vraiment fait sursauté par moment et m'a mis le stress.

sur the evil within je pensais retrouver ça mais j'ai pas eu la même impression, je n'ai pas du tout accroché, le chapitre 1 m'a bien emballé mais ensuite c'est vite retombé.

j'y retournerai peut être après avoir fini l'ombre du mordor, mais pour l'instant il ne m'attire plus du tout.

Ca c'est bon, là j'aime bien, là j'ai envie de te payer une Despe. Evil Within - Page 2 3696309486
Outlast c'est pas pour les tapettes !
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 22:58

c'est clair c'est un jeu que tu prend à deux mains et tu te dis "je vais me le faire".
j'avoue la première fois j'ai joué une demi heure j'ai arrêté j'étais à sang frais, le lendemain j'avais ma bouteille de vodka, j'ai pris mes couilles et j'ai foncé et j'ai kiffé.

où on peut trouver des jeux où on arrive dans une pièce et où on surprend un gars en train d'enculer un cadavre???
dans aucun autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime28/10/2014, 23:15

Dailleurs le dlc je l'ai chopé à sa sortie je l'ai toujours pas fini depuis tellement le début m'a surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime31/10/2014, 10:09

Un bon plan pour ceux qui hésiteraient encore.

The Evil Within à 26,99 sur amazon sur PS3 et 360.
39,99 pour les versions next gen.
25,99 la version PC.

http://www.amazon.fr/Bethesda-The-Evil-Within/dp/B00DN6IOIS/ref=sr_1_2?tag=node-bestseller-21&ie=UTF8&qid=1414737209&sr=8-2&keywords=evil+within
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime31/10/2014, 13:29

Merci pour les bons plans Smile
Le jeu me donne envie. Je l'achèterais pour ma futur console next-gen sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime31/10/2014, 16:09

Et ben, moi en normal, j'en suis à la moitié, et je pense que j'ai allègrement dépassé les 50 morts.

Sinon je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime17/11/2014, 22:16

Terminé à l'instant en mode survie donc: morts 103 fois et 20h de jeu.

J'ai pris mon temps, malgré ça j'suis mort pas mal, le jeu est dur honnêtement, et y'a pas mal de passages ou tu es obligé de crever pour voir comment passer.

Globalement rien à dire c'est le meilleur survival-horror que j'ai fait depuis un bail, j'ai bien aimé la façon dont le jeu pousse à utiliser davantage d'autres éléments ou de la ruse pour économiser les précieuses munitions du jeu, car franchement c'est loin d'être le Rambo mode dans ce jeu.

Un peu frustré de certaines morts dûes au gameplay un peu rigide ou à des caméras parfois hasardeuses, m'enfin rien de méchant.

Au final graphiquement j'étais pas emballé sur les 3 premiers chapitres mais franchement c'est les + moches du jeu, y'a même pas mal de moments où je trouvait le jeu vraiment classe.

Bref il est clair que c'est un jeu qui plaira aux fans de RE4 comme ça a été déjà dit, je le trouve tout de même plus stressant et bien + glauque.

Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime18/11/2014, 13:44

Début du chapitre 13, 15 heures de jeu, et un nombre de morts incroyable au compteur. Je pense que je vais vous dépasser allègrement, Yiaz et Tomattoti, d'autant que je suis court en munitions là...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime18/11/2014, 19:00

Au final j'avais pas trop envie de le refaire mais en New game+ je kiff^^
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime18/11/2014, 23:35

Il est si bien que ça ce jeu ? Shocked
Et sinon, quelqu'un a testé le mode AKUMU ?

Caractéristiques du mode AKUMU

- Des ennemis plus nombreux et plus diversifiés
- Une IA plus réactive et plus vigilante
- Des munitions plus restreintes
- Une augmentation non négligeable du nombre de pièges
- Une quantité de gel vert moindre
- Une mort instantanée au moindre coup reçu
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime19/11/2014, 09:41

Comme dit par Yiaz, c'est sans doute le meilleur jeu du genre depuis RE4, voire avant, parce qu'il surpasse RE4 sur beaucoup de points, l'ambiance notamment.

Pas testé le mode akumu, faut être maso, et en plus faut terminer le jeu, ce que je n'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime19/11/2014, 09:52

Le mode AKUMU je le tenterai même pas, c'est juste un coup à faire des crises de nerfs.

Le mode Survie est déjà bien dur.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime19/11/2014, 10:42

YIAZ-M a écrit:
Le mode AKUMU je le tenterai même pas, c'est juste un coup à faire des crises de nerfs.

Le mode Survie est déjà bien dur.

Et pourtant IBVZZ l'a fini en mode AKAMU en mourant moins de 5 fois. Vous êtes des sacs, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime19/11/2014, 10:50

Non, c'est le mode survie qu'il dit avoir fini en mourant 3-4 fois, ce que je ne crois pas une seule seconde, sauf d'un point de vue exagératif marseillais (3,4-->30,40)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime19/11/2014, 19:16

C'est impossible de ne mourir que 3 fois dans le premier rush en mode survie (normal), car même en étant très prudent le jeu fait en sorte de toute façon que le joueur se plante sur certaines séquences.

Sinon par rapport à ce qu'avait dit Kozzy sur le post de départ, j'ai absolument pas trouvé que le jeu perdait son côté stressant après le chapitre 3, au contraire.

Pour preuve rien que le chapitre 4 est sans doute l'un des plus tendus, et certains des derniers chapitres également.

Y'a quelques chapitres que j'ai pas aimé (6-11-12), et certains passage trop bourrin mais c'était déjà pareil dans RE4 (surtout vers la fin du jeu ou ça devient littéralement un COD).

Enfin bon le jeu mérite clairement un bon 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime20/11/2014, 10:59

Le chapitre le plus stressant étant pour moi le 9, si je ne me trompe pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime20/11/2014, 11:11

Clerks a écrit:
Le chapitre le plus stressant étant pour moi le 9, si je ne me trompe pas.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime23/11/2014, 18:53

Fini, après 19h et des poussières, et 172 morts au compteur. Oui Messieurs-Dames, 172 morts!

Pareil que Yiaz, 17/20.

Au passage, quelqu'un a une clé Far Cry 4?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evil Within - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Within   Evil Within - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» EVIL RYU 54
» Resident Evil 6
» Evil ryu dispo !
» Evil ! Mwahaha !
» Movelist Evil Ryu Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES