Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime6/12/2010, 21:20

bienvenue au club !

j'ai jouer au stick pendant 3 mois il y a 6 mois et j'ai abandonné, plein le cul ! je suis donc retourner au fightpad.
mais je me suis motivé et je viens tout juste de reprendre le stick une bonne fis pour toute il y a 4 jours.

alors ce que je te propose c'est de m'ajouter et qu'ont ce fende la guelle entre strésser du baton avec de bonne session pour ce familliariser au mieux avec ce bordel. car franchement je pense que c'est pareil pour toi, pour aprendre au mieux le stick il faut faire des combats mais des combat sur le live ou tu te fait poutrer 10 match sur 10 en ne touchant pas une quille c'est pas le melleur moyen. alors si sa te branche pour progresser emssemble n'hesite pas !

ps : même si tu me voie en train de jouer a blazblue invite moi a jouer a sf je viendrais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime6/12/2010, 21:41

Citation :
entre 7 mois et un an. Deux mois c'est trop court pour tirer des conclusions hatives de la sorte, alors prends ton mal en patience, ça viendra !

C'est malheureusement vrai.

Je joue depuis maintenant plus d'1ans au stick et j'en apprend encore énormément.
Surtout au niveau de l'exécution des "Fake Input"..

Je dirais que le plaisir de jouer revient au bout d'un mois, mais faut lâcher la manette et se faire plaisir avec son stick (Question Question Question ) ... enfin vous m'aurez compris :p

On peux aussi jouer à d'autres jeux comme Super Streetfighter 2x ou bien SF3.3 pour faire de vrai quart de cercle sans raccourcis, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 07:13

La mannette c est ouais c est cool un
jeu de combat , tu gagnes tu rentre des combos mais aucune sensation rien tu te fais chier c est comme un fps a la manette au lieu de la sourie, je trouve sa triste la manette et c est dommage que nos top fr sont quasiment tous sur manette ou fightpad ( avis perso)


Le stick c est les sensations , le confort , le style et c est la base des jeu de fight
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 07:47

il m'a fallut plus de 6 mois de stick pour arriver à faire à peu près tout ce que je veux,maintenant je m'amuse beaucoup plus qu'à la manette...

par contre après avoir testé plusieurs stick seimitsu,je me suis rendu compte que que stick sanwa jlf n'est pas du tout adapté pour moi,je préfère maintenant jouer avec
un ls-32 ou un ls-56(je teste les deux en ce moment).
perso mon probleme c'est les mouvements amples,je suis trop nerveux.

les seimitsu étant plus court et rigide,cela me permet de faire les manip sans décaler mon poignet de trop.je rentre plus rapidement les dash car l'engage distance est plus court et surtout je trouve le retour au point neutre plus évident.
bref actuellement pour moi c'est full seimitsu...
Revenir en haut Aller en bas
Toshi

Toshi

Messages : 318
ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 11:50

Je rejoins le club des handicapés du stick Laughing

Si vous voulez faire des sessions entre nooby du stick, ajoutez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 11:57

intreressant a savoir ! je rencontre justement ces probleme la au stick : je galere dans les dashs car la buté est longue, les mouvements amples passe mais faire un grand geste au poigner n'est pas naturel, le neutral est pas tout le temp evident et la rigidité me semble faible d'origine (j'ai dailleur rajoiter un ressort dans le stick.

les seimitsu s'adapte dans un TE ? il faudrais que je teste de joy car d'apres la description que tu en fait, a l'air de bien me correspondre.

et si tu peu nous donner ton avis sur les 2 modeles seimistu que tu test actuelement voir les difrences entre les 2 sa serai cool !

ps : toshi je t'ajouterai !
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 13:09

moi aussi j'ai commencé par rajouter un ressort de ls-33 dans le jlf,mais bon ça changeais pas le problème de la buttée trop éloignée à mon gout...en plus avec l’énervement je restais souvent bloqué dans les angles.

la plaque du te est prévus pour supporter un ls-32 01 sans problème,il faut juste inverser la broche de connection par rapport au jlf...pour le ls-56 01 il faut commander un plaque ms avec et il se place à la place du jlf(pareil broche inversée)

il y a des différences entre les deux,le ls-56 est plus dur et comme je l'ai affublé d'un restricteur octo,la butée est vraiment très courte(rien avoir avec l'octo sanwa geant).
le problème c'est que les timing sont légèrement différents,je galère quand je switch d'un à l'autre les première parties...le ls-32 est très agréable beaucoup plus fluide et même si je le manie bien mieux qu'un jlf j'ai parfois du mal avec l'ultra 214 214 alors qu'avec le ls-56 c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime7/12/2010, 15:41

Ça dépend quand même beaucoup des personnes ... certains se sentent parfaitement à l'aise au Stick après quelques mois et d'autres comme moi, après bientôt 1 an, (ça passe la vache Shocked ) ont toujours des ratés.

J'ai toujours du à mal dasher surtout vers la gauche (avec le pouce), des problèmes de réactivités dans la garde et quelques soucis de 1/4 de cercles et de shoryu (ah les jolis bas lp FADC que je sort à la place des shoryu Laughing )

Mais je sens quand même que je progresse, doucement mais sûrement. Quand à la manette et au Fightpad, j'avais réessayer pour voir ... choc total, l'impression d'avoir un jouet dans les mains ... sensations zéro.

Pour compliquer la chose, je me suis mis à Makoto ... ça va m'entrainer aux Dashs et m'obliger à avoir une exécution plus précise, en particulier avec ses combos stMp qui demandent de revenir en position neutre avant le 1/4 de cercle (je ne combotait qu'à partir des coups bas et jamais des stands pour faciliter mon 1/4 de cercle à suivre) ... ça va m'apprendre à être plus rigoureux dans mes mouvements.

Bon courage à nous tous les handicapés du stick.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime10/12/2010, 23:24


@Cyril tu peux me montre un lien du fameux un ressort à mettre dans le joystick je vois pas a quoi ca ressemble, je voudrais tester si je serais plus à l'aise pour notamment pour les dash to ultra ou fadc to ultra
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime11/12/2010, 08:01

sur akihabarashop :



apparemment y'a d'autres mod possibles,il en parle de quelques uns ici:



http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART


ps: ce site a été très instructif pour moi qui ne connaissait rien en stick il y'a peu.


Dernière édition par cyril06 le 11/12/2010, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime11/12/2010, 08:05

Merci ^^, je go jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 19:07

2 jours de stick pour ma part, après plus d'un an au pad sur SSFIV ouille que ça fait mal au derch!

Je joue mieux en étant à droite que à gauche maintenant, sortir l'utra en double quart de cercle c'est bien tendu aussi.

Mais je le sens bien en fait, j'arrive après 2 jours à faire pas mal de défi, surtout mon perso (Chun)

J'ai hâte de reprendre du plaisir à jouer avec le stick et plus la manette! Yen a qui ont mit moins de 2 mois à bien maitriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Byblio

Byblio

Messages : 13
ID en ligne : ChefByblio
Perso : Dee Jay AE

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 19:42

Au bout de 3 mois je n'arrive toujours pas le FADC to Ultra de Cody en etant à gauche par exemple, timing un peu plus tendu que celui de ryu ou autre...
Apres je ne suis pas trés doué aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 19:43

shishi_sonson a écrit:
2 jours de stick pour ma part, après plus d'un an au pad sur SSFIV ouille que ça fait mal au derch!

Je joue mieux en étant à droite que à gauche maintenant, sortir l'utra en double quart de cercle c'est bien tendu aussi.

Mais je le sens bien en fait, j'arrive après 2 jours à faire pas mal de défi, surtout mon perso (Chun)

J'ai hâte de reprendre du plaisir à jouer avec le stick et plus la manette! Yen a qui ont mit moins de 2 mois à bien maitriser ?
J'en suis à une semaine et demi au stick, je joue à d'autres jeux comme 2X pour mieux m'adapter, je te souhaite bon courage pour ta première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 19:46

En gros la passage au stick c'est comme la sodomie, c'est dur à passer et par la suite il y en a qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 19:53

Meth-Tical_90 a écrit:

J'en suis à une semaine et demi au stick, je joue à d'autres jeux comme 2X pour mieux m'adapter, je te souhaite bon courage pour ta première semaine.

Bon courage pour la suite de ta formation aussi Smile T'as quoi comme résultat de ton coté ?

Sinon shyp on va éviter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 20:35

Ca va mettre environ un mois pour récupérer ton niveau et ensuite tu sentiras une sacrée marge de progression, des trucs que tu pouvais pas faire avant, le feeling du stick qui est tjs kiffant et gratifiant et tu verras que ca vaut vraiment le coup le stick.

Au début moi aussi j'ai eu un mal fou surtout les gardes basses j'etais bcp trop lent c'etait l'enfer et maintenant c'est bcp mieux (sauf les lags du live des fois mais bon on peut pasy faire gd chose) et moi aussi j' ai un coté ou j'arrive mieux les manips mais tout ca c 'est qu'une histoire d'entrainement à se forcer à se mettre de son mauvais coté pour justement le travailler.

Good luck pour la suite tu verras ca devient vraiment plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 20:51

Merci Evil

J'ai vu pour la garde basse/haute. J'ai l'impression que c'est ce réflexe qui va être le plus dur à avoir, surtout avec les cross up etc...

Je suis déjà satisfait de mon achat car j'ai un peu testé le piano et le slide cheers Allelouia, c'était dans ce domaine que mes combo n'était pas au point.

Le truc marrant aussi c'est quand y'a des joueurs en infini qui voit que ton perso a 14 000 bp, t'entends au micro le mec pas sur de lui, ça me plie en 2 Laughing Non non t'inquiètes c'est toi qui va me la mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime21/1/2011, 23:49

shishi_sonson a écrit:
Meth-Tical_90 a écrit:

J'en suis à une semaine et demi au stick, je joue à d'autres jeux comme 2X pour mieux m'adapter, je te souhaite bon courage pour ta première semaine.

Bon courage pour la suite de ta formation aussi Smile T'as quoi comme résultat de ton coté ?
J'ai beaucoup de mal pour garder, le pire étant les cross up, c'est totalement différent au stick, donc pour moi, la gestion de la garde est le plus dur à bosser, par contre, curieusement, je déchoppe mieux au stick j'ai l'impression.

Sinon, j'ai toujours du mal avec des mouvements à charge vu que le timing est différent à la manette, et j'essaye de travailler le pianotage mais je trouve cela très dur.

Pas trop de mal pour les normaux, par contre, j'ai du mal à gérer le dash spé vu qu'au stick, j'utilise 3 touches et à la manette, j'utilisais un bouton...

Après, ça m'a beaucoup perturbé dans mon jeu pour les déplacements et la gestion de l'espace au début.

Mais il y a des trucs comme l'ultra de Blanka en cross up que je réussis plus facilement au stick qu'à la manette, j'ai réussi à le placer comme ca plusieurs fois au stick bizarrement.

Bref, il y a du travail lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime22/1/2011, 20:57

Moi personnellement j'ai trop mal au cul je le sans trop passé et j'ai peur 15 matchs pour 0 gagné je me sentais mal !!!J'ai tellement eu honte que j'ai recrée un 2 eme compte pale
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime22/1/2011, 21:29

J'arrive à gagner mais bon 3 matchs sur 30. Rien que pour installer son zoning c'est chaud.
Moi perso je m'en fou je joue avec mon compte, je me dis juste que ça doit pas être fun pour les autres Laughing

Par contre le stick ça donne l'impression de mieux voir le jeu, je sais pas si c'est moi qui tape un trip :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime22/1/2011, 21:37

En plus je sais pas quoi faire moi je me demande si je vais pas prendre les persos un par un pour trouvé le plus facile pour s'adapté au stick je me demande si un Honda serais pas mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime23/1/2011, 06:26

Pareil j'ai eu du mal pour les dash au debut, les gardes cross up ( des fois je resté accroupi comme un blaireau et je subissait l'attaque aérienne ^^


Bcps de mal avec les cancel aussi et c'est tjrs les cas ( avec les shoto quoi )
Ce que j'aime le plus dans le stick c'est le P-Links et le fait d'étre beaucoup plus a l'aise qu'avec une manette , pour les perso a charges surtout .

Sinon pour commencer DrD Aojiru , Honda c'est pas le plus facile je trouve enfin surtout pour le pianotage ( que j'arrive pas a faire )

Moi je dirais commencé pas un perso a charge oé mais du style Boxeur ou Bison !

Sinon bosse ton execution avec Ryu ou Ken
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime23/1/2011, 09:42

Ouep carrément, Ryu et Ken c'est pas mal pour l'exécution, y'a des quart de cercle avant et arriere, du shoryu.

Honda n'est pas facile au début, T'as moins de possibilités avec un perso lourd quand tu gères pas le stick. J'ai pris Sagat et j'en ai bavé car il est légèrement plus lent que les autres perso et qu'il doit zoner.

Le cancel tu devrais le répéter en training Mafiosi, à force ca rentrerait tout seul et en plus ça fait travailler les dash rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime23/1/2011, 12:30

Moi aussi j'ai toujours du mal avec les dash, les FADC, et les focus. Toutes ces techniques qui peuvent te sortir d'une situation, je n'ai pas le reflexe de les utiliser ...
Pour les dash, ce qui m'énerve, c'est que ça ne sort pas tout le temps, j'ai beau faire :drt: :drt: ou :gch: :gch: et le dash ne sort pas ... je ne sais pas si c'est une erreur de timing, ou si je ne repasse pas assez par la position neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stick ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES