Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime31/7/2010, 22:00

voilà, je sais pas si un topic reprend la même chose si c'est le cas sorry.

Mon problème est le suivant : je joue au fightpad et j'y ai dévelopé environ 120 heures d'entraînement avec gouki. Je ne suis pas du tout un bon joueur mais je m'amèliore... J'ai envie de passer au stick mais ça fait flipper de devoir s'entraîner encore une centaine d'heure pour juste récupérer le petit niveau que j'avais avant ?

J'aimerai avoir quelques comptes rendues de vos expèriences si tant est qu'elles rejoignent la mienne, pour m'aiguiller dans mon choix

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime31/7/2010, 22:16

si tes a l'aise avec ton pad ne change pas,le stick ces pas le remède miracle qui va te cheaté...

pour info,le top fr joue au pad,bien la preuve que ces pas le matos qui donne le skill,et vue que tu joue gouki,ta pas a faire de pianno input,la seul technique dur a faire au pad.
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime31/7/2010, 22:46

Je me suis mis au stick y a un mois et demi et je commence à m'y faire. Au début c'est frustrant d'avoir l'impression de redevenir débutant, car meme si tu lis bien le jeu tes doigts n'ont pas mémoire musculaire pour réagir au bon moment (tu sais quoi faire mais tu dois avoir conscience de l'input à réaliser au stick, une sorte de "latence cérébrale" qui s'estompe avec l'entrainement) ...

Maintenant je ne regrette rien car je trouve ça plus plaisant et confortable qu'un pad, mais c'est sans doute qu'une question de gout.

Le principal intéret du stick pour moi c'est qu'il est universel. Si tu penses jouer de temps en temps sur borne d'arcade ou dans certaines sessions offline où les pads ne courent pas forcément les rues, tu n'auras jamais de problème d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime31/7/2010, 23:53

Comme c'est dit plus haut, c'est a toi de voir tes préférences stick ou pas ? Icon_santa
Et si tu devais te mettre au stick sache qu'il ne te faudra pas une centaine d'heures stick ou pas ? Icon_smile , sa varie suivant les personnes mais en générale avec un mois tu vois déjà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
makoto0123

makoto0123

Messages : 102
ID en ligne : makoto0123 (360) /// Hakaba Poemer (pc) /// CS1.6 ///
Perso : .

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 01:18

Moi je vais t'expliqué vite fait comment sa va ce passer... Si tu achète un stick quand tu va le recevoir tu va pas trop savoir par ou commencer : Placement des doigts , prise du joystick et j'en passe bref d'ailleur des video son à ta disposition mon cher amis >> https://www.youtube.com/watch?v=fwoy_kBDhG4&feature=player_embedded Liens 2 >>>>

https://www.youtube.com/watch?v=_KpHIzZkX10&feature=player_embedded

J'annonce stick ou pas ? Icon_rendeer /!\WARNING WARNING/!\

Au début tu va passer pour le pire bOWLOOOOSSS de la planète lunaire, Tu te fera tout simplement éclater la rondel j'ai envie de te dire ! Tu te prendra la bechamel du bonheur en pleine gueule et ca te donnera envie de reprendre ta manette /!\ MAIS SURTOUT NE FAIT PAS CETTE ERREUR MALHEUREUX /!\ faut absoluement pas craquer malgré que tu fera atomiser... Après deux semaine de training tu prendras vraiment plaisir. La vitesse d'execution au stick et un atout primordial tout comme la patience. Bon chance

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 01:40

Ultimsz a vachement bien résumé , rien a redire si ce n'est que je suis encore un gros sac au stick ( je l'ai eu il y a 1 mois )

Mais j'avou que je me blase asser vite , il suffit que je perde 2-3 combats d'affilé pour que je reprenne le pad ...pas évident de se tenir au stick après plus de 10 ans joué au pad ^^

Bref l'utilité du stick se résume surtout au confort de jeu oui et je l'associe a certain perso comme Honda , Chun-Lee, les perso a charge et pianotage en générale quoi...bien que effectivement il y a des mecs juste trop fort au Pad avec ces persos.

Mais la tout de suite je pense a un truc : Le Canon Strike de Cammy au stick c'est juste super easy de le placé la version ex mais surtout le normale et sans avoir besoin de sauté ...avec la manette c'est bcp plus difficile mais tout est quetsion d'habitude .

Bref moi perso je pense que le stick va te décevoir au début mais qu'a force d'entrainement tu va finir par prendre ton kiffe , moi je suis encore mauvais et surtout avec le sperso a quart de cercle mais je sais que ca viendra Wink

Voila bon bha pour quelqu'un qui n'avait rien a redire ca fait pas mal ...dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 10:24

Et ne pas oublier que littéralement t parlent le joystick veut dire : « Bâton de Joie »...

Sauf le premier mois ...
plutôt bâton de colère... mais après que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 10:50

Franchement vu que tu joues gouki le stick c'est limite indispensable, ne serait-ce que pour pouvoir faire tous les kara-ultra.
Le kara ultra à partir d'un 2mk c'est indispensable pour gouki, et faire ça avec un fightpad ça me parait quand même dur.

Moi aussi je jouais à la manette avant, je sortais tous les combos de gouki assez facilement mais le fait de ne pas pouvoir exploiter à fond mon perso c'était vraiment frustrant, du coup hop j'ai craqué pour un Te, j'ai mis un bon mois et demi à retrouver mon niveau puis après grosse progression, que ce soit au niveau de l'exécution ou des réflexes.

Donc ne réfléchies pas et va t'acheter un stick bordel ! stick ou pas ? Icon_lol

Et comme je le dis toujours, le stick c'est la vie ! stick ou pas ? Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
RnK Dn@

RnK Dn@

Messages : 352
ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 11:19

Faut un peu de temps d'adaptation c'est comme tout mais une fois que t'as les bases tu seras apte à jouer sur quasi toutes les bornes d'arcades avec une config similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanTheGreat

DanTheGreat

Messages : 65
ID en ligne : PatLight
Perso : Dan

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 11:31

Le temps d'adaptation va beaucoup dépendre de ton implication à ne pas te démoraliser ou revenir au Pad après quelques échecs.

Ce n'est qu'un jeu, il faut accepter de perdre, pour finalement faire un come-back irradiant. Un Stick te permettra de profiter de manière plus complète de Street Fighter, voir de te découvrir des nouvelles affinités avec des persos auxquels tu ne touchais jamais.

En y allant progressivement, avec un bon état d'esprit et d'accepter de reprendre les bases, tu progresseras plus rapidement que si tu t'énerves.

Et puis, Street Fighter c'est le Stick, aussi beau que puisse être un Pad, ça ne vaudra jamais un Stick. Tu découvriras des aspects et des possibilités que tu n'imaginais pas.
Revenir en haut Aller en bas
akram666

akram666

Messages : 56
ID en ligne : akram666
Perso : gouki/guille

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime1/8/2010, 23:06

moi je jouer au pad je sortais tout les combo de gouki je zoner bien mtn je ss passer au stic ca fait 4 mois je sort tous les combo mais a l'entraînement seulement . en pleins combat je me débrouille mais je panique un peu le tout c'est d'accepter de ce prendre des racler après çà vas s'améliorer avec le temps.
en tous cas le plaisir est décupler au stic et ont gagne en réactivité par rapport a la manette mon seul blem reste le timing des link faut bosser ca lamie
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime2/8/2010, 13:51

le stick change tout.
moi jouant chun li principalement, c'est ce qu'il me manquait.

au pad on doit gerer 6 boutons + 3P et 3K, ce qui donne 8 boutons avec un pouce et un index.
au stick on gere 6 boutons avec les 5 doigts de la main.

ou j'ai eu le plus de mal c'est la gestion du stick notamment les quart de cercle (lorsque je suis a gauche) et les dashs.
les boutons ça va plutot vite, c'est meme un soulagement.

si le stick n'aurait pas été un cadeau, je l'aurais revendu, il y a des moments ou j'en avais trop marre, il m'a fallu 3 mois facile pour m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 06:14

entre lazare qui me dit que jouant gouki je ne suis pas obligé de passer au stick et belmungs qui ajoute que comme je joue akuma je loupe pleins de techniques, bah là je suis un peu perdu stick ou pas ? Icon_scratch .

merci aux autres pour leurs expèriences et puis bah vas falloir peser encore le pour et le contre même si l'appel du stick se fait de plus en plus présente. stick ou pas ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 06:52

c'est normal ca depend des affinités de chacun en fait...moi j'ai tenté l'experience stick. J'arrivais plus à rien, c'est exactement comme l'a décrit l'une des personnes qui a répondu, y a une latence entre ton cerveau et ton exé. C'est a dire je voyais ce que je devais faire, mais c'était tellement pas naturel que je devais réfléchir a mon geste et du coup il sortait trop tard. Aussi mes doigts avaient tendance a se decaler, du coup je sortait des stick ou pas ? 96744 au lieu de stick ou pas ? 546189 , des stick ou pas ? 723675 au lieu de stick ou pas ? 96744 etc. Le seul truc bien, et ca aussi ca été dit, l'instant air canon strike de cammy sortait tout seul, et les karachoppe pareil.

Mais j'ai pas eu la motivation je l'ai revendu et je le regrette...d'ailleurs j'ai baisé mon deuxiéme pad avant hier (la touche hk qui ne marche plus), et je me tate a retenter une exp stick aujourd'hui.

en fait j'vais te dire, tout depend de ta motivation. Si tu sens que t'es prés a galéré 1 mois, voire même plus, prend le, même en étant mauvais je trouvais aussi ca bcp plus plaisant de jouer avec un stick. Tu sens que c vraiment fait pour. C'est un peu comme quand tu joues au volant à un jeu de caisse, tu te dis "mais comment on peut jouer à la manette ?!".

Après pour le niveau, comme il a été dit, le top fr joue au fightpad donc bon...et même les pianos sont faisable avec de l'entrainement, suffit de voir lorddvd stick ou pas ? Icon_rr (et perso moi j'ai pris mes habitudes au pad 360, je trouve la croix du fightpad trop grosse donc trop lente, et je fais a peu prés tout les trucs de "base", dont le piano, assez simple une fois que t'as pris le coup...mais je p-link pas par exemple)

mais malheureusement pour toi, il n'y a pas de réponse toute faite à ta question, chaque joueur a des affinités différentes. Le mieux, essaye de joeur un stick chez un pote ou un truc dans le genre, et vois comment tu sens le truc. Et surtout si t'es pas pret à galérer, oublie direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamick

Jamick

Messages : 237
ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 08:07

Fraker a écrit:
C'est un peu comme quand tu joues au volant à un jeu de caisse, tu te dis "mais comment on peut jouer à la manette ?!".

T'as tout dit là... C'est juste bcp plus instinctif une fois que tu en prends l'habitude.
Pour ce qui est de la latence entre ton cerveau et ce que tu veux faire c'est tout à fait normal. C'est comme quand tu commences a taper au clavier t'as besoin de regarder les lettres que tu tapes ce n'est pas instinctif dés le début, et puis avec le temps et beaucoup de pratique bah les trois quart des gens tape au clavier sans regardé ou juste en prenant 2 3 repères de temps à autres.
La t'a pas une 100aines de touches t'en a que 6 donc l'adaptation est 100 fois plus rapide.

Le gros soucis viendra surtout de l'éxé , kand tu sortiras un gros poing sec au lieu d'un hado HP, ou que tu rateras tes air hados. Mais ça c'est comme tout training training training
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 09:41

jérôme a écrit:
entre lazare qui me dit que jouant gouki je ne suis pas obligé de passer au stick

C'est ridicule cet argument la, je connais des mecs qui jouent Ibuki/Viper mieux que personne ici avec un pad 360.

Y'a AUCUN perso qui oblige le passage au stick car c'est SFIV.

Par contre tu te passeras de certaines techniques comme le Plink (ouais on peut Plinker au pad, sauf que personne ne le fait car c'est pas intuitif du tout) ou des kara cancel effectivement.

Et je vais encore le répéter mais la précision d'un stick arcade est 10 fois supérieur à n'importe quel pad.
Après bon bah je parle même pas du plaisir personnel à jouer avec un stick...c'est juste incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 10:14

[quote="YIAZ-M"]
jérôme a écrit:

Et je vais encore le répéter mais la précision d'un stick arcade est 10 fois supérieur à n'importe quel pad.
Après bon bah je parle même pas du plaisir personnel à jouer avec un stick...c'est juste incomparable.

en fait je crois que c'est surtout ca l'argument...On peut discuter sur l'utilité niveau performance dans le jeu, mais le plaisir qu'on prend à jouer au stick est indéniable
Revenir en haut Aller en bas
DanTheGreat

DanTheGreat

Messages : 65
ID en ligne : PatLight
Perso : Dan

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 12:50

Il y a une autre comparaison possible, c'est comme passer de Mamie Nova à Scarlett Johansson...


Dernière édition par DanTheGreat le 6/8/2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 13:03

DanTheGreat a écrit:
Il y a une autre comparaison possible, c'est comme passer de Mamie Nova àScarlett Johansson...

bon bah du coup je suis obligé de passer au stick stick ou pas ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime6/8/2010, 15:17

quelque soit le support, c'est surtout voir avec quoi on se fait le plus plaisir.

pour certains c'est le stick, d'autres le pad et d'autres encore sur PC jouent au clavier.

ciel 94 qui joue viper te sort des instant burning kick, des FFF ou des seismo a repetition tout ça au clavier, son main c'est fuerte au depart.
pheoz qui a battu lord dvd en finale fightplay joue egalement au clavier il met des OS partout et c'est un des meilleurs ryu que j'ai rencontré.
il y a encore plein d'autres joueurs.

on pourrait croire que le clavier n'est pas adapté et pourtant je suis sur que ces joueurs ne changeraient pas leur support.
le probleme du stick c'est qu'avant de prendre du plaisir faut passer par la case galere.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime7/8/2010, 15:19

Faut pas oublier non plus que le Stick ne convient pas forcément à tout le monde ... il y a des handicapés comme moi qui après 8 mois au Stick ratent toujours des 1/4 de cercle, des dashs, etc ...

J'arrive toujours pas à faire un shoryu cancel to ultra de manière fiable au Stick (Ouais j'ai honte) ... je suis aussi réactif qu'un mollusque au niveau de ma garde. En fait le problème vient surement de ma prise en main (je ne me sens toujours pas à l'aise) et je ne trouve toujours pas d'emplacement qui me convienne vraiment pour poser mon Stick ... par terre, sur une table, sur mes genoux (la plupart du temps), c'est pas comme une borne d'arcade quoi.

Mais même si je suis moisi, je ne peux plus retourner au Fightpad ou au Pad 360, j'ai plus du tout de sensations avec ces derniers ... j'suis piégé stick ou pas ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime8/8/2010, 11:35

moi aussi j'ai un probleme de prise en main pour les quarts de cercle, je le tiens a 2 doigts, ça marche bien pour les persos a charge mais depuis que je joue le autres j'ai l'impression que c'est la meilleure façon, c'est surtout quand mon perso est a gauche.

j'essaie de le tenir plus fermement mais j'ai toujours tendance sans m'en rendre compte a revenir a 2 doigts.
je pense que c'est juste le temps de vraiment m'adapter a une autre prise.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime8/8/2010, 11:37

the pouic à mis le doigt sur un endroit sensible : où on pose son stick ?
c'est vrai ça, c con mais je m'étais jamais penché dessus, sur les genoux ça doit pas être super stable... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime8/8/2010, 11:40

ba, le mieux c'est sur une table, mais faut pas que ça soit trop haut non plus, au moins t'es sûr que c'est stable

sur les genou, c'est stable, après ça dépend comment tu joues, puis toute façon, si tu comptes jouer ailleurs avec le stick, comptes pas amener ta table ...
Revenir en haut Aller en bas
DanTheGreat

DanTheGreat

Messages : 65
ID en ligne : PatLight
Perso : Dan

stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime8/8/2010, 13:01

Beaucoup de joueurs utilisent les genoux comme support, mais si tu as des genoux en coton évite de joueur dessus ^^

Après tu peux te la jouer pépère et te balader avec ta tablounette portable chez tes potes, voir en compétition... une fois le Stick en main, le support importera peu, du moment qu'il soit stable et que tu te sentes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stick ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» Mode de stick number 4 : le Honcam fighting stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES