Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 28/7/2013, 17:26
Oui je confirme c'est bien un meaty, derrière un st. Lp il me semble. Regarde les videos de v ryu il y en a une où il le fait contre chun li. Je te la poste si j'ai le tmps. Je vais mater ta vidéo, merci
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 28/7/2013, 19:20
Voici la vidéo dont je t'ai parlé. A 20 secondes contre chun li accroupie, st. Lp en meaty suivi de l'U1
LongKiss
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Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 28/7/2013, 20:15
Je ne comprend pas trop le "meaty stLP" , pour moi un meaty c'est quand on touche dans les frames active au moment où l'ennemie arrive au sol ou se releve. Mais deriere un stMP , je comprend pas comment faire ca
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 28/7/2013, 20:35
Un meaty n'est pas forcément à la relevée. C'est toucher sur la ou les dernières frames actives. Dans le cas de la vidéo, le fait que chun li soit accroupi va j'imagine permettre de toucher avec le st. Lp sur les dernières frames actives. Rentre alors en compte la distance et la hitbox je pense.
Si Saunic passait par là, je pense qu'on pourrait avoir une explication plus claire et précise à ce sujet
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 3/8/2013, 14:52
Des petits resets bien sales.
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 3/8/2013, 21:20
J'ai bien aimé le Fukage , saut gros poing, oroshi
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 01:52
LongKiss a écrit:
J'ai bien aimé le Fukage , saut gros poing, oroshi
ça meaty bien fort Contre les shotos, ça doit terminer 9/10 en dragon reversal. J'ai eu de la chance de capturer cet instant unique.
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 10:00
M'en parle pas... je prend tout les dragons du monde
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 10:41
La musique de Mario est bien
DadaKen
Messages : 2558 ID en ligne : DadaKen Perso : Poison
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 11:30
LongKiss a écrit:
M'en parle pas... je prend tout les dragons du monde
Je te rassure que c'est comme ça que ça se passe sur le live... dès qu'on joue le perso à mix up et à reset
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 13:49
Tu peux mixer après le jump hp en reset avec le cr. HK en whiff. Cela va faire whiffer les reversals type dragon. V ryu a fait une vidéo sur ça qui est vraiment sympa !
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 16:15
Ok, sa me rassure en quelques sortes, je pensais que le problème venait (entièrement) de moi
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 20:49
Salut les mâles, petite question aux pros de la frame : à la fin de cette vidéo WTF, vryu sort un combo inhumain sur Viper, je voulais savoir si ce "link" stLP stMP stLP stHP est spécifique à Viper à cause du pushback où si ça peut passer sur d'autres gus?
Invité Invité
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 21:26
Neme a écrit:
Salut les mâles, petite question aux pros de la frame : à la fin de cette vidéo WTF, vryu sort un combo inhumain sur Viper, je voulais savoir si ce "link" stLP stMP stLP stHP est spécifique à Viper à cause du pushback où si ça peut passer sur d'autres gus?
Pushback qui rend le St.lp meaty et lui permet de combo du coup derrière C'est donc Chara spé.
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 22:42
Donc uniquement sur Viper? Je souffre
Invité Invité
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 4/8/2013, 22:49
Neme a écrit:
Donc uniquement sur Viper? Je souffre
Aucune idée, mais possible que cela soit le cas. Après une variante sur un autre perso est largement possible.
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 5/8/2013, 09:08
Junior, sois donc un brave toutou et va en training tester ça sur tous les persos, et reviens me dire sur qui ça marche merciiiii
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 5/8/2013, 10:43
Sur Rufus accroupi il y a des combos bien méchants ! D'ailleurs faudra que je les bosse pour terasser Coustiz @ Nem : chouette ton avatar, le méchant de far cry 3 !
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 19/8/2013, 17:59
Nouvelle technologie durrissime de Vryu :
Si le karakarakusa c'était facile pour vous, voilà un nouveau défi.
C'est un fukiage lp kara cancelé en karakusa.
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 22/8/2013, 15:43
C'est du 3 input/frame là !!
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 22/8/2013, 17:08
LongKiss a écrit:
C'est du 3 input/frame là !!
Je suis d'accord. C'est carrément hors de portée pour moi. Sur les forums de shoryuken, il dit que ça marche aussi avec oroshi ex kara karakusa. J'ai pas réussi non plus. Faut dire que vérifier qu'on a réussi nécessite un safe jump adverse. Pas aisé.
Un petit kara oroshi et son setup qui va bien.
LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 26/8/2013, 12:41
Salut !
Bon voilà ya quelques jours j'ai jouer contre un pote, il m'a défoncé mais j'ai réussi à mettre ce jolie round
Là où j'attire votre attention c'est sur le tsurugi crossup vers la fin.
Mon style de jeu étant plutot basé sur les instant tsurugi mangeur de low, et le vortex de makoto, j'ai voulu en savoir plus et cherché des setups , plein de vidéos très intéressantes https://www.youtube.com/watch?v=Vtx0Wq17r2M celle là notament... Ce que j'ai retenu de vraiment utile, c'est que ces Tsurugi crossup font whiff les dragons (ce qui est mon principal soucis).
J'ai ensuite test en training, et au feeling ya moyen de les mettre sans trop trop de difficulté un peu n'importe quand ; stLp stMP jump tsurugi crossup
Messages : 411 ID en ligne : kalote Perso : Makoto / Ryu
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 24/10/2013, 13:44
@LongKiss
Je pense que tout est lié à la situation / l'état d'esprit du joueur adverse. Je m'explique : lors d'un knockdown, tu vas faire en sorte de tester l'état d'esprit du joueur en face de toi à la relevé : va t il bourrer dragon / backdash / choppe / light ? une fois que tu as tester ca, tu vas essayer (avec succès ou non) de contrer ca en accordant ton setup à la relever. Le tsurugi est une super arme, mais il ne faut pas en abuser : les setups sont nombreux mais il y a (quasi) tout le temps une échappatoire (backdash / dash avant / dragon / crMK ...)
Pour répondre à tes questions : - interessant ? oui, les setups tsurugi à la relevé sont géniaux, mais il ne faut pas abusé : ton adversaire va pas se manger 3-4 fois la même phase. - rentable ? go training room et regarde les dommages : tsurugi > U1 ou tsurugi > HP > hayate ex ou ex oroshi ca fait mal, ca pousse au coin, ca permet de reset, ca met au sol, bref, le côté rentable est clairement présent. Après, le risk / reward est à prendre en compte aussi : sur un ryu, si tu réussis, c'est 300 (pas de ex) - 550 (ex ou ultra) de dommage pour l'adversaire, mais si tu prends un dragon > metsu, bah ca pique =/ - contrable ? oui, c'est contrable : dash avant ou arrière / crMK (ou tous coups qui abaissent la hitbox) / ex seismo (invincible, tu touches pas, tu peux prendre cher) ...
Les setups que (perso) j'utilise avec le tsurugi, c'est surtout contre sagat / zangief, ou sinon, en corner. sagat / zangief (n'importe ou sur l'écran) : backthrow > dash avant > 6MP > instant tsurugi MK vers l'avant. (ca fait whiffer les dragon, et ca bat le lariat. Par contre, ca peut perdre (ultra de sagat / si tu te le fait blocker par gief, c'est SPD voire même ultra, donc risqué) corner : ex oroshi > dash > stand LK > saut avant et tsurugi mk vers la fin du saut. tu peux perdre aussi si l'adversaire fait un simple dash avant !
Le tsurugi est utile en mange low surtout (IMO) : l'adversaire block un crLK, tu fais instant tsurugi / tu fais 2xcrLP > block (au cas ou l'adversaire ferai un dragon) > instant tsurugi.
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 24/10/2013, 15:39
Aucun coup n'est ultime. Plus tu varies ton jeu, moins il est lisible, plus ta phase a de chances de passer.
Dans ton jeu, tu fais beaucoup de oroshis : c'est pas très safe du tout si c'est gardé ou si ça se fait bourrer. Tu commences aussi le match par un backdash, ce que je j'éviterais en tant que Makoto : ton but c'est avancer, si tu offres à ton adversaire et l'opportunité de te zoner et du terrain, ça peut pas être bénéfique.
Kalote
Messages : 411 ID en ligne : kalote Perso : Makoto / Ryu
Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos) 7/11/2013, 13:06
Un nouveau setup trouvé hier (en total impro ^^) : adversaire dans le corner (ou bientôt) : EX hayate > lp fukiage > jump attack (whiff) > 6MP > 6MP > 6HK (vous vous retrouvez dans le coin) > stMP
Alors : - si l'adversaire se relève vite après le fukiage, le 6MP est en meaty et rattrape les éventuels backdash - si l'adversaire ne se relève pas vite après le fukiage, le stMP est en meaty, et l'ultra est combotable derrière.
Bon, c'est pas un setup de folie, mais il fonctionne assez souvent (le 6HK qui permet de passer de l'autre côté peut être feinté pour faire un devant / devant au lieu d'un devant / derrière), au moins la première fois
Alors, zen pensez quoi ?
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Sujet: Re: Le Dojo de Makoto (Techniques & Combos)