Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime7/10/2010, 13:46

J'ai fais un petit chapitre sur les options selects.
Hésitez pas à faire des remarques, je n'en connais pas beaucoup, si y en as d'autres, faites partager ! :p
Revenir en haut Aller en bas
kitope

kitope

Messages : 96
ID en ligne : XBL : Kitochan / psn : kitope
Perso : Hugo

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime11/10/2010, 13:38

sympa ta video in utero, il m'a l'air dangeureux ton cody, je commence a le jouer aussi et le zonk fait bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Junkhead

Junkhead

Messages : 118
ID en ligne : RaGe Junk (xbox live)
Perso : Claw, Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime11/10/2010, 23:10

Merci mec, je le bosse dès que je peux , j'essais tout les jours (entre midi et deux généralement avant de repartir en cours je sessionne, ou les soirs où ma copine est pas avec moi mdr), je posterai d'autre match, je commence a le gerer de mieux en mieux, faut que je travail encore mon exécution et mes pressing, que je paufine deux trois petites choses dans mon zonnage, et surtout des tic merdique du style terminer un combo pas safe dans la garde au lieux de m'arrêter avant le rufian middle, et aussi de bien juger les cas de figure ou le high rufian wife pas (c'est souffant des idiotie bête), mais j'me dit, j'ai seulement 300 match avec, et deux semaine de dose, j'ai tout mon temps de me construire un Cody aussi bon que l'est mon Claw (que je dose quasi plus pour pas dire plus dutout).
Revenir en haut Aller en bas
Junkhead

Junkhead

Messages : 118
ID en ligne : RaGe Junk (xbox live)
Perso : Claw, Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime19/10/2010, 14:31

J'upload de nouveaux match de mon Cody sur mon channel, pas mal de match contre d'excelent dudley.
Revenir en haut Aller en bas
ZoR3oL

ZoR3oL

Messages : 74
ID en ligne : ZoR3oL
Perso : Rose / Abel / Dudley

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime20/10/2010, 10:48

Sympa ce petit Cody In Utero... j'ai maté tes vids et j'ai appris quelques trucs plutôt sympathique.

Je joue Cody pour le fun hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 02:10

Les modifs officielles de la version arcade ont été dévoilée et ça m'a l'air pas trop mal.
Son avant HK permet plus de juggle, on pourra peut être mettre un Ruffian HK en follow up et le combo qui s'en suit si ça se trouve ! Very Happy Ou même un avant medium punch pour lui donner un reset de combo en plus.

On pourra prendre le couteau de plus loin, je sais pas trop ce que ça apportera sachant que beaucoup l'ignorent vu que Cody est souvent plus utile sans lui.

Et enfin ce qui me semble le plus utile , un bas petit pied qui sort en 3 frame ! Une punition en trois frames Bas light kick -> CU HP ça peut faire beaucoup de bien et ça l'aidera beaucoup dans son jeu de footsies , un domaine ou il a beaucoup de mal, probablement la maj qui me fais le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 12:14

On pourra tjs pas linker deux cr LK ou un cr LP derrière un cr LK c'est bin dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 14:40

Le cr Lk doit surtout être vu comme un "poke" cancelable. Vu la portée du machin , je me demande si ça serait pas un peu trop pété de lui donné une possibilité de link avec d'autres normals moves. :\
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 17:32

Ca dépend eneiro, comme tu dis le cr Lk va loin donc à mon avis à max distance tu dois pas pouvoir linker max de truc derriere mis à part des speciaux.
Donc si tu veux faire des links avec du LP ou du MP tu vas devoir te rapprocher donc tu perds l'avantage du poke ca permettrait a la fois de laisser un poke valable à max distance et de permettre d'utiliser le coup en combo sans le rendre pété.

Moi je demande pas grand chose juste de pouvoir linker les cr LK et cr LP comme le font les shotos je pense pas que ca soit trop demandé quand on regarde la frame list de Cody et le fait qu'il n'ai pas de reversal ca le rendrait pas au dessus du lot c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime10/11/2010, 17:21

qq trucs a rajouter :

Abel:

-avant hk bat les weelkick clean
-u2 dans sa tete si roulade prévisible !

Vega :
saut lk bat ses wall dives clean (ms pas si il fait la choppe)

Rufus :

-sable contre ses dive kick tres efficace
-hk tres efficace contre les dive kick donc il faut en abuser
-glissade mk passe en dessous du messiah ex avec le bon timing

Chun li :

le bas mp bat pas mal de ces pokes ( ex : balayette hk)

Zangief :

-utiliser les fake rock pour provoquer le lariat et punir a l u2
-360 dans le vent = u2 gratuite
-utiliser le hk

Gouki:

je ne suis pas d accord avec la strategie écrite :
personellement j essaie de zoner le plus possible, fake rock -> hk ruffian etc...
apres faut essayer de resister au vortex et pas rater ses combos quand il y a des opportunités
-le hk fait double touche en meaty avec les hadoken aeriens a bonne distance
-le saut hp fait double touche avec son bas hp

de maniere plus generale :

-l u2 punit toutes les balayettes de jeu ( ms pour gouki et boxer c'est vraiment tres stricte)
-a la relevée fake rock ->dash -> bas hp donne de bon resultats au niveau CH
-bingo ex ->ultra sur tous l ecran = 1/4 de barre donc c cool pour finir les matchs Razz

voila c'est tout ce qui me vient pour l instant !
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime10/11/2010, 17:27

Shino one a écrit:

Vega :
saut lk bat ses wall dives clean (ms pas si il fait la choppe)


Attention, si tu sautes tu vas te prendre la chope 90% du temps, vu que la chope sort casi toute seule si l'adversaire est en l'air (faut vraiment se foirer lol)

Je te conseil plutot de faire saut vertical HP qui peut nous casser avant qu'on arrive (sauf si on appuie tot)

ou le zonc imbattable pour sa, voir U1 direct
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime10/11/2010, 20:16

Merci pour ses précisions shino, je les ajouterais en première page.Jj'ai vu quelques vidéo de ton Cody et tu as l'air fort, je n'arrive pas à faire de résultat avec le perso, ça te dirais quelques session ? ça m'aiderait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime12/11/2010, 18:16

Bon j'aimerais avoir des astuces pour le vs cammy, pasqu là, j'ai pété un cable (et une manette).

Comment on punit ces conneries de shoryu? Le RK version mk?

Je suis à bout là, je joue en classé je mets recherche "même niveau" a chaque fois rien donc je suis obligé de mettre "tout", du coup je tombe contre des 1900 PP ect... (j'en ai 3000-3500), du coup sur 20 matchs j'en ai perdu 5 mais au final ça me fait - 200 PP scratch

Y'a que mes bp qui aiment ça ^^ mais je crois que je vais arrêter y'a des merdes c'est pas croyable..
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime18/12/2010, 07:00

Yo , peut être le connaissez vous déjà mais le blog de ce joueur permettra peut être à certains joueurs de grappiller des informations ici et là, notamment sur les safe jump et les set up de meaty!
lisez les trois articles, c'est assez complet selon moi!

http://packz93.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime19/12/2010, 17:14

Y'a du très bon la dedans dommage que l'on soit tjs confronté aux match ups ne nous permettant pas d'utiliser toutes ces armes la :/

Pour les safe jump post backthrow ca ne stuff bien que les persos avec des reversals à plus de 4 frames et dieux seul sait qu'on en rencontra pas si souvent que ca.

Pour les OS Ok même si la on retombe souvent sur le même problème des gros reversals.

La même chose pour les meaty on se fait bien trop souvent stuffer par des speciaux en EX et autre.

Y'a du très bon a prendre la dedans je suis juste un peu décu que tout ce beau mindgame se fasse souvent peter par un gros truc dégueulasse bourré à la relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 15:00

+1 EvilMuiiiette je pense que t'as tout dit...

bon j ai appris qq trucs sur ce blog et j ai une question :

le mec dit que tu peux safe jump apres un combo finissant par un cu en sautant vers l avant le plus vite possible..c'est tres interessant puisque ça marche mm sur les shoryus...qqn a essayé ?
parce que quand j essaie je retombe bien avant que l adversaire puisse faire un reversal dc ça sert un peu a rien ! peut etre que j ai pas le timing ?
dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 16:11

J'ai pas essayé ce safe jump la, je me contente la plupart du temps de celui qui suit la backthrow, par contre ca peut valoir le coup de tester contre un dummy en training ne mode auto shoryuken.

Je testerais ptet ca talleur ou je demanderais à ma petite femme de faire le cobaye :p
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 16:55

Ca fonctionne très bien Shino One. Le mec contre qui tu l'a testé n'a pas du se relever rapidement c'est pour ça. J'utilise souvent le safe jump après CU et c'est presque systématique que le mec dragon dans le vent ou alors gaspille 2 barres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime20/12/2010, 20:28

Je viens de tester en effet pendant l'anim de la choppe ou du CU tu prépares déja le jump in suivant et tu regardes le Ken s'envoler vers le ciel et tu punies comme il se doit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime21/12/2010, 14:57

Bonne nouvelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime1/2/2011, 18:03

Bon le fofo m'a l'air complètement mort mais je vais quand même y aller de ma petite astuce :


Match-up contre Guy :

Un coup qui casse tout le jeu de pressing de Guy, le 2mk (la glissade), elle va faire cross-down et donc faire whiffer toutes les demons flips, et les runs overhead Very Happy
Sinon essayer de foutre le guy dans le coin et sous pression, car à partir de là il ne pourra rien faire...
n'ayez pas peur des ex tatsu le coup est très unsafe et les bons guys n'en abusent jamais, si par contre vous tombez sur un piffeur mixez avec des safes jumps ça le calmera, par contre n'essayer pas de mixer avec le ex zonk à la relevée, car le ex tatsu est un des rares coups à l'emporter.


Match-up contre Sagat :

Pas vraiment de "tips" à proprement parler mais un conseil : Etre PATIENT, personnellement j'essaye d'aborder ce versus comme si je jouais un gief, mon seul et unique but c'est de coincer sagat dans le coin (ou au moins le presser) et ne plus le lacher (vous avez l'embarras du choix avec des resets avec ex caillou ect...)
Pour l'approcher, le ex ruffian kick est une arme de choix, si vous avez un minimum de réflexe il est très simple à placer.

Par contre N'essayez surtout pas de rentrer dans son jeu, c'est à dire un jeu de zoning , car à 99.99 % vous allez perdre lamentablement en essayant de caillasser, ça peut sembler être une évidence pour certains, mais cody n'a absolument aucun atout pour zoner sur ce match-up et vous allez seulement vous faire gratter à l'infini et griller des barres de ex pour espérer rivaliser avec le jeu de boules du thailandais. Sad



Voilà en espérant avoir aider quelques personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime14/2/2011, 03:25

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime15/2/2011, 21:13

Pour les gars, j'ai tout remis à jour avec ce qui me paraissait utile de mettre, ça m'a pris une plombe de faire ça alors j'éspère que ça sera utile. xD
Y à tous les match up remaniés, j'ai noté des trucs à chacun de mes matchs:p, des trucs au pif que j'avais écrit dans mon coin aussi, bref, tout ce que je sais sur le perso.
Je pense qu'il y à plein de choses à ajouter encore, allez y de bon coeur.
Courage mes potos joueurs de Cody!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime16/2/2011, 00:03

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime16/2/2011, 07:11

Merci pour le conseil, j'ai ajouté ça. Smile
En revanche pour gouki je ne pense pas que le Sable soit très approprié, 90% de ses mix up le pète sans risque...
Quit à faire un truc unsafe à la relevée, autant envoyer un EX Cu qui à quand même la particularité de péter une partie de son vortex je pense. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide match up et concepts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» Guide du joueur de Ken
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES