Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: vs Rufus   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime6/10/2012, 10:43

Yo!

Hier je suis tombé sur 2 bons Rufus, j'ai fait 20 matchs j'ai pris 19-1 mais tant pis il faut assumer ^^
J'ai particulièrement été gêné0 par les 3 points ci dessous :

Gérer sa dive kick est juste abominable :
- il peut la déclencher n'importe quand en l'air donc il faisait whiffer mes anti-air
- il touche devant et peut tomber derrière, en plus vu qu'il peut placer son TC c'est un ultra par round.

L'Ex Messiah, WTF !!! Peut être parce que je ne connais pas suffisamment le versus mais ce coup il peut le bourrer à l'infini, non? J'ai essayé de mettre l'U1 comme j’avais pu voir sur YouTube ou un Ruffian Kick HK mais souvent ça a tradé à son avantage.

Enfin il a un espèce de 2HP qui touche quasiment full screen (j’exagère ^^) mais en whiff ou en garde il est tellement loin souvent que mon Ruffian Kick LK n'arrive pas à l'attendre.

Bref si vous avez des infos sur ce match up, je suis toute ouïe.

Merci d'avance les men...

PS: J'ai placé 2-3 fois le setup de Momochi et celui de Minimoh et ça fait plaisir ça par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime6/10/2012, 13:15

Press de Dive Kick : 2MP ~ OS Déchoppe
EX Messiah en garde = 2 solutions possible
l'U1 (non mis en Reversal) qui casse le follow up LK (Low) & MK (Mid) mais se fait whiffer contre le HK (overhead)
Donc l'autre solution pour battre le HK est Ruffian HK
Au sujet des dives cross-up puis devant.. Il faut connaître.. xD
~ Logiquement si sa arrive, c'est qu'il a touché bien haut et y a des chances pour que tu tappes avant lui
Ensuite s'en suit le MindGame EX Messiah ou non..

JuniorLeo a écrit:
Vous faîtes quoi contre Viper avec le taulard?
L'u1 est pas mal non?
l'U1 est pas mal pour les personnes qui agresse souvent avec le perso
Seismo HJC BK, etc..
U2 est une solution mais pas tout le temps..
l'U2 perd sur une OS EX Seismo car.. Elle a amplement le temps de le cancel..
Perds contre un Thunder HP (Airborne), etc..
Mais excellent dans les press 2in1 de celle ci : 2MP/2MK > Thunder MP
Par contre sa la dissuade de faire des Seismo Chain, Follow-up apres Seismo
2MK esquives bien les BK (comme tous les 2MK du jeu) mais à ne pas les faire sans réfléchir
Combo MAX > EX Ruffian > Safe Jump anti reversal + OS, sa suffit à faire chier la rousse
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime6/10/2012, 22:23

Pour compléter ce que dit mon confrère xOver , pour le vs rufus , personnellement je recommande de le jouer tout en en zoning (comparable a un vs gief) :il faut a tout prix éviter de se retrouver dans le coin sous la pression des dive kick du gros............. prévoir un jeu solide de cailloux , rufus a du mal a gérer le jeu de projectiles en général........ attention qd même a la tornado qui passe outre ............(mixer avec les feintes...)

-Ses sauts sont très flottants donc ruffian HK dans TOUS ses sauts .......

-Pour ce qui est du 2hp full screen , ce coup est hautement unsafe , fadc , 2lk cu en punition de celui ci (ou saving fadc ultra si vous tu l'as en stock et si tu joues u2...)

-Pour le bourrage d'ex messiah , conditionne le mec à le bourrer , puis utilise la punition universelle:
On garde pendant la première phase , puis juste avant le follow-up : Saut vertical HP , st.HP ,2MP, CU (varie a ta convenance.........)

-Ps:des que rufus a une barre d'ex , commence a mettre des trous dans ton pressing pour bait les messiah.....tout le monde sait que rufus a l'ex messiah facile^^

Pour les pressings a la dive kick , comme le dit over , utilise l'os de déchoppe avec mp , ce coup casse les dive s'il est bien timé (attention aux décalages...)

-Anti air une dive kick est risqué, il faut soit anticiper soit essayer de la casser avec un poke .... donc soit anticipe au ruffian hk , soit utilise bas mp ou lp mais dans les 2 cas c'est un risque que tu prends sache le.........

-A savoir : la dive kick passe derrière uniquement dans le coin gauche de l’écran (merci saunic^^) , dans le coin droit il aura beau la bourrer , il restera tjs devant.....(à re-confirmer)

-Utiliser le st.Hk /Mp/Mk en footsies les normaux de cody sont meilleurs que ceux de rufus.............

-En corner si t'es pris dans la déferlante de dive , le sable peut PARFOIS t'aider........

-Saupoudre tout cela de quelques hardblockings et tu as tout pour t'en sortir.........

De manière générale , il faudra un zoning solide et ne pas céder sous la pression pour se débarrasser du gros..........

Matte momochi vs ricky ortiz ou MDR pour avoir une idée de comment gérer le vs..............

En espérant que sa t'a aidé............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime6/10/2012, 23:20

Merci les gars pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime8/10/2012, 05:33

Merci pour les infos ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime8/10/2012, 09:41

minimoh a écrit:
-A savoir : la dive kick passe derrière uniquement dans le coin gauche de l’écran (merci saunic^^) , dans le coin droit il aura beau la bourrer , il restera tjs devant.....(à re-confirmer)

C'est l'inverse...

Ceci dit ça vaut pour tous les dive kick du jeu (Yun, Yang, Cammy...) à l'exception de Seth qui fonctionne différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime8/10/2012, 12:23

Saunic a écrit:
minimoh a écrit:
-A savoir : la dive kick passe derrière uniquement dans le coin gauche de l’écran (merci saunic^^) , dans le coin droit il aura beau la bourrer , il restera tjs devant.....(à re-confirmer)

C'est l'inverse...

Ceci dit ça vaut pour tous les dive kick du jeu (Yun, Yang, Cammy...) à l'exception de Seth qui fonctionne différemment.

Zut , je savais que j'allais me gourer ........merci pr la correction ^^
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime8/10/2012, 17:09

Le saut arrière LP/MP est aussi une bonne option défensive lorsque rufus s'approche et que tu sens le dive kick arriver. A utiliser avec parcimonie car si vous êtes grillé c'est saut HK de rufus que vous ramassez.
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 08:34

Et pour le Bas HP de Rufus en zoning, il est absoluement pas safe on block, donc tu le vois zonner avec ça, tu bourres un U2 dedans, ça devrait le calmer. Pour le reste tout est dit.

Moi j'ai une autre question.

Comment vous gérez le versus face à ONI?? Je penchait pour le zoner, mais comme ça j'ai des doutes. Son vortex est assez peinible...donc help
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 13:18

What the hell la notation du MU pour Guile. Shocked 
Vous pensez tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 13:39

Pareil pour le mu Cody/Fei Long 4/6, c'est la première fois que je vois ça. Cody étant un perso qui peut punir les rekka très facilement grâce à son bas lk 3 frames qui va chercher super loin.

J'ai vu un Mago Sasaki hier en ft3, match de la topanga league B, si vous voulez voir comment gérer ce mu allez voir ce match. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 13:53

GSU Saunic a écrit:
minimoh a écrit:
-A savoir : la dive kick passe derrière uniquement dans le coin gauche de l’écran (merci saunic^^) , dans le coin droit il aura beau la bourrer , il restera tjs devant.....(à re-confirmer)
C'est l'inverse...

Ceci dit ça vaut pour tous les dive kick du jeu (Yun, Yang, Cammy...) à l'exception de Seth qui fonctionne différemment.
J'imagine que son souci, c'est surtout quand il est mis au sol. Et là, c'est la grande loterie(cross-up ou pas en meaty, tombe devant ou pas, etc...). Donc tu t'achètes de l'eau bénite, et tu pries.
Gaffe à l'OS de déchoppe avec 2mp. Si le rufus si accoutume, il peut soit décaler le lk derrière le dive, soit mettre le cl.mp(frame trap) soit(plus intéressant à mon avis parce que tu fais aussi whiffer un possible zonk/ex zonk) faire un dive plus haut, avec un saut vertical. Et là tu manges la totale+vortex derrière.

Et arrête de sauter! (je dis ça au pif, sans aucun rapport avec la conversation, parce que j'ai l'impression que les joueurs de cody ont toujours le sentiment de pouvoir sauter partout et gratos...)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 15:14

Si vous parlez bien des notations sur la première page , je suis quasiment certains qu'elles datent de la version super vu qu'il y a pas les persos de la version arcade et depuis de nombreuses choses ont changé , notamment le bas lk qui est devenu un trois frames.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 15:30

Ha oui d'accord, dans ce cas je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 21:04

Pour répondre un peu a tout ce qui a été dit (meme si je suis bcp moins actif sur le jeu):

-Syli : Guile/Cody IMO leger avantage/avantage Cody (je donne pas de chiffres pr eviter les dramas a 2 balles) notamment a cause de ses jump-in (HK/HP) qui peuvent casser les anti airs de Guile lorsqu'il n'a pas sa charge........
-Un trap au HP sur guile = stun + mort en général
-Le guile doit tenir un zoning solide et sans erreurs (comme bcp de MU pour lui) pour gagner et étant donner les options anti boules du taulard ca renforce la difficulté du MU pr le militaire....
-Cody peut tenir un jeu de sb via les cailloux donc de ce coté la aussi divers plans de jeu possibles pr lui.....

Clerks : Rien a ajouter tt est dit, moyennant un zoning intelligent on peut s'en sortir face a rufus toutefois moi jai tendance à le noter 5/5 ......et oui les cody aiment bien sauter car ses jump-in tradent pas mal et ont bcp de frames actives (toutefois pas une raison pour sauter bêtement j'en conviens)

Tomatotti: Cody/Fei long :imo l'un des seuls MU ou fei long galère je pense, les rekka sont interdits si pas fait a bonne distance, les diverses OS de relevée permettent de peter les reversals de fei , et en zoning , le taulard n'a pas à rougir face au bruce lee maison...^^ (apres une fois cody dans le coin c'est une autre histoire)
Mais ce MU est clairement à l'avantage de Cody......
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime11/10/2013, 22:34

OKay d'accord je pense pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime15/10/2013, 07:23

Je réitère ma question:

Comment gérez vous le matchup face à Oni?
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime18/10/2013, 19:55

Pour Oni tu peux essayer de farmer une barre pour l'empêcher de faire des boules qui ont un start-up très long.

Ensuite ce perso est obligé de prendre beaucoup de risques pour infliger des dégâts donc penser à punir ses erreurs et garder ses "embrouilles" de demon-slash/palm qui sont un peu grillées.

Faire attention à ses frame traps qui sont plutôt bon car il des command-move sur tous ses normaux et certains sont dans le négatif, d'autres pas, ou encore d'autres sont cancelable et laisse des trous dans les pressings. Donc restez vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime18/8/2014, 10:00

Bonjour à tous,

Je vois que cet article date un peu. J'y mettrai bien une couche de polish pour mettre à jour les choses avec USF4.

Peut-être pourrions nous rebooter le topic. Je MP Everlis pour savoir si je peux réutiliser son travail et ajouter les modifs. J'espère que tout mes amis bagnards participeront activement à se travail!

une pierre, deux coups les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime21/8/2014, 08:10

Deux petits tips pour le MU face à Rolento:

le EX mekong attack (rolling), peut être puni avec le ruffian kick EX.

Et surtout, pour ce MU, prenez U1. Il punit tout les wall dive même si c'est le follow up au pogo stick.

(Vu sur la chaîne de DurranSD).

Sinon OS EX Zonk qui tue toutes les possibilités de relevée du perso. Et une fois au sol, ne le lâchez pas. le personnage n'ayant pas de dragon ni un back dash de folie, une mise au sol est souvent égale à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime22/8/2014, 08:26

Petit ajout sur le MU Rufus, un saut lp peut assez souvent pêcher le saut avant la dive si celui ci est haut. Par contre, un HK de rufus va casser le lp en air to air. Donc à utiliser en cas de gros spam de dive du gros. j'ajouterai aussi, que lors d'un pif de messiah, si la version haute est utilisée, il faut parer la première partie du coup spé et effectuer le saut neutre HP juste après. Attention, si la version low sort, alors le saut se fera punir. Lisez correctement votre adversaire.

Sinon j'ai testé beaucoup de combos à base de EX FADC. Selon moi rien n'est rentable pour Cody. En effet, le damage reduce et le stun reduce font que dépenser trois barres pour ça n'a pas d'intérêt.

Pour moi, la RF doit s'utiliser de façon surtout défensive, pour tuer un vortex et mettre du gros lourd derrière (max combo ou U1 ou U2).
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime22/8/2014, 15:33

Citation :
Sinon j'ai testé beaucoup de combos à base de EX FADC. Selon moi rien n'est rentable pour Cody. En effet, le damage reduce et le stun reduce font que dépenser trois barres pour ça n'a pas d'intérêt.
Pour moi, la RF doit s'utiliser de façon surtout défensive, pour tuer un vortex et mettre du gros lourd derrière (max combo ou U1 ou U2).

Entièrement d'accord avec ça !
Je pense qu'avec Cody qui fait déjà pas mal de dégât naturellement, il vaut mieux s'en servir comme un atout défensif.

D'ailleurs la RF fait le boulot contre :
- Le Air Hado Ex de d'Akuma
- Le Knee Press de Dicta
- Les Shoto qui buff "2MK, Hadoken"
- Le 2HK de Guile
- Les jump in double hit de Chun-Li

Je pense qu'il y a encore plein de cas mais ce sont ceux que j'ai le plus rencontré dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime25/8/2014, 07:42

Nous sommes d'accord.

En fait, elle punit tout les 2 in 1 qui ne sont pas Armor break. Cela marche aussi avec les 2Mp spin scyte et le 2mp mallet smash d'énéla, pareil sur les rekkas de poison et les milles mains du sumo.

En gros, on peut tuer pas mal de pressing avec.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime25/8/2014, 10:32

Bonjour , rien à voir la red focus mais pour en revenir aux air hados de Gouki , c'est pas mieux de faire dash avant pour passer en dessous et punir , ça marche avec Adon qui un dash avant ressemblant à celui de Cody mais parcourant plus de distance ?
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime25/8/2014, 11:55

Effectivement, sauf si ces derniers sont en EX comme le Précise Mr Tek.

Dans ce cas présent, la red focus est la solution la plus indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide match up et concepts. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» Guide du joueur de Ken
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES