Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 13:39

Bah en même temps, sans la parade, SFIII a pas des combos de fou. C'est surtout au niveau des hit confirm. Le mec qui te hit confirm un bas MK en super, faut avoir les yeux ou être un piffeur cocu Laughing

On prend le fameux EVO Moment 37 qui a même droit à un bouquin Laughing
Le combo de Daigo est bidon, n'importe qui est capable de le faire. C'est la parade (et la punition qui vient derrière) qui est impressionnante vu la situation du match.

Bref, c'est juste pour dire que ça ne dépend pas forcément des combos. Ensuite, on n'a pas encore vu ou il n'y a peut-être pas LE truc pour provoquer des émotions dans SFV. Et pour ça, on verra avec le produit final.

EDIT:
Tiens, j'y pense. Le jour où un mec retournera une situation dans SFV avec Ryu et son V Skill, on fera "wow, stylé". Le jour où quelqu'un arrivera à retourner le match après un V Reversal (il n'y a pas certains persos qui peuvent faire quelque chose derrière, genre Nash avec sa tp ?), on dira "ah ouais, bien joué". Ou encore le mec dans la merde, mais qui arrive à s'en sortir en arrêtant le temps avec son V Trigger façon angry scar de Sagat, et punit quelque chose qu'il n'aurait jamais pu punir autrement.

Bref, il faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:10

Greenwood a écrit:

Et ce que j'apprécie aussi dans cette facilité d'exécution, c'est d'avoir plus de temps à consacrer sur les pressings, setups, l'étude des matchups et cie, footsies ou je ne sais quoi, et pas sur l'exécution pure.

Bah donc tu confirmes ce que je dis: ca enleve de la profondeur au jeu, puisqu'on a moins de choses a taffer =P

Enfin moi perso ca me soule le comportement "ouin ouin y a des trucs que j'arrive pas a faire ouin ouin". C'est exactement ce qui fait la profondeur d'un jeu. Des choses "plus difficiles d'acces" reservees aux pros. Les exemples sont infinis. Tu peux etre monstrueux a Forza, tant que tu te mets pas a taffer les reglages de ta voiture + jouer avec embrayage, tu seras jamais top. Tu peux avoir les meilleurs reflexes du monde, tu finiras pas un jeu comme Ikaruga sans connaitre les phases au prealable. Tu peux avoir le headshot instantane dans CS, tu ne gagneras pas de match sans strategie d'equipe.

Ca fait partie de la richesse. Ca me soule de voir du monde dire des trucs comme "c'est trop dur ca fait chier". Pour moi ca fait pas chier. Au contraire ca me montre qu'il y a toujours un niveau superieur a atteindre, que le jeu est riche c'est ca qui me fait jouer au jeu sans arret: le fait que malgre que je taffe dessus, y a toujours des trucs qui me sont inaccessibles et qui demanderont plus de travail. Perso si tu me donnes absolument tout des le debut et tu me dis "voila tu sais tout faire maintenant demerde toi" je trouverai ca chiant, parce que j'ai moins de "possibilites de progression", moins de choix. Apres comme on l'a dit il faut un juste milieu pour ca, on va pas rendre le jeu inaccessible, mais il est bon d'avoir plusieurs "niveaux de maitrise" a proposer.

Schrodinger a écrit:
bah je comprend ton point de vu greenwood , mais vous pensez pas que si le 25 hit combo de folie de daigo vs momochi au stunfest était deux fois moins difficile à faire il serait proportionellement moins hype à voir ?

les gros gros combo de la mort qui tue de l'éxé des élus , je trouve ça utile pour le spectacle et l'envie de jouer et progresser , méme si ça rajoute 50 de dégats , c'est géant à voir !

C'est un peu ca. Et meme si ca rajoute peu de degats, j'ai un bon comparatif: Gagapa vs Phenom. Gagapa fait systematiquement les max damage, just frame, meme s'ils ajoutent une cinquantaine de degats. Phenom ne les fait pas. COMBIEN DE FOIS j'ai vu Phenom perdre un round alors que son adversaire etait quasi au zero vital, et je me suis dit "Tu vois la si il faisait les combos comme Gagapa il aurait gagne". D'ailleurs j'ai du le repeter 50 fois a la Kakutop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:20

En fait, on est à peu près d'accord sauf sur le curseur du juste milieu Laughing

Et puis, mon exemple de KOF, c'est pour dire "faute de skill, j'ai pas de combo 50%, j'ai que des combos 30%". Qu'il y ait des combos ultra skillé qui permettent de faire 55% quand le commun des mortels se contente de 50%, ça me va très bien, j'ai aucun souci par rapport à ça.

C'est quand quelqu'un, en raison de son skill et/ou de son temps de jeu, a accès à des dégâts monstrueux par rapport au commun des mortels, là ça me dérange davantage. Je me dis "je suis trop vieux pour ces conneries" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:26

Par définition, plus un jeu à des possibilités d'évolutions, plus il est profond. L'un va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:28

Greenwood a écrit:

C'est quand quelqu'un, en raison de son skill et/ou de son temps de jeu, a accès à des dégâts monstrueux par rapport au commun des mortels, là ça me dérange davantage. Je me dis "je suis trop vieux pour ces conneries" Laughing

Bah c'est pour ca que moi je le vois differemment: le probleme est dans le matchmaking. Si tu joues en mode "j'ai pas le temps d'apprendre les combos 50% donc je me tiens aux combos 30%", tu t'amuseras beaucoup plus en jouant en mec qui a la meme mentalite qu'en jouant contre Xian au pif en ligne. Pour moi le probleme il est la. Qu'il y ait des trucs difficile d'acces, certes, mais separez les joueurs. En tant que casual, t'as envie de jouer face aux mecs qui jouent pour la competition? Pas vraiment. Perso je joue a beaucoup de jeux de combat en mode "fun" et ca m'amuse tant que je joue contre un mec dans la meme mentalite. C'est marrant dead or alive, puis je croise un mec aux max combos juggle pas contrables qui lui connait tes phases de contre et je me fais chier.

Je donne un exemple recent, je sais pas comment j'ai fait mais Halo 5 m'a foutu en mode platine alors que je suis un sac, putain quand je joue en ligne la c'est relou les mecs en face jouent en 4-4-2 offensif avec connaissance parfaite de la map et des endroits ou se mettre etc et moi je suis juste la a marcher dans le but de faire des frags et je deviens de la chair a canon lol. J'ai pas envie de jouer avec eux moi, je prefere m'amuser contre des mecs qui marchent dans le but de faire du frag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:38

Bah c'est jamais agréable de se faire violer dans un jeu Laughing

Mais bon, mon avis est biaisé. Comme dit plus haut, je déteste l'excès de links de SFIV. Et je trouve ça chiant à bosser en entrainement. J'ai passé des heures en entrainement à SFIV sans plaisir, alors que je me suis éclaté sur Persona 4 Arena, sur les différents BlazBlue, sur KOF XIII ou même sur la beta de SFV. Alors que SFV simplifie ce que je trouvais casse-pied dans le jeu précédent, je suis content !!!

Mais le début de mes remarques à ce sujet, c'est plus pour dire que c'est pas les combos qui vont faire qu'un jeu est riche ou pas. A ma connaissance, la richesse de combos de jeux comme KOF 98, Street Fighter III Third Strike, Super Street Fighter II X et cie, elle est très loin des BlazBlue, Guilty Gear, Street Fighter IV, KOF XIII et cie. C'est pas les possibilités de combos qui font qu'un jeu est bon ou mauvais, ni la difficulté d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:42

GxC Damascus a écrit:
c'est pour ca que moi je le vois differemment: le probleme est dans le matchmaking.

Tout est dit...
Je pense que leur mode de "league" en ranked peut potentiellement faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 14:58

Sygmx a écrit:
Je pense que leur mode de "league" en ranked peut potentiellement faire l'affaire.

Après il y a à boire et à manger dans un système de leagues.

Tu me donnes le système de LoL, je dégueule
Alors qu'un, type Starcraft 2, passerait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 15:28

Senjutsu a écrit:
Sygmx a écrit:
Je pense que leur mode de "league" en ranked peut potentiellement faire l'affaire.

Après il y a à boire et à manger dans un système de leagues.

Tu me donnes le système de LoL, je dégueule
Alors qu'un, type Starcraft 2, passerait pas mal.

bah c'est plus ou moins le méme , c'est un systéme ELO avec mmr etc , non ?

pour avoir beaucoup joué au deux , j'ai toujours pensé qu'il était similaire ( hormis quelques petits détails , comme les matchs pour passer à une ligue supérieur )
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 15:51

Greenwood a écrit:
Dans SFV, j'apprécie que cette rythmique qui m'agace au plus haut point soit moins importante.
Elle est pas moins importante, il n'y en a pas. Tout est par Target combo.
Greenwood a écrit:
c'est stylé de voir un combo violent sorti de nulle part lors d'un tournoi. Tu te dis "wow, le mec, il envoie". Mais c'est frustrant aussi de se dire "j'y arriverai jamais, je passe à côté de possibilités de jeu à cause de mon temps de jeu ou de mes capacités moindres".
Et du coup le gouffre entre pro player qui passent leur vie sur le jeu et M. Jean Michmiche disparait...
Compare avec le sport ou l'art.
Pour moi c'est la même chose. C'est NORMAL de ne JAMAIS arriver au niveau des pro-player et j'irai même jusqu’à dire que c'est SOUHAITABLE.
Quand tu vois un mec courir le 100 mètres en 9sec, tu te dis pas "putain je suis trop une sous race je ferai jamais le 100 mètres en moins de 15 secondes alors en moins de 9...". Tu te dis "Whao le mec est super fort, respect. Il passer sa vie à s'entrainer moi j'ai plutôt fais des gosses et acheté un Scenic".
Tout ça c'est une question de CHOIX. Soit tu voues ta vie à un truc en faisant des sacrifices et là tu as le droit de rager en disant "enfoiré j'y arriverai jamais", soit tu fais le choix de vivre et de multiplier tes expériences et là tu as juste rien le droit de dire.
C'est un choix de vie c'est tout. C'est le voyage qui est beau, pas la destination.

Et Ken il fait quoi avec son VSkill ?  Laughing.

Le système de ligue sera sympa dans 2 ans. Là à la sortie du jeu, tout le monde sera sac et tu tomberas contre Momochi au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 15:59

Je joue pas à Street Fighter pour voir des gens jouer à ma place mais pour jouer et m'amuser. Ensuite, c'est sympa de voir des gens talentueux jouer, mais je préfère jouer moi-même.

C'est comme cette mode de twitch où on voit des gens jouer à des jeux à sa place... Je parle de jeux solo, qui réclament pas de skill ou je ne sais quoi. Je suis là pour faire les choses, pas pour voir des gens les faire à ma place Laughing

Tout n'est pas du target combo. C'est pas parce que le timing est moins serré que ça en devient du target combo. T'es obligé d'appuyer plus vite pour faire le target de Ryu (stand HP > stand HK). Si tu gardes le même timing que lors des coups précédents, par exemple le double stand MP, ton stand HK ne sortira pas car tu auras été trop lent.

Quant au V Skill de Ken, je l'ai trouvé très utile pour se rapprocher rapidement, pour choper, faire un low (bas LK, bas MK ou bas HK), et puis ça sert aussi pour presser après un normal dans la garde. C'est mieux qu'un dash avant.

Bref, faut arrêter les caricatures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 17:59

AmaSan a écrit:
Tu te dis "Whao le mec est super fort, respect. Il passer sa vie à s'entrainer moi j'ai plutôt fais des gosses et acheté un Scenic.

Ce mec est magique Topic général SFV - Page 7 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 18:42

Greenwood a écrit:
A ma connaissance, la richesse de combos de jeux comme KOF 98, Street Fighter III Third Strike, Super Street Fighter II X et cie, elle est très loin des BlazBlue, Guilty Gear, Street Fighter IV, KOF XIII et cie. C'est pas les possibilités de combos qui font qu'un jeu est bon ou mauvais, ni la difficulté d'exécution.

C'est assez vrai, sauf que faire un 5 hits sur KoF 98 est bien plus compliqué qu'un 10-15 hits sur Blazblue.
SNK a toujours su faire des personnages plaisants à jouer et qui sont riches "nativement". Le problème de SFV est que les personnages n'ont rien en dehors de leurs coups spéciaux et qu'aucun système inhérent au jeu n'apporte de réelle profondeur, en tout cas à première vue.
On a vraiment l'impression de voir du Breakers Revenge en HD.

Après, pour des jeux comme 3.3, sachant que pour un simple 2MK > fury avec Ken il faut triple imput link + negative edge, j'ai pas l'impression que SFV ait ça.
Certes, on pourra dire que c'est foncièrement débile qu'un simple cancel/link soit aussi compliqué, mais sans ça le jeu serait encore plus lent et défensif. C'est ce qui me fait assez peur avec SFV, si tout est facile les joueurs auront tendance à ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 19:15

Il y a quand même des trucs qu'on oublie. Tu prends la barre de stun qui monte très vite, et donc qui peut pousser celui qui a l'avantage à continuer d'attaquer pour obtenir le stun. Tu prends aussi les coups moyens et forts qui font baisser la vie (la barre de vie grise façon focus). Le joueur qui ne fait que garder, il pourrait s'en mordre les doigts s'il abuse. Et s'il crame une barre de V via V Reversal, il retardera l'obtention de son V Trigger et donc des possibilités offensives.

Je dis pas que c'est génial, mais juste qu'il y a des choses pour pousser à l'offensive, et pour éviter de rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 20:39

De toute façon SF4 , SF5 ça va pas changer l'ordre établi , on aura très vite les mêmes top 16 aux tournois et à part une poignée de nouveaux top , (pour la plupart de bon joueurs de SF) et quelques anciens qui n'arriverons pas à sublimer un perso rapidement , y'aura pas de surprise je pense.
Moi j'espère juste qu'on aura rapidement un autre jeux de fighting de la part de Capcom , plus fun avec plus de nouveaux personnages , plus de possibilités et de mécaniques de jeu...
je sais pas moi un Capcom X Namco.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 21:23

Pas d'accord, moi j'attend un vrai jeu et pas un crossover qui va bider après 1 an comme SFxT, et je pense que pas mal de nouvelles tetes vont fleurir si le online est de qualité, deja rien que les joueurs de 3.3 ou 2x pourront faire un comeback vu que le jeu est bien plus axé hitconfirm que sf4, je pense qu'il y aura de nouvelles tetes, avec bien sur les tops sf4 qui auront des bases solides donc devraient percer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime12/11/2015, 23:38

Des nouvelles têtes oui il y en auras obligatoirement dans le top, mais les "top Fr" actuel seront évidemment dans le top sur sfV (si ils dosent le jeu), car ils ont compris comment fonctionné un jeu de baston de A a Z (chose qui n'est pas donner a tout le monde moi le premier.... ça viendra peu être qui sait ? Laughing ), ils seront dans les top sur le 5 aussi (comme ils le serraient sur kof, mabréle, MK ou smash si ils taffé les jeux).

Sf5 va ramener évidement du monde dans le vsf mais au lieu d'avoir 6 ou 7 joueurs qui sortent du lot comme sur SF4 en France, on en aura une quinzaine (je l’espère).

SF4 a lancer le truc pour moi en déplaise aux joueurs de 3.3, 2X et autres jeux dosés dans les caves a 3 ou 4 acharnés. Le jeu Online a changer la donne avec du delay/lag oui mais ça reste le meilleur support d'entrainement au jeux de fight qu'ont a tous découvert avec sf4. SFV va a mon avis donner une autre dimension a ça et donc amener et ramener d'autres joueurs.



Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime13/11/2015, 10:24

AmaSan a écrit:

Pour moi c'est la même chose. C'est NORMAL de ne JAMAIS arriver au niveau des pro-player et j'irai même jusqu’à dire que c'est SOUHAITABLE.
Quand tu vois un mec courir le 100 mètres en 9sec, tu te dis pas "putain je suis trop une sous race je ferai jamais le 100 mètres en moins de 15 secondes alors en moins de 9...". Tu te dis "Whao le mec est super fort, respect. Il passer sa vie à s'entrainer moi j'ai plutôt fais des gosses et acheté un Scenic".

Tu resumes bien ma pensee. Pour moi le plus important c'est plutot que tout le monde puisse s'amuser (donc matchmaking), pas que tout le monde ait acces a tous les outils du jeu et que rien ne soit "difficilement accessible".

Comme je l'ai dit avant perso j'ai joue a beaucoup de jeux de combat en mode casu avec mon frere et mes cousins: Tekken, Soul Calibur, Dead Or Alive, Bloody Roar, SFIV Vanilla, MVC2, CVS2 et j'en passe. Je me suis toujours amuse alors qu'on n'est jamais passe par la case training. Et la raison principale c'est que vu qu'on ne jouait qu'entre nous, et qu'on n'etait pas du tout expose au "haut niveau", on n'a juste jamais vu les trucs vraiment difficiles, donc jamais ete frustres. Aujourd'hui dans ces jeux la, tu joues a Soul en ligne tu peux tomber sur un mec en mode spacing EX qui te whiff punish tout et va te frustrer, sur DOA tu vas tomber sur un mec qui connait tous les auto combos du jeu et va automatiquement te contrer le deuxieme hit (d'ailleurs petite parenthese, jme rappellerai toujours de DOA4 sur ca, qui avait un excellent mode ranking - ton ranking refletait vraiment ton niveau - et ou j'ai rencontre l'un des "top players online", c'etait exactement mon ressenti: "c'est chiant tu peux rien faire le mec il contre tout ce que tu fais", parce que en mode casu t'as pas l'envie d'approfondir le jeu non plus), sur SFIV tu vas tomber face a Alioune, sur Marvel tu vas tomber face a des mecs qui te font les TAC infinite alors que toi tu comprends rien... Il est la le vrai probleme pour moi. Je pense pas que ce sera corrige en rendant le jeu "trop accessible"

D'ailleurs Killer Instinct gere ca plutot bien. Le mode classe est separe par ligues, tu ne croiseras quasi jamais un "top" ou un "trop sac" sauf si vraiment y a personne en ligne en ce moment. Et mieux encore, dans les ligues superieures de KI le mode classe est en FT2 =D

Va savoir. Vivement mi-fevrier
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime13/11/2015, 12:45

2X est toujours dosé plus de 20 ans après sa sortie, et c'est pas un jeu à combos (même s'il y en a).

Et moi, SFV me fait un peut penser à 2X dans son genre, avec une pincée de 3.3. Ça peut le faire !
Attendez d'avoir dosé vraiment le jeu final avant de trop grogner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime13/11/2015, 13:27

On a un peu dérivé mais c'est ce que je voulais dire. SFV, ça a pas l'air d'être un jeu à combos où votre potentiel de patineuse artistique pourra s'exprimer pleinement, ni de requérir une exécution de malade, mais c'est pas pour autant que le jeu n'aura pas de profondeur, sera chiant.

Je trouve en lisant les commentaires ici depuis la 1ère beta ou la communication de Capcom sur l'accessibilité du jeu qu'on lui reproche trop cette accessibilité.

Vous croyez vraiment que si SFV est + accessible, les joueurs moyens vont pouvoir "menacer" les darons du jeu de baston s'ils ne s'investissent pas davantage qu'avant pour élever leur niveau de jeu (apprentissage, entrainement) ? Même si les gens sont capables de sortir les mêmes combos, l'expert aura plus facilement des ouvertures de garde et punira plus facilement les erreurs de son adversaire moyen. Quant au côté spectaculaire lié au combo, c'est pas le seul truc qui fait le spectacle, mais je vous accorde que ça peut y participer.

La chaîne alimentaire restera la même Laughing (si l'investissement demeure le même)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime13/11/2015, 14:46

En tout cas personnellement n'étant pas un pro de l'exe cette nouvelle dynamique me convient parfaitement, j'arriverais ptet a avoir un meilleur niveau sur cet opus =)
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime13/11/2015, 15:48

A qui le dites, vieux!!!

J'attends ce SF5 comme le messie :accepted:
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime16/11/2015, 12:09

Greenwood a écrit:
On a un peu dérivé mais c'est ce que je voulais dire. SFV, ça a pas l'air d'être un jeu à combos où votre potentiel de patineuse artistique pourra s'exprimer pleinement, ni de requérir une exécution de malade, mais c'est pas pour autant que le jeu n'aura pas de profondeur, sera chiant.

Je trouve en lisant les commentaires ici depuis la 1ère beta ou la communication de Capcom sur l'accessibilité du jeu qu'on lui reproche trop cette accessibilité.

Vous croyez vraiment que si SFV est + accessible, les joueurs moyens vont pouvoir "menacer" les darons du jeu de baston s'ils ne s'investissent pas davantage qu'avant pour élever leur niveau de jeu (apprentissage, entrainement) ? Même si les gens sont capables de sortir les mêmes combos, l'expert aura plus facilement des ouvertures de garde et punira plus facilement les erreurs de son adversaire moyen. Quant au côté spectaculaire lié au combo, c'est pas le seul truc qui fait le spectacle, mais je vous accorde que ça peut y participer.

La chaîne alimentaire restera la même Laughing (si l'investissement demeure le même)

Pour moi là n'est pas la question!
daron plus fort que novice etc.
la profondeur c'est pour mon intérêt perso, maitriser Necalli en 2h autant qu un perso que j ai taffé des milliers de combats sur sf4 jtrouve ça juste débile.
C'est pas PLUS facile, mais bien TROP facile.J'aime apprendre des choses sur le long terme, et en ce sens SF V à l'air vachement fermé/carré tant au niveau des possibilités offertes, que de la facilité d'éxé.

rajoutons à ça la pauvreté des normaux qui nous enlève les close et ne nous laisse que les neutre en jump et jump in, la non présence du cancel et un remplacement de la focus par un nouvel outil qui diffère selon les persos et on a de quoi se faire du soucis.
Moi je m'en fais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime16/11/2015, 12:31

SFV ça a l'air d'être bien de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime16/11/2015, 13:06

Moi je me dis juste vivement que ca sorte que l'on voit les top jouer dessus et que l'on ne lise plus les inquiétudes de chacun, moi je vois bien le truc comme ca, ca va couiner pendant toute la phase de beta et avant la sortie et une fois le jeu sorti tout le monde dosera dessus.

Après ca bidera ptet comme SF x Teken mais pour le moment j'attends de voir la version finale avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES