Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaco322

Jaco322

Messages : 129
ID en ligne : Jaco322
Perso : Guile

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime20/1/2012, 19:33

Ca y'est il a enfin été annoncé et le trailer qui va avec détonne ^^
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038330/resident-evil-6-playstation-3-ps3-l-horreur-continue-00036641.htm
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime20/1/2012, 20:47

Mouais le virage action se confirme plus que jamais, je suis bien degouté, je me suis dit ils vont peut etre faire des jeux d'actions en parallèle du survival pur. mais non pas de ca chez eux.

Dommage, un jeu qui pourrait etre ma priorité deviens un jeu que je ferais peut etre si j'ai rien d'autre a faire comme tous les jeux d'actions lambda avec soit un leger plus pour le nom, soit un gros moins pour punition de cette piste prise par capcom, je me tate.

Bordel je suis bien deg quand meme. Je me sens pas bien d'un coup, un de mes premiers gros jeux vien de mourrir definitivement et peut etre meme le genre avec.

On es vraiment dans un monde de bourrin, on pourra me traiter de vieux rouillé nostalgique, mais je peux pas m'empecher de penser que la reflexion et le finesse a disparu totalement du jeux video, j'aime bien de temps en temps me faire un bon jeu bourin, mais je pense qu'un re ou un ff ou un metal gear, pour ne citer que les licences les plus connues perdent leur charme.

RE passe de survival horro, a tps action, metal gear passe de infiltration action a action shooter/slasher, ff perd tout son aspect stratégique dans les combats avec un tour par tour nerveux et plein de qte. y'a des centaines de millions de joueurs, vous allez pas me dire qu'ils peuvent pas en faire pour tout le monde.

oh allez merde, je ferme ma sale gueule de vieux croûton nostalgique. le sujet est trop vaste pour tout dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime20/1/2012, 21:10

Il reste resident evil revelation pour faire dans le survival il me semble.

Et si celui là est aussi fun que le 5 en coop je dirais pas non...mais j'attendrais la gold edition quand même Razz
Par contre léon je suis pas fan de ce personnage...J'aurais préféré Claire, elle est plus...hot xD
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime7/2/2012, 20:27

+1 captainmajid, c'est clair qu'avec les possibilités qu'offrent les consoles actuelles, on était en droit d'éspérer mieux. Enfin c'est dans l'air du temps, on sacrifie l'ambiance et la profondeur de jeu au bénéfice du plaisir immédiat et de la surenchère d'effets spectaculaires en tout genre.
J'imagine que RE5 a dû être jugé suffisamment rentable pour que capcom décide de poursuivre dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime8/2/2012, 07:34

merde, et pour le re7 ce sera un fps Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 09:22

Faut s'y faire, malheureusement la masse de joueur aujourd'hui est une masse casual et le casual ne veut pas se prendre la tete avec des enigmes ou lutter dur pour sa survie en economisant les munitions et en gerant chacun de ses deplacements. et les jeux de l'epoque n'ont plus une grande place, il suffit de voir la grand degringolade des jeux d'infiltrations qui etaient presque rois il y'a quelques années avec splinter cell, hitman, metal gear, ou encore la superbe serie des thiefs (dark project) sur pc.

Casualisons nous messieurs, je crois que y'a plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 18:49

j'ai du mal à croire qu'ils ne veuillent plus sortir un bon vieux survival horreur resident evil like 1er du nom quand même Sad

j'ai pourtant bien tripper sur le 4, j'ai joué un peu au 5 vite fait mais cette sensation de déjà vu m'a rebuté alors que ça n'était pas le cas avec le re2, 3, code veronica, le 0, même le 1er remasterisé sur gamecube que j'ai trouvé énorme tant par ses graphismes que par les ajouts et son ambiance bien flippante.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 20:00

Waah nan mais le gameplay du 4 et 5 est excellent, c'est juste l'ambiance et les mob qui changent trop le jeu.
Mais d'un point de vue objectif faut pas déconner, qui à rejoué à un RE1 ou CVX aujourd'hui? Parce que c'est quand même super chiant à jouer aujourd'hui, le gameplay est méga lourd et vieillissant, la camera j'en parle même pas... et pourtant oui c'était excellent à l'époque.

Faire un survival horror avec ce gameplay n'a rien d'anormal, regardez les Silent Hill, les Dead Space, etc...
Et pour ceux qui trollent en parlant de fps, je vous renvoie direct à Amnesia sur PC...

Sinon même, testez le DLC "perdu dans les cauchemar" de RE5, vous verrez qu'il y a largement moyen de faire du survival horror avec le gameplay du 5 et l'ambiance des 1ers épisodes.

Mais pitié, épargnez nous le thème de la "casualisation" qui n'a rien à foutre ici, pas avec la série RE, qui est toujours excellente et qui a su s'adapter à son temps.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 20:07

Sinon ya Resident Evil Relevation sur 3ds qui est un mix entre les deux.

Je teste le jeu un peu en ce moment et putain c'est une tuerie ce jeu.

Déja graphiquement ça déboite, c'est le plus beau jeu que jai vu sur la console.
J'ai pas encore fais le tour entier du jeu pour parler du scénario mais j'aime bien les ptits résumé avant chaque mission qui sont montrés avec des extraits comme dans les séries.
Bon les phases d'angoisse je me fesais pas trop d'illusions, je me doutais bien que ça vaudra jamais RE 1 et 2 mais quand même !
Ya le passage avec la femme zombie qui est à se chier dessus Laughing (j'en dis pas plus pour pas spoil mais ceut qui ont joué au jeu comprendrons)

Enfin en tout cas j'ai bien aimé pirat1

Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 20:09

Il suffit de demander un resident evil collection HD^^ RE2,3 et code veronica en remake HD pour le prix d'un jeu:p

Ou Sinon RE: revelation est trés réussi, c'est pas du survival hardcore mais c'est beaucoup moins gunfight que les autres.
Et j'ai trouvé l'ambiance franchement pas mal pour une portable, surtout pour ce qui concerne les boss.

J'ai eu plus de frisson sur ma 3DS que sur RE5 en grand écran je peux vous l'assurer^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime9/2/2012, 20:48

Il n'y a qu'une seul licence de nos jour pour parlé de survival horreur et elle s'apelle DEAD SPACE Twisted Evil

De la part de EA rien de bien etonnant ils sont vraiment balaise !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime10/2/2012, 10:59

Spirit Suji a écrit:
Waah nan mais le gameplay du 4 et 5 est excellent, c'est juste l'ambiance et les mob qui changent trop le jeu.
Mais d'un point de vue objectif faut pas déconner, qui à rejoué à un RE1 ou CVX aujourd'hui? Parce que c'est quand même super chiant à jouer aujourd'hui, le gameplay est méga lourd et vieillissant, la camera j'en parle même pas... et pourtant oui c'était excellent à l'époque.

Faire un survival horror avec ce gameplay n'a rien d'anormal, regardez les Silent Hill, les Dead Space, etc...
Et pour ceux qui trollent en parlant de fps, je vous renvoie direct à Amnesia sur PC...

Sinon même, testez le DLC "perdu dans les cauchemar" de RE5, vous verrez qu'il y a largement moyen de faire du survival horror avec le gameplay du 5 et l'ambiance des 1ers épisodes.

Mais pitié, épargnez nous le thème de la "casualisation" qui n'a rien à foutre ici, pas avec la série RE, qui est toujours excellente et qui a su s'adapter à son temps.

Tu as pas tout a fait tord mais pas tout a fait raison non plus, en effet le terme casualisation est pas completement correct, j'ai envie de parler de "brutalisation", plus aucune finesse dans les jeux, la violence et le spectaculaire prend le pas sur tout le reste et ca ca me derange.

Le gameplay c'est une chose, on aime ou on aime pas, mais le principal pour moi dans un jeu c'est l'atmosphere qu'il degage, j'ai bien aimé allan wake par exemple ou meme le malheureusement tres court mais stylé miror's edge (pour aller dans un autre style). un survival doit te mettre dans une situtaion ou tu flippe a chaque coin de couloir. C'est en ca que les cameras fixes aident beaucoup dans les re classiques on peut trouver ca lourd moi je dit que c'est technique. apres je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser ca et de le rendre peut etre plus simple et plus intuitif a utiliser. je suis pas totalement contre le gameplay de re4 et 5 par ailleurs mais il faut que le reste suive en terme d'ambiance.

Faut juste se dire que RE sort du genre survival horror, et donc en ca, une licence est morte. Ils auraient mieux fait de créer une nouvelle licence mais la je pense que c'est moins vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime10/2/2012, 13:51

Ulquio + 100000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime12/4/2012, 08:23

Perso autant le 1er trailer je l'ai trouvé bon, autant le 2eme m'a refroidi

Pk?
Toujours la même rengaine niveau story (go innover)
le fils de wesker moche
la meuf traite wesker "d'idiot"


J'adore cette série jusqu'au 4, le 5 je m'y suis amusé grâce au co-op mais bon c'était un jeu naze sur le principe ou ya juste à bourinner ses chargeurs


Sur le 6 de ce que j'ai lu:
- avec chris: coté action pure...
- avec leon: coté survival horror

ptain mais go virer chris il pue ce perso en +
Rien que dans le 5 sa m'avait choqué son coté bouffon avec les "partenaires"
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime4/7/2012, 16:23

J'ai fait la démo et franchement bof bof.
Mis a part le chapitre de leon que j'ai bien aimer, les 2 autres j'ai vraiment trouver ça nul. Je me suis même forcer a les finir pour dire de les avoir fait.
Maintenant RE c'est vraiment de l'action pur. Donc deja ça c'est embêtant pour un RE je trouve, mais la en plus c'est mal fait. On dirait qu'ils ont fait un jeu pour des gens no-brain.

Enfin voila, vraiment déçu et c'est certain que je ne me le prendrais pas. Même si le chapitre de léon m'a laisser une bonne impression, pour le reste c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime4/7/2012, 18:10

J'ai plutôt bien aimé à titre personnel, le fait que ça soit orienté action, ça me choque pas vraiment, ça date du 4 et le 4 et le 5 étaient de bons jeux pour moi, j'ai préféré le passage avec Leon, trouvé bof bof celui de Chris (j'ai jamais aimé ce perso moi non plus, le stéréotype du gros américain musclé sans rien de +) mais bordel, quel kif de le voir bourré et minable ahah. Et le passage avec Jake, mouais bof il m'a pas fait kiffer + que ça.

Mais je pense que je me prendrai quand-même le jeu s'il me fait kiffer comme les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime4/7/2012, 18:21

Merci polska Smile je sais que je me le ferai prêter du coup celui la plutot^^
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime4/7/2012, 18:45

Lol pareil sephiyo. Encore que faudra trouver quelqu'un qui la acheter ^^

TheMeth: Au début quand j'ai fait le chapitre de leon je me suis dis " Enfin un espoir que la série RE renaisse". Mais après en fessant les 2 autres (mais surtout celui de chris), tous mes espoirs se sont effondrer
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 15:57

La partie Leon s'annonce vraiment cool, j'attends ce RE6 avec impatience!






Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 15:58

un pote y a joué et m'a dit c'était pire que bof xD

moi je vais attendre qu'on me le prete
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 16:07

MaD Sephiyo a écrit:
un pote y a joué et m'a dit c'était pire que bof xD

moi je vais attendre qu'on me le prete

Possible, mais j'adhère vraiment à ce que je vois dans la démo en tout cas^^

Et je fais partie de ceux qui ont apprécié RE5 en coop donc ça ne pourra être que bon!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 16:17

ben je l'ai apprécié aussi en coop
mais vraiment pck c'était de la coop
car en solo j'aurai pas aimé^^ on a l'impression d'etre dans un jeu pour chuck norris xD
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 16:20

Perso, je trouve que Resident Evil a perdu son charme après le code veronica.

J'ai tout de même aimé le 4 mais l'ambiance n'est plus la même je trouve.
J'ai commencé le 5 mais je n'ai pas accroché.
J'aimerai vraiment retrouvé l'ambiance du premier ...
Je n'ai pas encore vu les trailers, mais j'espère vraiment que Capcom reviendra sur ses débuts.

Ca me fait pensé un peu à Castlevania.

J'ai vraiment aimé le dernier sorti, mais pour moi, ce n'est pas un castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 16:54

Yiaz je sais pas si t'a pu tester la démo ou pas mais la partie de léon est la seul potable. Aprés pour le reste c'est vraiment bof et vraiment nul pour ce qui est de la partie avec chris.
Mais bon c'est vrai que la partie léon de la démo est vraiment sympa a faire niveau ambiance. Pour le reste faudra voir une fois le jeu complet sortie mais ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime3/8/2012, 17:37

Nan j'ai pas touché la démo, mais en effet d'après les retours de certaines presses la partie Leon semble être la seule de correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil 6  Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6    Resident Evil 6  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Resident Evil Rebirth HD
» Resident evil opération racoon city
» EVIL RYU 54
» Evil Within
» Evil Ryu v.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES