Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime28/7/2013, 17:26

Oui je confirme c'est bien un meaty, derrière un st. Lp il me semble. Regarde les videos de v ryu il y en a une où il le fait contre chun li. Je te la poste si j'ai le tmps. Je vais mater ta vidéo, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime28/7/2013, 19:20



Voici la vidéo dont je t'ai parlé. A 20 secondes contre chun li accroupie, st. Lp en meaty suivi de l'U1
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime28/7/2013, 20:15

Je ne comprend pas trop le "meaty stLP" , pour moi un meaty c'est quand on touche dans les frames active au moment où l'ennemie arrive au sol ou se releve. Mais deriere un stMP , je comprend pas comment faire ca scratch 
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime28/7/2013, 20:35

Un meaty n'est pas forcément à la relevée. C'est toucher sur la ou les dernières frames actives. Dans le cas de la vidéo, le fait que chun li soit accroupi va j'imagine permettre de toucher avec le st. Lp sur les dernières frames actives. Rentre alors en compte la distance et la hitbox je pense.

Si Saunic passait par là, je pense qu'on pourrait avoir une explication plus claire et précise à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime3/8/2013, 14:52


Des petits resets bien sales.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime3/8/2013, 21:20

J'ai bien aimé le Fukage , saut gros poing, oroshi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 01:52

LongKiss a écrit:
J'ai bien aimé le Fukage , saut gros poing, oroshi Very Happy
ça meaty bien fort I love you Contre les shotos, ça doit terminer 9/10 en dragon reversal. J'ai eu de la chance de capturer cet instant unique.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 10:00

M'en parle pas... je prend tout les dragons du monde Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 10:41

La musique de Mario est bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 11:30

LongKiss a écrit:
M'en parle pas... je prend tout les dragons du monde Crying or Very sad 
Je te rassure que c'est comme ça que ça se passe sur le live... dès qu'on joue le perso à mix up et à reset Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 13:49

Tu peux mixer après le jump hp en reset avec le cr. HK en whiff. Cela va faire whiffer les reversals type dragon. V ryu a fait une vidéo sur ça qui est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 16:15

Ok, sa me rassure en quelques sortes, je pensais que le problème venait (entièrement) de moi Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 20:49

Salut les mâles, petite question aux pros de la frame : à la fin de cette vidéo WTF, vryu sort un combo inhumain sur Viper, je voulais savoir si ce "link" stLP stMP stLP stHP est spécifique à Viper à cause du pushback où si ça peut passer sur d'autres gus?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 21:26

Neme a écrit:
Salut les mâles, petite question aux pros de la frame : à la fin de cette vidéo WTF, vryu sort un combo inhumain sur Viper, je voulais savoir si ce "link" stLP stMP stLP stHP est spécifique à Viper à cause du pushback où si ça peut passer sur d'autres gus?



Pushback qui rend le St.lp meaty et lui permet de combo du coup derrière Wink
C'est donc Chara spé.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 22:42

Donc uniquement sur Viper? Je souffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime4/8/2013, 22:49

Neme a écrit:
Donc uniquement sur Viper? Je souffre

Aucune idée, mais possible que cela soit le cas.
Après une variante sur un autre perso est largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime5/8/2013, 09:08

Junior, sois donc un brave toutou et va en training tester ça sur tous les persos, et reviens me dire sur qui ça marche merciiiii Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 3406613251 
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime5/8/2013, 10:43

Sur Rufus accroupi il y a des combos bien méchants !
D'ailleurs faudra que je les bosse pour terasser Coustiz Wink
@ Nem : chouette ton avatar, le méchant de far cry 3 !
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime19/8/2013, 17:59

Nouvelle technologie durrissime de Vryu :

Si le karakarakusa c'était facile pour vous, voilà un nouveau défi.

C'est un fukiage lp kara cancelé en karakusa.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime22/8/2013, 15:43

C'est du 3 input/frame là !!
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime22/8/2013, 17:08

LongKiss a écrit:
C'est du 3 input/frame là !!
Je suis d'accord. C'est carrément hors de portée pour moi. Sur les forums de shoryuken, il dit que ça marche aussi avec oroshi ex kara karakusa. J'ai pas réussi non plus. Faut dire que vérifier qu'on a réussi nécessite un safe jump adverse. Pas aisé.



Un petit kara oroshi et son setup qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime26/8/2013, 12:41

Salut !

Bon voilà ya quelques jours j'ai jouer contre un pote, il m'a défoncé mais j'ai réussi à mettre ce jolie round

Là où j'attire votre attention c'est sur le tsurugi crossup vers la fin.

Mon style de jeu étant plutot basé sur les instant tsurugi mangeur de low, et le vortex de makoto, j'ai voulu en savoir plus et cherché des setups , plein de vidéos très intéressantes
https://www.youtube.com/watch?v=Vtx0Wq17r2M celle là notament...
Ce que j'ai retenu de vraiment utile, c'est que ces Tsurugi crossup font whiff les dragons (ce qui est mon principal soucis).

J'ai ensuite test en training, et au feeling ya moyen de les mettre sans trop trop de difficulté un peu n'importe quand ; stLp stMP jump tsurugi crossup

Donc voilà j'aimerai votre avis, est-ce vraiment intéressant ? Rentable ? Contrable (punition ?)... ect
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime24/10/2013, 13:44

@LongKiss

Je pense que tout est lié à la situation / l'état d'esprit du joueur adverse.
Je m'explique : lors d'un knockdown, tu vas faire en sorte de tester l'état d'esprit du joueur en face de toi à la relevé : va t il bourrer dragon / backdash / choppe / light ? une fois que tu as tester ca, tu vas essayer (avec succès ou non) de contrer ca en accordant ton setup à la relever.
Le tsurugi est une super arme, mais il ne faut pas en abuser : les setups sont nombreux mais il y a (quasi) tout le temps une échappatoire (backdash / dash avant / dragon / crMK ...)

Pour répondre à tes questions :
- interessant ? oui, les setups tsurugi à la relevé sont géniaux, mais il ne faut pas abusé : ton adversaire va pas se manger 3-4 fois la même phase.
- rentable ? go training room et regarde les dommages : tsurugi > U1 ou tsurugi > HP > hayate ex ou ex oroshi ca fait mal, ca pousse au coin, ca permet de reset, ca met au sol, bref, le côté rentable est clairement présent. Après, le risk / reward est à prendre en compte aussi : sur un ryu, si tu réussis, c'est 300 (pas de ex) - 550 (ex ou ultra) de dommage pour l'adversaire, mais si tu prends un dragon > metsu, bah ca pique =/
- contrable ? oui, c'est contrable : dash avant ou arrière / crMK (ou tous coups qui abaissent la hitbox) / ex seismo (invincible, tu touches pas, tu peux prendre cher) ...

Les setups que (perso) j'utilise avec le tsurugi, c'est surtout contre sagat / zangief, ou sinon, en corner.
sagat / zangief (n'importe ou sur l'écran) : backthrow > dash avant > 6MP > instant tsurugi MK vers l'avant. (ca fait whiffer les dragon, et ca bat le lariat. Par contre, ca peut perdre (ultra de sagat / si tu te le fait blocker par gief, c'est SPD voire même ultra, donc risqué)
corner : ex oroshi > dash > stand LK > saut avant et tsurugi mk vers la fin du saut. tu peux perdre aussi si l'adversaire fait un simple dash avant !

Le tsurugi est utile en mange low surtout (IMO) : l'adversaire block un crLK, tu fais instant tsurugi / tu fais 2xcrLP > block (au cas ou l'adversaire ferai un dragon) > instant tsurugi.
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime24/10/2013, 15:39

Aucun coup n'est ultime. Plus tu varies ton jeu, moins il est lisible, plus ta phase a de chances de passer.

Dans ton jeu, tu fais beaucoup de oroshis : c'est pas très safe du tout si c'est gardé ou si ça se fait bourrer. Tu commences aussi le match par un backdash, ce que je j'éviterais en tant que Makoto : ton but c'est avancer, si tu offres à ton adversaire et l'opportunité de te zoner et du terrain, ça peut pas être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime7/11/2013, 13:06

Un nouveau setup trouvé hier (en total impro ^^) :
adversaire dans le corner (ou bientôt) : EX hayate > lp fukiage > jump attack (whiff) > 6MP > 6MP > 6HK (vous vous retrouvez dans le coin) > stMP

Alors :
- si l'adversaire se relève vite après le fukiage, le 6MP est en meaty et rattrape les éventuels backdash
- si l'adversaire ne se relève pas vite après le fukiage, le stMP est en meaty, et l'ultra est combotable derrière.

Bon, c'est pas un setup de folie, mais il fonctionne assez souvent (le 6HK qui permet de passer de l'autre côté peut être feinté pour faire un devant / devant au lieu d'un devant / derrière), au moins la première fois Smile

Alors, zen pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)   Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour au dojo
» AirBehr dojo
» ROAD TO WORLD GAME CUP - VS DOJO
» Street Fighter 4 AE au versus Dojo c'est pour la semaine prochaine !!!
» Techniques Fei Long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES