Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ADON] Technique Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime9/10/2011, 10:25

J'ai vu ça tout à l'heure, un article bien foutu, gg
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime14/10/2011, 12:50

Un petit tuto (plus de 2h quand même ^^) :
http://www.elive.pro/en/watch/u4Axsu8pmSuS

Je n'ai pas regardé s'il avait été déjà posté et je n'ai pas (encore) regardé la vidéo, mais ça pourrait vous intéresser les Adon Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime14/10/2011, 15:01

J'ai commencé à mater et lorsqu'il a dit qu'Adon a comme seul match up négatif Zangief, j'ai fermé la page, nan je déconne, mais bon le mec connait pas les frames de start-up du rising jaguar, ça le fait pas.

Son explication de l'instant overhead hk est pas vraiment juste, certes ça casse le start-up des dragons et ça le met au sol, mais c'est aucunement safe si le mec garde ou que ça le touche juste en overhead.

De toute façon je pensais pas apprendre grand chose mais merci quand même pour le lien, j'ai trouvé le cast de Maxymun plus intéressant.

C'est un tuto et les mecs du chat qui lui apprennent l'existence de la fuzzy guard sur Sagat, je dis lol.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime14/10/2011, 15:22

J'ai cherché la vidéo dont tu parles.
Je mets le lien ici (afin de m'en souvenir et de la retrouver ^^) :
http://www.elive.pro/en/watch/hldryYdYu85Z

J'ai regardé aussi un peu la 1ère vidéo, c'est quand même assez intéressant, car il prend le temps d'expliquer quand même pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime24/10/2011, 17:53

marrant j'avais pas vu le close mp se cancel avec les jk.
Sur un close mp en counter hit, par ex après un cr. lp, le jk hard kick passe combo, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
BulldogErrant

BulldogErrant

Messages : 17
ID en ligne : LeVraiMBidon
Perso : Blanka,Dictateur

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime9/7/2012, 08:24

A noter la très bonne perf de Gamerbee à l'EVO 2012. Il s'incline en finale face à Infiltration (Akuma):
http://www.eventhubs.com/news/2012/jul/06/evo-2012-results-streams-battle-logs-and-information/
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime23/12/2012, 14:13

Une question/remarque que j'avais faite à l'époque : Adon a t-il de "vrais" safe jumps sur les 5F ? Je touche un peu le personnage en ce moment et j'ai trouvé aucun moyen de battre les 5F (Feilong, Ibuki, Seth), mais j'ai l'impression que c'est à cause de ses jump-in un peu spéciaux et de son saut. Par contre contre les 6F (Cammy/Sagat), j'ai pas de problèmes.

EDIT : Aussi, je pige pas (encore une spécificité de sa hitbox/saut ?) : je n'arrive pas à faire l'OS RJ HK après le setup RJ HK, saut immédiat, HK ~ OS RJ HK, alors que c'est bien safe, c'est normal ? J'ai essayé plein de timings, ça ne sort pas et je me fais battre par le Dosukoi EX en normal hit (même pas en counter), je pige pas scratch

Pas de problèmes par contre si je remplace le premier RJ HK par un RJ MK, mais l'objectif c'était de pouvoir looper sur un Honda à base de RJ.HK, j.HK OS RJ.HK *n
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime23/12/2012, 15:44

Pas de safe jump possible après le rj hk , GamerBee avait mis un loop d'os rj hk contre Henri Cen à l'evo mais en théorie , pas de safe jump possible après le rj hk , certains joueurs préfèrent punir avec close hp rj mk pour safe jump ensuite , c'est pas mon cas.

Pour ses safes jumps normaux , ça m'est déjà arrivé de safe jump des 4 frames (Dee-Jay , Guy ...) , pour les 5 frames des fois ça passe , des fois (pour pas dire 90 % du temps) ça passe pas et je me bouffe le dragon , autant dire que je laisse tomber et que je fais plutôt empty jump ou air (ex) jk pour éviter les dragons , toujours risqué si le gars en face ne fait rien.

Quand je vois que 90% du cast a aucun soucis pour safe jump Adon qui se relève une frame plus tôt sur le dos je me dis qu'il y a un problème avec ce perso au niveau de ses sauts , d'ailleurs les matchs miroirs sont très comiques avec Adon qui peut absolument pas se safe jump ou tenter un cross-up à la relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime23/12/2012, 16:04

Hum j'ai mal fait les Dosukoi en reversal alors je pense, parce que maintenant que tu me le dis, j'arrive plus à safe jump dessus Laughing

Ceci étant, il manque de manière assez évidente une frame pour pouvoir safe jump les 5F, et je comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça, c'est l'atterrissage de Adon qui est très bizarre. Faire des cross-up anti-reversals par contre, ça y'a pas de soucis, mais j'aurais bien aimé avoir un safe jump 5F cohérent pour pouvoir faire des choses intéressantes en terme d'OS avec le personnage Sad

Ceci dit, j'avais jamais calculé le stun et les dégats du personnage, c'est quand même un truc de fou Laughing (la balayette qui laisse seulement à -5 et qui fout 200 de stun, c'est dingue xD)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime24/12/2012, 14:07

Depuis que je m'intéresse au perso, je trouve Gamerbee beaucoup moins cochon et.... incroyablement talentueux en fait xD

Je reviens pour savoir quelle manip tu (vous ?) fais pour les iJK : 214, saut + K ou bien tu fais un 270 partant d'un saut ? J'ai vu que Gamerbee utilisait plutôt la technique du 270, et perso je l'utilise aussi, mais je suis souvent moins bas qu'avec un iJK réalisé avant le saut, mais en contre partie, mon taux de réussite est largement plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime24/12/2012, 16:11

Tu peux me vouvoyer , ça me dérange pas Embarassed

Pour l'iajk , personne utilise la méthode "tiger knee" beaucoup trop strict , j'utilise 8 214 pour les faire et 9 214 en réaction contre les projos vu qu'avec cette manip on peut plus facilement le faire en avançant mais comme tous les Adon ça m'arrive toujours de foirer et c'est pour ça que je préfère faire un saut neutre à la base plutôt qu'un saut avant vu que ça risque de me sortir un saut avant hk no sens ultra punissable.

La différence de hauteur est effectivement problématique vu que le coup a pas une hitbox de folie et il peut suffire que le coup soit moins instant que prévu et ça whiffera sur le perso accroupi , (qui a dit Chun-Li et sa hitbox ridiculement petite accroupie).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime24/12/2012, 17:21

Vous, c'était pour éviter d'avoir l'impression que t'étais tout seul dans ce temple hahaha

Ok c'est bien ce qui me semblait, je viens de passer un peu de temps à m'entrainer à le faire un peu plus vite, j'ai plus d'avant bras gauche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime8/1/2013, 18:45

Salut !

Bon j'aimerais me mettre à adon, et j'aimerais savoir comment zoner ?

Bon je sais la question est très vague, mais en mid range faut-il abuser de Jk, ou plus se reposer sur les normaux, genre 5HK (est ce que d'autres coups sont efficaces ?: 5mp, 2hp, balayette)

Aussi j'aimerais savoir à quel distance excelle adon, c'est à dire sa position la plus avantageuse, rester en mid screen, plutot essayer de coincer l'adversaire dans le coin ?



Je pose ces questions parce j'ai l'impression que je suis pas "à l'aise" avec le perso au niveau spacing (vitesse de déplacement, fréquence des Jk, utilisation des normaux), Si par tout hasard, tu passes par là seratna, j'aimerais bien avoir ton avis parce qu'hormis gamerbee je trouve qu'adon est un des rares persos à ne pas être très representé au niveau des vidéos sur youtube Very Happy


EDIT : Si vous avez des vidéos d'adon qui gère bien le zoning, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime8/1/2013, 19:02

Pour la distance de zoning , tout dépend du perso , par exemple tu vas pas zoner Ryu et Gouki à la même distance , mais en général c'est celle où le hk touchera un hit mais à la limite de toucher les deux hits , celle où la balayette va toucher en gros et en zoning en reculant là ou le hk whiff punishera , c'est à dire très loin , là c'est plutôt footsies que zoning.

Là tu vas me dire mais il est con lui il suffira de faire une saving pour contrer ces deux normaux et c'est à ce moment là que le jaguar kick entrera en jeu ainsi que la vitesse de marche d'Adon pour faire en sorte que le hk touche les deux hits et (ou) pour whiff punish.

Le 2hp est surtout utile en whiff punish et le 5mp si tu veux envoyer un poke tapant plus loin que le 2mp et sortant plus vite que le hk mais son start-up de 7 le rend juste correct en tant que poke , au moins il touche les persos accroupis.

Comme Adon zoneur tu as Wong qui utilise très le jaguar kick, quelques vidéos de lui mais ça date de la version super , ça change pas grand chose niveau zoning sauf que le jk mk est plus efficace anti sauts neutres.





Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime9/1/2013, 10:00

Merci beaucoup pour les vidéos et les conseils seratna, je vais essayer d'appliquer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime10/1/2013, 08:41

Autre question, cette fois pas pure flegme, sur quels persos passent la fuzzy gard avec l'instant saut mk + l'ia jk en combo ? J'ai vu que ça passé sur juri, après j'ai pas testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime10/1/2013, 12:56

Visiblement tu n'as pas consulté mon guide sur hitcombo et ça me vexe profondément Sad

De tête ça doit donner :
Version ajk lk : Sagat , Dudley , Claw , Juri , Hakan.
Version ex deux hits : Sagat , Claw , Cody , Abel , Rufus , Viper , Guy , Gouken , Dee-Jay , Dicta , Guile , Boxer , Adon.
Version ex un hit : Gen , Fuerte , Dudley , Juri , Seth , Hakan.

Contre la plupart des autres persos , tu peux le faire avec l'ajk verrsion lk mais il y évidemment un gros trou entre le saut neutre mk et l'ajk qui ne feront pas combo mais ça peut passer sur un malentendu , plus sur Sakura que les shotos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime10/1/2013, 13:15

Citation :
Visiblement tu n'as pas consulté mon guide sur hitcombo et ça me vexe profondément

J'ai hurlé de rire du seratna tout craché Laughing , je vais m'empresser de lire ça, et merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime16/2/2013, 15:42

Ya une OS déchoppe spécifique pour faire whiffer le frame trap au HK de Guile? Genre un coup qui abaisse la hitbox(pas testé je suis au taf).
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime16/2/2013, 15:52

Garde Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime17/2/2013, 14:46

Aahaha Menvi


C'est quoi la fuzzy guard Seratna ? Smile


PS: GGs pour nos matchs, t'es très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime17/2/2013, 15:29

SyliMuiii a écrit:
Aahaha Menvi


C'est quoi la fuzzy guard Seratna ? Smile


PS: GGs pour nos matchs, t'es très solide.

C'est le fait de profiter du blockstun debout d'un jump-in pour placer un coup sauté en overhead.

Par exemple le j.MK sur place d'Adon ne peut te toucher que si tu es debout et whiff si tu es accroupi. S'il te saute sur la gueule avec un j.HK et que tu l'as bloqué debout, ton perso va resté freezé dans cette position jusqu'à ce qu'il bloque autre chose, même si tu maintiens bas, du coup alors que tu maintenais la garde basse, ton perso reste quand même debout et peut se manger un instant overhead sale.

A ma connaissance c'est surtout Adon et Juri qui reposent pas mal dessus, Makoto et Yun en ont aussi sur certains persos il me semble.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=PSBsOHPHMJE
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime17/2/2013, 15:35

Merci Saunic ! Ca a l'air complètement craxx ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoKa AvenG

SoKa AvenG

Messages : 26
ID en ligne : SoKa AvenG
Perso : Boxer

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime7/3/2013, 21:11

Dans ton guide seratna tu as mis tous les setups ou il y en a d autres ? Sinon merci encore pour ce super guide Cool
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime9/3/2013, 06:52

Nan il y a pas tout , il manque les imbocables et les setup de jaguar kick et ex jaguar tooth cross up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ADON] Technique Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ADON] Technique Général   [ADON] Technique Général - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ADON] Technique Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Urien] Technique Général
» Technique Rolento
» [Galerie] AXEL peintre d art
» Focus niveau 2 et 3 to Ultra 2, la « bizzarerie »
» Hakan - Technique combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES