Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 16:02

HT Touitoui a écrit:
Y a que moi que ça inquiète l'option "PS4 only / All platforms" ?

Capcom avait communiqué en indiquant que ce serait pas dans l'intérêt du jeu.
Et pourtant ils mettent ça dans la bêta ?
Je sens déjà les joueurs PS4 interdire les joueurs PC à cause de potentiels cheaters ou je ne sais quoi.

Du coup, on aurait peut-être une version identique entre les deux plateformes, mais encore et toujours une séparation entre les deux commu.
Mais surtout la possibilité de créer des tournois online pour joueurs PS4/PC uniquement.

C'est moche.

Bah le joueur console qui refuse de jouer contre des joueurs pc pour cause de cheat ou autre c'est du même accabit que le joueur pc qui ne veut pas tomber sur des branleurs qui jouent à la console, on ne pourra jamais empêcher les gens d'avoir des préjugés et ca n’empêchera surement pas la communauté de jouer ensemble.

En plus si ca peut filtrer justement les gens à l'esprit un peu trop fermé moi ca m'arrange =)
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 16:58

Justement Greenwood, je ne retrouve plus le post dans lequel j'ai lu ça (ça date maintenant aussi...), mais il me semble bien que Capcom avait annoncé qu'ils ne voulaient pas de cette option.
Si je suis le seul à me rappeler de ça, je dois surement me tromper, dites-moi si c'est le cas.

Sinon, est-ce que le bêta test a tout simplement révélé qu'ils n'arrivaient pas à obtenir un cross play probant ?
J'aurais bien aimé avoir une petite icône qui m'indiquait le support du joueur que j'affrontais, histoire de me faire mon idée perso.

Est-ce que Sony aurait obligé dans ce sens pour leurs tournois ?

De mon point de vue, je suis déçu de voir cette option apparaître.
Autant sur SFIV, on avait 4 versions incompatibles (3 avec Ultra), donc savait qu'on devrait s'habituer au support.
Là, on parle de jeu annoncé directement en cross play, et finalement pas complètement...
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 17:34

Non mais arrête de pleurer. Si tu joues sur PC, et que le PSN déconne parce que Sony a encore fait de la merde, tu serais pas content de pouvoir éviter les joueurs PS4 le temps que le PSN fonctionne normalement ?

C'est pareil sur PS4 si on se rend compte que des gens sur PC jouent Alex alors qu'il est pas encore sorti. Ça peut être cool d'éviter ça le temps que Capcom trouve une parade.

Mais pour les situations normales, pourquoi les gens ne joueraient qu'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 18:40

Boarf osef !
Si des joueurs veulent éviter d'autres tant pis pour eux ...
C'est généralement pas les joueurs les plus fair donc bon!
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 20:00

Greenwood a écrit:
Non mais arrête de pleurer. Si tu joues sur PC, et que le PSN déconne parce que Sony a encore fait de la merde, tu serais pas content de pouvoir éviter les joueurs PS4 le temps que le PSN fonctionne normalement ?

Comment ca marche ce cross play?

Je veux dire, je me rappelle  d'annonce de la présence de Steam sur PS3.
Un point mis en avant par valve, c'était le cross plateforme. Qu'en est il de SFV? Il repose sur le ¨SN ou des lib réseau développé par Valve?

edit

Un vieil article lu sur le net: http://www.gameblog.fr/news/21863-steam-sur-ps3-valve-detaille-les-fonctionnalites

et concernant portal2
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime6/11/2015, 20:44

Pour l'aspect technique, j'en sais rien, ça n'a pas communiqué dessus. Mais pour le concret, quand tu joues à SFV, tu as une ID Street Fighter, différente de ton ID PSN ou de ton ID Steam. Et puis ensuite, peu importe sur quoi tu joues, tu affrontes indifféremment les gens sur PS4 ou sur PC, sauf si dans les réglages de recherche, tu as mis only PS4 ou only PC.

Mais par rapport à ce que tu cites, on peut imaginer qu'un PSN défectueux ait un impact sur SFV même s'il s'agit d'autres serveurs, vu que les joueurs PS4 passent forcément par la plateforme de Sony, et donc les joueurs PC seraient bien contents d'éviter les joueurs PS4 le temps de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 03:51

J'ai l'impression que les boobs in-game de Cammy sont plus gros que lors de la dernière beta, mais je n'avais pas fait gaffe à ce détail la dernière fois. Ou alors ce sont les effets de lumière qui sont trompeurs. Topic général SFV - Page 2 3696309486

En tout cas Cammy a de gros seins maintenant. Surprised

edit : vidéo de boobs de la beta actuelle :



vidéo de la dernière beta



J'ai du mal à voir une différence mais ça m'étonne de n'avoir rien remarqué la dernière fois. scratch

Sinon Cammy a perdu son neutral jump to EX Cannon Strike. Sad
J'ai aussi l'impression que son critical art est moins puissant qu'avant. Je prends des trades alors qu'avant j'attendais que l'adversaire saute pour faire CA. J'ai aussi l'impression que la hitbox de son neutral HK a été nerfée.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 06:41

Perso, j'ai pas vu de différences, et je n'en vois pas non plus entre tes 2 vidéos.

Sinon, petit retour sur le netcode. A part contre un Américain où c'était full tp, ça tournait toujours bien.

Et petit retour sur Laura:
Bah comme tous les persos, on en fait assez vite le tour vu la facilité d'exécution. Il y a des phases intéressantes avec la boule chargée, pour faire un cross up ambigu ou pas, il y a aussi des setups de chope spé intéressants. Sur le live, le dash spé (V Skill) > chope spé marchait à merveille Laughing

Son anti air (le pseudo dragon qui n'en est pas un) ne fonctionne que si l'adversaire n'est pas au sol. Côté combo et dégâts, elle n'a pas beaucoup de variantes. Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple cramer une barre dans un combo ne va pas bcp booster les dégâts, ni offrir d'autres possibilités à part la boule EX dans le coin, pour des dégâts bonus qui sont pas flagrants.

Il y a une chose que j'ai trouvée intéressante, c'est si on ouvre la garde et qu'on fait le coup de coude avec le follow up. Si on appuie sur pied, on reste du même côté. Si on appuie sur poing, on finit de l'autre côté. Dans les 2 cas, ça fait les mêmes dégâts, mais ça peut être utile si on veut sortir du coin.

Mais par exemple, les pseudo phases à base de boule chargée, dans les faits, ça marche pas super car si on saute, on peut se faire dragonner sans souci, et puis avec l'absence de hard knock down, on a rarement le temps de charger la boule après avoir fait tomber l'adversaire.

Sinon, son coup de coude EX a l'air safe dans la garde, et il est "armor". J'ai pas eu l'occasion de voir si c'était invincible, si ça traversait les boules. A priori oui vu la propriété "armor".

Son saut MK permet de cross up très facilement. Le saut LK fonctionne aussi, mais n'a pas la même portée (c'est genre le saut LK de Ryu). Ses sauts HP et HK ont une portée de merde.

Pour finir, sa super est une chope et on peut la placer en combo.

Ah oui, sa chope spé n'est pas plaçable en combo.

Voili voilou pour les retours d'un non-expert sur ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 10:12

En 2 heures, c'était assez souvent lag land. Je n'ai pas trop apprécié cette version de la Bêta, juste défoncer quelques joueurs et tester les légers changements de cammy. Rien de bien passionnant en somme.
Laura je la testerais sans doute mieux demain Topic général SFV - Page 2 3406613251
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 10:53

La beta fonctionne encore aujourd'hui ?

J'ai voulu tester hier vers 1h du mat, j'ai pu faire le tuto avec Ryu et Ken mais passé cela, le jeu me demandait de télécharger la dernière MAJ et impossible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 10:58

Iwamaru a écrit:
La beta fonctionne encore aujourd'hui ?

J'ai voulu tester hier vers 1h du mat, j'ai pu faire le tuto avec Ryu et Ken mais passé cela, le jeu me demandait de télécharger la dernière MAJ et impossible de le faire.

Faut que tu désinstalles et re DL la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 11:12

Je suis pas sûr qu'ils relancent la beta ce week-end.

Compte twitter de SFV Server à la fin du test de cette nuit:
Thanks again for everyone's participation today. We'll run more of these mini-tests before the official Phase 3 beta.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 11:34

la bêta est terminée les enfants. Fin de la récréation Topic général SFV - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 11:56

Pour te répondre simplement Greenwood, je ne pleure pas de voir le choix de la plateforme, mais je trouve que c'est la première tâche dans la com de Capcom (les leaks, c'est autre chose).

Quand on jouera online, on sera connecté directement aux serveurs Capcom pour trouver les adversaires (indispensable pour du cross play), et les matches seront surement en P2P, pour ne pas ajouter de latence inutile.
Le mode spectateur étant volontairement en retard pour ne pas gêner les joueurs.

La lib Steam n'offre qu'une seule chose : l'identification du jeu et du compte que tu utilises.
Rendre un jeu PC compatible pour Steam ne demande qu'une dizaine de lignes de code, et deux fichiers à côté de l'exe....
Il n'y a pas de lib réseau offrant autre chose que cette API.

Sony propose depuis le PSN payant des serveurs pour héberger les parties, mais ça sera pas utilisé ici.
Le jeu validera que t'es PSN+, et basta.
La lib réseau PS4 offre autant des fonctions simplifiées pour accéder aux services PSN que des moyens de juste envoyer des messages entre machines.
Donc ce sera ce second moyen utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 12:37

Je savais pas que Capcom avait communiqué sur l'aspect technique du crossplay.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 13:14

Ils n'ont rien annoncé à ma connaissance.

Au passage, SFV affiche maintenant si les joueurs jouent en filaire ou non, par contre on ne peut pas encore filtrer les adversaires de façon à jouer contre du filaire ou non.
Sur la dizaine de matches que j'ai joués, je n'ai eu qu'un match avec des téléportations.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 13:31

Ils n'ont rien communiqué, c'est juste mon métier à moi aussi.
J'ai déjà fait plusieurs portages pour Steam et PS4, donc je connais bien les différents SDK.

J'imagine juste ce que serait l'architecture réseau la plus adaptée à un jeu de combat.
C'est différent de ce que je connais (course de voiture ou TPS), mais ça n'empêche pas de se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 13:37

Ok, donc selon ton expérience, on ne peut pas avoir le cas de figure "le réseau merde sur PS4 mais pas sur PC" ou l'inverse?

Par contre, ce qui m'inquiète, à tort ou à raison, c'est l'impact sur le jeu quand je joue sur PS4 et que mon adversaire, pour x raisons, joue en 1080p avec les détails à fond sur un PC de merde, et donc que le jeu rame chez lui, et peut-être par conséquent j'ai un match détérioré.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 13:50

Il peut y avoir des problèmes, mais seulement si tu as des soucis de communication pour les autres services.
Autant sur PS4 que sur Steam, une partie de ta communication réseau ne sert pas au jeu.
Vérifier que t'es toujours co, recevoir tes messages, ...

Donc oui, si le PSN se met à déconner, tu peux avoir des ennuis.
Mais plutôt du style déco du PSN, et non ramantes.
Si tu te fais pinger à mort par les serveurs Sony ou Steam, c'est qu'ils ont été piratés, ou qu'ils ont chié un OS.

Sur PC, c'est sûr que tu peux avoir des ennuis autres.
Le mec qui joue avec un PC pas assez puissant enverra moins souvent des infos par le réseau.
Ca équivaudrait à de la perte de paquets en masse, voire à des timeouts (fin de partie).
Tu le verrais avec une super co dans les menus, mais in-game, la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 14:32

Le principe de SFV et son netcode, c'est que si le pc du gugus d'en face rame, bah ça restera fluide chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 14:37

Ca restera fluide chez toi, sauf que tu verras le perso de l'adversaire se téléporter (s'il rame trop).
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 14:57

Merci pour l'info sur la beta wcxd Wink.

Capcom a vraiment intérêt à ne pas se louper au niveau de la qualité du live, parce que jeu bon ou non, si le live n'est pas terrible les joueurs vont très vite déserter.

Perso, c'est ce qui m'a fait plus ou moins lâcher UMVC3 par exemple, alors que vraiment j'aimais le jeu. Et encore là je "chipote" avec UMVC3 parce que le live de KOF 13 ou de Mortal Kombat (l'avant dernier) c'était encore bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 15:04

Perso, je suis très positif au niveau du jeu en ligne. J'ai dû faire plusieurs dizaines de matches (50, 60, je ne sais plus) et j'ai eu très peu de mauvaises expériences, sachant qu'on était en mode random sans possibilité de choisir son adversaire.

C'est casse-pied quand on a le rollback, avec un retour rapide sur l'action et correction, mais ça m'est pas souvent arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 16:18

Tant qu'on y a pas joué off line sérieusement , on peux pas se rendre compte si le live est tip top vraiment.
Et puis le mode Random c'est comme sur SFxT ça va rester comme ça je pense , en classé.
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime7/11/2015, 16:31

Cammy Spank a écrit:
Ca restera fluide chez toi, sauf que tu verras le perso de l'adversaire se téléporter (s'il rame trop).
Ramer et lagger, ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES