| Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) | |
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Auteur | Message |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 15:07 | |
| Non tu te trompes pas c'est véritablement ça que je ressent, Makoto est un perso très réussi mais très difficile et limite frustrant à jouer au début à la manière de Viper ou Gen. La seule chose qu'on pourrait reprocher à Makoto c'est le fait que Capcom ai annoncé que les joueurs de 3.3 se sentiraient "à la maison" avec sa version SSFIV ce qui n'est vraiment pas le cas, c'est véritablement un tout autre perso avec lequel il faut repartir à zéro. |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 16:09 | |
| meaty attack c koi? moi ça fait 3 jour que je bosse sur makoto , j'arrive a prendre des victoires une fois le vortex activer , vu que le light hayater et le coup qui casse la garde son safe les adversaires se les pousse souvent lol le avant mp et aussi tres puissant |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 16:19 | |
| Pour meaty attack j'ai mis la définition 4 post avant le tiens Sinon dans les trucs techniques et plutôt sympa, il est possible de canceller la fin d'un backdash par un autre dash (avant ou arrière). Pour faire ça il faut entrer la commande du second dash pendant le 1er et d'entrer MP+MK, Makoto fera ainsi le second dash plus tôt qu'il ne devrait. Donc pour résumer la manip c'est: Pour un double backdash: 44 (delay) 44MP+MK Pour un backdash to dash avant: 44 (delay) 66MP+MK Il est possible de réaliser l'astuce pour un dash avant également mais le gain de frame est vraiment négligeable pour la difficulté du mouvement. |
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Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 17:31 | |
| et c'est possible qu'avec Makoto cette manip?? J'imagine déjà de jolie tick throw en perspective
Dernière édition par Vick-07 le 30/4/2010, 17:34, édité 1 fois |
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frief
Messages : 11 ID en ligne : frief Perso : Makoto, E.Honda
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 17:33 | |
| Merci tyc pour ces précieuses données arithmétiques! Deux, trois choses que j'aimerai éclaircir: _ L'histoire du cancel de dash, je viens de test en training et jy arrive pas. Ta manipe est bizzare puisque logiquement ca devrait être + , non? enfin jy arrive pas qu'en même... _ le hayate ne casse en rien la garde _ Quand je rentre un EX hayate en corner, j'arrive pas à refoutre un hayate , alors qu'on voit bien dans les videos que c'est faisable!! (Pourtant j'arrvive à mettre aprés l'Ex hayate!!) Je comprends pas _ Enfin, au niveau stratégique, j'ai remarqué qu'il fallait souvent backdasher aprés un combo finissant en hayate. L'adversire sera donc surpris au moment où l'on décidera de follow au ou ou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 17:50 | |
| personnellement j'ai réussi qu'une fois à placer le hayate lp après un ex hayate en faisant de façon hasardeuse la manip du HJC, mais ça doit être juste un coup de chance, je vois pas trop ce que le hjc peut venir faire dans le gameplay de makoto
le timing doit être assez hard, je pense que le hayate doit sortir dès la fin du recovery du premier (en utilisant la negative edge, ça devrait mieux marcher je pense)
sinon pour l'u2, je suppose qu'il n'y a pas moyen de la placer en dehors du contre / mind de projectile et de la saving lvl3 ... un peu triste quand même |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:03 | |
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frief
Messages : 11 ID en ligne : frief Perso : Makoto, E.Honda
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:17 | |
| Pour le hayate qui ne casse pas la garde c'est moi qui est mal lu un post, sorry. Tu dis que le backdash n'a pas de frame d'invincibilité? C'est chaud ca!! Par ailleurs, tu parles d'OS sur le bas , mais je vois pas trop comment faire. A priori quand tu rentres la commande d'hayate derrière ce coup, ce dernier est obligé de sortir. Tu pourrais décrire une situation d'OS et la commande, plz? |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:20 | |
| Pour le backdash j'ai dit qu'il a peut de frames d'invincibilité et non pas du tout.
Et pour l'OS d'hayate sur le 2MP c'est pas dur, il suffit de balancer le 2MP et tout de suite le hayate, si ça touche pas l'animation du 2MP se termine normalement et rien ne se passe et si ça touche le Hayate se lance direct. C'est comme les OS de banishing flat sur les 5LK de Gief. |
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frief
Messages : 11 ID en ligne : frief Perso : Makoto, E.Honda
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:34 | |
| ok merci, je test tout de suite!! |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:39 | |
| Edit: J'avais fait une erreur de manip' mais je vais en profiter pour mettre un truc utille à la place.
La focus attack dash cancel lv2 de Makoto c'est +5 dans la garde, c'est frame trap gratos et ça permet un setup de karakusa LP vulnérable uniquement aux reversals invincible et/ou sortant en moins de 2 frames et aux sauts quand c'est timé parfaitement. Et aussi le Hayate HP en meaty bien fait permet de linker un 5MP, j'ai pas encore testé vraiment mais ça peut être pas mal pour mettre un okizeme derrière un ex hayate.
Dernière édition par tyc le 30/4/2010, 18:48, édité 1 fois |
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frief
Messages : 11 ID en ligne : frief Perso : Makoto, E.Honda
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 18:44 | |
| Trop cool ! Cette petite Makoto est une petite cachotière! Encore merci! |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 19:11 | |
| tyc vu que tu as bien cerner le perso , j' ai des ptit soucis contre guile qui lui a le temps de faire des sonic boom et des flashkick
makoto elle a pas un coup qui traverse les boules de feu , pcq son hayate ex traverse rien ou alors il y a un timing ( comme le knne press ex de dictator) merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 19:16 | |
| nop, quedal pour lutter contre les lanceurs de boules, elle va avoir des versus compliqué la petite ^^
c'est vrai qu'ils auraient pu filer des petits plus à l'ex hayate tout de même, ça casse pas la saving, ça absorbe rien, ça se fait arrêter par un lk ... pas safe en plus |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 19:37 | |
| Le prob de son dash souvent c'est que souvent sur un jeu de hado, quand on saving le hado puis dash avant on arrive pile dans le prochain |
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tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 19:45 | |
| Ouais contre les persos fort axé zoning (Guile, Boxer, Honda, Ryu, etc) j'ai pas encore trouvé l'astuce mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est insurmontable entre autre avec le tsurugi qui altère la trajectoire des sauts et donc permet de passer au dessus des boules sans prendre de risques et de feinter des sauts pour provoquer l'erreur en face, je verrai ça avec le temps Pour l'instant j'ai affronté soit des joueurs très moyens en classement (pour ne pas dire nul) soit les nouveaux persos encore en essai soit je me suis fait défoncer par les bons joueurs des persos suscités, donc c'est pas encore ça pour donner un avis concret. |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 20:00 | |
| moi perso je suis pratiquement a 2000bp avec elle , une chose est sur si tes dans le coin et que tu as pas d'ex et que en face ta le gros gief ou des bon joueur qui press c'est tres , c toi et ton experience une chose et sur makoto demande une tres bonne defense et surtout de pas rater les ouvertures ( pour activer le vortex ( ça marche pas contres les bourreur de light ou de shoryu vu que eux il s'enfoute du mind-game lol ) ) |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 21:08 | |
| parcontre u1 de makoto ce place meme derriére un cross-up mk direct ultra derriére lol , c'est abuser mais l'u1 de makoto c'est violent .
coup de gueule : tout les new perso on des coups pour traverser les projectiles sauf makoto donc des fois le joueur en face ( sagat vas-y pour l'approcher le coup en l'air de makoto il a une prioriter en cacahuette quand meme ) et sinon pour le fukiage faut une precision churgical pour le placer pour qu'il soit un bon anti-cross up. |
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frief
Messages : 11 ID en ligne : frief Perso : Makoto, E.Honda
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 21:31 | |
| Mon petit doigt me dit qu'on va vraiment galèrer quand même! ps: Je viens de me faire violer par un ryu, elle encaisse mal le pressing cette petite... Quelqu'un à des propositions pour se dégager d'un pressing à la relevée?Moi, pour l'instant, je n'ai que l'EX oroshi et de temps en temps un fukiage pour les sauts verticaux, snifff |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 21:35 | |
| le seul technique que j'ai c'est d'avoir une bonne defense et gerer mdr l'assaut adversaire une fois qu'il veut faire un cross-up tu utilise l'ex hayate pour t'enfuir loin
ps : les pire que les shoto c'est les chopeur zangief et t-hawk
il peuvent de la bourrer comme rien la chope special eux et si tu saute avec gief tu te ramasse le lariat la seul technique de fuite c'est l'ex hayate pcq vouloir placer le fukiage contre un cross-up c suicidaire vu qu'il a aucune prio et on le casse facilement lol |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 30/4/2010, 21:41 | |
| enfaite en gros c'est toi qui doit foutre le pressing sur ton adversaire et pas lui et en plus on a l'avantage de vite stun nos adversaire j'utilise souvent en pok le stand hk qui une tres bonne prio et en plus dans la garde est safe :d
orochi ( bien timé ) casse meme les reversals shoryu ( sauf ex je pense ) |
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Spirit - captainmajid
Messages : 998 ID en ligne : Cochize76 Perso : Ken, sagat, boxer, guile.
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 1/5/2010, 17:41 | |
| je joue que makoto depuis le debut du live et je m'amuse bien avec elle, mais c'est vrai qu'elle a pas enormement de phase, et elle est plutot vulnerable face aux bourreurs de light et de shoryu. Phases majeures : dash avant + karakusa + HP + EX Hayate cross up mk + mp + ex oroshi saut tsurugi + mp + hayate sinon c'est vrai que c'est la merde de subir le pressing le ex oroshi peut se faire casser par des poke ils auraient pu lui mettre une invincibilité comme au ex seismo de viper. je pense que comme le dit kusanagi faut peut etre que je devellope un peu son jeu de zoning avec le HK, avant HK, avant MK+HK, et le lent mais destructeur avant HP*3 (yamase ou un truc comme ca) |
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Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 1/5/2010, 18:06 | |
| Salut les gars! Moi aussi je me suis mis à Makoto alors voila j'ai qq conseils à donner moi aussi (une petite pierre à l'édifice). La choppe Karakusa est la même que ce soit lk,mk,ou hk, le hk a une portée légèrement plus grande mais franchement négligeable. La seule chose c'est que le lk sort plus vite (7 pour le lk,8mk,9hk ) donc le lk est conseillé. Le ex sort en 5 et a un coup d'armor.
Le Hayate après le karakusa=>Hp: Voila le timing du hayate Hp est pas spécialement dur mais il arrivera que ça link pas (surtout si y'a un peu de lag) et la si votre adversaire à bourré son ultra..c'est cash. je vous conseil de faire la Hayate MP, il link d'office si j'ose dire, et fait 16 dégats (au lieu de 21 pour le hp). C'est beaucoup plus safe et vous perdez pas grand chose.
Dernière chose: le Abare tosanami. Tout le monde joue avec L'u1 et ben moi pas! L'U2 punis les sauts,se place derrière un dragon en corner (et full mais sans les follow up) et surtout est dirigeable! Maintenez la touche LK,MK ou HK quand vous lancer l'U2 (relâcher tout autre boutons) et vous foncerez tout près du coin de lancement avec Lk,un peu plus loin avec mk, et tout l'écran avec HK. ça permet entre autre d'empêcher l'adversaire de sauter 1)sur vous en corner 2)de sauter pour sortir du corner.
Voila deux style de jeu pour Makoto je pense l'u1 avec la super, ou l'u2 avec des ex =) j'espère que ça aide! |
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Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 1/5/2010, 18:16 | |
| Ah!? Je me disais bien que son U2 était dirigeable, mais j'avais pas compris comment faire. Merci pour ton aide Cornak |
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Kusanagi13
Messages : 15 ID en ligne : kusanagi13 Perso : Ryu
| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 1/5/2010, 19:14 | |
| u2 faut quand meme avoir un timing de malade pour la placer sur un adversaire qui saute ( ok contre les kangourou mais contre un bon joueur ça sera pas la meme chose parcontre l'u1 tu la place avec plusieur setup lol et pas difficile lol)
U1
focus level 2-3 karakusa ultra (ou avec cancel super ultra ) hayate cancel super ultra le coup pied en l'air + ultra orochi a la relever plus ultra (timing serrer ) cross-up + ultra ( mtn je demande si ça que sur les grosse hit box ) saut vertical gros poing + ultra
U2 derriére un focus level 2-3 sur un mauvais saut ( pas sur les saut safe ) |
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| Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) | |
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